Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le sport français va mal. - Page 3

Vendredi 14 Septembre 2007 01:14

Citation de cleana :
Les TONGA ??? j'ai bon ?

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_242e93f6e8819799d3aebdd9e243c9cc.png
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Septembre 2007 01:19

Comment fait tu pour avoir ça ???? je le veux !!! je le veux !!!!!

Vendredi 14 Septembre 2007 02:54

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_0812289f834c1aa84dfcc2b20420a5ed.png
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Septembre 2007 08:44

citation de phif:

Pour conclure, et personnellement, je préfère vivre dans un pays bien structuré au niveau social qui offre a mes enfants une certaine qualité de vie, plutot que de vivre dans un pays ou on mange de la vache enragée et ou la dureté de la vie conditionne les gens a se dépasser pour s'en sortir (car c'est la seule solution).

Réponse / c'est vrai que les australiens , les américains , les allemands , les japonais et les canadiens s'entraînent dans des conditions déplorables , ils luttent pour survivre.

Vendredi 14 Septembre 2007 10:23

Bien vu, MOMOCHAT. Content
D'autant que pour ce qui est de ... manger de la vache enragée, c'est en Angleterre et en France qu'on n'en a pas été loin.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 14 Septembre 2007 11:24

Le sport ne va pas si mal que ça : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070914/tts-judo-mond-2007-fra-cr-prev-c1b2fc3_1.html Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 12:19

Citation de MOMOCHAT :
Entre la superbe performance de nos athlètes français à Osaka ( 2 médailles ) , l'Euro médiocre de nos volleyeurs , Manaudou qui pète un cable , les basketteurs qui sont décevants , peut être pas de pongistes aux JO ...( des exemples parmis d'autres )

Il nous reste le VTT ( Absalon ) l'Escrime et le Judo comme d'hab pour les JO.

Ya aussi le tennis, la Formule 1, le foot et le tennis de table où on est nul !

Citation de Greg :
Le foot marche super bien

Je suppose que c'était ironique parce au niveau équipe national et aux niveaux clubs c'est vraiment pas terrible ! Bon cela dit c'est vrai que c'est relatif et qu'on se situe tout de meme dans les 12 meilleurs au monde. on se console comme on peut ...

Vendredi 14 Septembre 2007 12:56

Citation de looping06 :
Lis touts les échanges, Phif :

Citation de Jeepfast :
Les sportifs français sont nuls, les voitures françaises sont nuls, économiquement la France est nulle, ...
euh je dirais mal franco-français

Jeepfast

Et bien cher amis d'une tu ne fais rien avancer en disant cela, c'est tellement simpliste. Et puis vas autre part, change de pays si c'est mieux ailleurs.

Vendredi 14 Septembre 2007 13:00

bien vu francis, ce gars c'est de la bombe. Une envergure de bras impressionnante, un physique en acier trempé et une technique digne d'un moyen avec le physique d'arnold.

Vendredi 14 Septembre 2007 15:33

Si on regarde tous les résultats sportifs du WE dernier et pas seulement ceux des sports hyper médiatisés, on trouvera forcément de bons résultats...

Faudrait presque faire une liste des résultats sport par sport pour voir que l'on n'est pas mauvais... Émoticône

Et puis comme certains l'ont dit, on n'est pas l'URSS ou la RDA, ni la Chine ou les USA. On ne peut pas rivaliser avec ces "géants"!

Vendredi 14 Septembre 2007 16:01

Je commence la liste zouzou , je prends le plus simple TENNIS de TABLE :

Aucune chance de médaille sur le plan international ( je parle des séniors bien sûr ), peut être aucun qualifié aux JO ( première fois depuis l'apparition du ping aux JO ).

Avenir : la génération des moins de 15 de cette année ( Lorentz , Le Breton , Gauzy Nicolle ).

A vous pour les autres.

Vendredi 14 Septembre 2007 17:08

Citation de Zouzou :
Si on regarde tous les résultats sportifs du WE dernier et pas seulement ceux des sports hyper médiatisés, on trouvera forcément de bons résultats...

Faudrait presque faire une liste des résultats sport par sport pour voir que l'on n'est pas mauvais... Émoticône

Et puis comme certains l'ont dit, on n'est pas l'URSS ou la RDA, ni la Chine ou les USA. On ne peut pas rivaliser avec ces "géants"!

RDA et URSS ?

Vendredi 14 Septembre 2007 18:05

remettons les choses a leur place
la france 65 millions d'habitants sur 6.5 milliards sur terre...soit 1%....et je pense que on a un peu plus que 1% des titres sportifs...
même si on ne domine pas le monde dans un sport (genre la chine en ping), on peut constater que dans pratiquement tous les sports, la france fait partie des bonnes voire des meilleures nations (sauf en ping en fait Émoticône )
et c'est peut-etre la le probleme...il ya tellement de sports pratiqués a haut niveau qu'on est bon partout ou presque, mais rarement les meilleurs
et comme, quoique on pense, l'etat met les moyens pour la pratique du sport de masse et de haut niveau, dans les sports a faible audience, on est souvent tres forts (aviron, escrime, arts martiaux...) parce que ces disciplines-la beneficient aussi (même si c'est parfois insuffisant) de structures et de subventions, plus que dans d'autres pays focalisés sur deux ou trois sports
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 14 Septembre 2007 19:12

Citation de SergioZZZ :
Citation de MOMOCHAT :
Entre la superbe performance de nos athlètes français à Osaka ( 2 médailles ) , l'Euro médiocre de nos volleyeurs , Manaudou qui pète un cable , les basketteurs qui sont décevants , peut être pas de pongistes aux JO ...( des exemples parmis d'autres )

Il nous reste le VTT ( Absalon ) l'Escrime et le Judo comme d'hab pour les JO.

Ya aussi le tennis, la Formule 1, le foot et le tennis de table où on est nul !

Citation de Greg :
Le foot marche super bien

Je suppose que c'était ironique parce au niveau équipe national et aux niveaux clubs c'est vraiment pas terrible ! Bon cela dit c'est vrai que c'est relatif et qu'on se situe tout de meme dans les 12 meilleurs au monde. on se console comme on peut ...

Le débat concerne les équipes nationales donc après avoir fait une finale de Coupe du monde en 2006 (chose totalement invraisemblable par exemple dans les années 60 et 70) il me semble difficile de dire que l'équipe nationale est à la ramasse.

Si on veut quand même pousser au niveau des clubs on sait très bien que depuis l'arrêt Bosman on ne joue pas dans la même catégorie.

Quant au tennis j'aimerais bien que tu cites les pays ayant plus de joueurs dans le top 100 mondial que la France.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 14 Septembre 2007 19:16

Y'en a pas, mais on gagne rien pour autant

Vendredi 14 Septembre 2007 19:17

Voilà, tout dépend de l'objectif. La bonne santé d'un sport ne se calcule pas au nombre de victoires car à ce moment là on peut dire que la Suisse est la plus grande nation de tennis au Monde ce qui est bien sûr discutable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 14 Septembre 2007 20:31

Le problème vient aussi du fait que l'on n'arrive pas à faire monter la dernière marche à nos sportifs

Vendredi 14 Septembre 2007 21:14

Citation de kiss cool :
Le problème vient aussi du fait que l'on n'arrive pas à faire monter la dernière marche à nos sportifs

"on", pour toi, c'est qui?

La nuit dernière, un Français est quand même devenu champion du monde de judo...

Vendredi 14 Septembre 2007 21:49

Citation de Zouzou :
Citation de kiss cool :

La nuit dernière, un Français est quand même devenu champion du monde de judo...

A 18 ans....!

Samedi 15 Septembre 2007 01:00

Citation de Zouzou :
Citation de kiss cool :

Je parle des sportifs français en général, et c'est facile de trouver 1 sportif qui réussit
0
4
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport