Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Gouvernement Fillon : Identité et Egalité ? - Page 3

Vendredi 18 Mai 2007 22:25

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
Enfin bon, quand j'étudie l'histoire, j'y apprends que la personne qui a mis en place les SS est arrivée démocratiquement au pouvoir ! Et ceci alors que les électeurs étaient au courant de son programme, écrit noir sur blanc dans un bouquin !

Il me semble que tu nous l'as déjà jouée, celle-là...

P'êt'e bien, mais elle est tellement facile ! J'ai appris mes cours avec Lussy et Kiss Cool Émoticône Émoticône
Allez, continuez à fermer les yeux... Pour ceux qui sont près à voir les choses en face, une réflexion : Sarko a dit durant sa campagne que la protection des sources des journalistes était une des "pierres angulaires" de la liberté de la presse. J'aimerai savoir s'il a réagi à la perquisition au canard enchaîné, contraire à toutes les lois française. Oh, surprise, comme J-P Pernault, seul représentant de la presse qui n'en a soufflé mot dans son journal, il n'a rien dit !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 18 Mai 2007 22:32

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
Enfin bon, quand j'étudie l'histoire, j'y apprends que la personne qui a mis en place les SS est arrivée démocratiquement au pouvoir ! Et ceci alors que les électeurs étaient au courant de son programme, écrit noir sur blanc dans un bouquin !

Il me semble que tu nous l'as déjà jouée, celle-là...

P'êt'e bien, mais elle est tellement facile ! J'ai appris mes cours avec Lussy et Kiss Cool Émoticône Émoticône
Allez, continuez à fermer les yeux... Pour ceux qui sont près à voir les choses en face, une réflexion : Sarko a dit durant sa campagne que la protection des sources des journalistes était une des "pierres angulaires" de la liberté de la presse. J'aimerai savoir s'il a réagi à la perquisition au canard enchaîné, contraire à toutes les lois française. Oh, surprise, comme J-P Pernault, seul représentant de la presse qui n'en a soufflé mot dans son journal, il n'a rien dit !

j'ai du mal à te suivre. Es tu en train de dire que c'est Sarkozy qui a demandé la perquisition au Canard Enchainé? (entre parenthèse, ce n'est pas la 1er perquisition du Canard, gouvernement de droite ou de gauche)?

Vendredi 18 Mai 2007 22:34

Comme disaient les 3 petits cochons,

"Qui vivra ... verrat "

Clin d'oeil

Vendredi 18 Mai 2007 22:35

Non, tu lis très mal, mon cher. Je faisais juste remarquer qu'il n'a fait aucune déclaration sur cette violation du droit français qu'il disait vouloir défendre durant sa campagne (démagogique ? Non, je ne l'ai pas dit non plus, mais là je le pense très fort Clin d'oeil ). Par contre, ça ne m'étonnerai pas si on apprenait que c'était le cas, dans quelques années... Ceci dit, ce serait vraiment maladroit dans ce cas !

Vendredi 18 Mai 2007 22:37

Citation de Nivôdjeu :

"Qui vivra ... verrat "

Clin d'oeil

joli, joli...

Vendredi 18 Mai 2007 22:37

Citation de Yann-Bleiz :
Non, tu lis très mal, mon cher. Je faisais juste remarquer qu'il n'a fait aucune déclaration sur cette violation du droit français qu'il disait vouloir défendre durant sa campagne (démagogique ? Non, je ne l'ai pas dit non plus, mais là je le pense très fort Clin d'oeil ). Par contre, ça ne m'étonnerai pas si on apprenait que c'était le cas, dans quelques années... Ceci dit, ce serait vraiment maladroit dans ce cas !

es tu ceratin que c'est contraire à la loi que te perquisitionner un journal? on perquisitionne bien des ministères alors pourquoi pas des journaux?

Vendredi 18 Mai 2007 22:40

Citation de Zouzou :
Citation de Nivôdjeu :

"Qui vivra ... verrat "

Clin d'oeil

joli, joli...

Oui, quel... bout-en-train ce Nivôdjeu. Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 22:40

Le journal l'équipe avait déjà été perquisitionné dans je ne sais plus quelle affaire. Ca avait fait grand bruit, parce que les magistrats demandait de donner les sources des journalistes, ce qui était inconcevable parce que ça revenait à se priver à jamais de sources fiables pour les informations.

Rien à voir, quand on dit que le Canard enchaîné est objectif, c'est pas rire, que ce soit envers la gauche ou la droite. Depuis 1995, jusqu'à l'affaire de son appartement Parisien, Nicolas Sarkozy était officiellement informateur pour le journal.

Vendredi 18 Mai 2007 22:42

Citation de Nicolas Gudayol :
Rien à voir, quand on dit que le Canard enchaîné est objectif, c'est pas rire, que ce soit envers la gauche ou la droite. Depuis 1995, jusqu'à l'affaire de son appartement Parisien, Nicolas Sarkozy était officiellement informateur pour le journal.

Je confirme que c'est bien du français...mais j'avoue que je n'ai rien compris du tout. Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 22:43

La perquisition avait pour but de découvrir quel était la source des procès-verbaux et de quelques pièces du dossier Clearstream publiés dans le Canard. Et il est illégal en France de vouloir identifier les sources des journalistes.

Bien évidement que d'autres perquisitions peuvent être faites dans des journaux, pour d'autres raisons !

Vendredi 18 Mai 2007 22:44

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :

es tu ceratin que c'est contraire à la loi que te perquisitionner un journal? on perquisitionne bien des ministères alors pourquoi pas des journaux?

j'ai trouvé sur le code des procédures pénales, l'artcicle 94 indique

Les perquisitions sont effectuées dans tous les lieux où peuvent se trouver des objets ou des données informatiques dont la découverte serait utile à la manifestation de la vérité.

Vendredi 18 Mai 2007 22:46

Citation de Yann-Bleiz :
La perquisition avait pour but de découvrir quel était la source des procès-verbaux et de quelques pièces du dossier Clearstream publiés dans le Canard. Et il est illégal en France de vouloir identifier les sources des journalistes.

Bien évidement que d'autres perquisitions peuvent être faites dans des journaux, pour d'autres raisons !

tu te trompes, cf article 94 du code des procédures pénales.

D'ailleurs, si c'est illégal pourquoi le canard n'attaque t'il pas?

Vendredi 18 Mai 2007 22:47

Citation de jpc45 :

Les perquisitions sont effectuées dans tous les lieux où peuvent se trouver des objets ou des données informatiques dont la découverte serait utile à la manifestation de la vérité.

A vérifier, mais certainement la liberté de la presse pour ces sources doit passer au dessus de cela.

Vendredi 18 Mai 2007 22:48

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

A vérifier, mais certainement la liberté de la presse pour ces sources doit passer au dessus de cela.

ce n'est pas à vérifier mais c'est sur est certain.

Vendredi 18 Mai 2007 22:50

Citation de jpc45 :

Ce qui est certain, c'est que si le Canard (ou tout autre journal) dévoile une seule de ces sources, il perd sa crédibilité auprès des autres et n'en aura plus par la suite. Pour l'attaque, je ne sais pas, il faudrait lui demander. Peut-être n'a t il pas d'argent à perdre là dedans (tant qu'on lui laisse tout de même sa liberté à la fin de la journée).

Vendredi 18 Mai 2007 22:53

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

Ce qui est certain, c'est que si le Canard (ou tout autre journal) dévoile une seule de ces sources, il perd sa crédibilité auprès des autres et n'en aura plus par la suite. Pour l'attaque, je ne sais pas, il faudrait lui demander. Peut-être n'a t il pas d'argent à perdre là dedans (tant qu'on lui laisse tout de même sa liberté à la fin de la journée).

ce n'est pas une question d'argent. S'ils n'attaquent pas c'est qu'ils sont sur de perdre

Vendredi 18 Mai 2007 22:56

Citation de linvisible :

Je confirme que c'est bien du français...mais j'avoue que je n'ai rien compris du tout. Émoticône

Il suffit de rajouter un "pour" avant "rire".

Vendredi 18 Mai 2007 22:56

Citation de jpc45 :
ce n'est pas une question d'argent. S'ils n'attaquent pas c'est qu'ils sont sur de perdre

Pour un capitaliste comme toi certainement. Mais d'autres personnes ont une autre vision de la vie, justement dans l'idée que "ce n'est pas une question d'argent".

Vendredi 18 Mai 2007 23:04

Je ne pense pas du tout que le Canard soit "sûr de perdre".
La Presse Française s'est de même insurgée contre les pratiques de ces magistrats, et a signalé qu' au niveau européen elles avaient été interdites et condamnées.

Mais je ne dis pas que Sarko est derrière ces perquisitions.

En fait, pour l'instant, c'est tout beau tout gentil, ouverture et tout parce qu'il faut gagner les législatives pour l' UMP.

Mais dès celles-ci passées, si la majorité est UMP, terminé, ceinture, on retourne à la "droite dure".

Et même plus, car ce qui m'inquiète le plus c'est ce slogan : " Tout est possible" Y compris le pire donc, aucune garantie pour nos libertés... Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 23:04

Il suffit de rajouter un "pour" avant "rire".

Merci NG mais ça je l'avais compris et ça ne m'éclaire pas beaucoup plus. L'heure tardive sans doute. Émoticône
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café