Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La releve du ping français - Page 3

Sondage

La releve du ping français est-elle assurée avec les Mattenet, Lebesson, Salifou....

Oui - 25.9% - 36 vote(s)
Non - 74.1% - 103 vote(s)

Mercredi 22 Août 2007 13:34

En effet; je pense que Dorian nicolle et companie on pour moi plus de chances d'arriver au niveau top 50-40 mondial que Salifou, Lebesson et companie...
_-@NICOLAS@-_

Mercredi 22 Août 2007 14:33

il à quoi comme classement en ce moment Dorian Nicole?

Mercredi 22 Août 2007 15:00

Dorian Nicole est classé 25 mais il ne joue pas tous les matchs par équipes ni l'ensemble des tours de critérium fédéral et aucun tournoi.

Mercredi 22 Août 2007 18:20

Il doit être 25, (je ne suis pas sur...). Mais quand on fait vice champion de france 2005, 2006, 2007... Ca ce respecte
_-@NICOLAS@-_

Mercredi 22 Août 2007 18:21

Oups, dsl momo, tu as mis ton message pendant que j'écrivait le mien. Merci pour ton info.
_-@NICOLAS@-_

Jeudi 23 Août 2007 09:10

Citation de @Nicolas@ :
Oups, dsl momo, tu as mis ton message pendant que j'écrivait le mien. Merci pour ton info.

tu as mis 3h20 pour tapper un message qui fait 23 mots ? Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 11:10

Citation de @Nicolas@ :
Citation de kreanga kalinikos :
Citation de melban :
ovtcharov etait peut-etre connu bien avant il n'empeche qu'il ne s'est revélé reelement il y a seulement trois mois........ce n'est pas pour ça qu'il sera une legende, regardez christian süss qu'on a decouvert il y a plus de 2 ans et qui est bloqué a la 50e place mondiale.......


faut dire qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de se démarquer. je ne l'ai pas vu participé au tournois comme les pro tour alors que ovtcharov qui est plus jeune que lui en a déjà fait plusieurs. mais à breme en 2006 süss a fait d'excellent résultat contre robert gardos et alexei smirnov


Süss fait des pro tours régulierement a ma connaissance...

lol on lui demande pas de battre gardos ou smirnov.....

Jeudi 23 Août 2007 11:16

je suis de l'avis de maxpower moi j'ai 1 ami qui a 12/13 ans et il perfe a 60 aurait-il une chance???

Jeudi 23 Août 2007 11:18

Citation de melban :
ovtcharov etait peut-etre connu bien avant il n'empeche qu'il ne s'est revélé reelement il y a seulement trois mois........ce n'est pas pour ça qu'il sera une legende, regardez christian süss qu'on a decouvert il y a plus de 2 ans et qui est bloqué a la 50e place mondiale.......

Il est N° 40 mondial actuellement, peut-être que son ascension commence. En tout cas, si la France avait 2 ou 3 jeunes autour de la 50ème place mondiale, on pourrait déjà se réjouir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 14:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Août 2007 13:28

Rien n'est exclu, il est possible qu'un ou plusieurs des jeunes nommés ait un déclic et se retrouve dans le top 50. Déjà actuellement ils ont un niveau correct qui leur permet de temps en temps de faire quelques grosses perfs, ce qui fait bien plaisir à voir. Mais qu'ils finissent par être un des grands noms du tennis de table international, il y a en effet relativement peu de chances. La génération suivante a l'air mieux partie.

Jeudi 23 Août 2007 16:29

Citation de Francis :
Quand Gionis est arrivé à Metz, il était N° 120 mondial, et il avait plus de 20 ans. Maintenant, il frise le Top 50 (il y est même rentré pendant un ou deux mois). En cherchant bien, on devrait pouvoir en trouver d'autres.
Maintenant, il faut savoir aussi à partir de quel classement mondial des joueurs on estime que la relève française est assurée, et là, à mon avis, on verra apparaître pas mal de divergences.

On peut quand même se baser sur ce que la DTN s'est donné comme objectif pour 2008-12...
Les mêmes ayant défini le haut niveau à partir de 50 ème mondial, je pense que l'on peut déjà en conclure que pour 2008, la relève n'est pas là ( en homme en tout cas ) avec la génération actuelle qui peine déjà à rentrer dans le top 100.

Après, on peut toujours parler de la génération suivante, mais je ne le vois pas comme un nouvel espoir mais comme un retour à la case départ ; de nouveaux minimes qui promettent mais qui vont devoir franchir et confirmer à toutes les étapes, cadet, junior et enfin sénior et c'est bien là le plus dur.

Jeudi 23 Août 2007 17:01

Pour Lebesson , Salifou et Mattenet cela va se terminer comme pour les autres ex espoirs du ping français ( Bertin , Bobillier... ) c'est à dire jouer en Pro A ou Pro B et faire quelques sorties internationales avant que la génération suivante arrive. Je ne vois pas les 3 joueurs cités en premier rester durablement sur le plan international comme les allemands cités plus haut ( Suss , Ovtcharov... ).

Jeudi 23 Août 2007 17:21

Citation de timo-24 :
je suis de l'avis de maxpower moi j'ai 1 ami qui a 12/13 ans et il perfe a 60 aurait-il une chance???


J'ai 12-13 ans, je suis 55 avec des perfs a 40, et un 35, pourtout, je ne pense pas pouvoir avoir une chance.
_-@NICOLAS@-_

Jeudi 23 Août 2007 19:13

C'est déjà trop tard je pense ^^. Les meilleurs sont déjà numérotté en minime il me semble

Jeudi 23 Août 2007 19:29

25 en effet, mais j'était 70 au début de la SAISON (hiver 2006/2007), ce qui me donne un espoir si je continue a gagner 300 point par saison. ^^
_-@NICOLAS@-_

Vendredi 24 Août 2007 01:30

Citation de Nitro :
C'est déjà trop tard je pense ^^. Les meilleurs sont déjà numérotté en minime il me semble

En minime tu as un n° mais le reste est 25 ...
en cadet tu as 4/5 n° et des 25

Vendredi 24 Août 2007 02:45

Citation de Chgirard :
Les mêmes ayant défini le haut niveau à partir de 50 ème mondial, je pense que l'on peut déjà en conclure que pour 2008, la relève n'est pas là.

Je suis assez d'accord avec la FFTT sur ce coup là, je pense qu'avec un classement autour de la 50ème place mondiale, on peut espérer avoir quelques résultats sur le plan international, peut-être pas des titres, mais des 1/4 ou des 1/2 sur des Pro Tours ou des grandes compétitions. Quoique sur certains Pro Tours sans les Chinois, il y a peut-être moyen de faire quelque chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Août 2007 10:01

En tous cas Lebesson en ce moment c'est contre sur contre au niveau international ( voir actualités ). J'en ai marre que certains lui cherchent des excuses tout le temps , la fédé s'est trompé il faudrait le reconnaître c"est tout.

Samedi 25 Août 2007 10:34

"Otcharov a explosé depuis 3 mois."
Laissez moi rire. En juniors, Otcharov était numéro 1 européen alors qu'il n'était que J2.
Suss, c'est pareil, il était N°1 junior. Tous les deux ont gagné le titre en simples aux CEJ.
Nous, nous avons un problème de formation. Nos cadets ont des résultats corrects mais en juniors c'est la bérézina. REgardez le dernier en date Bézard. En cadets, tous les espoirs étaient permis et maintenant qu'en est-il ? Pas grand chose...
Pour Lebesson et Bobillier, c'est fini ou presque. Leur dernière chance : la pro B ou A.
Si depuis 15 ans, on devait lister les espoirs déchus, on passerait du temps :
Allez je commence :
- Boisard JS, vice champion d'europe cadets en 96 en simple derrière Timo Boll
- Dany Lo, vice champion d'Europe cadets en simple
- Peretti A.
- ETc...

Bon, je vais quand même être un peu optimiste. Je pense que l'année prochaine. En cadets, nous aurons (devons) un titre en simple. 3 chances pour cela : Gauzy, Lorentz et Nicolle.

Pour conclure, je dirais que nos entraîneurs nationaux doivent se remettre en cause sur les premières années juniors.

Samedi 25 Août 2007 10:40

Citation de MOMOCHAT :
Pour Lebesson , Salifou et Mattenet cela va se terminer comme pour les autres ex espoirs du ping français ( Bertin , Bobillier... ) c'est à dire jouer en Pro A ou Pro B et faire quelques sorties internationales avant que la génération suivante arrive. Je ne vois pas les 3 joueurs cités en premier rester durablement sur le plan international comme les allemands cités plus haut ( Suss , Ovtcharov... ).
Citation de MOMOCHAT :
En tous cas Lebesson en ce moment c'est contre sur contre au niveau international ( voir actualités ). J'en ai marre que certains lui cherchent des excuses tout le temps , la fédé s'est trompé il faudrait le reconnaître c"est tout.

plutot d accord avec toi sauf pour salifou: il peut percer en séniors contrairement aux autres car il a un comportement de gros battant il se prendra moins la tete que d autres je pense et avancera plus vite, et a certainement pas chopé le melon comme certains qui paradaient a paris dans les allées de carpentier pendant la coupe du monde Émoticône
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général