Hinoki+zylon= jeu a plat. Moi qui ai le suprême zylon (hinoki+zylon) et un jeu base sur la rotation tu me met un doute sur le choix de mon bois! merci julot
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Juillet 2010 10:47 par
kanaping
Faut pas douter, je joue depuis presque 10 ans avec un samsonov alpha qui est réputé pour le jeu à plat alors que je suis une quiche en bloc et que je frappe très rarement! C'est juste que j'apprécie les bois rigides qui ne vibrent pas.
Hinoki+zylon= jeu a plat. Moi qui ai le suprême zylon (hinoki+zylon) et un jeu base sur la rotation tu me met un doute sur le choix de mon bois! merci julot
Andro Photino ?
Citation de julot :
Faut pas douter, je joue depuis presque 10 ans avec un samsonov alpha qui est réputé pour le jeu à plat alors que je suis une quiche en bloc et que je frappe très rarement! C'est juste que j'apprécie les bois rigides qui ne vibrent pas.
Il ne faut pas, son prix a représenté un handicap pour lui, de plus maintenant il est + difficile à trouver. Enfin l'association carbon ou zylon avec hinoki n'est pas faite pour tout le monde, c'est très typé jeu à plat, et notamment jeu de soft.
C'est très surprenant ! Je joue avec un Hinoki/carbon et j'ai rarement eu un bois aussi agréable pour le top/rotation. Quand tu as essayé le photino, quels revêtements as-tu mis dessus ?
voici mon commentaire de la section materiel a propo du photino :
alors perso je doit être le seul a être dingue de ce bois ^^
le bois est un mélange d'hinoki avec des fibres de zylon (mais pas de zylon-carbone) c'est pour sa qu'il a ce contrôle de fou ^^. niveau vitesse sa avance très bien mais aucune mauvaise vibration et une sensation de toucher unique hinoki qui donne ce plaisir de jouer avec.
le faite qu'il ne soit pas 100% hinoki donne à ce bois une plus grande marge de manœuvre.
son seul défaut c'est son prix !
Il ne faut pas, son prix a représenté un handicap pour lui, de plus maintenant il est + difficile à trouver. Enfin l'association carbon ou zylon avec hinoki n'est pas faite pour tout le monde, c'est très typé jeu à plat, et notamment jeu de soft.
C'est très surprenant ! Je joue avec un Hinoki/carbon et j'ai rarement eu un bois aussi agréable pour le top/rotation. Quand tu as essayé le photino, quels revêtements as-tu mis dessus ?
Ce n'est pas le Photino que j'ai essayé mais le HS champion carbon de Friendship. J'ai essayé avec des plaques tendres, tensors de 30/35°, et j'avais du mal à imprimer la rotation que je souhaitait. Le temps de contact était court, ce qui me fait dire que c'est plutôt pour jeu à plat. Après il y a sans doute des différences entre les modèles. Cela dit je joue tout en rotation et je n'ai jamais trouvé de bois hinoki, carbon, ou bien combiné des 2 qui aille bien avec mon jeu en rotation. C'est d'ailleurs dommage car l'association carbon/PL a souvent été concluante, ce qui n'est pas le cas avec l'hinoki à mon sens.
Il ne faut pas, son prix a représenté un handicap pour lui, de plus maintenant il est + difficile à trouver. Enfin l'association carbon ou zylon avec hinoki n'est pas faite pour tout le monde, c'est très typé jeu à plat, et notamment jeu de soft.
C'est très surprenant ! Je joue avec un Hinoki/carbon et j'ai rarement eu un bois aussi agréable pour le top/rotation. Quand tu as essayé le photino, quels revêtements as-tu mis dessus ?
Ce n'est pas le Photino que j'ai essayé mais le HS champion carbon de Friendship. J'ai essayé avec des plaques tendres, tensors de 30/35°, et j'avais du mal à imprimer la rotation que je souhaitait. Le temps de contact était court, ce qui me fait dire que c'est plutôt pour jeu à plat. Après il y a sans doute des différences entre les modèles. Cela dit je joue tout en rotation et je n'ai jamais trouvé de bois hinoki, carbon, ou bien combiné des 2 qui aille bien avec mon jeu en rotation. C'est d'ailleurs dommage car l'association carbon/PL a souvent été concluante, ce qui n'est pas le cas avec l'hinoki à mon sens.
Et donc comment fais-tu pour donner un avis sur un bois que tu n'as pas essayé ? Il n'y a rien de plus différent que 2 bois Hinoki. Ca dépend du poids, de la taille des plis, de la forme de la palette, de la densité du manche. Tu peux dire que tu as essayé un champion carbon de friendship et que tu crois que c'est pareil. Les gens en penseront ce qu'ils voudront. Mais dire dans un sujet dédié au Photino qu'il est "très typé jeu à plat et notamment jeu de soft" sans préciser que tu parles d'un autre bois que tu penses être comparable, c'est du foutage de gueule. 8000 posts ! Sont-ils tous du même tonneau ?
Je n'ai jamais joué avec un photino et donc je me garderais bien de donner un avis sur ce que je ne connais pas.
... ca ne sert a rien de poster sur des bois que l'on ne connait pas ou en tous cas il faut le dire de suite ...
par contre , pour en revenir au champion carbon hao shuai hinoki, le bois est est parfait pour le jeu de rotation et topspin frappé
le temps de contact est correct et il est parfait avec des plaques entre 39/40 et 45°
perso j'ai adoré et je regrette de l'avoir echangé ...
Certes je ne l'ai pas essayé, et je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs. Simplement je donne un avis sur l'essence de bois et le matériau composite utilisé d'après mes nombreux essais de bois. Pour mon jeu tout en rotations je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans l'hinoki, j'essaie donc d'apporter ma pierre à l'édifice, aussi minime soit-elle. Il s'agissait d'ailleurs de trouver une raison au relatif non succès du Photino, tout du moins sur ce forum, et je pense que sa composition n'y est pas étrangère, tout comme son prix d'ailleurs. Il n'est pas besoin de préciser de plus que je n'ai pas éssayé le Photino, il suffit de savoir lire le français.
Donc merci de ne pas m'accuser de foutage de gueule, et en ce qui concerne le "tonneau" de mes post, d'autres semblent les apprécier, et je ne me permettrai pas de juger du "tonneau" des tiens...
Je rejoins Mytorr dans son enthousiasme pour ce bois, il est vraiment très bon. Je n'ai pu jouer qu'une heure à fond avec hier soir mais j'en ai apprécié chaque minute. Monté avec un tenergy 64 en CD et un sonex JP gold en RV, je m'attendais à une fusée et je n'ai eu qu'un bois off très contrôlable et super agréable à utiliser. L'équilibre est bien au centre, malgré le poids du ténergy, j'arrive à un total de 177gr (surgrip et tour de raquette inclus). Le bois, lui-même fait 87gr. On peut en trouver à 84gr.
Ce que j'en retire c'est qu'il est doux et solide à la fois. Pas flex du tout, il procure un grand sentiment de sécurité en block et en frappe. Il absorbe remarquablement bien l'énergie adverse et la restitue sans distorsion. Le top pli en hinoki est plus épais que la moyenne. Le confort en topspin est surprenant, surtout en revers. J'avais l'impression de pouvoir mettre la balle ou je voulais. Je lui préfère encore mon Nexy oscar (qui lui ressemble beaucoup dans son comportement, BTW), mais de peu. En tout cas, il rentre directement dans mon Top 3 des bois composites avec le redshank.