Jeudi 31 Mai 2007 18:57
Voila un post qui fait plaisir (squalito), arretons de baver sur les jeunes prodiges (qui sont une minorité) et encourageons le sport de masse avec un developpement pour le grand nombre, des competitions qui sont axées sur la majorité et qui laissent leur chance a tout le monde. Quelques qualifiés "hors quotat" pour l'echelon au dessus mais autrement la majorité demarre la saison et doit se qualifier au meme titre que tout le monde en partant du 1er echelon.Jeudi 31 Mai 2007 20:59
C'est ce qui se fait déjà...Dimanche 03 Juin 2007 11:25
Strub, membre du GFD, poussin première année (JAN 99, 8 ans), 80 (75 mensuel) bat un 60 aux France -11. Bravo à lui.Dimanche 03 Juin 2007 14:52
oui bien sur bravo a lui sans probleme, ou est le rapport ?Dimanche 03 Juin 2007 15:13
vive les joueurs non orthodox du genre chila, samsonovDimanche 03 Juin 2007 15:25
Dimanche 03 Juin 2007 18:52
parce qu'il bat un 60 c'est une reussite du projet de detection. Peut etre est ce une reussite de lui meme ou d'une prise en main de qualité d'un entraineur de club.Dimanche 03 Juin 2007 19:22
C'est quoi alors pour toi la réussite d'un projet détection (et non promotion)?Dimanche 03 Juin 2007 20:03
est ce grace au projet detection qu'il a battu un 60 ?Dimanche 03 Juin 2007 20:11
Un club crée une equipe de club en categorie jeune, cette equipe gagne les chpt dep, puis fait 2 aux régions et quand on pose la question : Les championnats de france c'est pour quand ? et bien il n'y a pas de championnats de france pour les equipes de club jeunes !!! Bravo, il est clair que pour la fédé cette population n'est pas interressante, ce championnat ne les interresse pas, mais est qu'ils ont pensé que ces jeunes licenciés aurait aimé faire un championnat de france avec leurs copains de club et tenter quelque chose, je pense qu'ils ne se sont meme pas posés la question, ces jeunes ne les interresse pas, point. alors on va pas se faire chier a organiser un championnat de france pour eux. Elle est ou la la recherche ou la détection ? On va matraquer des jeunes en les envoyants tous les we en competition de ceci ou cela, leur faire faire des dizaine de matchs, des milliers de km (toujours aux memes) et les autres qui sont moins précoces on n'a pas le respect de leur organiser un petit championnat de france. Bravo l'élitisme de bas étage.Dimanche 03 Juin 2007 20:50
Le critérium fédéral, qualificatif pour les France, est pour tous les niveaux et pour tous les âges.Dimanche 03 Juin 2007 21:15
exact pas de p mais pas les championnats par equipes de club. De toute facon les echanges avec toi aurelien sont interressants car nous avons 2 points de vu différents mais l'echange entre ceux ci sont interressants. Je ne dis pas que j'ai raison mais il y a trop de choses incohérentes dans le recherche et le fait de pousser des trop jeunes.Lundi 04 Juin 2007 15:01
Concernant les interclubs nationaux, Phif, ils existent en -11 et -13 (le week-end prochain) et ont été supprimés en -15 cette année. Les raisons officielles, je ne m'en souviens pas mais c'est du genre "les meilleurs jeunes sont déjà regroupés dans les gros clubs et ça n'a plus beaucoup d'intérêt".Lundi 04 Juin 2007 15:43
Je suis d'accord avec toi Phif, mais ce genre d 'idées ne soulève en général pas l'enthousisame. J'en ai eu moi-même l'expérience , lorsque je défendais un jour l'idée, que la politique provinciale ( belge ) ne devait pas être uniquement axée sur l'élite et les grands clubs, et qu'il y avait intérêt à '' ratisser large '' pour augmenter les chances de trouver les petits génies. Je me souviendrai toujours du silence ennuyé qui s'ensuivit ... pourquoi ?
Lundi 04 Juin 2007 17:18
Pour le "ratisser large", je pense que le Premier Pas Pongiste pourrait être un excellent outil si l'on accordait de l'attention à ces jeunes qui dominent tous les autres débutants de leur tranche d'âge. Quand on sait qu'en Deux Sèvres, par exemple, il y avait plus de 1300 participants cette année, le meilleur de cet ensemble a forcément quelques qualités et il pourrait être intéressant de s'y attarder. Actuellement, on fait un PPP départemental et, si le club ne réussit pas à l'accrocher : adieu le ping pour ce champion potentiel.Lundi 04 Juin 2007 17:58
Mardi 05 Juin 2007 10:55
Mardi 05 Juin 2007 11:34
le PPP est pour les primaires (CE et CM) soit de 7 à 10 ans.Mardi 05 Juin 2007 13:52
Surtout que l'apparition de champions, comme Secrétin dans les années 70 ou Gatien en 92-93, contribue à augmenter la médiatisation du tennis de table (TV, Presse) et ainsi le nombre de licenciés. C'est le meilleur moyen. Par contre, et cela n'a pas été le cas après Barcelone, il faut que les clubs soit prêt à voir leur nombre de licenciés augmentés fortement.Mardi 05 Juin 2007 14:09
il me semble que la médaille d'argent de jp gatien au JO à Barcelone en 92, sa victoire à la coupe du monde 93 ... nous a effectivement permis de voir arriver plein de jeunes dans nos clubs ; et ce grâce à la médiatisation de nos champions.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général