Quel est la meilleure technique ?

Samedi 26 Mai 2007 19:51

quel est le meuilleure style de jeu, a la chinoise ou a l'européenne, car vu que la nation chinoise domine ce sport, l'on pourrait se poser des questions quand a l'efficacité de notre mode de jeu... ^^
alors , c'est quoi le meuilleur,et dans quoi ??
tout n'est qu'illusion

Samedi 26 Mai 2007 20:23

La meilleure (et non meuilleure) technique est de remettre la balle sur la table, et là tu deviens numéro 1...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 20:24 par nasserinho

Samedi 26 Mai 2007 20:26

c'est d'une logique implaquable ^^ , non mais sans rire les 20 premiers mondiaux, ta 2/3 d'asiatique nn ?( j'extrapole un peu) cest qu'il y a bien des avantage dans leur facon de jouer nn??
tout n'est qu'illusion

Samedi 26 Mai 2007 20:32

Le problème n'est pas dans leur façon de jouer qui s'est plûtot européanisée d'ailleurs beaucoup de joueurs chinois utilisent une prise orthodoxe.

La raison du succès est davantage dans leur nombre de licenciés et la reconnaissance du tennis de table en Chine.

J'aurais plutôt posé comme question : comme cela se faisait-il qu'à une époque les européens dominaient le ping! Je parle bien sûr des suédois et autres européens.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 26 Mai 2007 20:34

j'avais deja entendu parler de leur selection assez "hard" mais franchement je pensai qu'ils avaient un avantage sur nous, mais il est vrai que nous avons deja reussi a les dominer , ca ne s'oublie pasRire
tout n'est qu'illusion

Samedi 26 Mai 2007 20:44

En Asie, le ping est une institution alors qu'en Europe, c'est un hobbie.

Samedi 26 Mai 2007 20:46

Citation de Greg :
Le problème n'est pas dans leur façon de jouer qui s'est plûtot européanisée d'ailleurs beaucoup de joueurs chinois utilisent une prise orthodoxe.

La raison du succès est davantage dans leur nombre de licenciés et la reconnaissance du tennis de table en Chine.

J'aurais plutôt posé comme question : comme cela se faisait-il qu'à une époque les européens dominaient le ping! Je parle bien sûr des suédois et autres européens.


L'époque ou les européens dominaient le TDT coïncide avec l'évolution de matériel, et notamment l'arrivée de la colle rapide, puis le temps d'adaptation dont les chinois ont eu besoin

Samedi 26 Mai 2007 21:08

C'est possible mais comment expliquer que les meilleurs asiatiques de l'époque étaient coréens : Yoo Nam Kyu - Kim Taek Soo .

Ma Wenge était l'arbre qui cachait la forêt à l'époque.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 26 Mai 2007 21:21

Je viens de lire certaines réponses et elles sont très réalistes ! Bravo ^^ Clin d'oeil

En Chine, niveau ping, nous n'avons pas la même "culture" que les joueurs chinois...

Je suis sûr qu'au niveau d'heures d'entrainement, il y a déjà une énorme différence?

En Chine, soit t'es "aisé" soit tu gagnes ta vie avec le sport !

Ils donnent le meilleur d'eux même... Quand les européens auront compris ça, on aura tout compris...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 21:29 par d_vario_s

Samedi 26 Mai 2007 21:32

Puis bon potentiellement, il y a 300 millions d'européens et 1 milliard et demi d'asiatiques (Chine, Corée), c'est mathématique qu'ils aient 4/5 de représentants. J'espère que les Indiens ne se mettront jamais au ping comme les chinois, sinon on est fini...

Samedi 26 Mai 2007 21:41

Citation de François :
Puis bon potentiellement, il y a 300 millions d'européens et 1 milliard et demi d'asiatiques (Chine, Corée), c'est mathématique qu'ils aient 4/5 de représentants. J'espère que les Indiens ne se mettront jamais au ping comme les chinois, sinon on est fini...


Imparable

Samedi 26 Mai 2007 21:53

Comme ça a été dit plus haut, c'est juste une question de reconnaissance du ping, en France, c'est pas un sport, en chine c'est le sport nationnal .

En foot on est meilleur qu'eux car on s'y investi plus .

Dimanche 27 Mai 2007 00:18

en asie on privilégie beaucoup plus l'efficacité qu'en europe.

Dimanche 27 Mai 2007 12:10

En Asie, surtout en chine, on cherche à faire de tous les sportifs des champions, ce n'as pas un simple hobby,
impossible is nothing

Dimanche 27 Mai 2007 15:12

mais j'avais entendu parler par exemple de leur difficulté a frapper lors de balle haute et de leur facilité au top puisque leur raquette, quand on la tient normalement, est deja positionée pour ca ,nous quand on commence , on se met au revert..., n'ont ils pas un temps d'avance ?
tout n'est qu'illusion

Dimanche 27 Mai 2007 15:54

J'ai pas tout compris xD

Dimanche 27 Mai 2007 15:58

Tu te poses trop de questions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 14:22 par nasserinho

Dimanche 27 Mai 2007 16:12

nn jsais ca , mais c'est juste pour faire une comparaison des style de jeux
tout n'est qu'illusion

Dimanche 27 Mai 2007 16:17

Citation de nasserinho :
En Asie, le ping est une institution alors qu'en Europe, c'est un hobbie.


et c'est une matière a l'école !

Dimanche 27 Mai 2007 16:31

Citation de flame boy :
mais j'avais entendu parler par exemple de leur difficulté a frapper lors de balle haute et de leur facilité au top puisque leur raquette, quand on la tient normalement, est deja positionée pour ca ,nous quand on commence , on se met au revert..., n'ont ils pas un temps d'avance ?


La prise porte-plume crée, en principe, un avantage en coup droit (plan de frappe avancé) et un désavantage en revers, qui a disparu depuis que Wang Tao s'est mis à attaquer les revers avec l'autre face de la raquette ! Mais il n'y a pas que ça (voir Wang Li Qin et sa prise classique...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques