Dimanche 27 Mai 2007 22:49
Mais pour le reste tt à fait d'accordLundi 28 Mai 2007 10:05
Lundi 28 Mai 2007 21:59
Lundi 28 Mai 2007 22:01
C'est sûr que niveau physique on peut envier les asiatiques, qui ont presque tous un jeu de jambes de folieMercredi 30 Mai 2007 23:50
les européens ont des jambes de feu aussi! regarde les joueurs de foot! clack clack passement de jambes les asiats y suivent pas..!Vendredi 01 Juin 2007 18:32
J'arrive après trois pages remplies mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce topic ! Il est assez évident que la prise de raquette n'a absolument aucune importance au niveau qu'ont atteint les meilleurs joueurs mondiaux... Le tennis de table c'est surtout -- et avant tout -- des jambes, il ne faut pas l'oublier. Certes, une maîtrise irréprochable de la technique est nécessaire à leur niveau. Mais tous les meilleurs joueurs l'ont déjà acquise... Par contre, on ne peut pas dire qu'Eloi ou Chila aient la même qualité de déplacement que Ma Lin (ok, chila joue surtout sur d'autres points comme la variation et le toucher, donc c'est excusable). D'ailleurs, personne n'est aussi fort que lui, hormis peut-être Ryu. Le gros problème des européens se situe au niveau de la rapidité de déplacement et de jeu. J'ai déjà vu Kreanga trois-quatre fois en vrai, j'étais vraiment impressionné par la vitesse à laquelle il allait et sa faculté à être sur toutes les balles (au niveau Pro A). Par contre, quand on le voit sur Ma Lin, il a l'air d'une lenteur incroyable...Samedi 02 Juin 2007 18:45
Vendredi 08 Juin 2007 21:51
Jeudi 14 Juin 2007 18:03
le jour ou nous nous entrainerons 10 heures par jour, du lundi au dimanche (comme les chinois), nous auront peut être deja plus de chance de les battre...Jeudi 14 Juin 2007 18:03
le jour ou nous nous entrainerons 10 heures par jour, du lundi au dimanche (comme les chinois), nous auront peut être deja plus de chance de les battre...Samedi 16 Juin 2007 15:02
Samedi 16 Juin 2007 15:06
Samedi 16 Juin 2007 16:39
S'il y avait une technique meilleur en tout point a l'autre, on le serait tous, et on jouerait tous de la même façon.Mardi 19 Juin 2007 10:05
Nous avons un Chinois originaire de Shanghaï au sein de notre équipe.Dimanche 15 Juillet 2007 23:31
Les européens ont eu une génération dorée avec en parallèle un trou de champions chez les chinois. Les européens avaient bien cerné la prise porte plume chinoise qui avait un gros défaut : le revers. Les chinois étaient perdus entre le fait de changer de prise pour copier les européens ou garder leur prise, et pendant ce temps ils étaient moins forts. Ensuite ils ont copié la prise européenne, avec pas mal de succès et ont en partie refait leur retard. Mais en plus, il ont cherché à remettre la porte plume au gout du jour, ils ont inventé le revers ! Et ça aussi avec succès, avec d'abord Ma Lin et puis encore plus Wang Hao qui en a fait son point fort. Les chinois n'ont maintenant plus de point faible au niveau de la prise de raquette. Le volume d'entrainement et le réservoir de joueurs fait le reste.Lundi 16 Juillet 2007 02:35
Lundi 16 Juillet 2007 04:15
Oui, qui sait ...? Un accident nucléaire en Corée du Nord et hop, une génération de chinois sans bras ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques