Ne pas reussir a remettre les services ... - Page 2

Mercredi 04 Juillet 2007 23:32

Sur un service latéral, il faut voir d'où part la raquette pour remettre la balle. Il faut jouer tout en toucher sans se précipiter.
Une bonne remise peut être faite aussi en prenant la balle au rebond : tu attends, un peu plus éloigné de la table, et tu jaillis pour prendre la balle au rebond (plan de la raquette ouverte)

Mercredi 04 Juillet 2007 23:38

Ca dépend son classement aussi..
Un service latéral au rebond c'est pas facile.

Car au rebond tu boufferas + l'effet que si tu attends un peu.

De + tu gagneras en précision dans ta remise.

Jeudi 05 Juillet 2007 10:56

Citation de Ptit`Matt :

C'est le contraire, plus tu attends plus tu vas bouffer l'effet, c'est pour ça qu'il faut attaquer la balle au sommet du rebond, c'est le moment où il y a le moins d'effet ...
Au contact de la table la balle perd un peu de l'effet mis dedans avant de se remettre à tourner.

Jeudi 05 Juillet 2007 11:32

Euh non justement c'est bien en attaendant un peu la balle qu'elle a moins d'effet il me semble.
Perso j'ai remarqué que je n'ai pas de problèmes particuliers en remise, mais à la différence d'un attaquant qui cherche à avoir une remise lui permettant généralement de pouvoir prendre l'initiative, je cherche juste à remettre une balle pas trop facile à démarrer. ca marche en tant que joueur de contre initiative. Pour un attaquant qui souhaite démarrer au plus tôt, effectivement la qualité de ses remises doit être plus importante (plus prise aun rebond, et plus de variation aussi).

Jeudi 05 Juillet 2007 12:24

Avant j'attendais le plus longtemps possible mais j'étais bien moins offensif qu'aujourd'hui. Mais à mon avis cette technique a des limites pour un joueur à deux backsides qui est au moins allround. Plus le niveau de jeu s'élève, plus le fait de prendre la balle au rebond me semble avantageux car on a une possibilité d'anhilier l'effet adverse et d'orienter plus facilement la balle. Bon, c'est mon expérience de joueur que j'évoque. Tout dépend de la technique et du jeu de jambes que l'on a.

Jeudi 05 Juillet 2007 12:35

Oui Nominoë, d'où l'importance de connaitre son niveau.

Une balle bien remise prise au rebond est très efficace, mais est dure à réaliser (parfaite lecture du service, de sa trajectoire, bon placement pour faire la remise, on bouffe l'effet).
A bas niveau ça ne sert pas à grand chose, une prise de balle tôt en remise, mais il faut s'y entrainer parfois car comme le dit Nominoë, quand le niveau de jeu s'élevera ça sera beaucoup plus avantageux (et (presque) nécessaire).

Personnellement j'ai une prise de balle plus tardive, ça me permet de me préparer un top si le service est long, ou de faire une remise courte placée si le service est court.
Evidemment, ça envisage que j'ai bien lu le service, mais il y a - besoin de savoir lire un service pour faire ça qu'une remise au rebond Clin d'oeil (selon moi bien entendu)

Citation de fry44 :
C'est le contraire, plus tu attends plus tu vas bouffer l'effet, c'est pour ça qu'il faut attaquer la balle au sommet du rebond, c'est le moment où il y a le moins d'effet ...
Au contact de la table la balle perd un peu de l'effet mis dedans avant de se remettre à tourner.

La vitesse de rotation de la balle baisse au fil du temps (temps réduit à des dixièmes de seconde) à cause de la résistance de l'air qu'elle rencontre.

Vendredi 06 Juillet 2007 13:36

Citation de supraben :
Un autre moyen est de prendre un picot pour neutraliser l'effet Content

c'est la solution de facilité mais tellement efficace Content

100% d'accord Émoticône

vive les picots!

Vendredi 06 Juillet 2007 14:04

En regardant les vidéos de haut niveau, on voit bien que tous les joueurs (même bloqueurs) prennent la balle tôt au rebond, sauf pour les défenseurs (excepté les remises courtes évidemment).

Vendredi 06 Juillet 2007 14:17

Citation de spirit :
En regardant les vidéos de haut niveau, on voit bien que tous les joueurs (même bloqueurs) prennent la balle tôt au rebond, sauf pour les défenseurs (excepté les remises courtes évidemment).

Donc

balle prise tot au rebond = jeu d'attaquant mais plus risqué à la remise

balle prise + tard = jeu d'attente ou de défense, prise de risque limité

Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 14:18

Ben oui gné. Je vois pas le problème.

Vendredi 06 Juillet 2007 14:33

oui c'est vrai que ce n'est pas difficile a comprendreRire

Vendredi 06 Juillet 2007 14:37

Après bien sûr c'est ce que je constate en général, mais ça ne s'applique évidemment pas forcément à tout le monde.

Vendredi 06 Juillet 2007 15:51

Citation de Ptit`Matt :
Citation de fry44 :

La vitesse de rotation de la balle baisse au fil du temps (temps réduit à des dixièmes de seconde) à cause de la résistance de l'air qu'elle rencontre.

Tout à fait... Une balle ne peut pas se "remettre à tourner" ! Émoticône
Forcément la resistance de l'air freine la rotation, après un premier frein lors de l'impact balle-table. Pour prendre un service avec beaucoup d'effet au rebond, il faut être très fort et très rapide pour imposer sa propre action sur la balle, quel que soit son effet.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 07 Juillet 2007 00:26

Citation de fry44 :
Citation de Ptit`Matt :

Faux Fry ! Tu as l'effet maxi juste au rebond !! Après l'air ralenti la vitesse de la balle et la rotation par frottements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Juillet 2007 11:01

Citation de leviok :
Citation de supraben :

Émoticône

Oui, sauf s' il sert tout mou, sans effet, sur le picot. Tu la remets, mais il va pouvoir cogner très dur derrière...

s il sert mou tu peux jouer sur le placement de la balle et au ras du filet en retour de service pour mettre l advrsaire en difficulté .
cela l empechera de faire boom a chaque fois! Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 10:09

Citation de micpidu29 :
Citation de leviok :
Citation de supraben :

Émoticône

Oui, sauf s' il sert tout mou, sans effet, sur le picot. Tu la remets, mais il va pouvoir cogner très dur derrière...

s il sert mou tu peux jouer sur le placement de la balle et au ras du filet en retour de service pour mettre l advrsaire en difficulté .

N'est ce pas? J'ai pu voir ça vendredi soir ...Rire

Dimanche 08 Juillet 2007 10:11

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de fry44 :

Tout à fait... Une balle ne peut pas se "remettre à tourner" ! Émoticône
Forcément la resistance de l'air freine la rotation, après un premier frein lors de l'impact balle-table. Pour prendre un service avec beaucoup d'effet au rebond, il faut être très fort et très rapide pour imposer sa propre action sur la balle, quel que soit son effet.

Faut dire que j'ai une plaque dure en CD, ça facilte les calotes au rebond aussi ...

Dimanche 08 Juillet 2007 11:16

Citation de fry44 :
Citation de micpidu29 :
Citation de leviok :
Citation de supraben :

Émoticône

N'est ce pas? J'ai pu voir ça vendredi soir ...Rire

faites ce que je dis , faites pas ce que je fais... Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 12:01

J'ai oublié de préciser que c'est plus facile de prendre une balle au rebond avec une mousse dure. Personnellement sur le revers, le skyline que j'utilise est à 48° de dureté de mousse.
Pour un défenseur ou quelqu'un qui a une moins bonne lecture des services, prendre la balle sur la phase descendante du service, c'est plus sûr. C'est ainsi que j'avais appris les remises.
Salut Fry 44. C'était sympa de te rencontrer.

Dimanche 08 Juillet 2007 13:07

Salut, en tout cas ton taïphoon m'a bien fait chier .... (façon de parler)
A une prochaine fois surement, si tu fais un des nombreu tournois nationaux ou interégionaux.
Perso je referais celui de St Malo et de Poitiers, Bressuire peut-être, en espérant que tu les fassent ...
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques