Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le sport français va mal. - Page 6

Samedi 29 Septembre 2007 15:17

C'est vrai qu'être champion du monde en natation avec manaudou, champion du monde en judo en poid lourd, faire une finale d'une coupe du monde de foot, être champion du monde en escrime, en kayak, marche, karaté etc etc c'est avoir du mal a monter la dernière matchRire...

En sport on a vraiment pas de quoi se plaindre, pour une nation comme la notre, on ne peut pas non plus tout gagner !!! sans compter que la france est vraiment polyvalente, car la plupart des nations ont un sport de prédiléction... et c'est tout, genre la nouvelle zelande et le rugby, la chine et le tennis de table, les States avec l'athlétisme et le basket ... etc etc

La france est présente quasiment dans tout les sports au top niveau.

Si on compare le ratio résultats sportifs / nombre d'habitants , je suis certains que l'on fait partie du podium mondial, voir même champion, car je ne vois pas d'autres petites nations en terme d'habitants rivaliser avec la France, et d'autres plus grandes qui raflent tout ...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 06 Octobre 2007 23:17

rugby : france bat all blacks en 1/4 de finale de la coupe du monde
foot : marseille gagne à liverpool
tennis : razzano qui gagne 2 tournois successifs, gasquet vainqueur la semaine dernière et encore en finale demain, golovin en finale
course automobile : loeb en tête
escrime : la france championne du monde par équipe féminine

Pas si mal la semaine de la France qui va mal!!!

Samedi 06 Octobre 2007 23:35

ping: et l'équipe fanion de la 4S qui gagne en déplacement!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Octobre 2007 08:23

et l'équipe de basket féminin qui ne va pas aux jeux olympiques.

Dimanche 07 Octobre 2007 09:24

Non plus que l'équipe masculine, MOMOCHAT, aussi il est difficile d'être à cent pour cent à l'aise dans nos baskets quand nous passons en revue nos réussites sportives. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Octobre 2007 09:35

t'inquietes bible, il veut absolument demontrer que le sport français va mal...c'est de l'auto-flagellation, chacun son truc...
globalement les resultats sont bons pour la france en sport...on ne peut, avec 1% de la population mondiale, être premier partout...mais la politique française en matière de sport depuis 25 ans (tous gouvernements confondus) est l'une des meilleures du monde, les moyens mis au service des athlètes français sont (en proportion) bien supérieurs aux autres pays dit développés, y compris USA...simplement on a que 60 millions d'habitants...dur d'avoir des champions dans toutes le disciplines, surtout celles concurrencées par les nations plus peuplées que nous (chine-usa-russie), mais nous sommes tres fort dans les sports a faible audience car, même s'il y a des inégalités (le foot domine), l'etat français (rendons à cesar....) mets des moyens, même faibles, dans tous les sports, contrairement a d'autres nations qui s'occupent surtout des sports où ils dominent déjà....
même les suédois sont jaloux de notre système associatifs et de moyens pour le haut niveau (même si depuis la génération gatien, c'est pas terrible) - pour info lorsque la generation waldner dominait le monde, la fédé suedoise avait ...1 seul entraineur salarié payé par le gouvernement suédois...alors que nous on a l'insep, pas mal comme moyen...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 07 Octobre 2007 14:45

Citation de victo37 :

tennis : razzano qui gagne 2 tournois successifs, gasquet vainqueur la semaine dernière et encore en finale demain, golovin en finale

Pour le rugby, la victoire se joue sur une erreur d'arbitrage donc pas de qoi pavoiser
Pour le foot, lyon se prends 3-0 à domicile et sochaux se fait sortir par pagnognos donc pas vraiment terrible comme résultat
Pour le tennis, razzano a gagné le tournoi de Guanghzou ??? waow super en effetRire

Enfin bon bref prendre le résultat d'un match d'un sport et dire à partir de là que ce sport va bien c'est vraiment n'importe quoi !

Dimanche 07 Octobre 2007 15:42

Et l'OM qui gagne car Liverpool n'a pas joué aussi Sergio, tu as oublié de le mentionner, sans doute un oubli volontaire de ta part ....
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 07 Octobre 2007 15:46

Les Glasgow Ranger non plus n'ont pas joué, sinon ils auraient mis encore plus de butsRire

Dimanche 07 Octobre 2007 17:05

Et Cousin ballon d'or non?

Dimanche 07 Octobre 2007 17:19

Gasquet a marqué 3 jeux en finale contre Ferrer belle perf.

Dimanche 07 Octobre 2007 18:46

Citation de SergioZZZ :
Citation de victo37 :

Pour le rugby, la victoire se joue sur une erreur d'arbitrage donc pas de qoi pavoiser
Pour le foot, lyon se prends 3-0 à domicile et sochaux se fait sortir par pagnognos donc pas vraiment terrible comme résultat
Pour le tennis, razzano a gagné le tournoi de Guanghzou ??? waow super en effetRire

Enfin bon bref prendre le résultat d'un match d'un sport et dire à partir de là que ce sport va bien c'est vraiment n'importe quoi !

je ne savais pas encore pourquoi les autres forumers te détestaient, maintenant je comprend.
j'ai meme pas envie de répondre à cette imbécilité à part que ou t'as vu que je pavoisais? c'était juste pour nuancer cet état des lieux.

Jeudi 24 Janvier 2008 22:59

Tsonga, Grange, les handballeurs, etc...

Vendredi 25 Janvier 2008 23:06

le judo, l'escrime, l'équipe de france de foot, de rugby, Sebastien Loeb, Laure Manaudou....

Le sport français va très très malRire

Samedi 26 Janvier 2008 14:12

Citation de MOMOCHAT :
Greg ce n'est pas pour dénigrer le sport français mais bon faut avouer que c'est pas terrible en ce moment. Le foot va bien c'est sûr mais la qualification pour les JO c'est pas dans la poche ainsi que pour le Volley , le Basket ,en sports Co il n'y a que le Hand qui surnage.

Le Tennis en homme faut pas compter sur une médaille pour les JO ( Federer participera et aucun français n'est capable de bousculer Nadal, Djokovic ou Davydenko... ).

En femme on a une chance plus importante mais il y a du monde quand même à battre pour aller à la médaille.

J'aimerais quand même vibrer aux exploits de nos français l'année prochaine devant ma télé enfin il y a toujours des surprises aux JO et ça c'est une spécialité française.

La "vérité" d' hier (même si elle est fausse) n' est pas celle d' aujourd' hui....
Les performances des Français sont au top et bcp d' autres nations doivent nous envier, quelques exemples :
Mr LOEB, JB GRANGE, TSONGA, les handballeurs, le patinage dans son ensemble, l' escrime, le foot, le judo,.....et j' en passe. Effectivement il y a peut être que le volley et le basket qui ne sont pas top, mais faut vraiment être défaitiste pour tout ramener les désilusions de non participation aux JO de ces 2 dernières à l' ensemble du sport Français.........

Dimanche 27 Janvier 2008 14:43

retours sur terre pour Tsonga et les handballeurs français ! Comme tu dis gaspard72 la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

Dimanche 27 Janvier 2008 15:28

C'est vrai que 3è nation d'Europe après un match qui s'est un peu joué la loterie en 1/2 et 2 des plus grands espoirs du tennis mondial dans le top 20, on peut dire qu'on est nuls.

Je ne comprends pas trop ton intérêt Momochat à dénigrer les sportifs français de la sorte alors que le sport français ne s'est ,en gros, jamais aussi bien porté avec un bémol pour l'athlétisme je trouve.

Après, on peut toujours citer un sport qui a eu des résultats décevants comme le basket récemment mais les sports majeurs individuels (comme le tennis) ou le sport majeur collectif (le foot) la France n'a, je crois, jamais connu un tel niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Janvier 2008 17:15

je réponds par provocation à ceux qui ne comprennent pas mon point de vue par contre j'ai toujours respecté le tien greg avec toi on peut au moins discuter !! voila c'est tout sinon Tsonga a été énorme ( voir mon commentaire dans la rubrique tennis ) et les handballeurs sont toujours bons même si ils viennent de perdre leur titre. ( belle 3ème place malgré tout ).

Dimanche 27 Janvier 2008 17:36

Dans ce cas, je n'ai pas grand chose à rajouter. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 12 Août 2008 10:09

je crois qu'après plusieurs déconvenues ces derniers jours on peut remettre le sujet sur le devant de la scène.
0
4
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport