Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Gouvernement Fillon : Identité et Egalité ? - Page 4

Vendredi 18 Mai 2007 23:08

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas du tout que le Canard soit "sûr de perdre".
La Presse Française s'est de même insurgée contre les pratiques de ces magistrats, et a signalé qu' au niveau européen elles avaient été interdites et condamnées.

Mais je ne dis pas que Sarko est derrière ces perquisitions.

En fait, pour l'instant, c'est tout beau tout gentil, ouverture et tout parce qu'il faut gagner les législatives pour l' UMP.

Mais dès celles-ci passées, si la majorité est UMP, terminé, ceinture, on retourne à la "droite dure".

Et même plus, car ce qui m'inquiète le plus c'est ce slogan : " Tout est possible" Y compris le pire donc, aucune garantie pour nos libertés... Émoticône

tu penses ce que tu veux mais le code est clair sur ce point. pourquoi nier ce point?

la perquisition des journaux n'a jamais été condamné au niveau européen

La Conention européenne des droits de l'homme dit d'aiileur en parlant de ce point :

L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire

Vendredi 18 Mai 2007 23:19

Citation de jpc45 :
j'ai trouvé sur le code des procédures pénales, l'artcicle 94 indique

Les perquisitions sont effectuées dans tous les lieux où peuvent se trouver des objets ou des données informatiques dont la découverte serait utile à la manifestation de la vérité.

A noter que sans le Canard, il n'y aurait sans doute pas eu de manifestation de la vérité dans le fameux dossier...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 18 Mai 2007 23:23

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
j'ai trouvé sur le code des procédures pénales, l'artcicle 94 indique

Les perquisitions sont effectuées dans tous les lieux où peuvent se trouver des objets ou des données informatiques dont la découverte serait utile à la manifestation de la vérité.

A noter que sans le Canard, il n'y aurait sans doute pas eu de manifestation de la vérité dans le fameux dossier...

je n'ai jamais dit le contraire...

Le droit de perquisition (qui d'aiileurs est admis par le syndicat des journalistes) s'applique u x journaux comme à l'avocat (de Sarkozy).

Vendredi 18 Mai 2007 23:27

Citation de jpc45 :

Le droit de perquisition (qui d'aiileurs est admis par le syndicat des journalistes) s'applique u x journaux comme à l'avocat (de Sarkozy).

Je n'ai pas dit le contraire non plus. Mais apparemment il y a une dérogation lors qu'on veut s'attaquer aux sources, dérogation existante également au niveau européen.

Vendredi 18 Mai 2007 23:34

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

Je n'ai pas dit le contraire non plus. Mais apparemment il y a une dérogation lors qu'on veut s'attaquer aux sources, dérogation existante également au niveau européen.

en fait il y a 2 choses :

*la perquisition pour touver des éléments aux dossiers de la justice ne me parait pas critiquable
*la perquisition pour trouver la source me parait pas souhaitable

il n'y a pas de dérogation dans le droit français (pour ces 2 cas); Pour le niveau européen, peut être pour la source mais la perquisition en elle même n'est pas interdite

Vendredi 18 Mai 2007 23:53

Tout ça pour ça finalement !
Citation de jpc45 :
*la perquisition pour trouver la source me parait pas souhaitable

Donc on est d'accord sur le fond !
Après, j'ai lu et entendu à la radio (j'ai encore une déclaration d'un responsable du canard) que la "perquisition ayant pour but d'identifier [les] sources est illégale". C'est donc bien qu'il semble qu'il y ait une loi. Et il me semblait que l'Europe avait condamné cette perquisition... Dans tout les cas, le secrets des sources d'information des journalistes est un droit. Celui qui voudra supprimer cela, vous me permettrez enfin de l'appeler facho ?

Toute cette histoire sent finalement juste le coup de pression sur les journalistes, c'est sans doute aussi simple que ça.

Samedi 19 Mai 2007 09:35

Je parle notamment de tous les qualificatifs qui se voulaient être des arguments et dans lesquels certains t2tcomistes enfermaient bruyamment qui Madame Ségolène Royal, qui Monsieur François Hollande . Entre autres .

Je peux comprendre l'indignation, jpc45, je peux même défendre ce noble sentiment mais pas quand elle est l'expression d'un esprit partisan et seulement partisan .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 09:36 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 19 Mai 2007 09:38

Sujet coupé, l'incident "Yann-Bleiz" étant clos.

Je rappelle à ce forumeur (et aux autres) qu'il y a des règles à respecter sur ce forum.

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 09:39 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 19 Mai 2007 09:52

Citation de bible :
Je parle notamment de tous les qualificatifs qui se voulaient être des arguments et dans lesquels certains t2tcomistes enfermaient bruyamment qui Madame Ségolène Royal, qui Monsieur François Hollande . Entre autres .

Je peux comprendre l'indignation, jpc45, je peux même défendre ce noble sentiment mais pas quand elle est l'expression d'un esprit partisan et seulement partisan .

soit plus explicite ds les arguments utilisés contre soit Royal, soit Hollande.

L'esprit partisan, qui l'a? qui n'admet pas que l'on ne peut pas utiliser n'importe quel arguemnts?
en tous cas bel esprit démocrate que de dire que parce que une argumentation vient de l'autre camp, c'est forcément "non admissible".

quelque soit sont camp, il ya des choses que l'on ne peut dire ou utiliser

Samedi 19 Mai 2007 10:11

Ne mettons pas sur le même plan argumentation et argutie !

Je ne me souviens pas que tu te sois indigné quand on a insulté à qui mieux mieux Madame Ségolène Royal .

Samedi 19 Mai 2007 10:23

Citation de bible :
Ne mettons pas sur le même plan argumentation et argutie !

Je ne me souviens pas que tu te sois indigné quand on a insulté à qui mieux mieux Madame Ségolène Royal .

mais soit plus explicite! car pour l'instant je vois plus l'argutie que l'argumentation

Samedi 19 Mai 2007 10:31

Citation de Joël :
Sujet coupé, l'incident "Yann-Bleiz" étant clos.

Heu ? On a parlé de moi ce matin ? J'ai raté un truc ? Émoticône Parce que mis à part ma signature (qui dérange quelqu'un ?),pour une fois on ne m'a pas censuré, pourtant !

Samedi 19 Mai 2007 10:34

Si tu as, jpc45, sincèrement à coeur de faire le distinguo entre accusation fondée et attaque basse, je t'invite à relire tous les sujets sur la politique et notamment celui plus SPECIALEMENT consacré à Madame Ségolène Royal . Tu y trouveras matière à comprendre ce que je ne comprends pas dans ton attitude . Je parle de ton indignation à géométrie unique .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2007 10:37 par bible

Samedi 19 Mai 2007 11:25

Citation de bible :
Si tu as, jpc45, sincèrement à coeur de faire le distinguo entre accusation fondée et attaque basse, je t'invite à relire tous les sujets sur la politique et notamment celui plus SPECIALEMENT consacré à Madame Ségolène Royal . Tu y trouveras matière à comprendre ce que je ne comprends pas dans ton attitude . Je parle de ton indignation à géométrie unique .

bon bref, c'est que du vent! tu n'as vraiment aucun argument!

Samedi 19 Mai 2007 11:29

J'espère quand même qu'on ne va pas se mettre tous bientôt à avoir peur de voir débouler des policiers et des magistrats chez soi "pour la manifestation de la vérité".

Non à l' état policier ! Émoticône

Je suis aussi un peu étonné par cette volonté de jpc45 de défendre à tout prix le nouveau Président sur tous les fronts...

Enfin heureusement qu'il y a encore des Journaux comme "Le Canard" en France : ça donne un bon bol d'air à notre démocratie Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2007 11:32

Parce qu'ici, précisément, tu montres que tu ne manques pas, toi aussi, de souffle, j'en accepte, jpc45, l'appréciation même et surtout pour ce qu'elle a de spécieux !

Samedi 19 Mai 2007 11:34

Citation de bible :
Parce qu'ici, précisément, tu montres que tu ne manques pas, toi aussi, de souffle, j'en accepte, jpc45, l'appréciation même et surtout pour ce qu'elle a de spécieux !

et bla bla bla. tu ne réponds toujours pas à ma question

Samedi 19 Mai 2007 11:38

Citation de Nivôdjeu :
J'espère quand même qu'on ne va pas se mettre tous bientôt à avoir peur de voir débouler des policiers et des magistrats chez soi "pour la manifestation de la vérité".

Non à l' état policier ! Émoticône

Je suis aussi un peu étonné par cette volonté de jpc45 de défendre à tout prix le nouveau Président sur tous les fronts...

Enfin heureusement qu'il y a encore des Journaux comme "Le Canard" en France : ça donne un bon bol d'air à notre démocratie Clin d'oeil

question : est ce Nicolas Sarkozy qui a demandé une perquisition chez le canard enchainé?

Sinon, je ne vois pas ce qu'apporte ton commentaire. la démocratie n'empéche pas de perquisition chez un journal! si un journal possède des preuves, la justices a le droit d'y avoir accès. Elle fait son boulot et c'est inscrit ds le code et même le syndicat des journalistes (SNJ) ne dit pas le contraire

Samedi 19 Mai 2007 11:38

C'est un fait que je ne réponds pas comme tu le demandes à ta question .
Et pourquoi ça ?

Parce que j'en appelle à ton intelligence de lecture objective . Ne me le fais pas regretter ...

Samedi 19 Mai 2007 11:40

Citation de bible :
C'est un fait que je ne réponds pas comme tu le demandes à ta question .
Et pourquoi ça ?

Parce que j'en appelle à ton intelligence de lecture objective . Ne me le fais pas regretter ...

non tu sais bien que je n'ai pas de lecture objective. donc si tu peux m'aider. merci d'avance!
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café