Qu'est ce qui vous a fait prendre un soft en CD ? - Page 3

Lundi 20 Août 2007 10:25

Je pense qu'une condition indispensable pour développer un jeu interessant avec un soft en coup droit c'est d'avoir un bon top...revers.

Sinon difficile de construire ses points si tu peux jamais démarrer sur bal coupé!

Lundi 20 Août 2007 11:11

Citation de Pedromiguel :
Je pense qu'une condition indispensable pour développer un jeu interessant avec un soft en coup droit c'est d'avoir un bon top...revers.

Sinon difficile de construire ses points si tu peux jamais démarrer sur bal coupé!


On ne peut plus d'accord Émoticône , un bon top revers, et un bon déplacement pour pouvoir tourner autour de la balle et mettre des grosses claques après un bon top rotation^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Août 2007 11:13 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Lundi 20 Août 2007 11:29

Citation de Pedromiguel :
Je pense qu'une condition indispensable pour développer un jeu interessant avec un soft en coup droit c'est d'avoir un bon top...revers.

Sinon difficile de construire ses points si tu peux jamais démarrer sur bal coupé!



C'est pas sûr ça , regardes Francis ! Émoticône

Lundi 20 Août 2007 12:12

rien a redire, le top revers est indispensable pour faire monter ne serait-ce qu'un peu la balle, je suis complètement de cet avis!
pour ma part mon top revers a toujours été meilleur que mon top coup droit, donc le soft est parfait Content

schéma de jeu classique ==> démarrage revers + claque coup droit (ca serait tellement bien si c'était aussi simple)
"J'ai rien compris."

Lundi 20 Août 2007 12:35

Citation de Pedromiguel :
Je pense qu'une condition indispensable pour développer un jeu interessant avec un soft en coup droit c'est d'avoir un bon top...revers.

Sinon difficile de construire ses points si tu peux jamais démarrer sur bal coupé!


Avec un soft,tu peux démarrer une balle coupée facilement.

Lundi 20 Août 2007 17:00

Citation de nasserinho :

Avec un soft,tu peux démarrer une balle coupée facilement.


Je suis d'accord avec toi mais perso et à mon niveau pour l'instant je ne fais que des tops frappés avec le soft en match. Donc quand ça revient c'est pas le même type de jeu qu'aprés un top rotation revers où tu peux claquer.

Aprés à l'entrainement je m'amuse à faire des tops plus "en cloche" avec le soft mais je maitrise pas encore assez le mouvement pour le tenter en compét avec un bon % de réussite.

Citation de megatop :


C'est pas sûr ça , regardes Francis ! Émoticône



Émoticône C'est vrai mais tu conviendras que Francis a un jeu trés...atypique!!!

Mardi 21 Août 2007 20:04

Balle coupée: tu vas vers l'avant biensûr, tu top frappé limite frappe et au moment de l'impact tu vas vers le haut avec le poignet, ça n'ira pas dans le filet (par contre, ça peut aller dans les baches ^^).

Mardi 21 Août 2007 23:21

Citation de nasserinho :
Balle coupée: tu vas vers l'avant biensûr, tu top frappé limite frappe et au moment de l'impact tu vas vers le haut avec le poignet, ça n'ira pas dans le filet (par contre, ça peut aller dans les baches ^^).


Oui je commence juste à maitriser ce geste mais en match faut quand même une sacrée dose de confiance en soi!!!

Tu crois que diminuer l'épaisseur de mon impact de 2mm à 1.8mm m'éviterai quelques baches ou c'est juste que je manque d'entrainement?

Mercredi 22 Août 2007 10:31

Alors là, tout dépend des sensations. Je suis sur que tu y'arriverais mieux avec du 1.8, enfin pour ma part, je n'ai jamais réussi à jouer au dessus de 1.8, le contrôle étant inexistant. En 1.8, tu sens beaucoup mieux la balle et les blocs sont plus faciles.

Mercredi 22 Août 2007 12:10

Ok ça marche. Merci du conseil. Le vendeur de Friendship m'a donné le même conseil en me précisant que le 2mm était trop rapide et le 1.5mm pas terrible en top frappé car comme la mousse est trés tendre je risque de trop sentir le bois.

Il m'a conseillé par ailleurs le Baxster F1-A comme soft tensor adapté au démarrage en coup droit car selon lui il accroche un peu plus que l'impact. Tu l'as déja essayé?

Mercredi 22 Août 2007 12:37

Oui, il a raison. 1.5 = trop sec. 2.0 = trop rapide et pas de sensations de toucher de balle.

Jamais essayé le Baxter F1-A. L'impact est pas mal pourtant, beaucoup de softeurs jouent avec. Après, peut-être que leBaxter est mieux, je ne sais pas. Tu ne colles pas?

Mercredi 22 Août 2007 13:32

Bwarf, j'ai toujours joué avec mon soft en 1.5mm, je trouve ça idéal pour moi... C'est très personnel comme feeling et ça dépend énormément du bois aussi... Il faut essayer pour vraiment se rendre compte de l'épaisseur qui te conviendrais... Émoticône
~Madness rules~

Mercredi 22 Août 2007 16:13

Citation de nasserinho :

Jamais essayé le Baxter F1-A. L'impact est pas mal pourtant, beaucoup de softeurs jouent avec. Après, peut-être que leBaxter est mieux, je ne sais pas. Tu ne colles pas?


Je crois que je vais rester sur l'impact de toute façon, changer de plaque c'est retrouver des automatismes...ça commence à me fatiguer.

Sinon non je colle pas, je me suis dis qu'avec un 951 Carbon c'était bien assez rapide comme ça, même si quand je jouais avec un backside en coup droit je collais. Tu penses que la majorités des utilisateurs de soft en coup droit colle?

Mercredi 22 Août 2007 16:32

Non, la majorité ne doit pas coller je pense, car un soft c'est déja rapide à la base. Mais avec la colle, tu as une autre sensation.

Mercredi 22 Août 2007 18:41

je viens de m'entrainer avec mon petit globe 889 chéri en coup droit, et quelque chose me chiffone, le démarrage sur balle coupée ! '^^
j'ai la gestuelle en tete , en régu ca ne me pose aucun probleme, mais lorsqu'il s'agit de situation de match, ben il est parti où mon beau geste?

je pense qu'il s'agit du placement par rapport a la balle qui faussait mes démarrages, et dans ce cas il faut avoir un sacré physique quand on a un soft ^^
"J'ai rien compris."

Mercredi 22 Août 2007 20:01

La pression peut-être? Ou les jambes qui n'y sont pas.

Mercredi 22 Août 2007 21:52

Bah c'est peut-être du à la longueur de balle: en régul les balles sortent bien de la table et sont appropriées à l'accélération nécessaire au top frappé avec un soft.

En match, souvent tu vas devoir raccourcir ton geste parce que le balle va avoir une longueur minimum pour démarrer.

En tout cas je pense comme vous qu'il y a une part de pression et une autre de physique.

Le soft en coup droit c'est pas de tout repos Émoticône

Dimanche 26 Août 2007 18:41

me revoilà Content
donc après quelques entrainements (12 heures en fait xD) , ben non je change mon opinion, démarrer sur une balle coupée n'est pas si dur , juste s'être entrainé au préalable.
c'est vraiment adorable de pouvoir faire un top 'mou' avec le soft sur balle coupée , l'adversaire s'il la remet n'a pas d'autre choix que de la remettre molle , et la *PAF!*

MDR

le soft en coup droit, je me demande vraiment pourquoi c'est si peu répendu
"J'ai rien compris."

Lundi 27 Août 2007 12:51

Prendre un soft en coup-droit c'est un vrai dilemme pour moi, je suis jeune(15) je joue en R4 en pleine progression et le vrai coup-fort de mon jeu c'est ma frappe sèche,sur 15 fait en match je ne doit en raté que 2 ou 3(sur des classées 50 a 60).

Je joue actuellement avec friendship super 729, ce qui permet de très bonne claques mais je sait que si je prends un soft en coup-droit je vais gagner en contrôle notamment
sur les retour de service, mais j'ai peur qu'un soft manque de rotation pour démarrer sur des balles coupées. Émoticône

Lundi 27 Août 2007 13:01

je te comprend, mais en fait la gestuelle est toute autre avec le soft pour démarrer les balles coupées, et pas besoin de rotation, j'étais dans le meme cas que toi pour les claques , et maintenant j'arrive meme mieux a démarrer les balles coupées qu'avant , il faut essayer!
"J'ai rien compris."
2
3
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques