Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Gouvernement Fillon : Identité et Egalité ?

Vendredi 18 Mai 2007 17:34

A l'annonce de la composition de ce 1er gouvernement de Mr Sarkozy, ce qui me choque le plus n'est pas l' entrée au gouvernement de Bernard Kouchner, mais la création d' un "Ministère de l' Immigration et de l' Identité Nationale".

Que vont faire les fonctionnaires employés dans un tel Ministère ? Ficher, traquer les maghrébins, les Africains subsahariens ? Organiser les reconduites à la frontière de personnes qui n'ont que la peau sur les os ? Franchement j' ai un peu honte d' être citoyen Français aujourd'hui.

Il ne faut pas juger de suite, bien sûr, mais la création d'un tel Ministère n'annonce à mon avis rien de bon pour les droits de la personne humaine...

Pleurer

Qu' en dites-vous ?

Vendredi 18 Mai 2007 17:38

C'est sur que plus de clareté sur les missions précise de ce ministère serait le bienvenue car le nom de ce dernier me deplait fortement

Vendredi 18 Mai 2007 17:40

Citation de Nivôdjeu :
A l'annonce de la composition de ce 1er gouvernement de Mr Sarkozy, ce qui me choque le plus n'est pas l' entrée au gouvernement de Bernard Kouchner, mais la création d' un "Ministère de l' Immigration et de l' Identité Nationale".

Que vont faire les fonctionnaires employés dans un tel Ministère ? Ficher, traquer les maghrébins, les Africains subsahariens ? Organiser les reconduites à la frontière de personnes qui n'ont que la peau sur les os ? Franchement j' ai un peu honte d' être citoyen Français aujourd'hui.

Il ne faut pas juger de suite, bien sûr, mais la création d'un tel Ministère n'annonce à mon avis rien de bon pour les droits de la personne humaine...

Pleurer

Qu' en dites-vous ?

ce que j'en dis :

tu as voté Segolene Royale au second tour de l'election presidentielle francaise ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2007 17:41 par allerAMO

Vendredi 18 Mai 2007 17:42

Aucun de mes parents n'est français dois-je m'inquièter ? Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 17:52

Citation de allerAMO :
ce que j'en dis :

tu as voté Segolene Royale au second tour de l'election presidentielle francaise ! Émoticône

C'est parce que j'ignorais que c'était interdit ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2007 17:54 par Nivôdjeu

Vendredi 18 Mai 2007 18:08

Comme d'habitude, de belles paroles avant les élections (ministres de tous les bords) et puis plus rien une fois élu...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 18 Mai 2007 18:14

Citation de vince77 :
Comme d'habitude, de belles paroles avant les élections (ministres de tous les bords) et puis plus rien une fois élu...

Ah bon ?

Vendredi 18 Mai 2007 18:17

Bien sur.... Kouchner était bien annoncé comme ministre. Il avait également annoncé d'autres personnalités de gauche ainsi que des ministres centre gauche et droite...

Vendredi 18 Mai 2007 18:22

Citation de Nivôdjeu :
Citation de allerAMO :
ce que j'en dis :

C'est parce que j'ignorais que c'était interdit ! Émoticône

C'était interdit ? J'ai jamais entendu ni lu ça...

Sinon pour cibler plus le sujet, je pense qu'il vaut mieux se renseigner sur ce ministère avant de dire que c'est mal. Personne n'a l'air de savoir ce qu'il en retourne, et il serait en effet bon que le gouvernement clarifie l'utilité et la fonction du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, mais je ne vois pas en quoi le nom de ce gouvernement est maléfique...

Vendredi 18 Mai 2007 18:24

Citation de vince77 :
Bien sur.... Kouchner était bien annoncé comme ministre. Il avait également annoncé d'autres personnalités de gauche ainsi que des ministres centre gauche et droite...

et alors ? on s'enfou des partis !!!! pourvu que ca bouge !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2007 18:30 par allerAMO

Vendredi 18 Mai 2007 18:29

Ce qui est attristant c'est que presque plus personne ne réagit ! Pleurer

Vendredi 18 Mai 2007 18:46

Citation de Nivôdjeu :

Kouchner le premier, lui qui avait parlé de "dérive historiquement scandaleuse"...

Vendredi 18 Mai 2007 18:53

Citation de Nivôdjeu :

Nivôdjeu ... moi aussi je trouve que ça n'est pas du jeu !!!

Laisse moi juste le temps de me remettre !!! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/censured.gif Mais crois moi, tu n'es pas le seul à t'interroger sur la suite qui va être donnée à tout ça ...

Vendredi 18 Mai 2007 19:03

Grosse plume, t'inquiète pas.
Le père de N.Sarkozy n'est pas français non plus ni les parents de Rachida Dati.
Alors...

Vendredi 18 Mai 2007 19:11

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 10:49 par Nivôdjeu

Vendredi 18 Mai 2007 19:17

Citation de allerAMO :
Citation de vince77 :

et alors ? on s'enfou des partis !!!! pourvu que ca bouge !!!!

Dans ce cas là à quoi cela sert de parler de gouvernement "de mixité". Et puis, c'est sur, à Mer, faut que ça bouge plus...

Vendredi 18 Mai 2007 19:17

Quoi il a que 48 ans le mec ?
Il en fait 10 à 20 de plus !

Vendredi 18 Mai 2007 19:33

Citation de vince77 :

Non mais c'était une boutade. Le gvt est plutôt ouvert et fidèle à ce que Sarkozy avait dit qu'il ferait

Vendredi 18 Mai 2007 19:39

En tous les cas il a l'air d'être partout. Il n'aura pas de mal à faire plus choses que Chirac...

Pour ce gouvernement, j'attend de voir, notamment R. Dati

Vendredi 18 Mai 2007 20:39

Et moi Xavier Bertrand, comment il tiendra face à la pression de la rue quand il fera les réformes comme le contrat de travail unique, la service minimum dans les transports.
Il a pas de bol, il se mange le sale boulotRire
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café