Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Alain Perrin à Lyon ?

Lundi 28 Mai 2007 09:12

A.Perrin à rendez vous avec Aulas pour le post d'entraineur à OL
trinko no 33 mondial

Lundi 28 Mai 2007 09:15

Alain Perrin sera t-il le prochain entraîneur de Lyon ? Selon L'Equipe de lundi : Oui. «Lyon a choisi Perrin» annonce le quotidien qui voit en l'actuel entraîneur de Sochaux le successeur de Gérard Houllier à la tête du sextuple Champion de France. Sa signature pourrait même intervenir très rapidement, en début de semaine. Peut-être même dès ce lundi si les deux parties s'entendent rapidement et si Jean-Claude Plessis, le président sochalien, trouve lui-aussi une bonne compensation à ce transfert. Perrin et Aulas doivent se rencontrer lundi midi pour semble t-il, affiner les détails du contrat. Sauf énorme changement de dernière minute, Alain Perrin va donc devenir le huitième entraîneur de Lyon en L1 après Raymond Domenech, Jean Tigana, Guy Stephan, Bernard Lacombe, Jacques Santini, Paul Le Guen et Gérard Houllier.

Il en rêvait depuis quelques temps déjà. Il avait failli rejoindre le club rhodanien à l'intersaison 2002 mais cela ne s'était pas fait. Le Président Jean-Michel Aulas lui avait préféré Paul Le Guen puis Gérard Houllier. Cette fois, l'entraîneur qui a permis à Sochaux de remporter la Coupe de France le 12 mai dernier contre Marseille (2-2, 4 t.a.b 5), s'impose comme la solution idéale. Il est d'ailleurs le seul candidat à avoir annoncé officiellement sa volonté de rejoindre Lyon. L'ancien entraîneur de Marseille, qui possède l'avantage de parler français, condition obligatoire pour JMA, avouait avoir été contacté dès vendredi, jour du retrait de Gérard Houllier.

« Jean-Michel Aulas m'a appelé vendredi » avait-il confié. « On n'est pas allé au fond des choses. Le président Aulas m'a expliqué comment les choses fonctionnaient chez lui. Il a voulu savoir aussi comment je verrais les choses au cas où ». Les deux hommes se sont encore appelé dimanche pour un nouvel « échange de vues» selon Perrin qui tente de conserver un peu de suspense : « Rien ne me dit que M. Aulas n'a pas deux ou trois autres rendez-vous dans la journée», faisant référence à son propre entretien d'embauche du jour. Perrin avait également indiquer récemment, dans un entretien à France Football, qu'il n'aurait aucun mal à collaborer avec Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l'Olympique lyonnais.

Parmi les autres candidats potentiels, le nom de Didier Deschamps circulait avec insistance. Mais les conflits qu'à pu avoir l'ancien international avec Monaco puis à la Juventus Turin auraient eu un effet refroidissant sur Jean-Michel Aulas. Raynald Denoueix avait lui aussi été contacté mais l'ancien coach de Nantes et de la Real Sociedad ne semble pas prêt à la tâche. Ricardo a, de son côté, démenti tout contact. Voilà pourquoi la tendance Perrin n'en est que plus forte.

Lundi 28 Mai 2007 09:51

Voilà une piste qui me plait bien !

Je ne sais pas pourquoi, mais Perrin à Lyon ça me plait bien !

Il faut dire que je ne supporte pas cette tête de c** de Deshamps, qui ne se serait jamais acclimater au fonctionnement de l'OL.

Perrin me plait bien. A Marseille il avait fait un excellent boulot (Qualifié l'OM en LDC, finaliste de l'UEFA mais surtout a déniché Drogba...).

Mais méfiance, le journal l'Equipe, c'est le même qui annonçait vendredi que Lippi était le mieux placé pour entrainer l'OL.... Émoticône Ces journaleux sont des bourrins, comme France Football, le magnifique journal qui annonçait il y a 2 ans en couverture "Pedretti à l'OL", le jour de sa signature à...L'OM ! Ou plus récemment, Houiller à Kiev....
Puis l'Equipe c'est la même chose, entre Lippi à Lyon (alors que le staff Lyonnais ne l'a jamais évoqué), et il y a un an "Pauleta bientot à l'OL, c'est quasiment fait".....

Pour revnir à Perrin, j'aimerais bien que les Marseillais nous disent ce qu'ils en pensent, et notamment s'ils gardent un bon souvenir de son passage à l'OM...

Lundi 28 Mai 2007 10:00

Citation de Picotlyonnais :

Il faut dire que je ne supporte pas cette tête de c** de Deshamps, qui ne se serait jamais acclimater au fonctionnement de l'OL.

Perrin me plait bien. A Marseille il avait fait un excellent boulot (Qualifié l'OM en LDC, finaliste de l'UEFA mais surtout a déniché Drogba...).

Mais méfiance, le journal l'Equipe, c'est le même qui annonçait vendredi que Lippi était le mieux placé pour entrainer l'OL.... Émoticône Ces journaleux sont des bourrins, comme France Football, le magnifique journal qui annonçait il y a 2 ans en couverture "Pedretti à l'OL", le jour de sa signature à...L'OM ! Ou plus récemment, Houiller à Kiev....
Puis l'Equipe c'est la même chose, entre Lippi à Lyon (alors que le staff Lyonnais ne l'a jamais évoqué), et il y a un an "Pauleta bientot à l'OL, c'est quasiment fait".....

Pour revnir à Perrin, j'aimerais bien que les Marseillais nous disent ce qu'ils en pensent, et notamment s'ils gardent un bon souvenir de son passage à l'OM...

Il me semble que tu as faux sur toute la ligne car finale de l'uefa,, qualif en champion's league c'était avec coach courbis et pas avec Perrin
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 10:23 par girondinscestas
:)

Lundi 28 Mai 2007 10:24

Citation de girondinscestas :

Il mùe semble que tu as faux qur toute la ligne car finale de l'uefa,, qualif en champion's league c'était avec coach courbis et pas avec Perrin

Ah bon ? Les Marseillais nous confirmeront, je me suis peut être trompé alors.

Pour revenir au choix de Perrin, ceux qui critiquerons sa nominations, ou aurait préféré Deshamps par exemple, sont ceux qui à mon sens connaissent mal l'histoire récente de l'OL, et le fonctionnement du duo Aulas / Lacombe. C'est évident que Deshamps n'y aurait pas sa place. En tout cas, si la nomination de Perrin s'annonçait fausse et que cela était en fait la Desh', je serais très surpris et surtout très curieux de voir comment cela fonctionnerait !

Perrin, lui a parfaitement le profil !

Lundi 28 Mai 2007 10:42

Lyon : Deschamps prêt à discuter (28/05/2007)

Le désormais ex-entraîneur de la Juventus Turin, Didier Deschamps, devrait rentrer en contact avec le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, dans l’optique de remplacer Gérard Houllier au poste d’entraîneur. "Par respect, je ne veux pas discuter avec un club qui a déjà un entraîneur. Mais si la place est libre, je peux être amené à discuter," avait déclaré Deschamps au micro de RMC quelques heures avant la démission de Houllier. (Par Nicolas Lagavardan)
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 28 Mai 2007 11:12

on parle aussi de l'entraineur champion du monde :

Marcello Lippi aurait un accord verbal!
Voter Sergio condidat a la présidentielle...oups désolé pour de venir notre consultant foot

Lundi 28 Mai 2007 11:29

Citation de fautpasexagérer :

Non c'est encore une invention de l'Equipe ça... Lippi ira à la Juve !

Lundi 28 Mai 2007 11:47

Citation de fautpasexagérer :

Non c'est encore une invention de l'Equipe ça... Lippi ira à la Juve !

je verrai plutot Capello a la Juve
Voter Sergio condidat a la présidentielle...oups désolé pour de venir notre consultant foot

Lundi 28 Mai 2007 12:09

gagner la cligue de champions avec Perrin ?
perso, je ne me l'imagine pas ....

Lundi 28 Mai 2007 12:25

pour moi Perrin est un bon entraineur de L1 mais n'a pas l'envergure europeenne.

pour son passage a marseille il a pas été mauvais mais avec une equipe pas top, saura-t-il gérer des "stars" qui se croient tout permis?
cela l'avenir nous le dira s'il va a lyon... mais j'en doute.

si perrin va a lyon ils ne gagneront pas la C1 l'an prochain.

Pour moi Deschamps étaient l'homme de la situation mais n'ira pas a lyon je pense.
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Lundi 28 Mai 2007 12:57

j'adore alain perrin en tant qu'entraineur mais je ne suis pas sur qu'il soit en mesure de gérer 1 effectif comme celui de Lyon.
Jsais pas si vous raplez du nivo qu'avait vedran runje lorsqu'il était à l'om : pour moi il était l'1 des meilleurs mondiales jusqu'a ce ke perrin lui fasse comprendre qu'il ne conterait plus sur lui a partir du mercato et qu'il comptait faire venir barthez.
Ce passage à pour moi détruit la carrière de runjer et la saison de l'om c pour ca que jlui fait pas confiance pour gérer 1 gros groupe mem si mentalmen espèrons que les lyonnais soit plus fort ke runje

Lundi 28 Mai 2007 17:00

c'est bien pour Perrin si ca se fait, il est tres bon....

...mais je pense pas que ce soit le coach qui fasse encore grandir l'OL!!!!!

Aulas devrait viser plus haut niveau coach meme si perrin est tres bon.

Lundi 28 Mai 2007 17:59

Bon ca va se faire c'est certains pour Perrin, le président Plessis l'a confirmé a Roland Garros
:)

Lundi 28 Mai 2007 22:39

Et quand Arsene WENGER entrainait Nancy ou Monaco ou un club Japonais, il n'avait pas la dimension qu'il a pris !!! Alors pourquoi pas PERRIN ???

Mardi 29 Mai 2007 00:02

Citation de girondinscestas :

Il me semble que tu as faux sur toute la ligne car finale de l'uefa,, qualif en champion's league c'était avec coach courbis et pas avec Perrin

En fait la première année il a qualifié l'OM en LDC. La seconde année l'OM a fini 3éme de poule en LDC et a été reversé en coupe de l'uefa ou il s'est qualifié pour la finale. Mais sans Perrin qui s'est fait viré en janvier et remplacé par Anigo!

Ceci dit j'ai des doutes moi aussi sur sa capacité à gérer un groupe de stars, mais bon on verra bien...

Mardi 29 Mai 2007 13:37

Selon Eurosport Alain Perrin c'est engagé pour deux saison à l'OL ! L'officalisation interviendra aujourd'hui ou demain.

C'est une excellent nouvelle ! Deshamps à l'OL ça n'aurait pas marché étant donné qu'il quittait la Juve car il n'avait pas assez de pouvoirs la bas, à l'OL ça aurait été idem.

Puis personellement, engager un mec qui crachait son venin sur le club et Aulas dés qu'il en avait l'occasion.... Bonjour l'hyprocrisie !

Mardi 29 Mai 2007 14:02

Il est plus consensuel que deschamps néanmoins il ne joue pas
dans la mëme catégorie....et puis après un départ dans des circonstances
houleuses de l'OM .....son bilan une coupe intertoto avec troyes et une coupe
de france avec sochaux.....maigre....
Quoiqu'il en soit souhaitons lui bonne chance avec Lyon meme si encore
une fois on était en droit d'attendre un technicien avec une toute autre
carte de visite ....

Mardi 29 Mai 2007 14:36

Perrin avait fait du bon boulot à l'OM avant d'être viré pour d'obscures raisons....
Il a le "profil" parfait pour l'OL.... Tactiquement très fort, intégre les jeunes...

Et Deshamps, au dela de ses capacités indéniables d'entraineur à aussi le don de foutre le bordel partout ou il passe..... Monaco avec Simone, Panucci et quelques autres, puis à la Juventus.... Alors à Lyon ou les cadres sont là depuis longtemps, ça aurait été problématique....

Mardi 29 Mai 2007 14:50

tactiquement , il est bon c'est vrai ....puis un profil policé
impecccable avec Lacombe :-)......pour l'état d'esprit de Deschamps
je suis d'accord avec toi il joue les divas ....mais bon il incarne tellement
la gagne la dèche....puis son expérience du haut niveau est énorme.....
après il a du caractère c'est certain quoique simone n'avait pas laissé humainement
de bons souvenirs remember avec le PSG également....
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport