Vendredi 08 Juin 2007 12:07
Vendredi 08 Juin 2007 13:16
et bien ça vole bas pour certains l'erreur de frappe c'est moi qui l'ai faite, et la reprise de l'erreur de frappe c'est aussi moi qui l'ai faite.Samedi 09 Juin 2007 11:34
Dimanche 10 Juin 2007 15:38
peric et aurelienLundi 11 Juin 2007 01:59
: interressant 

Lundi 11 Juin 2007 12:56
je répondais simplement a des attaques, non pas sur le sujet, mais sur vos allusions perso. Alors parlons du sujet et débattons sur celui-ci, la pas de probleme. Il y a foutage de gueule hors sujet, je répond point. ceux la le prennent comme ils veulent, ce n'est pas mon probleme.Lundi 11 Juin 2007 13:03
Lundi 11 Juin 2007 13:21
Pour parler du sujet : je crois que tu as raison qu'il ne faut pas faire de sélection si tôt comme on le fait, que c'est du gâchis d'être élitiste si tôt parce que ça élimine plein de jeunes qui ont le potentiel pour éclore à leur rythme. Néanmoins on constate tout de même que les champions ont quand même en général beaucoup travaillé très jeune, que le ping est un sport très technique.Lundi 11 Juin 2007 13:23
Lundi 11 Juin 2007 18:35
Je suis tombé un peu par hasard sur un forum de tennis qui échangeait sur les mauvais résultats des français à roland garros. Ce qui ressort immédiatement, c'est la grande similitude avec les problèmes actuels du tennis :Lundi 11 Juin 2007 18:44
Je me suis fais a peu pres les memes reflexion en regardant de temps en temps R.G cette année et en prenant connaissance du résultat des français.Lundi 11 Juin 2007 18:47
Lundi 11 Juin 2007 18:49
Oui enfin en tennis c'est surtout lors de ce Roland Garros que cela s'est produit car des joueurs (et joueuses) français(es) prometteurs et qui évoluent parmi l'élite mondiale il y en a...Lundi 11 Juin 2007 20:30
Mardi 12 Juin 2007 00:53
Je crois qu'en tennis c'est plutôt différent. Il me semble que la formation des jeunes est bien plus efficace car beaucoup de français ont été au top dans les catégories jeunes (santoro, grosjean, di pasquale, gasquet, monfils...). Il suffit de voir les palmares des grands chelems jeunes. Ce qui pose problème pour le tennis français c'est le passage en sénior. Peut-être le mental, peut-être le physique. en tout cas il me semble que ce que propose phif pour le ping (laisser le jeune grandir à son rythme) est presque idéalement réalisé au tennis et c'est pour cela qu'on a une grande réussite chez les jeunes. Cela vient du fait du caractère plus varié et privé d'une grande partie de la formation des jeunes. Il n'y a pas un moule pour tout le monde.Mardi 12 Juin 2007 18:44
Mardi 12 Juin 2007 21:25
Quand on commence le tennis de table, on nous rabache que le mental (et donc la volonté) font au moins 60% du résultat d'un match a niveau equivalent entre deux joueurs.Mardi 12 Juin 2007 21:34
une comparaison, en judo, il y a des styles hyper variés et aucun entraineur n'oblige un jeune a faire telle ou telle chose parceque ça marche (enfin beaucoup moins). Chacun travaille naturellement sur ses aptitudes personnelles (qu'elles soient esthetiques ou pas), certains travaillent technique, d'autres physique, les suivants travaillent "aux jambes", sur la défense, sur les contres, au sol, en liaison debout sol etc ... et voyez les résultats constants des francais au niveau international.Mardi 12 Juin 2007 21:48
et visuellement, franchement, vous croyez que pour le spectacle, c'est interressant de voir jouer des robots qui font tous la meme chose en pensant etre le meilleur. Les spectateurs réagissent sur un défenseur, un gars qui bloque et place, un gars qui joue avec un picot long, meme si les réactions sont négatives, ça interresse, ça interpelle et c'est interressant. On a des solutions variées avec le matériel, le physique des joueurs, les styles de jeux, les prises de raquettes etc .... Alors je pense et je ne suis pas le seul, qu'il faut laisser ce mélange opérer pour obtenir de la qualité.Mardi 12 Juin 2007 23:28
Pourquoi moi, phif ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général