Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi interdire les PL lisses ? - Page 3

Vendredi 14 Septembre 2007 15:31

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Une supposition, ou plutôt une question : Neubaueur effectivement ne doit pas peser bien lourd économiquement, comme le disait Francis, mais (même si je ne connais pas ses rapports avec l'ITTF) l'interdiction des PL lisses (donc au 3/4 de ses picots) ne serait-elle pas entre autres une "sanction" contre l'image peu "moderne" que le Doc pourrait donner, sa relative médiatisation (dans le milieu du ping) avec par exemple et pour faire vite la photo d'un vieux bonhomme avec écrit "200 fois champions du monde", etc, dans les catalogues de ping. Je me disais que cette image du ping peu rock n'roll doit énerver les fédérations : qu'on pense encore à la volonté de rendre le ping télégénique, l'histoire (en France) des jupettes pour les filles, etc.
Même si ce n'est pas une mesure "anti-Neubaueur" directement, est-ce que ça n'est pas un facteur quand-même qui a entraîné - entre autres - cette décision ?

Au hardbat (USA notamment), ils sont plus malins (ou moins cons), car pourtant des "vieux" qui jouent il y en a pas mal sans que cela nuise à leur sport.

L'ITTF tomberait vraiment bien bien bas si c'était ca.
A ce moment là méfiez vous joueur avec un DrEvil ou un Orthodox, un picot court ca parait "vieux" comme style de jeu et ca pourrait faire "camping" aux yeux de l'ITTF Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2007 15:33 par Derf59

Vendredi 14 Septembre 2007 15:50

MDR Mais je suis super "djeun's", "cool", "flexible" et "decomplexé" en coup droit ! MDR

Vendredi 14 Septembre 2007 17:12

Enfin, quoiqu'il en soit on n'a pas le choix : il faudra bien dire adieu aux PL lisses. Moi j'ai déjà fait le pas il y a quelques semaines et je ne le regrette pas. En passant de l'Alligator au C8, j'ai gagné nettement en variété dans mon jeu.

Vendredi 14 Septembre 2007 17:38

Une supposition, ou plutôt une question : Neubaueur effectivement ne doit pas peser bien lourd économiquement, comme le disait Francis, mais (même si je ne connais pas ses rapports avec l'ITTF) l'interdiction des PL lisses (donc au 3/4 de ses picots) ne serait-elle pas entre autres une "sanction" contre l'image peu "moderne" que le Doc pourrait donner, sa relative médiatisation (dans le milieu du ping) avec par exemple et pour faire vite la photo d'un vieux bonhomme avec écrit "200 fois champions du monde", etc, dans les catalogues de ping. Je me disais que cette image du ping peu rock n'roll doit énerver les fédérations : qu'on pense encore à la volonté de rendre le ping télégénique, l'histoire (en France) des jupettes pour les filles, etc.
Même si ce n'est pas une mesure "anti-Neubaueur" directement, est-ce que ça n'est pas un facteur quand-même qui a entraîné - entre autres - cette décision ?

Voilà une réflexion qui mérite....réflexion!
En tous les cas, c'est au moins aussi vraisemblable que l'explication de Sharara...Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 15 Septembre 2007 11:44

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
le fait que les joueurs préfèrent maintenant mettre d'abord un lisse plutot qu'un rugueux (à prouver aussi), est là cause de la disparation de défenseurs de haut niveau.

Je n'ai pas l'impression que Sharara accuse les PL lisses de la disparition des défenseurs, il dit simplement qu'ils n'aident pas au développement du jeu de défense, c'est différent.

C'est un peu la même chose, si les PLs lisses n'encouragent pas au jeu de défense du coup on a moins de défenseurs et à force d'en avoir moins ils disparaissent Clin d'oeil

Pas vraiment, dans ce cas on pourrait dire aussi que la colle rapide (même si les meilleurs défenseurs collent leur CD) ou les bois Off en font de même. Non, on peut plutôt penser que les PL lisses n'ont aucune influence sur le jeu de défense, ni dans le développement ni la régression. Ceux-ci se passent ailleurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Septembre 2007 11:50

MDR Mais je suis super "djeun's", "cool", "flexible" et "decomplexé" en coup droit ! MDR

Oui mais vu ton revers, en faisant la moyenne tu n'es pas loin du "vétéran". Émoticône
A propos du hardbat aux USA, il faut quand même noter que l'âge moyen dans le classement hardbat américain est tout de même de 51 ans.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Septembre 2007 13:45

Et juste pour savoir, il l'envisage quand leur interdiction ??

Samedi 15 Septembre 2007 17:13

septembre 2008

Samedi 15 Septembre 2007 17:15

pour ma part j'ai déja essayé de jouer avec un PL lisse et j'ai trouv" ca bien plus compliqué que mon PL rugueux... peut être qu'à partir d'un certain niveau le PL lisse devient facile à jouer mais en attendant facile ou pas cela reste à l'appréciation de chaque joueur.

Samedi 15 Septembre 2007 18:14

Je ne suis pas du tout picoteux, quelqu'un peut il m'expliquer la difference entre le PL rugueux et lisse ??

Samedi 15 Septembre 2007 18:28

Citation de konkleon :
Je ne suis pas du tout picoteux, quelqu'un peut il m'expliquer la difference entre le PL rugueux et lisse ??

Le rugueux est plus ou moins adhérent, le lisse plus ou moins sans adhérence comme un anti-top.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Septembre 2007 02:14

Citation de max37 :
septembre 2008

Et même juillet 2008, en même temps que démarrera la 2ème liste ITTF 2008 des revêtements autorisés.

Dimanche 16 Septembre 2007 15:23

Voila pour moi les problemes des pl pr le tennis de table: ça incite les adversaires à utiliser des services peu diversifiés et à appliquer le minimum d'effets dans leurs balles, ce qui quoi qu'on en dise dénature en partie le tdt. D'autres part le jeu à mi distance est inéficace contre un pl et donc ya pas les super echanges top sur top bloc etc...
Par contre c'est vrai que si la fédé trouve les pl inéficaces qu'ils les laissent, c'est notre problème si on est bloqué un jour.
Et qu'est ce que ça peut leur foutre qu'il n'y ai pas de défenseurs, le but d'un sport c'est de gagner, et le style de jeu évolu c'est tout. C'est comme si au foot on interdissait certaines formations, genre interdit le 541 ya pas assez de but...

Mardi 25 Septembre 2007 16:19

Bizarre ça avantage les défenseurs mais on se pose pas la question pour les attaquants

Je ne pense pas que celà relance le tdt si c'est ça l'idée qu'ils ont derrière la tête. Revêtements X ou Y il y aura toujours des joueurs meilleurs que d'autres avec des techniques différentes. Ca fait un moment que ces plaques existent pourquoi se poser la question maintenant??

On aura droit aux boules quies lors des matchs? Émoticône
0
3
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements