Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réussite du projet détection ? - Page 3

Mardi 05 Juin 2007 19:33

Pi s'ils échouent, ça fait quand même classe de dire que l'on a fait les championnats d'europe, que l'on a été champion de france de tennis de table, même dans un CV...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 05 Juin 2007 20:57

Citation de TT87 :


citation de phif
"Ce qui est plus génant et quelque part risible, c'est que les 200 et quelques milles licenciés payent une cotisation pour faire vivre et évoluer notre sport pour qu'en logique tout le monde en profite et une grande partie cautionne que 80% de l'énergie soit dépensée pour l'élite et dans les 20 % qu'il reste peu de chose est mis en oeuvre pour l'ensemble."

est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.




Qui a dit que la fédé ne doit pas faire d'effort pour son elite, pas moi. Des efforts il faut en faire pour l'elite, les clubs (qui gérent les adhérents), les comités dep. qui galèrent sans aides ni reconnaissance etc... . Les efforts des fédés sont de plus en plus axées vers l'élite et surtout l'élite jeunes" avec des créations multiples (gfd par exemple) sans résultats palpables (a si un mome de 12 ans tape des N° francais, ça ça fait avancer les choses au moins autant qu'un senior qui se distingue aux championnats d'europe non mais. ces jeunes on ne les vois plus et ils ne sont pas compétitifs quand ils arrivent en senior (les gamins a juste titre seront toute leur vie fier de leurs titres, le probleme n'est pas la, mais il n'a pas besoin a 11 ans d'etre N° francais ça ne sert a rien a mon sens, il serait 35.40 avec une vie de mome de son age le titre il l'aurait aussi et il prendrait moins le risue de "s'user"Clin d'oeil.

Moi je donne env 80€ pour ma licence, je donne aussi entre 300 et 600 h par an (suivant les années) en tant que bénévole (tout compris, encadrement, manif, organisation, stages, accompagnement en competition) et qu'est ce que je constate au niveau dep et régional pour nos jeunes , pas grand chose. j'aimerais voir des choses interressantes meme jusque dans mon département pour le developpement du ping, des adhérent (jeunes ou moins jeunes) et de notre "élite dép." (le mot élite chez les jeunes est tres a la mode)

Ex : tu veux organiser un tournoi départemental, au lieu de t'aider on te demande de payer pour ça. admettons tu payes et qu'est ce qu'on te donne pour t'aider : que nib.

Vendredi 08 Juin 2007 12:18

Citation de phif :

Qui a dit que la fédé ne doit pas faire d'effort pour son elite, pas moi. Des efforts il faut en faire pour l'elite, les clubs (qui gérent les adhérents), les comités dep. qui galèrent sans aides ni reconnaissance etc... . Les efforts des fédés sont de plus en plus axées vers l'élite et surtout l'élite jeunes" avec des créations multiples (gfd par exemple) sans résultats palpables

Un effet de cette politique sans doute non anticipée par la fédé est que l'exemple donné par le haut se répand à tous les niveaux.
Même un 'petit' club avec 20 jeunes va se fabriquer consciemment ou non son petit GFP à lui en se consacrant de plus en plus, voire uniquement aux deux/trois jeunes ( et de plus en plus jeune histoire de suivre la surenchère ) qui sont meilleurs. Et peu importe que ces meilleurs n'aient qu'un potentiel de 40/35, allez hop faut faire comme tout le monde, c'est ce que j'appelle la GFPisation des esprits.
Quand ensuite on va voir les stats des cadets dans le 92 ; -50 % en 5 ans tout le monde semblent étonnés !

Dimanche 10 Juin 2007 14:25

Citation de Cunor :
Citation de aurelien :
Gatien était fort en jeune aussi.



Il n'était pas si fort que cela, pas de médaille en individuel Junior, pas de médaille au Top 12 européen junior.

Il a explosé surtout sur son année senior, battant un chinois classé dans le top 10 mondial. La génération de Gatien était certainement trés forte, de plus le jeu de Gatien nécessitait certainement une maturité plus importante!


N°61 mondail en junior et des médailles aux CEJ. De plus, il bat des N° mondiaux et est en équipe de Francez. Alors si Philou était fort en junior, tout comme Secrétin à une autre époque.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 10 Juin 2007 20:00

aurelien, une question naive, tu travailles pour la fédé ?

Dimanche 10 Juin 2007 20:06

Citation de TT87 :


est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.



L'image du sport c'est ?

1 Tout donner a la fédé pour les équipes d'élites pour pouvoir dire c'est des francais qui gagnent bien installé dans son canapé.

OU

(Un truc du genre completement démodé et ringuard ):

2 Un esprit sain dans un corps sain (avec bien sur une façon saine et mesurée de détecter et d'emmener les bonnes personnes vers le haut niveau sans magouilles).

Dimanche 10 Juin 2007 20:08

Regardez l'emergence actuelle dans beaucoup de sports actuellement des pays de l'est et autres petits pays qui obtiennent des résultats, c'est plus grace a une mentalité volontariste qu'a une "AIDE" de leur fédé. Je ne parle pas des pays totalitaires comme la chine bien sur.

Dimanche 10 Juin 2007 22:15

Pourrais-tu, phif, pour ma compréhension, détailler toutes les magouilles qui discréditeraient l'action de notre fédération ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Juin 2007 22:48

Citation de phif :
aurelien, une question naive, tu travailles pour la fédé ?


Cela ne vole pas haut comme question. Chacun peut avoir son opinion et la critique systématique ne fait pas avancer les choses (personne n'a la science infuse) ...

Dimanche 10 Juin 2007 23:13

Citation de bible :
Pourrais-tu, phif, pour ma compréhension, détailler toutes les magouilles qui discréditeraient l'action de notre fédération ?


Pas encore compris

Dimanche 10 Juin 2007 23:15

Citation de phif :
Citation de TT87 :


est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.



L'image du sport c'est ?

1 Tout donner a la fédé pour les équipes d'élites pour pouvoir dire c'est des francais qui gagnent bien installé dans son canapé.

OU

(Un truc du genre completement démodé et ringuard ):

2 Un esprit sain dans un corps sain (avec bien sur une façon saine et mesurée de détecter et d'emmener les bonnes personnes vers le haut niveau sans magouilles).



Tu as le don de poser les bonnes questions.

Ma réponse est 1 !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 10 Juin 2007 23:21

Quant a la question pour aurelien, il est vrai qu'elle ne fait peut etre pas avancer grand chose mais ses arguments me semblent trop fidéles et calquées sur les actions de la fédé sans beaucoup d'apports personnels. Si ma question a heurté aurelien, je m'en excuse mais je ne pense pas qu'elle est été insultante.

Dimanche 10 Juin 2007 23:41

Citation de Cunor :
Citation de phif :
Citation de TT87 :


est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.



L'image du sport c'est ?

1 Tout donner a la fédé pour les équipes d'élites pour pouvoir dire c'est des francais qui gagnent bien installé dans son canapé.

OU

(Un truc du genre completement démodé et ringuard ):

2 Un esprit sain dans un corps sain (avec bien sur une façon saine et mesurée de détecter et d'emmener les bonnes personnes vers le haut niveau sans magouilles).



Tu as le don de poser les bonnes questions.

Ma réponse est 1 !




Nous ne sommes pas dans le meme monde, le tien ne m'interresse plus, le mien est plein de bonheurs simples.

Dimanche 10 Juin 2007 23:50

Citation de phif :
Quant a la question pour aurelien, il est vrai qu'elle ne fait peut etre pas avancer grand chose mais ses arguments me semblent trop fidéles et calquées sur les actions de la fédé sans beaucoup d'apports personnels. Si ma question a heurté aurelien, je m'en excuse mais je ne pense pas qu'elle est été insultante.


"Qu'elle ait été insultante". Attention a l'inattention phif certains vont te reprendre !!!!

Lundi 11 Juin 2007 10:05

Citation de phif :
Citation de bible :
Pourrais-tu, phif, pour ma compréhension, détailler toutes les magouilles qui discréditeraient l'action de notre fédération ?


Pas encore compris


Toute courte qu'elle est, ta réponse en dit long et ça, ça me va !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 11 Juin 2007 11:43

Quand aurelien dis "N°61 mondail en junior et des médailles aux CEJ. De plus, il bat des N° mondiaux et est en équipe de Francez. Alors si Philou était fort en junior, tout comme Secrétin à une autre époque."

Phif, tu réponds "aurelien, une question naive, tu travailles pour la fédé ?", puis "Quant a la question pour aurelien, il est vrai qu'elle ne fait peut etre pas avancer grand chose mais ses arguments me semblent trop fidéles et calquées sur les actions de la fédé sans beaucoup d'apports personnels."

Dire que Gatien était fort en junior parce qu'il était 61 mondial et qu'il a eu des breloques au cej, c'est pas défendre à tout prix la fédé, c'est rendre à Gatien ce qui est à Gatien (si les affirmations d'aurelien sont vraies bien sur). Toi tu rammènes la fédé la dessus, sans que ce soit nécéssaire...

D'un oeil extérieur à cette discussion (plus maintenant, il est vrai), j'aurai tendance à dire que c'est plus toi qui est anti fédé à tout prix quoi que qui que ce soit dise, que quelqu'un d'autre pro fédé.

Après, peut être as-tu raison d'être anti fédé, mais perso je ne sais pas.

Lundi 11 Juin 2007 12:10

Citation de redge :
(si les affirmations d'aurelien sont vraies bien sur).


1983 : médaille de bronze en double cadets avec Bauer aux CEJ
1984 : N°15 junior européen en J1
1985 : médaille d'argent par équipe juniors aux CEJ
Perf sur le N°24 mondial, Hui Jun (CHN) en J2
1986 : Perf sur le N°5 mondail Teng Yi en j3 +
Médaille d'argent par équipe aux Europe sénior
Médaille d'argent en double aux France avec Borocheau
Médaille d'argent par équipe juniors aux CEJ
N°61 mondial
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 11 Juin 2007 12:10

Citation de redge :
(si les affirmations d'aurelien sont vraies bien sur).


1983 : médaille de bronze en double cadets avec Bauer aux CEJ
1984 : N°15 junior européen en J1
1985 : médaille d'argent par équipe juniors aux CEJ
Perf sur le N°24 mondial, Hui Jun (CHN) en J2
1986 : Perf sur le N°5 mondail Teng Yi en j3 +
Médaille d'argent par équipe aux Europe sénior
Médaille d'argent en double aux France avec Borocheau
Médaille d'argent par équipe juniors aux CEJ
N°61 mondial

Source : Almanach du Tennis de Table, JM Sylvain.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 11 Juin 2007 12:48

Citation de bible :
Citation de phif :
Citation de bible :
Pourrais-tu, phif, pour ma compréhension, détailler toutes les magouilles qui discréditeraient l'action de notre fédération ?


Pas encore compris


Toute courte qu'elle est, ta réponse en dit long et ça, ça me va !


Alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Et puis si certains veulent des arguments qu'ils relisent les post précédents au lieu de poser des questions !!!

Certains n'apportent que des réponses trouvées dans les livres, sans donner leur avis perso (c'est tout sauf courageux), pour la 2é fois a ceux la je n'ai rien a dire.

Lundi 11 Juin 2007 13:11

Tu n'a qu'à relire aussi mes posts précédents si tu veux connaître mon avis.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général