Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réussite du projet détection ? - Page 4

Lundi 11 Juin 2007 14:46

Citation de aurelien :
Tu n'a qu'à relire aussi mes posts précédents si tu veux connaître mon avis.

si c'est pour lire ça :
Citation de aurelien :
En tout cas moi vous pouvez être 179 999 à penser que la politique fédérale concernant la détection des jeunes n'est pas un bon moyen pour d'une part retrouver une équipe de France de ces grands jours et d'autre part de par sa sa médiatisation faire augmenter le nombre de licenciés, je ne changerais pas d'avis.

autant aller sur le site de FFTT et lire l'original...

Samedi 16 Juin 2007 13:09

Y at'il des actuels ou anciens joueurs ayant été détectés et qui ont suivis un cyclke de détection.

Leur experience serait peut etre interessante.

Sérieux de la prise en main. Accompagnement quand il y a victoires, accompagnement quand il n'y a plus victoire, résultats scolaires, types d'entrainements, enfin une expérience de l'interieur.

Samedi 16 Juin 2007 19:52

Citation de phif :
Citation de Cunor :
Citation de phif :
Citation de TT87 :

est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.

L'image du sport c'est ?

1 Tout donner a la fédé pour les équipes d'élites pour pouvoir dire c'est des francais qui gagnent bien installé dans son canapé.

OU

(Un truc du genre completement démodé et ringuard ):

2 Un esprit sain dans un corps sain (avec bien sur une façon saine et mesurée de détecter et d'emmener les bonnes personnes vers le haut niveau sans magouilles).

Tu as le don de poser les bonnes questions.

Ma réponse est 1 !

Nous ne sommes pas dans le meme monde, le tien ne m'interresse plus, le mien est plein de bonheurs simples.

C'est de toi ou d'un grand penseur philosophique cette belle phrase ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2007 19:58 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 16 Juin 2007 20:35

Ce n'est bien sur pas de moi cette belle phrase. Mais l'image me plait et decrit (a mon sens) l'utilité premiere du sport.

Ta reflexion ne fait rien avancer du tout.

Encore une fois sur ce forum, une reflexion hors sujet qui se veut au mieux comique !!! et au pire vide de tout interet.

Tu te trouve malin, je suis content pour toi.

Le sport c'est avant un esprit sain dans un corps sain. Medite un peu la dessus au lieu de ....

Samedi 16 Juin 2007 20:57

Citation de phif :
Ce n'est bien sur pas de moi cette belle phrase. Mais l'image me plait et decrit (a mon sens) l'utilité premiere du sport.

Ta reflexion ne fait rien avancer du tout.

Encore une fois sur ce forum, une reflexion hors sujet qui se veut au mieux comique !!! et au pire vide de tout interet.

Tu te trouve malin, je suis content pour toi.

Le sport c'est avant un esprit sain dans un corps sain. Medite un peu la dessus au lieu de ....

Non je ne trouve pas spécialement malin !

Je suis désolé d'avoir fait un hors sujet ma majesté

A partit de maintenant je ne vais plus vous embéter, désolé !

Un peu de tolérance cela fait du bien, il ne faut pas partir au quart de tour pour des futilités, ce n'est pas bon pour le coeur

Samedi 16 Juin 2007 21:34

Ce que TU penses m'importe peu. Il est bien plus interessant de discuter sur le sujet qu'avoir a faire a des comiques dans ton genre, vous êtes un certain nombre a faire les malins a tort et a travers au détriment d'autres qui en ont marre et partent au lieu de continuer a donner leurs avis et se faire chambrer a chaque coup.

Allez sur les sujets adaptés a votre humour et laissez les autres débattrent sur les sujets au lieu de chercher qui casser quel que soit le sujet.

Je me ballade sur plusieurs forum sur des themes que j'affectionne (moto, judo, tennis de table etc ...), c'est le forum sur lequel il y a le plus de guignols (guignol, comique, rigolo !! ce n'est pas une insulte mais une constatation).

Samedi 16 Juin 2007 21:53

Citation de phif :
Ce que TU penses m'importe peu. Il est bien plus interessant de discuter sur le sujet qu'avoir a faire a des comiques dans ton genre, vous êtes un certain nombre a faire les malins a tort et a travers au détriment d'autres qui en ont marre et partent au lieu de continuer a donner leurs avis et se faire chambrer a chaque coup.

Allez sur les sujets adaptés a votre humour et laissez les autres débattrent sur les sujets au lieu de chercher qui casser quel que soit le sujet.

Je me ballade sur plusieurs forum sur des themes que j'affectionne (moto, judo, tennis de table etc ...), c'est le forum sur lequel il y a le plus de guignols (guignol, comique, rigolo !! ce n'est pas une insulte mais une constatation).

Tu va te calmer maintenant, tu prends pour le centre du monde ou quoi ?

Il y a des modérateurs ici, s'il il y a des hors sujet ou du floodage il intervienne, si tu n'est pas content tu prends des affaires et tu te casses !

Samedi 16 Juin 2007 21:55

Arrête de jouer les pères fouettards, phif !

Cunor a raison: tu pars trop au quart de tour et sans même mettre la ceinture . Quelle imprudence (j'ai pas dit ... quelle impudence) .

Sinon, dis-moi: y a-t-il une fatalité à devoir voir, quand on a fait du judo et qu'on a arrêté, l'esprit judo vous abandonner ?

Je te demande ça parce que, moi qui ai beaucoup joué aux billes et qui n'y joue plus, eh ben l'esprit bille de clown ne m'a pas encore tourné le dos . Enfin, je crois ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Juin 2007 22:39

Merci non seulement du peu d'interet des tes interventions mais aussi de tes remarques qui (il ne faut pas que tu te fatigue) ne m'interessent pas et sont limites. Je me casse, si je le juge utile ou si on me vire. Les modérateurs font ce qu'ils ont a faire si ils préfèrent laisser des gens des ton genre pourir les sujets libre a eux, si ils veulent me virer parceque je ne peux pas (nous ne pouvons pas) échanger sur un sujet clair et que j'ose répondre a vos sarcasmes, libre a eux.
Quant a moi, je reste et je constate le nombre de hors sujets de votre part, ceux que j'appelle les guignols (puisque vous faites des interventions que vous pensez interessantes mais qui n'amusent que votre groupe).

Encore une fois echangeons sur ce sujets de détection (quels que soient les avis).

Samedi 16 Juin 2007 22:47

Là tu es très clair, phif: l'esprit judo ne peut quitter qui que ce soit puisqu'un tel esprit n'existe pas ! Content

Samedi 16 Juin 2007 22:56

L'esprit que tu possedes est plus lié a ton education et le respect que tu peux avoir pour les autres (chambrer a tout va montre un esprit) qu'a un esprit quel qu'il soit.

Samedi 16 Juin 2007 23:04

Euh, phif, si je peux me permettre de te reprendre: tu voulais dire sans doute ... l'esprit QUI te possède ... Content

Samedi 16 Juin 2007 23:13

Je suis désolé d'interrompre votre discussion amicale, mais il y a quand même des gens qui s'intéressent sûrement à ce sujet, alors si vous pouviez arréter vos querelles de gamins, ça en arrangerait beaucoup. Phif, je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne le sujet(ma réponse est la 2), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut toujours démarrer au quart de tour. Et je suis d'accord avec cunor pour dire qu'il y a des modos ici et que c'est à eux de régler le problème si problème il y a, et tu 'as qu'à les alerter si tu penses vraiment qu'il doit y avoir modération.
Sur ce, bonne journée à tous, et n'oubliez pas le proverbe: Peace and love Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 15:55

Moi, j'aime a détecter un jeune qui est partis prenante dans son association, qui s'investit, qui met du sérieux dans son implication et qui sait mettre de l'ambiance le moment venu. Ensuite et seulement ensuite, si il obtient des résultats alors la c'est le pied intégral, mais lui à fait le chemin et décide qu'il peut et veut supporter le rythme qui sera le sien pour essayer d'accéder au graal.

De toute façon, un jeune qui veut aller haut doit, a mon sens, avoir des bases solides techniquement, moralement et mentalement (La technique est le plus facile a acquérir, le mental est bien plus difficile et son chemin est tortueux et dangereux si trop jeune). Celui ci aura plus de chances de durer et perçer. De plus depuis le temps que je suis des jeunes, un laborieux (donc qui éclot plus tardivement qu'un doué) mais qui a la volonté et le mental (si c'est dur a obtenir, ça demande beaucoup plus d'efforts, d'abnégation ET de recherche perso ...) sur le long terme fera de bons résultats et peux être un top, mais plus tard que le robot qui aura été créé de toute piece et qui a l'age de maturité risque fort de s'accrocher aux barreaux du lit pour arréter le rythme qui lui est imposé car il se sera rendu compte (a l'age de début de maturité) par lui même qu'il aspire a autre chose et que ce qu'on lui a fait faire, il ne le supporte plus car c'est au détriment d'autres choses qu'il veut découvrir.

Il est aussi vrai que sur une masse de tres jeunes que l'on pousse au maxi, il peut y avoir un phénomène qui perçe, c'est évident. Mais je pense que pour tous les autres ex futurs vedettes, que l'on jete sans autre forme de procès parceque l'on se rend compte a 14.15 ans qu'ils n'ont plus le potentiel espéré (par les instances ou les parents ou l'entraineur) c'est dangereux.
Cette façon de faire ne respecte pas l'etre humain et celui-ci n'est pas au centre de l'attention. Tout ce qui importe est de sortir un champion et tant pis pour les dizaines de personnes laissées sur le carreau.

Maintenant celui qui décide de s'investir (qui décide par lui meme et qui ressent l'envie en connaissance de causes, ça ne se décide pas a 8.12 ans) et qui se plante, celui la aura fait l'effort d'essayer et meme s'il ne réussit pas il assume et vivra mieux l'echec (du but qu'il s'est donné). C 'est tout ce que je pense

8.12 ans : fideliser, donner l'envi et préparer au mieux les techniques de base et le mental sans pousser a la compétition tous azimut, la compétition doit etre mesurée.

13.15 ans : si l'entraineur et les parents sentent du potentiel et que le jeune soit, par quelques façon que ce soit , plus demandeur, le laisser un peu accélérer son apprentissage de l'entrainement et de la compétition mais en préservant absolument le plaisir et son epanouissement en général.

Vers 16 ans le jeune commence a etre plus clair dans ses envies et commence a avoir la maturité pour dire et faire savoir qu'il veut essayer de faire tous les efforts pour perçer. Apres discution avec les parents, l'entraineur et suivant les capacités scolaires, a ce moment il faut l'épauler serieusement car il peut dans ce cas supporter tout ce que l'on va lui demander et ce qu'il faudra qu'il supporte car il l'a décidé par lui meme.

IL est clair que la chine, du fait de sa politique intérieure a plus de faciliter a pousser une masse en sachant tres bien que 99% de celle ci sera condamnée pour une poignée d'élus, c'est "dommage" car l'etre humain n'est plus rien dans ce contexte.

Mercredi 11 Juillet 2007 21:02

Citation de onclearthur :
Je suis désolé d'interrompre votre discussion amicale, mais il y a quand même des gens qui s'intéressent sûrement à ce sujet, alors si vous pouviez arréter vos querelles de gamins, ça en arrangerait beaucoup. Phif, je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne le sujet(ma réponse est la 2), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut toujours démarrer au quart de tour. Et je suis d'accord avec cunor pour dire qu'il y a des modos ici et que c'est à eux de régler le problème si problème il y a, et tu 'as qu'à les alerter si tu penses vraiment qu'il doit y avoir modération.
Sur ce, bonne journée à tous, et n'oubliez pas le proverbe: Peace and love Émoticône

C'est bizard : leçon de morale et puis . . . . . . plus rien. Je comprend pas trop.

Mercredi 11 Juillet 2007 21:04

bizarre, ... désolé

Lundi 16 Juillet 2007 21:47

ci-dessous lien vers article sur stage à Fontaines:

http://www.cd71tt.com/index.php/content/view/322/2/

Lundi 16 Juillet 2007 22:29

Simpas, merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 16 Juillet 2007 22:39

Peut on avoir la lsite des joueurs sélectionnés pour le stage de Fontaines ou pour le GFD 07-08?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général