A l'annonce de la composition de ce 1er gouvernement de Mr Sarkozy, ce qui me choque le plus n'est pas l' entrée au gouvernement de Bernard Kouchner, mais la création d' un "Ministère de l' Immigration et de l' Identité Nationale".
Que vont faire les fonctionnaires employés dans un tel Ministère ? Ficher, traquer les maghrébins, les Africains subsahariens ? Organiser les reconduites à la frontière de personnes qui n'ont que la peau sur les os ? Franchement j' ai un peu honte d' être citoyen Français aujourd'hui.
Il ne faut pas juger de suite, bien sûr, mais la création d'un tel Ministère n'annonce à mon avis rien de bon pour les droits de la personne humaine...
A l'annonce de la composition de ce 1er gouvernement de Mr Sarkozy, ce qui me choque le plus n'est pas l' entrée au gouvernement de Bernard Kouchner, mais la création d' un "Ministère de l' Immigration et de l' Identité Nationale".
Que vont faire les fonctionnaires employés dans un tel Ministère ? Ficher, traquer les maghrébins, les Africains subsahariens ? Organiser les reconduites à la frontière de personnes qui n'ont que la peau sur les os ? Franchement j' ai un peu honte d' être citoyen Français aujourd'hui.
Il ne faut pas juger de suite, bien sûr, mais la création d'un tel Ministère n'annonce à mon avis rien de bon pour les droits de la personne humaine...
Qu' en dites-vous ?
ce que j'en dis :
tu as voté Segolene Royale au second tour de l'election presidentielle francaise !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Mai 2007 17:41 par
allerAMO
Bien sur.... Kouchner était bien annoncé comme ministre. Il avait également annoncé d'autres personnalités de gauche ainsi que des ministres centre gauche et droite...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
tu as voté Segolene Royale au second tour de l'election presidentielle francaise !
C'est parce que j'ignorais que c'était interdit !
C'était interdit ? J'ai jamais entendu ni lu ça...
Sinon pour cibler plus le sujet, je pense qu'il vaut mieux se renseigner sur ce ministère avant de dire que c'est mal. Personne n'a l'air de savoir ce qu'il en retourne, et il serait en effet bon que le gouvernement clarifie l'utilité et la fonction du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, mais je ne vois pas en quoi le nom de ce gouvernement est maléfique...
Bien sur.... Kouchner était bien annoncé comme ministre. Il avait également annoncé d'autres personnalités de gauche ainsi que des ministres centre gauche et droite...
et alors ? on s'enfou des partis !!!! pourvu que ca bouge !!!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Mai 2007 18:30 par
allerAMO
et alors ? on s'enfou des partis !!!! pourvu que ca bouge !!!!
Dans ce cas là à quoi cela sert de parler de gouvernement "de mixité". Et puis, c'est sur, à Mer, faut que ça bouge plus...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
Non mais c'était une boutade. Le gvt est plutôt ouvert et fidèle à ce que Sarkozy avait dit qu'il ferait
Et moi Xavier Bertrand, comment il tiendra face à la pression de la rue quand il fera les réformes comme le contrat de travail unique, la service minimum dans les transports.
Il a pas de bol, il se mange le sale boulot