Critérium Fédéral (64) - Page 6

Mercredi 18 Février 2009 11:35

J'ai entendu dire qu'il y avait peut-être une réflexion en cours sur les modifications à amener pour les années prochaines sur le Critérium Fédéral.
Personnellement, j'aime bien le système actuel, il faudrait juste que l'on soit plus nombreux pour ne pas avoir à rejouer sans cesse contre les mêmes joueurs à chaque tour d'indiv.

Si vraiment un réflexion est menée, pourquoi ne pas profiter du dernier tour des indivs à Biarritz pour faire circuler à chaque joueurs et arbitres un questionnaire.
Voici quelques questions par exemple:
- Est ce que vous comptez vous réinscrire l'année prochaine ? Question importante qui permettra déjà de juger du futur de la compétition et de peut-être faire le forcing pour trouver de nouveaux joueurs
- Préférez vous jouer le Vendredi soir, le samedi AM, le samedi soir, le dimanche matin,... ?
- Préférez vous une poule unique (32) ou deux poules de 16 (D1, D2) ?

Il faudrait surement adapter le questionnaire selon les joueurs (senior, jeune).

Qu'est ce que vous en pensez?

Mercredi 18 Février 2009 15:10

moi je pense que les séniors devraient jouer le samedi soir de 19h30 a 23h00 environ, car pas mal de joueurs que je connais ne font pas les indivs car le samedi apres midi ca bouffe toute la journée et d'autres travaillent le samedi et n'ont pas le choix !
donc je pense que le samedi soir serait parfait pour les séniors car ca attireré beaucoup de monde et apres il y aurais des possibilités d'organiser des soirées entre les joueurs ce qui renforceré ,a mon avis , l'ambiance de la compétition!

les départements qui nous entourent jouent tous, le samedi soir (gironde landes), il n y a que nous qui jouont le samedi (on fait rien comme les autres comme d'habitude )
ensuite la formule est bonne mais ce qui faut c que les joueurs soit plus nombreux et que ce qui sont inscrit cette année se réinscrivent l'anné prochaine ,car tous les ans ce sont de nouveaux joueurs qui arrivent et plein 'd'anciens' qui arrètent et c dommage car je pense qu'il y a moyen d'avoir trois divisions en séniors dans les PA (beaucuop de petits clubs dans les PA ne sont pas représentés aux indivs )
je pense que c un problème de communication et la petite réputation de cette compétition dans notre département

Mercredi 18 Février 2009 16:09

Je pense que c'est une très bonne idée wrapp! un questionnaire...

C'est clair qu'il faut ce posez la question : pourquoi il n'y a t-il pas beaucoup de participants au individuelles? pourquoi d'une année à l'autres y a t-il autant de départ et d'arrivés?

Samedi 21 Février 2009 16:49

C'est clair!par contre moi j'aime pas que les indives se jouent a 14h00 c'est bidon je peux pas bouffer!
Puis le soir ça risque d'etre mieux soirés entre joueurs ça peut être bien!puis le questionnaire on peut le faire nous mêmes!
Puis en tout cas faut faire quelques choses!!la formule de 16 c'est bien car normalement c'est les 16 meilleurs du departement!
Mais aprés j'avoue c'est chiant de jouer contre les mêmes!Mais pas besoin de se compliqué on prend la même formule que dans la gironde puis basta!pas la pène de se prendre la tête!

En tout cas depuis que j'ai commencé le ping pleins de depart et pas beaucoup d'arrivés je m'en souviens j'était en junior puis il avait des joueurs de salies ect... faudrais avoir du monde des 15 clubs du departements!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 25 Février 2009 04:28

Ou alors, il faut monter en Régional !!!!!!!!!!!!!
Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 15:36

salut à tous

il se dit que la formule du critérium fédéral va changer la saison prochaine au niveau de la régionale et est ce qu'au niveau départemental la formule va t elle changer aussi ?

si biloube ou un responsable du critérium 64 passe par ce forum est ce que lon pourrait avoir un peu plus d'info? merci

Mercredi 25 Février 2009 16:23

Bon je ne suis ni l'un ni l'autre, mais voici ce qui a été inscrit dans le dernier compte rendu du comité:

Information sur la conférence des Présidents de Comités de la Ligue
d’Aquitaine :

Réforme de la formule du Critérium, qui subit une désaffection importante. On s’orienterait
vers un Critérium par classements, sauf pour les petites séries (benjamins, minimes…) qui
resteraient par catégories.

Organisation sous forme de séries de 8 joueurs, qui disputeraient donc 7 matches.

Les places libérées par des joueurs absents une journée pourraient être proposées à des joueurs
désirant jouer ponctuellement un tour.

Après je ne sais pas si biloube avait eu plus d'infos à ce sujet. Les présidents de comité ont une nouvelle réunion le 07/03, peut-être en sera t-il question.

Mercredi 25 Février 2009 16:38

si cette formule est appliquée (poule de 8 joueurs de meme classements ) il n 'y aura plus de montées ni de descente et les petits classements ne pourront plus jouer contre des gros classements !
ce qui est le principe numero 1 des indivs c que lon ne tient pas compte des classements est tout le monde jouent contre tous le monde et avec cette nouvelle formule ce n'est plus les indivs que l'on fera mais les finales par classements a tout les tours!

il n'y aura plus d'intéret a finir premier ou dernier, je pense que si il y a un changement de formule les indivs vont encore perdre du public!

je le répète le but des indivs et de jouer des joueurs plus fort que nous et si ce n'est plus le cas beaucoup de joueurs vont arréter je pense !

Mercredi 25 Février 2009 17:26

Attention, je sais pas si c'est la formule qui sera adoptée, moi je fais que retranscrire le comte rendu du comité. Mais bon c'est bien de donner ton avis sur ce qui est écrit, les membres du CD qui passent ici pourront certainement le prendre en compte!

Après quelles améliorations sont possibles? Je pense qu'il y a aussi un paramètre qu'il faut prendre en compte quand à la dispersion, c'est le temps passé au ping. Parceque mine de rien, quand on est joueur et dirigeant, ça bouffe de l'heure quand même notre activité!

Rien qu'en départementales, on est un grand dep en longueur mais pas en clubs. Quand j'étais dans les Deux-Sèvres, par exemple, on avait de la PR à la D5 (D5 à deux poules, plusieurs poules dans les div supérieures) alors que le dep était coupé en 2 (Nord et Sud). Résultat, déplacements très limités, 30 kms nous paraissait énorme. Bon quand on montait en régionale, ça se gatait à ce niveau là, mais bon nous on était des 50/55 et on était des petits en R4... donc gros classés et qui dit gros classés, dit autre motivation.

Et je me mets à la place des bons classés ici, c'est à dire à partir de 40, ben tu es assez vite au dessus en départementale et après c'est la régionale avec à nouveau moultes déplacements et moins de chance de se maintenir...

Perso, je fais pas les indivs, mais pour une toute autre raison, je sais pas jouer ailleurs qu'en équipe, c'est comme çà! Ceux qui m'ont déjà joué en championnat équipes risquent de rigoler au tournoi de Biarritz, en général, c'est grosse déconnade et grosse générosité pour donner des points pour les classements de mes adversaires...

Pourquoi pas envisager, par exemple, moi je dis ça, je dis rien, un étage intermédiaire entre départemental et régional. C'est à dire Aquitaine Sud et Aquitaine Nord. Cela ferait déjà un peu moins de déplacements (et moins de forfaits...).

Mais bon, pas sur que ça amène tout de suite du monde. 2 pôles, un cote et un intérieur avec une montée par pole par tour? Un peu comme on fait pour le championnat jeunes. Peut-être ça motiverait un peu plus les gens.

Vendredi 13 Mars 2009 20:44

tout le monde c'est endormie? pas de réaction aprés le dernier tour d'indiv?

Mercredi 08 Juillet 2009 23:35

Salut,
J aimerais savoir si la formule de cette annee 2009 2010 change ou pas ?
Merci.
Émoticône

Samedi 11 Juillet 2009 02:46

Moi aussi je cherche des informations concernant ce sujet, car j'ai essayais de trouver mais pas d'information juste que ça pourrait etre sur un systeme de classement mais j'ai rien vu d'officiel donc faudra attendre!
avec le systeme actuelle c'est olus intéresant pour moi!,aos on se joue souvent entre nous a foce on se connait trop c'est plus trop plaisant!ça serais bien qui ait des nouveaux inscrits et que tout les clubs soit représenté!comme ça le niveau serait plus relevé et ça serait plus attractifs pour certains joueurs!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 11 Août 2009 16:22

Salut,
Toujours pas d information concernant la formule 2009 2010 ?
Émoticône

Lundi 31 Août 2009 23:00

Salut,
Qui a l intention de reprendre les indivs cette annee ?
Quelle sera la formule?
Perso je ne sais pas encore.

Jeudi 03 Septembre 2009 21:01

Pas d'indiv pour moi cette année... Mais seulement pour cause d'absence les 2 premiers week-ends concernés car c'est malgré tout une compétition que j'aime beaucoup.

Jeudi 03 Septembre 2009 21:54

De mon coté, j'attends de connaître la formule de la compétition... et j'ai l'impression de ne pas être le seul, en tout cas chez les séniors.

Mardi 08 Septembre 2009 18:23

idem pour moi... la reunion concernant la possible reforme des criteriums était hier soir... j'attends de connaitre la news formule comme pleins d'autres.

Mardi 08 Septembre 2009 23:37

salut,
La formule ne devrait pas changer reste a confirmer? ( biloule ? )
Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2009 17:01

Bonne news ils sont pas changés de formule MDR je continurais donc les indivs Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 12:07

je continue aussi les indivs et jespère qu'il y aura de nouveaux joueurs des différents clubs du département
2
9
421 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles