Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ? - Page 7

Mercredi 06 Juin 2007 00:52

Citation de bible :
Citation de dino :
Eh oui, un non licencié est plus apte à déterminer les responsabilités et à établir un bilan de la politique fédérale que des dirigeants bénévoles licenciés qui n'y connaissent rien!

Ca me surprend, dino, que quelqu'un comme toi fasse encore semblant, plusieurs jours après, de ne pas avoir compris ce que j'ai voulu dire lorsque je t'ai demandé quelles sont, dans le domaine des succès sportifs de tes administrés et de la licenciation (deux objectifs également fédéraux), les réussites qu'en tant que président ... bénévole tu as obtenues, mais bon ...

Pourquoi je t'ai demandé cela si ce n'est pour indiquer que j'établissais -à tort ou à raison- un certain parallèle entre les difficultés de nos élus fédéraux et celles de nos dirigeants de proximité pour transformer leurs bonnes intentions en résultats non seulement tangibles, durables mais qui, aussi, satisfassent tout le monde .

Voilà tout ...
Maintenant, ce n'est pas à moi de dire si c'est parce que je ne suis plus licencié depuis deux ans, que je dis cela et comme cela !

Justement, il serait trop facile de comparer le bilan de la fédé avec le bilan de son club surtout si, comme dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne l'augmentation des licenciés et les résultats sportifs.

Les deux ne sont pas comparables.

Il faut prendre un peu de recul et avoir une vision de l'ensemble des choses, sans concession.

Mercredi 06 Juin 2007 10:22

En tout cas moi vous pouvez être 179 999 à penser que la politique fédérale concernant la détection des jeunes n'est pas un bon moyen pour d'une part retrouver une équipe de France de ces grands jours et d'autre part de par sa sa médiatisation faire augmenter le nombre de licenciés, je ne changerais pas d'avis.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 06 Juin 2007 11:41

Citation de aurelien :
En tout cas moi vous pouvez être 179 999 à penser que la politique fédérale concernant la détection des jeunes n'est pas un bon moyen pour d'une part retrouver une équipe de France de ces grands jours et d'autre part de par sa sa médiatisation faire augmenter le nombre de licenciés, je ne changerais pas d'avis.

Tu sembles confondre le bilan de la détection (donc du gfd) et le bilan général de la dtn en terme de résultats sportifs au plus haut niveau et en terme de progression du nombre de licenciés.

Là où tu sembles ne pas comprendre, c'est que, comme on l'a déjà dit maintes et maintes fois pourtant, le problème vient, non pas de la détection en elle-même mais de la progression de nos jeunes jusqu'en senior!

Ca serait donc plutôt du coté du gfp que le bas blesse et que certains principes devraient être remis en cause ( interdiction de jouer en championnat de france ) ou des méthodes d'entraînement, on peut réfléchir à ce sujet.

Cependant ,même le système de détection n'est pas parfait : il parait évident qu'un jeune non détecté à 10 ans, ne sera pas forcément un champion à 18 ou 20 ans.

Mercredi 06 Juin 2007 11:47

Citation de aurelien :

Quant à la médiatisation de notre sport, je ne vois pas ce que la détection de jeunes champions vient faire la dedans. C'est un peu la même chose qu'il s'est passé avec l'instauration des sets de 11 pts et le grossissement de la balle , on a vu le résultat!

C'est plutôt vers la détection de jeunes nouveaux joueurs tout court qu'il faudrait se pencher!

Mercredi 06 Juin 2007 17:17

Citation de dino :
Citation de bible :
Citation de dino :
Eh oui, un non licencié est plus apte à déterminer les responsabilités et à établir un bilan de la politique fédérale que des dirigeants bénévoles licenciés qui n'y connaissent rien!

Ca me surprend, dino, que quelqu'un comme toi fasse encore semblant, plusieurs jours après, de ne pas avoir compris ce que j'ai voulu dire lorsque je t'ai demandé quelles sont, dans le domaine des succès sportifs de tes administrés et de la licenciation (deux objectifs également fédéraux), les réussites qu'en tant que président ... bénévole tu as obtenues, mais bon ...

Pourquoi je t'ai demandé cela si ce n'est pour indiquer que j'établissais -à tort ou à raison- un certain parallèle entre les difficultés de nos élus fédéraux et celles de nos dirigeants de proximité pour transformer leurs bonnes intentions en résultats non seulement tangibles, durables mais qui, aussi, satisfassent tout le monde

Voilà tout ...
Maintenant, ce n'est pas à moi de dire si c'est parce que je ne suis plus licencié depuis deux ans, que je dis cela et comme cela !

Justement, il serait trop facile de comparer le bilan de la fédé avec le bilan de son club surtout si, comme dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne l'augmentation des licenciés et les résultats sportifs.

Les deux ne sont pas comparables.

Il faut prendre un peu de recul et avoir une vision de l'ensemble des choses, sans concession.

Alors je te félicite sincèrement, dino, pour tes bons résultats en tant que président et je le fais d'autant plus volontiers qu'en répondant à ma curiosité, tu montres que dans le contexte de cette discussion, elle n'était pas dénuée de sens et, encore moins, était la marque comme le soupçonne phif d'un "déclinez vos réalisations ou taisez-vous" ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 06 Juin 2007 17:19

Citation de aurelien :

ça on avait compris...ton papa est DTN ?

Mercredi 06 Juin 2007 17:22

Citation de Chgirard :
Citation de aurelien :

ça on avait compris...ton papa est DTN ?

Question du même genre: et le tien postule à l'être ?

Mercredi 06 Juin 2007 17:23

Citation de aurelien :
L'apparition de champions, comme Secrétin dans les années 70 ou Gatien en 92-93, contribue à augmenter la médiatisation du tennis de table (TV, Presse) et ainsi le nombre de licenciés. Avoir un champion dans un sport est le meilleur moyen pour développer ce sport dans le pays concerné. En vois-tu d'autres?

Affirmation totalement gratuite et bien plus discutable que l'impact des 11 points sur la baisse des licenciés.
Prend une courbe de l'évolution des licenciés en France et les résultats français pour illustrer ce que tu dis, à défaut de le démontrer comme on l'exige de la part des pro 21 points, et on en reparle.
Il ne suffit pas de répéter à satiété les mêmes rengaines de la FFTT pour être crédible.

Mercredi 06 Juin 2007 21:35

De toute façon, en france, il y a toujours eu 2 grandes catégories de personnes :

Ceux qui ne pensent pas par eux meme et pour qui "le chef" a toujours raison (a long terme on se rend compte que ces personnes n'interressent pas grand monde, ni même les chefs d'ailleurs qui s'en servent pour leur propre intêret). Ceux là se mettront toujours du côté du plus fort (quitte pour certains a retourner leur veste en fonction du temps).

Ceux qui pensent et n'ont pas peur d'avoir des avis, même si ceux ci ne sont pas dans l'air du temps, ces gens là prennent des risques et les assument en aillant le courage de leurs opinions, pour qui le chef peut avoir raison mais il peut aussi avoir tord (c'est une lapalissade en soi). Ces personnes sont souvent les plus écoutés car, elles, elles peuvent apporter quelque chose de nouveau et d'interressant. Pour ceux ci une veste n'a qu'une façon d'être portée.

Malheureusement, on ne peut pas toujours être du côté du plus fort

Mercredi 06 Juin 2007 21:53

Une seule (?) façon de la porter mais combien d'en prendre une ?

Mercredi 06 Juin 2007 22:41

Les echecs font partie de la vie mais qui ne tente rien n'obtient rien...

Il faut bien sur savoir accepter d'avoir tord mais quand tu te place toujours du coté du plus fort et que tu n'hésites pas a retourner ta veste tu n'accepteras jamais d'avoir tord.

Mercredi 06 Juin 2007 22:46

Dans ce cas, phif, et sans particulièrement chercher à avoir raison, je crois bien que tu as ... tort de persister à écrire ce mot comme tu le fais ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2007 22:47 par bible

Mercredi 06 Juin 2007 23:07

Mon français n'est certe pas parfait et je te remercie vraiment de me le faire remarquer. de toute façon j'avais bien remarqué ta façon de trouver les détails qui peuvent faire mal ou toucher les autres Émoticône . alors continue dans cette voie car c'est peut etre la meilleure que tu as pu choisir pour interresser l'auditoire.

Mercredi 06 Juin 2007 23:16

Je me demande, phif, si les deux derniers mots qui concluent ton propos ne seraient pas la projection inconsciente de la tienne de préoccupation ? Si tel est le cas, il n'y a pas de quoi ne pas l'assumer .

Jeudi 07 Juin 2007 00:04

Bien sur qu'il est interressant de captiver un auditoire (ou est le problème ?) beaucoup des intervenants me captivent aussi même si leurs avis sont contraires aux miens (aurelien qui a un avis contraire au mien est interressant meme si des fois ça m'énerve, comme moi et d'autres doivent l'énerver).
Si tu n'interresse pas l'auditoire, à quoi tu sers tout seul ?
Pour ma part c'est la fin de l'échange avec toi car tes interventions ne font rien avancer, ton ton est souvent blessant ou cherche à vexer sans etre dans le sujet. Continue sans moi, j'ai plus onterressant à faire.
Désolé pour le hors sujet, celui-ci est : Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ?

Jeudi 07 Juin 2007 00:05

onterressant, honte a moi Émoticône : interressant

Jeudi 07 Juin 2007 13:36

Citation de phif :

Je vois que toi aussi tu fais des remarques sur l'orthographe ! Émoticône
Tu ne manques pas d'R...

Jeudi 07 Juin 2007 20:54

ah ah ah Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 09:48

En plus d'être contre le système il a de l'humour il est parfait ce phif Clin d'oeil
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 08 Juin 2007 12:03

Citation de phif :

Joli néologisme...
On pourrait proposer la définition suivante : qui fait l'intéressant en se tapant la honte !
0
4
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général