Qu'est ce qui vous a fait prendre un soft en CD ? - Page 2

Vendredi 29 Juin 2007 20:36

Citation de SergioZZZ :

Quand un joueur frappe trop ou à mauvais escient tout le monde le voit et critique par contre quand il s'agit des top on dirait que plus personne ne voit rien.
Entre les balles topées alors qu'elles sont prises trop tard, celles qui sont prises trop hautes il y aurait pourtant pas mal de choses à dire.
Yen a meme qui considere que faire une tranche sur un top est une fatalité...


C'est vrai que les frappeurs vont bientôt être autant détestés que les joueurs utilisant un picot...

Ce qui rend le ping différent des autres sports de raquette, c'est avant tout la diversité des techniques, rendue possible par la diversité du matériel... Certain ont tendance à oublier ce fait basique, c'est plutôt dommage.
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 21:05

Non non, arrêter de jouer en frappe, ça m'énerve ! Clin d'oeil
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un style que j'aime beaucoup (à voir hein). Y'a même un bon numéro jouant comme ça qui traine sur ce site... guigui93 ou un truc du genre...

Vendredi 29 Juin 2007 21:14

Tu rigoles mais ce genre de réflexion vient souvent de défenseurs loin de la table (comme toi j'imagine, vu la config de ta raquette), qui ont, bizarrement, une allergie chronique à mon jeu... Je me demande bien pourquoi... Émoticône
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 21:22

Disons que c'est difficile à s'appuyer sur ce genre de balles. De plus, quand la balle est bien claquée, elle est assez difficile à remonter... après j'ai pas trop l'expérience de ce type de joueur.

Vendredi 29 Juin 2007 21:26

Je confirme remonter une balle claquée avec un soft, avec un picot, c'est quasiment mission impossible...
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 21:28

Les premières défenses sont effectivement plus dures, il faut être très concentré, mais j'ai l'impression qu'une fois que l'on en a remis quelques unes, l'adversaire fait la faute plus rapidement, par rapport à un top-spinneur.

Vendredi 29 Juin 2007 23:10

Peut-être, mais sur un top-spinneur, c'est rarement toi qui vas faire la faute...
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 23:24

Le plaisir procuré par le soft en lui-même. Le toucher spécial, la gestuelle spéciale aussi. .. L'envie de tout démarrer, le désir de vouloir s'imposer à la table. Avec un ou deux softs, on est maître à la table, on ne subit pas.

Vendredi 29 Juin 2007 23:36

Citation de nasserinho :
Le plaisir procuré par le soft en lui-même. Le toucher spécial, la gestuelle spéciale aussi. .. L'envie de tout démarrer, le désir de vouloir s'imposer à la table. Avec un ou deux softs, on est maître à la table, on ne subit pas.


C'est....beau.... Émoticône
~Madness rules~

Samedi 30 Juin 2007 11:28

Je me rappelle, en stage à montpellier il y avait un chinois (nouvelle recrue) jouant avec un soft en CD, contre la défenseuse (tetyana, je ne me souviens plus trop de l'orthographe), et bien cette dernière avait beaucoup de mal à remonter ses claques...

Mardi 10 Juillet 2007 10:46

Tu m'étonnes...Une claque de Chinois en plus... Émoticône
~Madness rules~

Mardi 10 Juillet 2007 22:29

Citation de Vidarthequiet :
Ce qui rend le ping différent des autres sports de raquette, c'est avant tout la diversité des techniques, rendue possible par la diversité du matériel... Certain ont tendance à oublier ce fait basique, c'est plutôt dommage


Tout à fait d'accord avec toi!!!

C'est ce qui m'a fait prendre un soft en CD alors que je me debrouille pas mal en top rotation. L'envie de pouvoir varier...et de pas faire comme tout le monde j'imagine.

Juste un peu découragé par l'ampleur de l'entrainement nécessaire pour maitriser mon impact energy! (top frappé ou frappe séche? en match j'hésite souvent entre les 2 gestes...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 22:30 par Pedromiguel

Jeudi 12 Juillet 2007 17:44

Il est évident que tout le monde ne peut pas mettre un soft en coup droit. ça neccessite d'avoir déjà une bonne maitrise et une bonne pratique du ping. Parce que si c'est pour mettre un soft et continuer à jouer pareil ça sert vraiment à rien !!

Mercredi 15 Août 2007 14:16

Citation de nasserinho :
Le plaisir procuré par le soft en lui-même. Le toucher spécial, la gestuelle spéciale aussi. .. L'envie de tout démarrer, le désir de vouloir s'imposer à la table. Avec un ou deux softs, on est maître à la table, on ne subit pas.


Aprés 2 mois de soft en coup droit je commence à comprendre ce que tu voulais dire Émoticône

Un vrai bonheur le soft en coup droit, tu peux vraiment tenter tous les gestes à condition d'être agressif...et en bonne condition physique.

A se demander pourquoi y'a si peu de soft en coup droit!

Mercredi 15 Août 2007 14:22

En CD pourquois pas , mais sans mousse ( OX ) ! Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 14:29

Citation de megatop :
En CD pourquois pas , mais sans mousse ( OX ) ! Émoticône


Tu fréquentes trop Francis sur le forum Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 14:34

C'est le but avec le Juic je jouer en Hardbat et en CD c'est magique voilà les quiches je j'envoie !

Mercredi 15 Août 2007 15:02

J'ai essayé le 729 802-40 sur mon cd, c'est sympa, on peut bourriner comme un porc de temps en temps ,Rire

Dimanche 19 Août 2007 21:49

pour ma part, si j'ai mis un soft en coup droit, c'est tout simplement parcequ'on me l'a conseillé Content
je galérais a mettre de la rotation, et j'avais des pulsions meutrières du coup droit que je calmais en claquant la balle.
de plus, je prenais beaucoup les services courts en coup droit, donc le soft est apparu tel le messie pour moi Content

depuis, j'envoie des claques seches du coup droit qui fusent, je peux aussi démarrer en faux top (vu que la rotation n'est pas le fort du soft) , et il est meme possible de jouer a plat sur des balles coupées, mon rêve d'antant!

je sens que je vais le garder mon petit soft
"J'ai rien compris."

Dimanche 19 Août 2007 22:15

Il y'avais un joueur comme sa en championat, un 30 qui avais un soft en CD, contre le défenseur de mon club (avec un PL loin de table) il lui a mit une calotte 3-0 c'étais une sacré féssé, par contre, contre le 25 et le 35 de mon club il a aps réussi a jouer car il coupais vraiment les balles et le gars n'arrivait pas à démarré.Donc bon en tous cas c'ets jeu que j'éadore voir jouer car les claques sont asser impréssionantes
2
3
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques