Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La releve du ping français - Page 5

Sondage

La releve du ping français est-elle assurée avec les Mattenet, Lebesson, Salifou....

Oui - 25.9% - 36 vote(s)
Non - 74.1% - 103 vote(s)

Dimanche 26 Août 2007 18:25

Je vais suivre ton conseil, capitainenko, car je trouve vraiment que pour le coup, tu as raison. Et raison en tout! Clin d'oeil

Je continuerai donc à m'intéresser aux évolutions des unes et des autres ainsi qu' à celles des uns et des autres et ... basta le reste, basta surtout cette attitude qui consiste à débarquer après la bataille pour la seule satisfaction personnelle de s'en inventer une.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Août 2007 18:33

Non mais Chgirard, c'est limite parano ton truc là : comment veux-tu que les forumeurs, qui en général sont plutôt anti-Fédé (c'est un réflexe naturel, chez beaucoup, d' être contre les institutions) calculent qu'ils vont mettre des messages ou commentaires favorables spécialement pour les GFP, et des commentaires moins avantageux pour les non-GFP.

ça c'est trouvé comme çà, c'est tout, il ne faut pas voir des intentions partout : personnellement, à part deux-trois noms qui reviennent tout le temps, je serais incapable d' énoncer la composition du GFP.


Content

Dimanche 26 Août 2007 20:29

Citation de Nivôdjeu :
Non mais Chgirard, c'est limite parano ton truc là : comment veux-tu que les forumeurs, qui en général sont plutôt anti-Fédé (c'est un réflexe naturel, chez beaucoup, d' être contre les institutions) calculent qu'ils vont mettre des messages ou commentaires favorables spécialement pour les GFP, et des commentaires moins avantageux pour les non-GFP.

ça c'est trouvé comme çà, c'est tout, il ne faut pas voir des intentions partout : personnellement, à part deux-trois noms qui reviennent tout le temps, je serais incapable d' énoncer la composition du GFP.


Content

Ah bon ? les forumeurs sont plutôt anti-fédé ? Toi même tu te considères comme pro ? anti ? autre ? NSP ? Et tu définis 'anti' comme 'contre' ou 'pas d'accord'.
Donc, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec un choix, ici le GFP en ce qui me concerne, on devient 'anti'...c'est à se demander où se ballade la paranoia ( et en passant, comme paranoiaque, je me pose un peu là avec mon nom en clair...).

Et je te le répète, je ne dis pas que t2t fabrique des commentaires avantageux ou non en fonction de l'appartenance au GFP, mais juste qu'à force de répéter certains noms et pas d'autres, on en oublie certains, forcément.

Pour ton information, sur le site de la FFTT, le groupe GFP est pour l'instant :
. cahoreau coulibaly phai-pang
. baubet bertin bobillier lo lebesson salifou bézard
mais je crois qu'il n'est pas à jour, mais ce sont des noms qui doivent te dire quelque chose, non ?

Dimanche 26 Août 2007 20:54

Merci Chgirard en tout cas pour la compo du GFP, ces noms-là sont tous connus, mais sur ce site figurent beaucoup de noms de jeunes connus, et je ne savais pas, a priori, qui y était et qui n' y était pas (à part Salifou et Lebesson bien sûr).

Tu penses donc, plus précisément, qu' à force de marteler les mérites du GFP et de ses membres, la FFTT a réussi à faire entrer dans l'inconscient des pongistes de France préférentiellement ces noms-là, et que maintenant toujours inconsciemment cela en vient à produire des effets sur les titres des Actus de T2T.

Franchement, je conçois qu'on emploie des moyens de propogande ou même des messages subliminaux, pour des enjeux très importants (il se dit que pour l' élection de 1988 F. Mitterrand avait mis des messages subliminaux dans ses spots de campagne à la TV), mais c'est prêter à la FFTT une logistique et une volonté de transmettre certains messages, qu'elle n' a, je pense, pas.

La FFTT n'est pas une sous-branche du FBI, c'est une maison qui tourne grâce aux bonnes volontés de ceux qui s'y investissent pour un ou plusieurs mandats, ça reste une association. Comme je le dis, il n' y a quasiment pas d' enjeux financiers (à ma connaissance), il y a le plaisir et la fierté de donner du temps pour son sport, et de "faire tourner" une fédération sportive. Et même pour les élections, avec les grands électeurs il ne peut y avoir de lien direct entre la "com" et le résultat de l' élection.

Par contre, qu'on se préoccupe à la FFTT de communiquer, et de bien le faire, m'importe, puisque c' était l'un des principaux reproches qui lui étaient adressés (perception d'une certaine opacité..etc)

La communication n' a pas forcément une connotation péjorative Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2007 20:56 par Nivôdjeu

Lundi 27 Août 2007 01:17

Citation de Nivôdjeu :
Merci Chgirard en tout cas pour la compo du GFP, ces noms-là sont tous connus, mais sur ce site figurent beaucoup de noms de jeunes connus, et je ne savais pas, a priori, qui y était et qui n' y était pas (à part Salifou et Lebesson bien sûr).

Tu penses donc, plus précisément, qu' à force de marteler les mérites du GFP et de ses membres, la FFTT a réussi à faire entrer dans l'inconscient des pongistes de France préférentiellement ces noms-là, et que maintenant toujours inconsciemment cela en vient à produire des effets sur les titres des Actus de T2T.

schématiquement...oui, c'est d'ailleurs la base de toute com', faut qu'on en parle et à tout prendre, mieux vaut qu'on en parle en mal que pas du tout...
d'ailleurs, de quoi se plaint on quand on dit que le ping n'est pas médiatisé ? si ce n'est du fait qu'on n'en 'parle' pas...

Citation de Nivôdjeu :
Franchement, je conçois qu'on emploie des moyens de propogande ou même des messages subliminaux, pour des enjeux très importants (il se dit que pour l' élection de 1988 F. Mitterrand avait mis des messages subliminaux dans ses spots de campagne à la TV), mais c'est prêter à la FFTT une logistique et une volonté de transmettre certains messages, qu'elle n' a, je pense, pas.

qui parle de messages subliminaux ou de logistique lourde ? tu viens toi même de résumer plus haut la manière de faire qui ne demande rien de tout cela !
quant à prêter une volonté de transmettre un certain message, c'est une évidence qu'on a toujours un message à transmettre, toute la question étant lequel.

Citation de Nivôdjeu :
La FFTT n'est pas une sous-branche du FBI, c'est une maison qui tourne grâce aux bonnes volontés de ceux qui s'y investissent pour un ou plusieurs mandats, ça reste une association. Comme je le dis, il n' y a quasiment pas d' enjeux financiers (à ma connaissance), il y a le plaisir et la fierté de donner du temps pour son sport, et de "faire tourner" une fédération sportive. Et même pour les élections, avec les grands électeurs il ne peut y avoir de lien direct entre la "com" et le résultat de l' élection.

Comme partout, il y a des gens bien, mais ne soyons pas naifs ! et dire qu'il n'y a pas d'enjeux, financiers ou autres, faut pas pousser. C'est pas bien compliqué de comprendre qu'il vaut mieux que le GFP soit une réussite pour le ping en général mais aussi pour ceux qui s'en occupent. Il est évident aussi qu'il faut entretenir un minimum l'impression que les joueurs du GFP sont les meilleurs de leur catégorie sous peine de remise en question du projet lui même...si c'est pas un enjeu.

Citation de Nivôdjeu :

Par contre, qu'on se préoccupe à la FFTT de communiquer, et de bien le faire, m'importe, puisque c' était l'un des principaux reproches qui lui étaient adressés (perception d'une certaine opacité..etc)

La communication n' a pas forcément une connotation péjorative Content

Je ne sais pas si tu parles d'un point en particulier pour ce reproche d'une 'certaine opacité' mais je situais l'opacité plutôt au niveau 'processus de décision' ( ex : la réforme des indivs dont on ne sait pas trop d'où ça tombe ).
Pour la com' en général, j'ai UN reproche en particulier ; la FFTT n'a pas émis le moindre commentaire sur les années de baisse des licenciés depuis 2002.
A contrario, le bilan sur les indivs n'était pas trop ' langue de bois ', j'ai lu dans des compte rendus officiels de mots comme ' échec de la N2 ' qui ont le mérite d'être clair.

Enfin, je suis d'accord que 'com' n'est pas nécessairement péjoratif, j'ai jamais dit le contraire. Elle est en tout cas nécessaire et pour changer, je finirai sur un bon point pour la FFTT qui a mis à disposition des clubs du matériel de com.

Si tu n'es pas au courant, tu peux aller jeter un coup d'oeil par ici :

http://www.fftt.com/communication/com.htm

Lundi 27 Août 2007 18:46

-chgirard: "t'avais pas qu'à coucher avec ma copine"
-nivodjeu: "et alors elle était bien bonne"
-chgirard: "ca se fait pas"
-nivodjeu: "peut etre pas dans ta déonthologie"
-bible: "ah bon c'était ta copine chgirard, désolé aussi mon grand, qui va jouer au ping perd sa place!"

Lundi 27 Août 2007 19:14

Tout à fait ça, capitainenko!

Reste que je me demande comment Chgirard l'a su et, surtout, comment, toi, tu l'as appris!

Ah! on me glisse à l'oreille que tu l'aurais appris par ... la bande!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 29 Août 2007 16:24

Citation de jpg2 :
"Otcharov a explosé depuis 3 mois."
Laissez moi rire. En juniors, Otcharov était numéro 1 européen alors qu'il n'était que J2.
Suss, c'est pareil, il était N°1 junior. Tous les deux ont gagné le titre en simples aux CEJ.
Nous, nous avons un problème de formation. Nos cadets ont des résultats corrects mais en juniors c'est la bérézina. REgardez le dernier en date Bézard. En cadets, tous les espoirs étaient permis et maintenant qu'en est-il ? Pas grand chose...
Pour Lebesson et Bobillier, c'est fini ou presque. Leur dernière chance : la pro B ou A.
Si depuis 15 ans, on devait lister les espoirs déchus, on passerait du temps :
Allez je commence :
- Boisard JS, vice champion d'europe cadets en 96 en simple derrière Timo Boll
- Dany Lo, vice champion d'Europe cadets en simple
- Peretti A.
- ETc...

Bon, je vais quand même être un peu optimiste. Je pense que l'année prochaine. En cadets, nous aurons (devons) un titre en simple. 3 chances pour cela : Gauzy, Lorentz et Nicolle.

Pour conclure, je dirais que nos entraîneurs nationaux doivent se remettre en cause sur les premières années juniors.


on ne parle pas des juniors mais des seniors (pour la Xeme fois)....... justement süss etait très bon chez les juniors mais on l'attend toujours chez les seniors..........le sujet c'est la relève donc les resultats juniors on s'en fout

Mercredi 29 Août 2007 16:30

dsl je me suis mal exprimé......ce que je veux dire c'est que on ne peut pas prendre en compte les résultats d'ovtcharov en junior pour dire qu'il s'est révélé il y a longtemps ! je parle de son entrée remarquée chez les seniors ! (championnats d'europe de belgrade)

Mercredi 29 Août 2007 16:37

Citation de rico28 :
Moi non plus
Senior, je reprend donc NC, pas de muscu pour moi et l'entrainement j'ai reprit que mardi ...

Moi je dis que rico si tu fais 3 marathons par jour et 4 heure de ping, tu passes numéroté à la fin de la saison !!!

Mercredi 29 Août 2007 19:08

Citation de cleana :
Citation de rico28 :
Moi non plus
Senior, je reprend donc NC, pas de muscu pour moi et l'entrainement j'ai reprit que mardi ...

Moi je dis que rico si tu fais 3 marathons par jour et 4 heure de ping, tu passes numéroté à la fin de la saison !!!

Je compte integrer la proB de chartres donc je pars faire mes marathons la Rire

Mercredi 29 Août 2007 19:45

Suss dans les cinquante premiers mondiaux actuellement donc presque numéro 1 français on s'en contenterait volontiers. Nous on attend toujours depuis C.Legout.

Mercredi 29 Août 2007 19:51

Bon et si on reparlait de la relève ...
J'ai d'ailleurs l'impression que le mot relève est le mot le plus employé dans les compets jeunes dans les salles de ping en France depuis 10 ans. Dès qu'un minime ou un cadet "perfe" , ça y est on tient le nouveau philou.
Et paf, en Juniors 3, malheureusement c'est l'atterrissage. Du style : "Dommage, il avait du potentiel ..."

Si pas très optimiste, snif snif...

Mercredi 29 Août 2007 20:16

momochat en parlant de christophe legout, je me demande souvent jusqu où il aurait pu monter! je me souviens avoir assisté en direct au malheureux tournant de sa carrière à levallois dans un match contre ma wenge: un échange en top sur top legout qui tente un truc mais son geste finit avec son épaule trop haute carthilages touchés...puis je sais plus combien de mois d arret
legout était alors vers la 15ème place mondiale, et son ascension semblait inarrêtable (jusqu où?? je pense il serait rentrer dans le top 10 mais pas dans le top 5) dommage et un peu triste...

Mercredi 29 Août 2007 20:20

pour finir il avait pris une autre dimension que chila et éloi à cette époque (remarque éloi lui non plus n a pas été gâté par les blessures) même si chila a fait des trucs super en championnat d europe et éloi très craint à l'époque même des tous meilleurs kong et liu guoliang y compris

Mercredi 29 Août 2007 20:40

Eloi, Legout, Chila : Même sur un sujet parlant de la relève, on parle d'eux.
Encore 2 posts et c'est Philou et Jacquot qui vont sortir !

Vendredi 31 Août 2007 14:53

Ouais Capitainenko je me souviens aussi. Avant cela il faut savoir que C.Legout n'entrait pas dans les plans de la fédé , sa carrière il ne la doit qu'à lui. C'est un gros bosseur je l'ai vu s'entraîner avec Hervé Reiland au creps de Nancy c'était impressionnant la masse de travail physique qu'ils effectuaient tous les deux.

Jpg2 on voudrait bien parler d'autres champions français actuels et de leurs exploits mais il n'y en a pas alors...
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général