Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi interdire les PL lisses ? - Page 2

Jeudi 13 Septembre 2007 16:00

moi je vous signale quand même que ce que dit Sharara n'et pas totalement stupide...de renvoyer une balle de l'autre coté sans aucun effort et par la seule aide du revétement c'est pas çà pour moi le "beau jeu".mais en plus de çà contre un picot lisse quand tu as compris comment çà fonctionne est tout simple à battre puisque çà ne sait faire que inversé l'effet,une fois que tu as compris çà il suffit d'attaquer la bonne balle pour faire un point avec une mine.si c'est seulement le revétement qui permet d'embeter l'adversaire alors on ne peut pas dire que ce soit du "beau jeu".désolé pour les amateurs du pl mais c'est mon avis.

Jeudi 13 Septembre 2007 16:04

Citation de samisthere2bel :
moi je vous signale quand même que ce que dit Sharara n'et pas totalement stupide...de renvoyer une balle de l'autre coté sans aucun effort et par la seule aide du revétement c'est pas çà pour moi le "beau jeu".mais en plus de çà contre un picot lisse quand tu as compris comment çà fonctionne est tout simple à battre puisque çà ne sait faire que inversé l'effet,une fois que tu as compris çà il suffit d'attaquer la bonne balle pour faire un point avec une mine.si c'est seulement le revétement qui permet d'embeter l'adversaire alors on ne peut pas dire que ce soit du "beau jeu".désolé pour les amateurs du pl mais c'est mon avis.

Ben, justement:Pourquoi interdire un matériel qui ne présente aucun difficulté pour l' adversaire?

Jeudi 13 Septembre 2007 16:19

A très haut niveau, les meilleurs défenseurs jouent tous avec des picots rugueux. C'est un fait. Qu'on ne vienne pas me raconter que le lisse gêne encore plus.
On dit que c'est une plaque qui propose un jeu restrictif.
Pô du tout et bien au contraire !!
C'est un fait économique, le picot lisse s'use moins vite que les revêtements dit adhérents et donc il n'est pas à "changer" tous les 2 mois.................

qu'en pensez-vous ?

Jeudi 13 Septembre 2007 16:42

Je suis d'accord avec ton explication mais si le joueur ne se sent pas assez performant avec un lisse, rien ne l'empeche de prendre un rugueux pour progresser.

Je comprendrais mieux si Sharara disait clairement :
1° Les lisses sont faciles à utiliser jusqu'à un certain niveau puis deviennent inefficaces.
2° A partir de ce niveau il devient difficile pour un joueur (jeune) de changer et de se ré-adapter à un rugueux (ce qui reste malgré tout à prouver si il est doué).
3° A partir de cette constatation, le fait que les joueurs préfèrent maintenant mettre d'abord un lisse plutot qu'un rugueux (à prouver aussi), est là cause de la disparation de défenseurs de haut niveau.

Je le comprendrais plus comme un message envers les entraineurs/joueurs du type :
- si vous êtes un défenseur (jeune) très très doué, ne mettez pas un lisse vous risqueriez de voir votre progression bloquée une fois numéroté.

Moi je serais jamais numéroté, ni même 40, aussi pourquoi devrais je subir continuellement ces modifications.
En plus d'après certains, les joueurs avec un PL lisses jouent tout en crabe du RV, puisque c'est facile de les battre, pourquoi les priver de leur plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2007 16:45 par Derf59

Jeudi 13 Septembre 2007 17:49

Citation de fry44 :
Mais la plupart des joueurs de club ne sont pas au courant.
Ils ne sont pas informés efficacement.

Ils ont qu'à demander à la FFTT... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Septembre 2007 17:54

L'année prochaine je passe au rugueux, je verrais bien si je continue à progresser comme depuis ces 3 dernières années!
Vu que j'ai un jeu très offensif et agressif en revers, un rugueux je pense sera plus performant pour moi.

Jeudi 13 Septembre 2007 20:16

Moi je m'arrete cette année, je teste des revetements (raquette combi).
J'en ai ma claque de voir que les revetements que j'utilise sont systématiquement ensuite interdits.

Je regrette qu'il n'y ait pas une federation hardbat ; le développement technologique du TT s'est fait uniquement au profit de certains jeux...

Au bout d'un an, je verrai ce qui sortira ... et puis je rangerai peut etre ma raquette pour jouer en loisir avec n'importe quel genre de raquette, mais pas 2 backsides.

Jeudi 13 Septembre 2007 20:18

T'as raison, mais tu peux te faire plaisir avec des homologués!
Prend 2 dr evil, comme francis!

Jeudi 13 Septembre 2007 20:20

J'y songe Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2007 20:24

Les softs ne seront jamais interdits! donc profite!

Jeudi 13 Septembre 2007 21:48

Citation de fry44 :
T'as raison, mais tu peux te faire plaisir avec des homologués!
Prend 2 dr evil, comme francis!

Plutôt une combi Dr Evil / Orthodox pour varier les plaisirs (sains) Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Septembre 2007 21:59

Il faut se dire une chose:
La colle rapide va etre interdite et pourtant on a deja reussi a trouver une colel alternative, voir des revetements alternatifs

Dites vous que ca sera de meme pour les picots, les Curl avaient été interdit a l'epoque ( d'ailleurs bon nombres de picoteurs avaient vu leur classement degringuoler...), mais l'industrie a reussi a contourner legalement la loi et a produit des picots tout aussi efficaces.... et ca sera de meme la saison qui va venir.....

Jeudi 13 Septembre 2007 22:08

On verra sur le tas!

Vendredi 14 Septembre 2007 00:35

Citation de rubber :
A très haut niveau, les meilleurs défenseurs jouent tous avec des picots rugueux. C'est un fait. Qu'on ne vienne pas me raconter que le lisse gêne encore plus.
On dit que c'est une plaque qui propose un jeu restrictif.
Pô du tout et bien au contraire !!
C'est un fait économique, le picot lisse s'use moins vite que les revêtements dit adhérents et donc il n'est pas à "changer" tous les 2 mois.................

qu'en pensez-vous ?

Que c'est n'importe quoi. Émoticône Les picots lisses représentent une si petite partie des revêtements vendus dans le monde, que l'implication économique est très faible. Quand à dire qu'ils s'usent moins vite que les backsides, on sait très bien que quand un PL, lisse ou rugueux, perd un picot, d'autres ne tardent pas à suivre, et le revêtement est vite à changer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Septembre 2007 00:45

Citation de Derf59 :
le fait que les joueurs préfèrent maintenant mettre d'abord un lisse plutot qu'un rugueux (à prouver aussi), est là cause de la disparation de défenseurs de haut niveau.

Je n'ai pas l'impression que Sharara accuse les PL lisses de la disparition des défenseurs, il dit simplement qu'ils n'aident pas au développement du jeu de défense, c'est différent. Mais les premiers revêtements qui nuisent au développement du jeu de défense, ce sont surtout les backsides (avec la colle rapide), car le jeu est devenu tellement rapide et bourré de rotations, que seuls les plus doués parviennent à s'en sortir en jouant en défense. Il serait intéressant de voir le Top 100 mondial des années 70/80, à mon avis on n'y verrait pas beaucoup plus de défenseurs que maintenant.
Juste une petite remarque au passage : certains défenseurs (j'en connais au moins un), jouent en défense avec un PL lisse, et s'en sortent plutôt bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2007 00:45 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Septembre 2007 00:51

Encore une fois, cela a déjà été dit ailleurs, autant ce genre de reflexion est valable jusqu'à un certain niveau de jeu, autant ce genre de joueur devient de plus en plus rare quand on monte dans les classements. Un 25 (B6) qui joue avec un PL lisse ne peut pas se permettre de mettre simplement sa raquette en opposition, justement parce que les adversaires de son niveau sauraient très bien contourner cela, il est obligé de savoir varier son jeu avec son PL, de manière à pouvoir démarrer avec son backside dès qu'il en a l'occasion.

Vendredi 14 Septembre 2007 08:27

Citation de Maikeul :
Il faut se dire une chose:
La colle rapide va etre interdite et pourtant on a deja reussi a trouver une colel alternative, voir des revetements alternatifs

Dites vous que ca sera de meme pour les picots, les Curl avaient été interdit a l'epoque ( d'ailleurs bon nombres de picoteurs avaient vu leur classement degringuoler...), mais l'industrie a reussi a contourner legalement la loi et a produit des picots tout aussi efficaces.... et ca sera de meme la saison qui va venir.....

Enfin, la colle et les PL lisses, c'est quand même pas la même part de marché.
Les fabricants ont du bosser à fond sur une colle "saine", et il y a (pas mal) des contraintes, alors je suis pas sur que le marché des PL "lisses", ou dans le genre, soit vraiment relancé pour le moment.

Vendredi 14 Septembre 2007 12:39

Pour reprendre ce que disait Maikeul, il a quand même fallu une bonne dizaine d'années aux fabricants pour reproduire des "vrais lisses" (Neubauer et consorts) pour trouver une efficacité se rapprochant des Curl Special, avec une étape intermédiaire, celle des premiers Piranja, grossièrement recouverts d'une couche de vernis qui s'enlevait avec le temps, rapidement interdits. Donc, c'est pas gagné...

Vendredi 14 Septembre 2007 14:16

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
le fait que les joueurs préfèrent maintenant mettre d'abord un lisse plutot qu'un rugueux (à prouver aussi), est là cause de la disparation de défenseurs de haut niveau.

Je n'ai pas l'impression que Sharara accuse les PL lisses de la disparition des défenseurs, il dit simplement qu'ils n'aident pas au développement du jeu de défense, c'est différent.

C'est un peu la même chose, si les PLs lisses n'encouragent pas au jeu de défense du coup on a moins de défenseurs et à force d'en avoir moins ils disparaissent Clin d'oeil

Vendredi 14 Septembre 2007 15:28

Une supposition, ou plutôt une question : Neubaueur effectivement ne doit pas peser bien lourd économiquement, comme le disait Francis, mais (même si je ne connais pas ses rapports avec l'ITTF) l'interdiction des PL lisses (donc au 3/4 de ses picots) ne serait-elle pas entre autres une "sanction" contre l'image peu "moderne" que le Doc pourrait donner, sa relative médiatisation (dans le milieu du ping) avec par exemple et pour faire vite la photo d'un vieux bonhomme avec écrit "200 fois champions du monde", etc, dans les catalogues de ping. Je me disais que cette image du ping peu rock n'roll doit énerver les fédérations : qu'on pense encore à la volonté de rendre le ping télégénique, l'histoire (en France) des jupettes pour les filles, etc.
Même si ce n'est pas une mesure "anti-Neubaueur" directement, est-ce que ça n'est pas un facteur quand-même qui a entraîné - entre autres - cette décision ?
0
3
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements