Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bonne Fête Nationale à tous les Français ! - Page 2

Samedi 14 Juillet 2007 19:57

Oui, je le savais, Zouzou, mais je préférais que tu l'écrives toi-même. C'est que je tiens à mon ami linvisible et, plus encore, à ce qu'il nous reste en vie! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Juillet 2007 20:01

Citation de bible :
Oui, je le savais, Zouzou, mais je préférais que tu l'écrives toi-même. C'est que je tiens à mon ami linvisible et, plus encore, à ce qu'il nous reste en vie! Content

Tu parles, je crois qu'il s'en fiche éperdument...Ce n'est pas ça qui va l'abattre! Émoticône

Samedi 14 Juillet 2007 20:05

Comment linvisible pourrait-il être abattu par le mariage de deux de tes connaissances qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam?
Connaîtrais-tu, Zouzou, si mal que ça linvisible? Si oui, j'suis sûr qu'il est tout disposé à remédier à ça! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Juillet 2007 20:50

Je ne suis pas épris de nationalisme, aussi la fête Nationale n 'évoque pour moi que des "gars qui écoutent la musique au garde-à-vous". Émoticône

Nous sommes pour moi tous des citoyens de la planète Content

Samedi 14 Juillet 2007 20:53

Paroles pleines d'humanisme, Nivôdjeu!
Tu as raison, nous sommes tous des citoyens du monde, mais cette image colle mal au 14 juillet qui a toujours ce rapport aux forces armées...

Dimanche 15 Juillet 2007 21:31

Le 14 juillet symbolise la fin de la monarchie et des privilèges.
Ce qui est regrettable, c'est qu'on est revenu à un système aristocratique où une caste de privilégiés s'approprie tous les pouvoirs et possède une richesse indécente et toujours plus grande.

<b>Est-il raisonnable et logique de fêter la soi-disant fin d'un régime qui est en réalité plus que jamais ancré dans la société ?</b>

Dimanche 15 Juillet 2007 21:45

Citation de looping06 :
Le 14 juillet symbolise la fin de la monarchie et des privilèges.
Ce qui est regrettable, c'est qu'on est revenu à un système aristocratique où une caste de privilégiés s'approprie tous les pouvoirs et possède une richesse indécente et toujours plus grande.

<b>Est-il raisonnable et logique de fêter la soi-disant fin d'un régime qui est en réalité plus que jamais ancré dans la société ?</b>


j'imagine que tu as fait un peu d'histoire à L'Ecole. Alors comment peux tu comparer avec cette époque? tu exagères un peu non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 21:45 par jpc45

Dimanche 15 Juillet 2007 21:46

si tu penses que c'était mieux avant libre à toi de croire ça...

Dimanche 15 Juillet 2007 22:34

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas épris de nationalisme, aussi la fête Nationale n 'évoque pour moi que des "gars qui écoutent la musique au garde-à-vous". Émoticône

Nous sommes pour moi tous des citoyens de la planète Content


Citation de Zouzou :
Paroles pleines d'humanisme, Nivôdjeu!
Tu as raison, nous sommes tous des citoyens du monde, mais cette image colle mal au 14 juillet qui a toujours ce rapport aux forces armées...


MDR
Comment expliquez vous que vous jouiez par équipe, et que quand vous regardez un match entre une équipe de votre club et une autre du club voisin, vous souteniez celle de votre club?
J'ai l'impression qu'en suivant cette idée, on devrait être pongiste de la planète...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 22:35 par varispin

Dimanche 15 Juillet 2007 22:40

Ca n'a rien à voir: le sport n'est qu'un loisir ( sauf pour certains pour qui c'est un métier )...

En ce qui concerne les compétitions, matches, etc, tu ne me croiras que si tu le veux, mais peu m'importe qui gagne, tant que je vois du beau spectacle, c'est le principal! ( je ne fais plus de compétition et j'ai cette "attitude" depuis que justement j'ai arrêté ).

Dimanche 15 Juillet 2007 23:04

Je ne sais pas si ça a tant rien à voir que ça.
Parce que bon, imaginer un club comme un pays et ses équipes comme son armée n'est pas idiot je pense.
Toutes proportions gardées bien sûr.
D'ailleurs le vocabulaire sportif reprend souvent le vocabulaire guerrier.
On parle de "guerrier à la table" justement, de "bataille de services", de "victoire", de "défaite", de "capitaine", et puis aussi de "missile", "scud". Bref les exemples sont nombreux.
Sinon Zouzou je n'ai pas de raison de ne pas te croire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 23:04 par varispin

Lundi 16 Juillet 2007 07:28

> varispin : lorsque nous disputons une rencontre de ping, nous pratiquons la même discipline que notre adversaire, c'est-à-dire pas du judo ou de la flûte traversière. Quelque chose que nous avons en commun nous rapproche.

De même je voulais dire qu'avant d' être Français ou Américains ou Maliens, nous appartenons tous à l' espèce humaine :

Il y a bien davantage de choses qui nous rapprochent les uns et les autres que de choses qui nous différencient.

Alors que le nationalisme, justement, a tendance à exacerber une "fierté" non justifiée d' être de tel ou tel pays, de dire en gros que nous on est vachement bien et les autres des sdjkgqhsilqgh, à opposer les nations entre elles plus qu' à les rapprocher...

Pour tout dire, je me sens plus proche de Wang Liqin ou Kalinikos Kreanga que de Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy Content

Lundi 16 Juillet 2007 07:42

si pour toi feter le 14 juillet c'est être nationaliste... Faut il gommer toutes les différence entre chaque nation? Faut il faire abstraction de son histoire?
Utiliser le terme de "nationalisme" n'est il pas pas inadapté?

Lundi 16 Juillet 2007 07:53

Je pense juste qu'il vaudrait mieux mettre l' accent sur ce qui rapproche les peuples que de faire des défilés militaires, qui relèvent eux plutôt d' un esprit belliqueux...

Lundi 16 Juillet 2007 10:49

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas épris de nationalisme, aussi la fête Nationale n 'évoque pour moi que des "gars qui écoutent la musique au garde-à-vous". Émoticône

Nous sommes pour moi tous des citoyens de la planète Content

AAAAAAAH ! Un hippie ! Émoticône

Lundi 16 Juillet 2007 10:51

Citation de Nivôdjeu :
Pour tout dire, je me sens plus proche de Wang Liqin ou Kalinikos Kreanga que de Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy Content

Alors ça ce n'est pas prétentieux pour un sou ! Émoticône

Lundi 16 Juillet 2007 11:01

Citation de Peric :
Citation de Nivôdjeu :
Pour tout dire, je me sens plus proche de Wang Liqin ou Kalinikos Kreanga que de Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy Content

Alors ça ce n'est pas prétentieux pour un sou ! Émoticône


Peric, j'ai pris ces noms là parce que ça parle à tout le monde, j'aurais pu dire je me sens plus proche de Li NO (joueur de ping chinois départemental) que de Marc LEPAS (sympathisant UMP) Émoticône

Lundi 16 Juillet 2007 11:04

Citation de Renaud :


On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation,
ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des fions.

Au mois d'août c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.



Meme 25 ans aprés c'est toujours aussi vrai !

Lundi 16 Juillet 2007 11:15

C'est même PLUS vrai qu'il y a 25 ans !
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des fi(ll)ons.

Lundi 16 Juillet 2007 12:04

c'est sur qu'il est facilde de dire que ceux qui ont voté pour Sarkozy sont des cons et qu'ils n'ont rien compris...
je ne suis pas certain que ça dénote une grande ouverture d'esprit.

mais bon si c'est vos seuls arguements, c'est sur que ça vole pas bien haut au niveau arguements
0
3
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café