c'est sur qu'il est facilde de dire que ceux qui ont voté pour Sarkozy sont des cons et qu'ils n'ont rien compris...
je ne suis pas certain que ça dénote une grande ouverture d'esprit.
mais bon si c'est vos seuls arguements, c'est sur que ça vole pas bien haut au niveau arguements
c'est sur qu'il est facilde de dire que ceux qui ont voté pour Sarkozy sont des cons et qu'ils n'ont rien compris...
je ne suis pas certain que ça dénote une grande ouverture d'esprit.
mais bon si c'est vos seuls arguements, c'est sur que ça vole pas bien haut au niveau arguements
Ben si, ca dénote qu'on est contre les esprits fermés qui ont voté pour Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa (la classe )
refus d'immigration, diminution des aides aux plus démunis, augmentation des forces de police, mise en place de cameras dans les rues... si ca c'est de l'ouverture d'esprit...
FIN du HS
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 16 Juillet 2007 15:14 par
robinos33
T'aurais pas un peu l'esprit fermé en décrétant comme ça "FIN DU HS"?
C'est quoi l'ouverture d'esprit au fait? Moi je dirais gouverner la France avec les compétence qu'on estime les meilleures, d'où qu'elles viennent.
Enfin si ça te plait de penser que je suis un esprit fermé, après tout ce n'est pas très important.
Non, non,non,non, c’est férié pour permettre à Joël de récupérer des fredaines qu’il a fait la veille, jour de sa fête
Même pas...
Mais j'avoue être un peu surpris et même peiné (sisi) qu'un tel sujet vire lui aussi au crépage de chignon entre Français sur base de leurs opinions politiques.
Voilà quelque chose qui n'arriverait certainement pas avec la Fête Nationale belge.
Et je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais il me semble que, lorsque la gauche était au pouvoir, on fêtait aussi le 14 juillet, non ???
Non, non,non,non, c’est férié pour permettre à Joël de récupérer des fredaines qu’il a fait la veille, jour de sa fête
Même pas...
Mais j'avoue être un peu surpris et même peiné (sisi) qu'un tel sujet vire lui aussi au crépage de chignon entre Français sur base de leurs opinions politiques.
Je crois que tu n'as toujours pas compris que c'était le sport national en France !
Citation de Joël :
Voilà quelque chose qui n'arriverait certainement pas avec la Fête Nationale belge.
N'aurais-tu pas fait pire en souhaitant le rattachement de la Wallonie à la France dans un autre sujet ? Ta remarque est un peu donneuse de leçon !
Citation de Joël :
Et je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais il me semble que, lorsque la gauche était au pouvoir, on fêtait aussi le 14 juillet, non ???
Tiens tu vois que toi aussi tu prends parti et polémique ! (ce que je n'ai pas fait dans ce sujet ! )
Non, non,non,non, c’est férié pour permettre à Joël de récupérer des fredaines qu’il a fait la veille, jour de sa fête
Même pas...
Mais j'avoue être un peu surpris et même peiné (sisi) qu'un tel sujet vire lui aussi au crépage de chignon entre Français sur base de leurs opinions politiques.
Je crois que tu n'as toujours pas compris que c'était le sport national en France !
Citation de Joël :
Voilà quelque chose qui n'arriverait certainement pas avec la Fête Nationale belge.
N'aurais-tu pas fait pire en souhaitant le rattachement de la Wallonie à la France dans un autre sujet ? Ta remarque est un peu donneuse de leçon !
Citation de Joël :
Et je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais il me semble que, lorsque la gauche était au pouvoir, on fêtait aussi le 14 juillet, non ???
Tiens tu vois que toi aussi tu prends parti et polémique ! (ce que je n'ai pas fait dans ce sujet ! )
Si le crépage de chignon sur base des opinions politiques est le sport national en France, je crois que nous Belges francophones sommes encore mieux avec nos amis Flamands
Quant à moi, rien n'interdit à un modérateur de donner son avis sur un sujet, heureusement ! Mes collègues ne s'en privent pas, et c'est bien leur droit.
Je respecte les opinions des Français de gauche mais je m'étonne simplement de les voir critiquer les festivités du 14 juillet alors qu'ils ont tout autant fêté cette date du temps de Mitterrand...
Je respecte les opinions des Français de gauche mais je m'étonne simplement de les voir critiquer les festivités du 14 juillet alors qu'ils ont tout autant fêté cette date du temps de Mitterrand...
Je trouve que tu simplifies un peu tout ce qui a été dit...
Si seuls ceux qui préfèrent l'Internationale à la Marseillaise sont de gauche, alors c'est vrai que la politique française est trop compliquée pour moi...
Si seuls ceux qui préfèrent l'Internationale à la Marseillaise sont de gauche, alors c'est vrai que la politique française est trop compliquée pour moi...
Mais j'avoue être un peu surpris et même peiné (sisi) qu'un tel sujet vire lui aussi au crépage de chignon entre Français sur base de leurs opinions politiques.
Voilà quelque chose qui n'arriverait certainement pas avec la Fête Nationale belge.
et tu crois Joel?
**********************
BRUXELLES (AFP) - La presse belge faisait lundi matin sa Une sur la "bourde" d'Yves Leterme, le dirigeant du parti chrétien-démocrate flamand (CDV) chargé de former le gouvernement belge, qui a confondu volontairement ou non l'hymne national "La Brabançonne" avec "La Marseillaise".
(Publicité)
"Leterme chante faux" titre le quotidien francophone Le Soir, tandis que le populaire La Dernière Heure affirme "Leterme: Trop c'est trop", et publie un sondage selon lequel l'homme fort de la Flandre et ses alliés du petit parti indépendantiste flamand de la NVA "inquiètent les francophones".
Dans un commentaire, Le Soir estime que "ce n'était pas une blague belge", mais "on pourrait craindre que ce soit un message subliminal aux francophones".
Côté flamand, le grand journal de référence, De Standaard, qui parle de "bourde" et le plus fort tirage du pays, le populaire Het Laatste Nieeuws, en font également leurs grands titres.
Interrogé samedi par la chaîne de télévision publique de langue française RTBF sur ce que commémorait la fête nationale belge célébrée le jour même, M. Leterme a répondu : "la proclamation de la constitution".
La bonne réponse aurait dû être la prestation de serment de Léopold Ier comme roi des Belges le 21 juillet 1831. Mais 80% des Belges, et beaucoup d'hommes politiques, ne le savent pas non plus, selon un sondage.
L'affaire s'est corsée cependant lorsque la RTBF lui a ensuite demandé d'entonner l'hymne belge, et que M. Leterme, a commencé avec "Allons enfants de la patrie", l'air révolutionnaire français.
Le reporter de la RTBF lui demandant s'il en était sûr, le futur Premier ministre belge a répondu: "Oh, je ne sais pas".
Par la suite, devant l'insistance des médias francophones à revenir sur le sujet, M. Leterme a lâché avec énervement ce week-end: "J'ai autre chose à faire que ces foutaises. Je crois qu'ils me cherchent. Qui me cherche le paiera tôt ou tard".
Après les élections du 10 juin où son parti le CDV, associé au petit parti indépendantiste de la NVA, a remporté 30 des 150 sièges de la Chambre des représentants, M. Leterme a été chargé le 15 juillet par le roi Albert II de former le gouvernement.
Mais la polémique sur la Brabançonne a éclipsé largement lundi l'annonce faite dimanche soir par M. Leterme qu'il avait réussi à mettre au point le document devant servir de base aux négociations en vue de constituer une coalition chrétienne-démocrate/libérale.
Bourde, ou plaisanterie comme l'affirment des journaux flamands, mais interprétée comme une nouvelle provocation gratuite dans les secteurs francophones, la performance de M. Leterme ne va sans doute pas améliorer son image dans cette partie de l'opinion belge.
Cette image avait déjà été mise à mal par une interview accordée au journal français Libération avant les élections, dans laquelle il avait déclaré que "la Belgique n'est pas une valeur en soi" et que les francophones belges ne semblaient "pas en état intellectuel" d'apprendre le flamand.
Or, les négociations que M. Leterme entame cette semaine risquent de buter sur les aspirations des néerlandophones à un nouveau transfert de pouvoirs en faveur de la Flandre (nord) auquel les francophones de Bruxelles et de Wallonie (sud) sont a priori hostile.
C'est bien la 1ère fois que la fête nationale belge donne lieu à une polémique, mais il faut une 1ère en tout.
Il est vrai que seulement 2% des Belges, d'après un sondage, connaissent les paroles de leur hymne national, ce qui montre bien le "haut degré" de notre nationalisme
Hé oui
C'est bien la 1ère fois que la fête nationale belge donne lieu à une polémique, mais il faut une 1ère en tout.
Tu étais né en 1831 pour être si catégorique ? Si me dit oui je te croirai !
Bref comme quoi ta remarque hautaine "Voilà quelque chose qui n'arriverait certainement pas avec la Fête Nationale belge" était totalement déplacée !
Hé oui
C'est bien la 1ère fois que la fête nationale belge donne lieu à une polémique, mais il faut une 1ère en tout.
Tu étais né en 1831 pour être si catégorique ? Si me dit oui je te croirai !
Bref comme quoi ta remarque hautaine "Voilà quelque chose qui n'arriverait certainement pas avec la Fête Nationale belge" était totalement déplacée !
J'ai pas trouvé sa remarque si hautaine que ca... Il s'est simplement trompé, et puis de toute manière, comparer les 2 situation est une chose qui n'a pas lieu d'etre...Leur futur 1er ministre est un comique qui a provoqué les wallons qui selon lui sont trop proche des francais... c'est ce que j'ai compris, mais peut-etre me trompe-je et en fait, leur futur 1er ministre est un imbécile
Enfin ce qui est sur, c'est que la belgique n'a pas de lecons à faire quant à l'unité de leur nation