Jeu a plat agréssif avec un soft sans mousse ? que faire ?

Jeudi 20 Septembre 2007 14:42

Il y a peu de temps un nouveau joueur est arrivé dans mon club 50, il joue avec un bois VI S une plaque rapide sur le coup-droit et un Dr.evil sur le revers.

Par rapport a mon classement c'est normal que je le perde, même si je bat régulièrement des 55-60 et quelquefois des 50 dans mon club.

Avec son coup-droit il réalise des frappes purs sans effet et il joue en bloc et placement de balle avec son soft.

Le problème c'est que je suis complètement coincé quand je joue contre lui, quand je top-spin sur son revers il coupe la balle et il renvoie une balle très génante qui s'affale sur la table, quand je top-spin sur son coup-droit il claque la balle car à cause de l'effet qu'il provoque avec son soft je l'envoie un peu haute.

J'ai éssayer alors de défendre, ce qui se révèle être beaucoup plus efficace, mais le problème c'est qu'au bout d'un certain temps il se règle et envoie des frappe alors bien trop rapide pour moi.

J'ai donc essayer d'alterner, oui mais techniquement c'est plus dure et je fais beaucoup plus de fautes, résultat je perd a la belle en me prenant 11-2 dans le derniers.

Alors pitié est-ce que quel qu'un aurait une technique pour pouvoir mieux jouer ce type de joueur? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2007 14:42 par Karlospin

Jeudi 20 Septembre 2007 15:14

Pas une "technique" ; la Technique.
Entrainement , tenue de balle !...
Souvent, ceux qui frappent à plat , ont eu une "formation" à l'ancienne, cad tenue de balle ;etc...

Jeudi 20 Septembre 2007 15:18

Bosse ta régularité à l'entrainement ... et ta capacité à sortir tes tops frappés!

Jeudi 20 Septembre 2007 15:38

S'il reste à la table, essaie des tops lents et longs qui tournent beaucoup sur son Dr Evil, pas faciles à bloquer avec ce revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Septembre 2007 15:47

Ou alors le point en 3 coups!
Simple et efficace.

Jeudi 20 Septembre 2007 17:00

Citation de Gilles71 :
S'il reste à la table, essaie des tops lents et longs qui tournent beaucoup sur son Dr Evil, pas faciles à bloquer avec ce revêtement.

Oui mais attention, sur de telles balles il peut aussi reculer et couper la balle, ou faire des blocs coupés, et comme le Dr Evil inverse un peu l'effet, tu risques de te reprendre une partie de l'effet que tu as mis. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 20 Septembre 2007 18:20

Bah contre ce type de joueur, je te conseillerais de faire une poussette sur le coup droit, puis de toper sur le coude. La poussette l empechera de frapper, et le topspin l empechera d utiliser son soft et son bloc actif coup droit si effectué au coude.

Jeudi 20 Septembre 2007 18:22

La poussette empêche de frapper?Rire
je claque très bien sur poussettes, moins sur balles très coupées.
Une poussette n'a pas le même pouvoir génant qu'une coupe de balle.

Jeudi 20 Septembre 2007 19:12

Citation de fry44 :
La poussette empêche de frapper?Rire
je claque très bien sur poussettes, moins sur balles très coupées.
Une poussette n'a pas le même pouvoir génant qu'une coupe de balle.


Rien n empeche une poussette d etre tres coupée. Je sous entendais de faire une poussette tres coupé, pas une poussette molle.

Jeudi 20 Septembre 2007 20:12

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
S'il reste à la table, essaie des tops lents et longs qui tournent beaucoup sur son Dr Evil, pas faciles à bloquer avec ce revêtement.

Oui mais attention, sur de telles balles il peut aussi reculer et couper la balle, ou faire des blocs coupés, et comme le Dr Evil inverse un peu l'effet, tu risques de te reprendre une partie de l'effet que tu as mis. Émoticône


Ba oui c'est exactement ce qu'il fait.

Citation de fry44 :
Ou alors le point en 3 coups!
Simple et efficace.


Facile a dire, j'ai éssayer , plus de points perdu que réussi, mauvaise tactique pour moi je pense


Citation de jh45 :
Pas une "technique" ; la Technique.
Entrainement , tenue de balle !...
Souvent, ceux qui frappent à plat , ont eu une "formation" à l'ancienne, cad tenue de balle ;etc...


Bien sur, je sais rien ne remplace l'entrainement , mais en fait c'est plus une tactique de jeu que je demandais je me suis mal exprimé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2007 20:13 par Karlospin

Jeudi 20 Septembre 2007 20:13

Merci out de même pour vos conseilles.

Jeudi 20 Septembre 2007 20:38

Joue mou (remises, tops mous, poussettes en plaçant la balle simplement) dans son revers sans cesse : je ne pense pas, s'il est 50, qu'il te balancera des pains de façon régulier avec son soft OX. S'il pivote, va plein coup droit. S'il démarre, continue à jouer mou et tranquillement dans le revers.

Jeudi 20 Septembre 2007 22:45

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Joue mou (remises, tops mous, poussettes en plaçant la balle simplement) dans son revers sans cesse : je ne pense pas, s'il est 50, qu'il te balancera des pains de façon régulier avec son soft OX. S'il pivote, va plein coup droit. S'il démarre, continue à jouer mou et tranquillement dans le revers.

+1
Carrément d'accord, le gars il s'appui sur ce que tu fais... si tu joues mou il va être galérer

Vendredi 21 Septembre 2007 11:57

Poussette bien taillée sur son BS...pour la prendre à plat derrière c'est compliqué.

Sur le Dr evil, un bon top mou plein de sauce est dur à gérer...
Go VSTT!

Vendredi 21 Septembre 2007 12:52

Citation de Tron :
Poussette bien taillée sur son BS...pour la prendre à plat derrière c'est compliqué.

Sur le Dr evil, un bon top mou plein de sauce est dur à gérer...

Émoticône ça marche bien sur Tron ça ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 21 Septembre 2007 13:55

apres ce depend beaucoup de la " durete " de ta balle, et de la maniere qu il a d utiliser son soft ...je joue moi meme avec un soft en cd et un backside en revers je frappe du coup droit sur les balles sans consistance et je met de l effet en top revers... ce qui est genant quant tu joues avec un soft c est les services rentrants 2rebonds plutot coupes ... dans tous les cas ne top surtout pas rotation dans son soft car rien qu en la bloquant il va te renvoyer une balle pourrie... donc pr resume top rotation dans le backside ou top frappe sans effet dans le soft .... sinon ce joueur a lair d etre un joueur de contre donc n hesite pas a le laisser prendre le jeu en main quant tu es un peu moins bien les joueurs qui s appuient sur la balle des autres sont generalement un peu - effiaces dans cette configuration( sauf grosse rute )
arm the homeless

Vendredi 21 Septembre 2007 16:57

Le ping; c'est Technique; à priori sur ce point il est plus fort
Mais c'est aussi Tactique, c'est ce que tu demandes; mais la tactique dépend "trop" de la technique ...

On se mord la queue !...

Don't panic !...

Beaucoup oublie que c'est un jeu de balle; il reste donc la Malice ou intelligence de jeu pour pallier.

Ex / Essaye les balles en cloche, pour voir ...

Vendredi 21 Septembre 2007 19:21

Émoticône
Citation de jh45 :
Le ping; c'est Technique; à priori sur ce point il est plus fort
Mais c'est aussi Tactique, c'est ce que tu demandes; mais la tactique dépend "trop" de la technique ...

On se mord la queue !...

Don't panic !...

Beaucoup oublie que c'est un jeu de balle; il reste donc la Malice ou intelligence de jeu pour pallier.

Ex / Essaye les balles en cloche, pour voir ...


Ba j'ai tenté et il s'appuie sur ces balles, et renvoie un effet assez gênants

Samedi 22 Septembre 2007 15:03

Citation de Karlospin :
Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
S'il reste à la table, essaie des tops lents et longs qui tournent beaucoup sur son Dr Evil, pas faciles à bloquer avec ce revêtement.

Oui mais attention, sur de telles balles il peut aussi reculer et couper la balle, ou faire des blocs coupés, et comme le Dr Evil inverse un peu l'effet, tu risques de te reprendre une partie de l'effet que tu as mis. Émoticône


Ba oui c'est exactement ce qu'il fait.



Ben oui, mais tu disais qu'il bloquait du revers...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Septembre 2007 16:44

Citation de Gilles71 :
Citation de Karlospin :
Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
S'il reste à la table, essaie des tops lents et longs qui tournent beaucoup sur son Dr Evil, pas faciles à bloquer avec ce revêtement.

Oui mais attention, sur de telles balles il peut aussi reculer et couper la balle, ou faire des blocs coupés, et comme le Dr Evil inverse un peu l'effet, tu risques de te reprendre une partie de l'effet que tu as mis. Émoticône


Ba oui c'est exactement ce qu'il fait.



Ben oui, mais tu disais qu'il bloquait du revers...


Oui je me suis mal exprimé, il a plus tendance a faire des blocs coupé(du moins sur le top-spin) le reste du temps est plutôt du bloc.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques