Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 8

Jeudi 24 Mai 2007 21:13

Tu ferras même pas une saison avec apparement xD

Jeudi 24 Mai 2007 21:54

j'ai vu la machine ca a lair pas mal assez sensible au solvant , apparemment si on veut coller a la colle normale notre raquette fo le faire 24h avant de jouer sinon le voyant rouge s'allume et d'apres mes souvenirs la boite couterait 300€ environ

Jeudi 24 Mai 2007 23:29

le vieux foutage de gueule !! je vois pas les petits clubs investirent dans un truc coutant 300 E pour voir si le gugusse qui joue en d1 colle ou pas .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 24 Mai 2007 23:46

Citation de pilami :
Citation de grandmaitre :
Et si quand la nouvelle colle rapide va sortir et qu'un gars soit allergique à cette nouvelle colle, on va faire comment ?

Ca sera différent puisque la nouvelle norme spécifie qu'aucun composant organique volatil, avec une pression de vapeur égale ou supérieure à 0,3 millibars.

Ce qui veut dire que tu ne pourras pas inhaler de produits toxiques en collant ta raquette, donc la a moins d'avaler la colle, y a pas de risque.

Il faut quand même se rappeler que ce changement est fait pour protéger notre santé.
Je comprend qu'on puisse être contre les sets a 11 points, les balles de 40mm mais pour ce qui est de la santé ....

SI on touche la colle avec son doigt et qu'on est allergie on fait comment ?

Jeudi 24 Mai 2007 23:49

C'est plus facile de ne pas toucher la colle avec son doigt que d'éviter de respirer

Jeudi 24 Mai 2007 23:56

Mais le risque est quand même là.

Bref moi je pense que la colle va etre interdite en Janvier 2008 car septembre 2007 est trop proche.

Vendredi 25 Mai 2007 00:45

Citation de blockhaus :
le vieux foutage de gueule !! je vois pas les petits clubs investirent dans un truc coutant 300 E pour voir si le gugusse qui joue en d1 colle ou pas .

Mais non, il n'est pas question pour les clubs d'en acheter.
Ce sont les officiels chargés de contrôler les raquettes lors des grandes compétitions qui s'en servent.
Donc effectivement, au niveau départemental, c'est pas fréquent.

Vendredi 25 Mai 2007 00:54

Citation de grandmaitre :
Mais le risque est quand même là.

Bref moi je pense que la colle va etre interdite en Janvier 2008 car septembre 2007 est trop proche.

et janvier 2008 est trop près des JO donc ca sera surement après
en plus ca serait bizarre des changer les règlements en pleine saison
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 25 Mai 2007 01:27

Quand on a changé le règlement la balle et les sets à 11 points c t à la fin de saison ou à la mi saison ?

Vendredi 25 Mai 2007 07:47

Moi j'ai une petite question. Que va-t-il se passer si un joueur se fait choper en ayant coller alors qu'il n'avait pas le droit? Perd-il son match ? Prend-il une amende? Est-il interdit de jouer définitivement en club ??

Vendredi 25 Mai 2007 07:47

Ou alors on le pend!!!!

Vendredi 25 Mai 2007 07:53

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, ce genre de colles à l'eau existe déjà est est quasi au point. le seul problème est d'ordre financier....pour les revendeurs.

parceque ces colles durent trop longtemps, donc les joueurs devront moins coller, donc moins en acheter, donc moins rentable. Pour etre rentable il leur faudrait vendre çà 200 ou 300€ le litre et encore

pour ce qui est des appareils, ce sont des petits détecteurs comme ceux des pompiers qui permettent de sentir le toluène et les solvants volatils à l'aide d'une baguette glissée entre la mousse et le bois. En belgique je pense qu'il n'y en a que 4 ou 5 et perso je n'ai jamais vu de controle (à contrario des controles antidoping à tout les niveaux). A demander aux joueurs de division supérieure si ils ont déjà été controlé pour les solvants?

Vendredi 25 Mai 2007 09:09

z'avez qu'à plus coller, et pis cé tout
vous rentrerez plus de topspins sur la table et un peu moins dans les bâches !
franchement la colle, en-dessous du niveau national, je vois pas ce que ça apporte, et je peux en parler j'en ai assez bouffé
quand à la rentabilité des produits de remplacement, vu qu'avec un tensor il faut changer de revêt au moins trois fois par an voire plus je me fais pas de souci pour les fabriquants

Vendredi 25 Mai 2007 09:15

Ben écoute, ca m'étonne que tu es utiliser de la colle avec tes dires, et si tu étais crédible, tu n'aurais pas mis de revêtements tensor qui émule l'effet de la colle et donc les sensations.

Vendredi 25 Mai 2007 09:24

de toute facon tout le monde va coller chez soit Content et tout le monde n y verrat que du feu .....
Quand je vois qu en R1 les juges arbitresn appliquent deja pas tout alors si en plus doivent vérifié la colle mdrrr...
Sans parler des niveaux a partir de R2 ou la on peut faire se qu on veux vu qu il n y a plus de juge arbitre.
Et je vois mal quelqu un dire oula je te joue pas tu as collé Content car a prouver bonjour et ce meme avec ton appareil tu fait quoi une reclamation Content...
Sauf que faut retrouver la raquette apresRire...
Bref deja le tryclo qui est interdit circule toujours alors la colle moi j attend je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois Content.

Vendredi 25 Mai 2007 10:34

Elle ne disparaitera pas du jour au lendemain, mais vu qu'elle ne se vendera plus, forcément son nb d'utilisateur va fortement diminué.
Seul une poingée de personne jouerons encore en secret avec colle.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 25 Mai 2007 10:41

je crois que certaines personnes sont capables de savoir si la personne a collé, au bruit (fonction du bois) et à l'odeur... maintenant de là à le prouver, je vois mal les appareils dans le sac des JARire

Vendredi 25 Mai 2007 11:08

Vu que la colle ne sera pas interdite, mais seulement la colle "classique" telle qu'on la connait maintenant, en effet comment savoir sans appareil si la colle est règlementaire ou pas ? Impossble donc pour 99% des joueurs il y aura doute quand on entendra un samba résonner, et que la personne dira "j'utilise les nouvelles colles".

Vendredi 25 Mai 2007 11:17

c'est juste que l'odeur est pas la même. mais bon le gars te dira que sa colle est réglementaire mais que son pot est la maison

Vendredi 25 Mai 2007 11:20

aucun moyen de prouver ...
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies