Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le paquet à 5e30 - Page 4

Sondage

Pourquoi cette augmentation

Refaire les routes - 11.1% - 6 vote(s)
Faire diminuer le nombre de fumeur - 31.5% - 17 vote(s)
Dissuader les plus jeunes - 25.9% - 14 vote(s)
Combler le trou de la sécu - 16.7% - 9 vote(s)
Apauvrir les fumeurs - 5.6% - 3 vote(s)
Autre - 9.3% - 5 vote(s)

Samedi 04 Août 2007 23:51

Citation de franz55 :
Je me suis mal exprimée : pendant 20 ans, voire 3O ans , lorsque l'usage du tabac s'est répandu, l'Etat n'a eu que les avantages pas les inconvénients.

Autre chose : je suis persuadée que le fumeur qui arrête de fumer suffisamment tôt remplit pluôt que ne vide les caisses de l'Etat.

Les français étaitent ils assez mur pour entendre un discour anti tabac. les moeurs ont évoluées.

Nous n'avons pas le même recul sur le sujet qu'il y a 30 ans

De plus il faut compter avec des lobbys puissant comme l'industrie du tabac, les buralistes, etc

Samedi 04 Août 2007 23:57

Enfin bon c'est pas en sortant des chiffres que tu feras arrêter les accrocs

Zouzou par rapport à ce que tu disais pour ce qui est de fumer dans els lieux publics et de la future interdication de fumer dans les bars je pose un leger bémol sur ce dernier point
je m'explique : Je concoit tout à fait que les non fumeurs soit derangés par les odeurs de tabac et la fumée et d'ailleur j'ai toujours essayé de respecter au maximum mon entourage sur ce point mais si les bars et les entreprises etaient mieux concus (ou mieux equipés) ces problêmes la se poseraient moins à mon avis
Je trouve dommage de me priver de ma cigarette autour d'une table avec mes amis devant une bonne bière mais ce n'est qu'un petit plaisir égoïste
J'aimerais pouvoir fumer tranquilement dans un barsans pour autant deranger les non fumeurs et sans enclaver une des deux catégories ...
Dur equation à résoudre mais des solutions existent (aspirateur de fumées par exemple ...)

Dimanche 05 Août 2007 00:00

dehors les toxicos de la clope! Émoticône Émoticône

Dimanche 05 Août 2007 00:02

Citation de rico28 :

Zouzou par rapport à ce que tu disais pour ce qui est de fumer dans els lieux publics et de la future interdication de fumer dans les bars je pose un leger bémol sur ce dernier point
je m'explique : Je concoit tout à fait que les non fumeurs soit derangés par les odeurs de tabac et la fumée et d'ailleur j'ai toujours essayé de respecter au maximum mon entourage sur ce point mais si les bars et les entreprises etaient mieux concus (ou mieux equipés) ces problêmes la se poseraient moins à mon avis
Je trouve dommage de me priver de ma cigarette autour d'une table avec mes amis devant une bonne bière mais ce n'est qu'un petit plaisir égoïste
J'aimerais pouvoir fumer tranquilement dans un barsans pour autant deranger les non fumeurs et sans enclaver une des deux catégories ...
Dur equation à résoudre mais des solutions existent (aspirateur de fumées par exemple ...)

tu sais même des fumeurs sont dérangé par l'odeur du tabac.

Est au entreprise à s'équiper de sytème qui coute cher?

Dimanche 05 Août 2007 00:03

Citation de rico28 :

je ne veux pas faire arreter les fumeurs, au depart je reagissais à un post qui disait que l'etait s'enrichissait avec le tabac, ce qui est faux, c'est tout

je voulais juste donner une info correcte
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 05 Août 2007 00:05

Le systême bien que couteux peut s'averer rentable pour l'entreprise
Je m'explique,un fumeur retera fumeur donc il aura besoin de sa clope qu'il doit aller fumer dehors ce qui necessite une perte de temps et donc de productivité et des risques de maladies supplementaires donc d'arrêt dus aux conditions météos pas toujours clémentes

Dimanche 05 Août 2007 00:09

jpc pour ce qui est de l'odeur de la cigarette en milieu confiné mis à part les toxicos je ne connais pas fumeur normalement constitué qui l'aprécie

Dimanche 05 Août 2007 00:12

Citation de rico28 :
Je m'explique,un fumeur retera fumeur donc il aura besoin de sa clope qu'il doit aller fumer dehors ce qui necessite une perte de temps et donc de productivité et des risques de maladies supplementaires donc d'arrêt dus aux conditions météos pas toujours clémentes

ce qui est rentable pour l'entreprise est qu'il y est moins de fumeur (car un non fumeur a moins d'arret de travail et prend moins de pose).

Les arrets sont du aux tabacs pas à la météo

Dimanche 05 Août 2007 00:15

Ensuite c'est une quéstion d'interpretation
Perso à mon boulot ou je suis seul (guichet SNCF dans une p'tite gare) et ou mes odeurs ne peuvent pas gener mes clients (la fumée va dans l'autre sens)J'ai fumé durant 3 ans dans les locaux de la gare et jamais je n'ai eu de remontrances de la part des mes colegues (même non fumeur) et aujourd'hui je me vois obliger de fumer dehors alros que je ne genais personne ...

Dimanche 05 Août 2007 00:16

26,50 centimes la cigarette dès aujourd'hui soit 1,74 francs de l'époque (pour ceux qui ont connu !), donc presque 35 francs le paquet !

Vu comme ça...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 05 Août 2007 00:18

Citation de rico28 :
Ensuite c'est une quéstion d'interpretation
Perso à mon boulot ou je suis seul (guichet SNCF dans une p'tite gare) et ou mes odeurs ne peuvent pas gener mes clients (la fumée va dans l'autre sens)J'ai fumé durant 3 ans dans les locaux de la gare et jamais je n'ai eu de remontrances de la part des mes colegues (même non fumeur) et aujourd'hui je me vois obliger de fumer dehors alros que je ne genais personne ...

oui enfin le tabagisme passif tue entre 2000 et 300 personnes, donc si on peut éviter c'est pas mal aussi

Dimanche 05 Août 2007 00:19

je crois queles paquets etaient à moins de 20 francs quand j'ai commencé à fumé
Je me souviens ensuite de 3€90 de 4€50 et des 5 € ...

Dimanche 05 Août 2007 00:20

Quel tabagisme passif ? lorsqu'ils reprennent le poste pas d'odeur ni de fumées, pas de mégots ...

Dimanche 05 Août 2007 00:25

Citation de rico28 :
Quel tabagisme passif ? lorsqu'ils reprennent le poste pas d'odeur ni de fumées, pas de mégots ...

tu propose quoi, une dérogation pour toi?

Dimanche 05 Août 2007 00:26

Le problème superU c'est que ce dont on parle ne se résume pas à "taxes rapportées - coût des cancers liés".
Déjà je rajouterais pas mal de paramètres, dont certains sont difficiles à évaluer.
Pour le du fumeur bilan j'arrive déjà à:
"(Taxes rapportées par le tabac+années de retraites non payées causée par la mort plus précoce+dépenses assedics économisées si le malade était en acivité- coût du traitement salaires des soignants compris - indemnités payées par l'assurance maladie si le malade était en activité"Clin d'oeil.
Le non fumeur lui ne rapporte rien et coute (années de retraite supplémentaires + ce qu'il coutera à l'assurance maladie en mourant d'autre chose).

Et je ne suis pas certain que le coût représenté par le non fumeur soit inférieur au fumeur.
Parce que si d'un point de vue comptable, le fumeur coûte, (peut être), la vrai question c'est de savoir s'il coûte plus qu'un non fumeur.
Et personnellement je ne le pense pas.

Dimanche 05 Août 2007 00:27

il vaut mieux fumer dehors
car les locaux se degradent avec la fumée aussi

Dimanche 05 Août 2007 00:27

On rentre dans un dialogue de sourds mais la loi est vicieuse
Je ne gene strictement personne en restant bien au chaud (ou au frais) dans ma gare mais si je me fais prendre en train de fumer j'aurais une amende pour un délit qui ne derange personne ...
Je sais que c'est un cas particulier et mon interpretation perso de la loi mais tout de même

Dimanche 05 Août 2007 00:29

ça te coute rien d aller dehors et en plus tu prends l air

Dimanche 05 Août 2007 00:29

Citation de jpc45 :
Citation de rico28 :

ce qui est rentable pour l'entreprise est qu'il y est moins de fumeur (car un non fumeur a moins d'arret de travail et prend moins de pose).

Les arrets sont du aux tabacs pas à la météo

Pas d'accord, les non-fumeurs ont aussi bien d'autres motifs pour s'arrêter de travailler.
Mon employeur limite les pauses "tabac" à une le matin et une l'après-midi et il faut pointer l'arrët de travail !

Dimanche 05 Août 2007 00:32

et je risque de choper des maladies, je ne suis plus au guichet pour recevoir des clients et je n'est plus ma caisse en vu ...
On me dira tu as qu'à pas fumer au boulot mais c'est encore mon droit et j'y tiens
Je me repete mais une chose à faire c'est de supprimer les produits nocifs des cigarettes et de réussir à faire cohabiter san gêne fumeurs et non fumeurs
0
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café