Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly photino - Page 5

Jeudi 30 Mai 2013 21:34

Aujourd'hui et je l'ai testé ce soir.
Bah, je sais pas encore si je suis déçu ou non, il est très différent du Photino normal.
Meilleur pour ce qui est de la rotation mais largement moins bon en bloc selon moi (après, j'y suis pas habitué)

Je referai des tests la semaine prochaine, je n'y ai joué qu'une heure Clin d'oeil

Mercredi 05 Juin 2013 13:35

nonowned a tu retesté ce photino light ?
et est ce que d'autres personnes ont testé ce photino light

j'attend aussi tu avis sur le photino stefetlolo....

Mercredi 05 Juin 2013 22:33

Voilà....J'ai fait quelques balles avec lui ce soir et j'ai pas été conquis. Coté coup droit, c'est agréable! On peut faire tourner et conclure assez facilement , j'ai pas eu de soucis particulier en blocs non plus . Les quelques vibrations m'ont un peu déplu, je n'ai pas eu la puissance du Mizutani pour conclure les échanges.
Mais c'est avec le soft que j'ai senti la plus grande frustration...C'est à mon avis un bois trop flexible et trop catapultant pour pouvoir écraser la balle efficacement....Je doute pas que tu sois capable de le faire Mytorr , avec ton TU.....mais moi j'y arrive pas ....en tout cas pas avec un 799 en 1mn ou un speedy soft qui sont mes deux softs du moment....peut etre la vitesse superieure du TU te le permet davantage. Le Mizutani me pose d'ailleurs les mêmes problèmes....Ca rejette clairement plus haut que mes bois rigides precedents: Le Venus 16 ou le Rossi force qui ...evidemment ne m'offraient pas cette variété extraordinaire en cd et ce toucher que j'apprécie.....Je craque! C'est passionant mais frustrant de ne jamais tomber sur la combinaison gagnante.....Je vais probablement revenir sur le Venus 16 qui m'offre le compromis le plus interessant ou continuer de tenter d'apprivoiser le Mizutani en revers.....Je peux aussi travailler physiquement et prendre 80 % des balles en cd comme les Chinois..... Émoticône
Bref, je referai d'autres essais avec le Photino et pourquoi pas avec un TU mais j'y crois pas trop....Faudrait que je te vois jouer avec.....si t'as une vidéo??

Jeudi 06 Juin 2013 00:07

C'est etrange moi sa s ecrase vraiment pourtant....
C est peut etre le geste aussi, je sais pas mais je t assure que sa s ecrase et pas qu un peu^^
J ai moi aussi essayer d autre bois clipper cr, et jai pas retrouvé le controle fabuleu du photino
non dsl jai pas de video de moi ou alors tres vielle

Vendredi 07 Juin 2013 00:07

Mytorr, tu en trouves encore du photino?
a quel prix?

Vendredi 07 Juin 2013 09:28

j'en avais d'avance ^^
la j'en ai 2 avec lesquels je joue et un neuf en reserve^^

apres tu en trouve encore sur certains site mais environ 200$

Vendredi 07 Juin 2013 15:56

MP

Mardi 18 Juin 2013 08:06

stefetlolo tu as retesté le photino ?
et nonowned avec ton photino light ?

Mardi 18 Juin 2013 08:43

Je l'ai retesté et il ne me convient pas. Je prefere un touché plus dur et plus de rigidité. Trop de flex me rend un peu plus approximatif en , frappes et flips...mon fond de commerce et le bloc n'est pas aussi percutant et écrasé avec mon soft....En revanche, les petits démarrages sont bons.....je retourne sur le Mizutani qui n'est malheureusement pas assez dangereux non plus avec le soft mais le coup droit compense pour le moment....le Venus 16 et le T11 , plus rigides , sont aux aguets!!

Lundi 01 Juillet 2013 13:34

est ce que quelqu'un aurai testé le amultart pour le comparer au photino ?

c'est a priori la meme composition sauf que le amultart a un mélange zylon/carbonne la ou le photino n'a que du zylon

Lundi 01 Juillet 2013 14:18

Citation de mytorr63 :
est ce que quelqu'un aurai testé le amultart pour le comparer au photino ?

c'est a priori la meme composition sauf que le amultart a un mélange zylon/carbonne la ou le photino n'a que du zylon

Pas de surprise dans la comparaison entre les deux quand j'ai testé

L'ajout de carbon dans l'Amultart donne un bois plus dur, plus rigide, plus dynamique, plus rapide avec un dwell-time plus court et moins de contrôle. Par contre mes souvenirs sont plus flous niveau angle de rejet. La logique donnerait un angle de rejet plus bas mais je ne me rappelle pas que l'Amultart avait un angle de rejet particulièrement bas.

Lundi 01 Juillet 2013 15:22

donc pour toi ils ont rien a voir en therme de feeling ?

Lundi 01 Juillet 2013 15:27

Si si pardon je me suis mal exprimé. Pour moi un Amultart est un Photino avec du carbon en plus tout en gardant un toucher et des caractéristiques proches du Photino. C'était juste une comparaison. C'est la même différence qu'entre un Innerforce ZLC et un ZLF par exemple ou entre un Innerforce AL et ALC. Donc différent mais proche. Mais un Zetro Quad sera plus proche d'un Photino qu'un Amultart car plus tendre, plus flex et moins rapide que l'Amultart.

Lundi 01 Juillet 2013 15:53

ah peux tu me faire un comparo detaillé du Zetro Quad par rapport au photino
ou le ZLF?

je sais je suis chiant ^^

Lundi 01 Juillet 2013 15:58

je pense qu'il y a d'autres personnes mieux placés que moi ayant joué les deux pour faire un comparo détaillé. Principalement je trouve que le Photino est plus felx et a un peu plus de dwell-time qui favorise plus la rotation alors que le Zetro est mieux en top frappé grâce au carbon. Sinon je trouve que c'est trop similaire pour faire la différence entre les deux pour moi.

Mardi 26 Août 2014 09:59

je me tâte à retourner vers mon photino...
j'ai retaper la balle avec hier. Sa va à peine moins vite mais alors quel plaisir et quel sensation de toucher !!! tout semble plus facile mais je me demande si je suis plus efficace ou pas....

Jeudi 30 Octobre 2014 11:20

et la réponse est ??

Jeudi 30 Octobre 2014 17:41

Photino !!!

Mercredi 03 Décembre 2014 16:17

ca y est g commander ca arrive demain Émoticône !!!

Mercredi 03 Décembre 2014 22:44

Ah tu as commande ou ?
Quel poids ? Si tu le sais déjà.

J'attends ton CR détaillé j'espère ^^
2
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois