Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus soft - Page 3

Vendredi 23 Novembre 2007 15:51

Le fait d'avoir les deux Pseudo me permet de pouvoir répondre assez rapidement même en pleine journée.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 27 Novembre 2007 23:38

J'ai essayé le nimbus soft en 2mm, c'est pas mal, c'est plutôt tendre, mais c'est très dynamique.
Si on ne rentre pas trop dans la balle ca accroche bien, et dès qu'on rentre dans la balle là la cavalerie se déchaine ! Ca part à une vitesse...
Je confirme ce qu'il est dit dans le catalogue : le SPI (effet colle du nimbus) est bien plus violent que le dtecs !

Sinon niveau bruit ca en fait autant qu'un F3 bigslam (je jouais avec un pote qui a un f3 BS, je vous raconte pas le boucan dans la salle !) MDR

Par contre c'est un peu trop tendre pour moi, donc si jms quelqu'un est intéressé...

Mercredi 28 Novembre 2007 13:53

Citation de nighthawkii :
J'ai essayé le nimbus soft en 2mm, c'est pas mal, c'est plutôt tendre, mais c'est très dynamique.
Si on ne rentre pas trop dans la balle ca accroche bien, et dès qu'on rentre dans la balle là la cavalerie se déchaine ! Ca part à une vitesse...
Je confirme ce qu'il est dit dans le catalogue : le SPI (effet colle du nimbus) est bien plus violent que le dtecs !

Sinon niveau bruit ca en fait autant qu'un F3 bigslam (je jouais avec un pote qui a un f3 BS, je vous raconte pas le boucan dans la salle !) MDR

Par contre c'est un peu trop tendre pour moi, donc si jms quelqu'un est intéressé...

Si c'est en rouge , oui moi mais faut voir le montant de la vente !

Mercredi 28 Novembre 2007 13:54

Si tu veux envoyer un mp ! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 14:07

idem "trop tendre pour moi" c'est pourquoi je préfère l'EGP.

Mercredi 28 Novembre 2007 14:13

Quand vous dites trop tendre? C'est pour les frappes? le manque de vitesse? Ou autres? Explicitez SVP.

Mercredi 28 Novembre 2007 14:18

Perso c'est pour les frappes car niveau rapidité pas de soucis c'est vraiment très dynamique, cette nouvelle technologie est très intéressante, elle apporte un véritable + en terme de puissance, dynamisme, rotations...

Mercredi 28 Novembre 2007 14:54

POur moi aucun soucis pour les frappes, ça claque très fort et c'est précis, j'en ai jamais autant rentré !

Mercredi 28 Novembre 2007 15:15

J'ai fais le comparatif pour les frappes entre Nimbus, Nimbus soft et l'EGP c'est avec ce dernier que j'avais le plus grand % de réussite mais tant mieux pour toi Seb63 que tes frappes passaient bien.
Par contre pour les lifts et tops le Nimbus soft étaient supérieures puis le Nimbus puis l'EGP.

Mercredi 28 Novembre 2007 15:48

Citation de nopje :
Encore des opinions sur la durée de vie du Nimbus Soft (non collé)?

Salutations

Je repose la question Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 19:01

3 semaines que je l'ai... trop court encore

Mercredi 28 Novembre 2007 23:54

Citation de julot :
Quand vous dites trop tendre? C'est pour les frappes? le manque de vitesse? Ou autres? Explicitez SVP.

Au niveau des frappes, y a pas de soucis avec, on controle bien la balle ; niveau vitesse aussi y a ce qu'il faut !

Je le situerais entre le F3 et le F2 au niveau tendreté ; sinon niveau vitesse c'est aussi voire un peu plus rapide qu'un F2.

Pour moi c'est trop tendre car la balle reste trop longtemps dans la raquette, je préfère quand ca part plus vite car j'ai un jeu à base de tops frappés, plus axé sur la vitesse. Clin d'oeil

Pour comparaison, avec le rapid dtecs soft, ca repart quasi immédiatement, le seul reproche que je fais au rapid dtecs soft c'est l'angle de trajectoire de la balle qui est un peu trop tendu.

Neanmoins le nimbus soft reste une très bonne plaque, mieux qu'un F2 car plus controlable et mieux qu'un F3 car plus puissant, vraiment pas mal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2007 23:55 par nighthawkii

Jeudi 29 Novembre 2007 08:47

Et tu as essayé le Nimbus sound?

Jeudi 29 Novembre 2007 23:40

Je n'ai pas essayé le nimbus sound, mais je pense que ca doit ressembler au rookie ou au F3BS, encore plus tendre, donc encore moins pour moi !

Vendredi 30 Novembre 2007 09:18

je vais comparer le nimbus sound à l'energy x-tra à la semaine , je laisserai un mémo dans ce forum puisqu'on parle beaucoup dureté et dynamisme

Mercredi 19 Décembre 2007 01:05

Citation de clack :
je vais comparer le nimbus sound à l'energy x-tra à la semaine , je laisserai un mémo dans ce forum puisqu'on parle beaucoup dureté et dynamisme

Le nimbus sound m'a paru plus dinamyque que l'x-tra que j'ai trouvé plus rebondissant , de même son adhérence me parait supérieur .Lx-tra se rapproche plus du mambo .

Mercredi 19 Décembre 2007 03:33

Nimbus sound est plus rapide que X-Tra ?

Mercredi 19 Décembre 2007 10:15

Citation de Aubade :

Je possède un Nimbus Sound 2.0mm rouge et un Joola X-tra 2.0mm noir depuis le début de semaine et je me suis entrainé pour la première fois avec hier soir ;-)

Résultat des courses : le Nimbus est très tendre et très dynamique ! Dès que l'on toppe, ça fait un énorme bruit de colle rapide et ça part très vite. Mais le contrôle reste très bon (j'avais deux Mark V GPS max collés avant) et c'est un plaisir de bloquer tout en sécurité et lors des remises courtes :-)
Pour le Joola, j'ai trouvé le revêtement plus dur. On a moins l'impression de jouer avec un revêtement collé à la rapide mais les trajectoires tendues que l'on obtient en bloc sont fabuleuses ! Par contre pour le démarrage revers sur balle coupée j'ai eu plus de déchet qu'avec mon ancienne raquette.

Voilà voilà pour mes premières impressions.
A noter que je joue avec un bois Donic Impuls 7.5!

Samedi 22 Décembre 2007 12:26

salut a tous.
j'ai 2 mambo ou je met 2 couche de colles.mais avec l'interdiction de la colle rapide(sniff)je voudrait acheter 2 nimbus sound.de plus je veux garder mon bois(patrick chila off)
pensez vous cela faisable?
merci

Lundi 31 Décembre 2007 11:04

Citation de barthcqtt :
Citation de Aubade :

Je possède un Nimbus Sound 2.0mm rouge et un Joola X-tra 2.0mm noir depuis le début de semaine et je me suis entrainé pour la première fois avec hier soir ;-)

Résultat des courses : le Nimbus est très tendre et très dynamique ! Dès que l'on toppe, ça fait un énorme bruit de colle rapide et ça part très vite. Mais le contrôle reste très bon (j'avais deux Mark V GPS max collés avant) et c'est un plaisir de bloquer tout en sécurité et lors des remises courtes :-)
Pour le Joola, j'ai trouvé le revêtement plus dur. On a moins l'impression de jouer avec un revêtement collé à la rapide mais les trajectoires tendues que l'on obtient en bloc sont fabuleuses ! Par contre pour le démarrage revers sur balle coupée j'ai eu plus de déchet qu'avec mon ancienne raquette.

Voilà voilà pour mes premières impressions.
A noter que je joue avec un bois Donic Impuls 7.5!

Le X tra doit ressembler plus au nimbus soft? Des avis surtout des personnes qui ont essayer les 2!!
0
0
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements