Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le sport français va mal. - Page 7

Mardi 12 Août 2008 11:00

tu as raison ça serait dommage qu'un sujet nommé "le sport français va mal" tombe dan s l'oubli... Émoticône

De façon moins caricaturale, c'est intéressant de voir qu'il y a quand même moins d'implication de l'état dans le recolte des médailles en France...en chine, on travaille sur toutes les disciplines, car chaque médaille compte, en france, il n'y pas d'effort particulier sur les disciplines ou la france n'est pas performante et finalement c'est pas plus mal..

En gros la france possède de bonne fédérations de Judo, Escrime, VTT, Canöe, Handball, tir à l'arc....elle pourrait investir pour former un plongeur de haut niveau en le formant dans un pays ou la discipline est plus pratiqué...et esperer gagner un médaille mais ça serait plus artificiel qu'autre chose....bon après les médailles peuvent toujours attirer les licenciés!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 12 Août 2008 11:19

Citation de eattheball :
tu as raison ça serait dommage qu'un sujet nommé "le sport français va mal" tombe dan s l'oubli... Émoticône

De façon moins caricaturale, c'est intéressant de voir qu'il y a quand même moins d'implication de l'état dans le recolte des médailles en France...en chine, on travaille sur toutes les disciplines, car chaque médaille compte, en france, il n'y pas d'effort particulier sur les disciplines ou la france n'est pas performante et finalement c'est pas plus mal..

En gros la france possède de bonne fédérations de Judo, Escrime, VTT, Canöe, Handball, tir à l'arc....elle pourrait investir pour former un plongeur de haut niveau en le formant dans un pays ou la discipline est plus pratiqué...et esperer gagner un médaille mais ça serait plus artificiel qu'autre chose....bon après les médailles peuvent toujours attirer les licenciés!

Et bien comment appelles-tu le fait qu'une chinoise fasse du badminton pour la France ? Idem pour le camerounais qui fait de l'altérophilie pour la France ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 12 Août 2008 11:29

Citation de eattheball :
elle pourrait investir pour former un plongeur de haut niveau en le formant dans un pays ou la discipline est plus pratiqué...et esperer gagner un médaille mais ça serait plus artificiel qu'autre chose....bon après les médailles peuvent toujours attirer les licenciés!

Cela a été fait cette année, il y a eu un reportage sur france 5 il n'y a pas longtemps sur la plongeuse française des JO qui a passé un mois en Chine. J'ai vu le reportage, elle a compris pourquoi elle ne serait jamais sur un podium et pourquoi elle ne pourrait jamais supporter une telle vie.

Mardi 12 Août 2008 17:24

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
elle pourrait investir pour former un plongeur de haut niveau en le formant dans un pays ou la discipline est plus pratiqué...et esperer gagner un médaille mais ça serait plus artificiel qu'autre chose....bon après les médailles peuvent toujours attirer les licenciés!

Cela a été fait cette année, il y a eu un reportage sur france 5 il n'y a pas longtemps sur la plongeuse française des JO qui a passé un mois en Chine. J'ai vu le reportage, elle a compris pourquoi elle ne serait jamais sur un podium et pourquoi elle ne pourrait jamais supporter une telle vie.

Je l'ai vu également il était très bien fait et il y avait un autre reportage sur le départage entre Pascal Gentil et Michael Boro pour représenter la France en Taekwendo ( je m'excuse pour l'orthographe je suis pas sûr ). Je suis content pour Boro car il m'avait fait de la peine quand on lui avait annoncé la décision. Il avait quand même fait tout le boulot avant.

Dimanche 17 Août 2008 22:26

Citation de rodjack :
Citation de eattheball :

pour pyn li, cela n'a rien a voir avec un souhait des français !!!!
Elle a été recalé des séléctions chinoises a cause de sa taille (1m64 pour 1m70 requis pour la séléction chinoise).
elle a donc choisit un pays "d'accueil", la france pour notre plus grand plaisir, pays qui lui offrait la possibilité de faire les JO.

Et bien comment appelles-tu le fait qu'une chinoise fasse du badminton pour la France ? Idem pour le camerounais qui fait de l'altérophilie pour la France ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Lundi 18 Août 2008 13:23

La chinoise et le Camerounais ont choisit d'abandonner leur nationalité pour devenir français. On ai pas français par le sang, on est français parce que on aime la France Émoticône
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT
0
4
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport