Ne pas reussir a remettre les services ...

Vendredi 29 Juin 2007 15:46

Comment gerez-vous psychologiquement le fait que n'arrivez pas a remettre correctement les services adverses ? Qu'est-ce qui vous fait ne pas "balancer" le match ?
Par ailleurs, avez-vous des "trucs" pour lire efficacement le service adverse et quantifier son effet ?

Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 15:55

pour renvoyer les services latéraux, il vaut viser le coté d'où PART la raquette

Vendredi 29 Juin 2007 16:24

les remises de services, ça se travaille . En match, si ton adversaire a des services que tu ne comprends pas, réfléchie , regarde son geste, cherche comment le remettre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 16:24 par grosse_plume

Vendredi 29 Juin 2007 16:37

Citation de grosse_plume :
les remises de services, ça se travaille . En match, si ton adversaire a des services que tu ne comprends pas, réfléchie , regarde son geste, cherche comment le remettre Clin d'oeil

Oui et en tatonnant tu devrais pouvoir en remmettre qquns

Vendredi 29 Juin 2007 16:42

Le mieux c'est qd mm de te mettre à la place du serveur et de te demander comment il a servi, l'important est de bien lire le geste du joueur adverse, ça viendra avec l'expérience. S'il passe au dessus de la balle --> service lifté donc la balle va monter, il faut la bloquer ou la claquer; s'il passe sous la balle --> service coupé dc la balle va aller vers le filet après avoir touché ta raquette, il faut "porter" la balle, faire une poussette; s'il passe sur le côté de la balle --> service latéral avec une balle qui s'échappe sur un ds côtés de la table, tu doit renvoyer la balle là où le serveur à servi

Vendredi 29 Juin 2007 17:37

Moi j'ai toujours était très mauvais en remise de service, alors j'ai travaillé beaucoup sur ça en regardant des vidéos et en essayant derrière et ma foi, j'ia fais une excellente saison, ponctuée de nombreuses perfs, et j'ai même appris une remise très courte sortante en plein coup droit assez genante...

Vendredi 29 Juin 2007 17:50

J'ai joué il y a quelques temps contre un joueur classé 30 (bien plus fort que moi).
Il ne sert que long et rapide, des fois latéral, coupé ou lifté, mais alors, super rapide, un tres bon serveur rapide.

Premier set, je morfle comme pas possible, au moins 3 fautes sur 4 remises de service.
Deuxieme set, je me dis, faut essayer quelquechose. Alors, en reception de service, j'ai reculé d'un metre, je me suis décalé sur mon coté revers pour couvrir toute la table avec le picot, et je défends, quitte à monter la balle des le retour de service? Je me tenais pret à avancer en cas de service court, mais il n'en a pas fait.

Finalement j'ai perdu 3-0, mais les 2 derniers sets ont ete assez serrés, et j'ai quasiment plus fait de faute en remise de service.

Samedi 30 Juin 2007 00:14

explications, entrainement, reflection et entrainement avec des joueurs variés et entrainement et repetitions et repetitions et etc .....

Samedi 30 Juin 2007 02:46

je te conseille de tenir ton manche de raquette sans pression c'est a dire relaché pour atténuer l'effet de la balle,perso nickel

Samedi 30 Juin 2007 10:59

Bon moi je vais te dire ce que je fais. Je le fais tout le temps mais surtout sur ce genre de matchs. Ca a l'air super con mais ça marche pour moi, et j'ai coaché un mec en lui disant ça, ça lui a bien réussi. Concentre toi comme un malade, arrête de réfléchir à l'inclinaison de se raquette, NE PENSE PLUS. Focalise toi sur son service comme malade, réfléchis juste au geste que tu pense DEVOIR FAIRE si il te fait ce service (par exemple bombe dans mon coup droit => top coup droit). Ca a l'air bête mais si tu te concentre suffisamment, tu n'hésiteras pas une seule seconde et tu joueras bien mieux. Contre un gros serveur la concentration est encore plus primordiale que contre un autre type de joueur, car si tu neutralises son service, t'as fais un bout du chemin vers la victoire!

Samedi 30 Juin 2007 11:22

ça marche ça je le fais aussi Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 30 Juin 2007 12:48

Un autre moyen est de prendre un picot pour neutraliser l'effet Content

c'est la solution de facilité mais tellement efficace Content

Samedi 30 Juin 2007 14:48

L'expérience jouera beaucoup, mais le mieux est effectivement de se mettre à la place du serveur et que tu reproduises ces services pour mieux les visualiser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2007 14:48 par fry44

Samedi 30 Juin 2007 15:17

pendant un match fry44 ta technique est un peu chaude non?

Samedi 30 Juin 2007 15:52

Citation de supraben :

Oui, sauf s' il sert tout mou, sans effet, sur le picot. Tu la remets, mais il va pouvoir cogner très dur derrière...

Samedi 30 Juin 2007 16:58

Citation de berot1 :
pendant un match fry44 ta technique est un peu chaude non?

Le plus gros de mes points forts, est le service, je sais que j'ai un super poignet pour maquiller les effets et mettre beaucoup de rotation avec un geste lent, mais la plupart de mes services sont des copies des services de mes anciens entraineurs (de N°200 à 25), rien qu'en les regardant, je m'inspirais des leurs pour les adapter à ma sauce et c'est en travaillant et regardant faire tel ou tel service que l'expérience pour les retours est venue.

Si tu sais faire un service, tu sais le ramener. C'est ce que je pense.

Samedi 30 Juin 2007 17:12

Je sais assez bien servir, varié, je sais a peu pres tout faire, et pourtant j'ai des remises de 60 et encore, donc bien servir ne veut pas forcement dire , bon remiseur, par experience personnelle Clin d'oeil.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 30 Juin 2007 17:57

J' ai joué un 25 à 2000 points il y a deux mois, je n'arrivais pas à lire ses services, et si je les remettais c' était tellement mal que c'était boum derrière...

Samedi 30 Juin 2007 23:32

Citation de leviok :
Citation de supraben :

Oui, sauf s' il sert tout mou, sans effet, sur le picot. Tu la remets, mais il va pouvoir cogner très dur derrière...

Ca sent le vécu,Rire

Mardi 03 Juillet 2007 13:47

Même tout mou ... ça se remet facil ...
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques