Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barthcqtt

Messages de barthcqtt

Mardi 25 Mars 2008 09:46

Merci hifichris !

Dès que j'ai reçu les revêtements, je les teste et je mettrai un petit compte-rendu de mes essais ;-)
Mais si j'ai bien compris, va falloir que je fasse de la muscu afin de garder la même puissance qu'avec mes revêtements actuels !
M'enfin si j'arrive à compenser par un maximum d'effets, ça devrait être intéressant...

Vendredi 21 Mars 2008 10:49

Salut tout le monde !

Voilà, par soucis d'économie, j'envisage de changer mes revêtements actuels (Nimbus Soft 2.0mm en CD et Joola Energy X-Tra 2.0mm en RV) par des Friendship 729 2 Transcend 2.2mm nettement moins chers !!!

Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Je n'ai jamais essayé de revêtements chinois auparavant et j'ai lu que les sensations de jeu étaient différentes...
J'ai un jeu à mi-distance à base de tops en rotation et de blocs passifs sur le RV et de tops frappés sur le CD. Et je suis un fan de la remise courte et du petit jeu !

Vais-je retrouver le dynamise des revêtements à stockage d'énergie ? Y'a t-il un son "colle rapide" perceptible avec les 729 2 Transcend, sachant que je n'utiliserai pas de colle rapide et que j'ai un bois sec et rapide ?

En vous remerciant par avance pour vos commentaires avisés,

Barthcqtt
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 10:50 par barthcqtt

Vendredi 22 Février 2008 17:08

Ben c'est celle que j'ai faite la semaine dernière en Championnat de Paris : je suis 45 avec 1486 points et j'ai battu un 25 qui avait 2038 points, soit une différence de 552 points :-))

Voilà voilà !

Mercredi 19 Décembre 2007 10:15

Citation de Aubade :
Nimbus sound est plus rapide que X-Tra ?

Je possède un Nimbus Sound 2.0mm rouge et un Joola X-tra 2.0mm noir depuis le début de semaine et je me suis entrainé pour la première fois avec hier soir ;-)

Résultat des courses : le Nimbus est très tendre et très dynamique ! Dès que l'on toppe, ça fait un énorme bruit de colle rapide et ça part très vite. Mais le contrôle reste très bon (j'avais deux Mark V GPS max collés avant) et c'est un plaisir de bloquer tout en sécurité et lors des remises courtes :-)
Pour le Joola, j'ai trouvé le revêtement plus dur. On a moins l'impression de jouer avec un revêtement collé à la rapide mais les trajectoires tendues que l'on obtient en bloc sont fabuleuses ! Par contre pour le démarrage revers sur balle coupée j'ai eu plus de déchet qu'avec mon ancienne raquette.

Voilà voilà pour mes premières impressions.
A noter que je joue avec un bois Donic Impuls 7.5!
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barthcqtt

Résolu