Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Train ou avion - Page 4

Mercredi 16 Mai 2007 07:23

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Guigui brousta :
En meme temps lussy...il n'a pas tort...!!!Au contraire Content
Émoticône Émoticône Émoticône

Sur le sujet des 4x4...le mec qui habite par exemple à la campagne ou dans un bled ou il a besoin de son 4x4, le jour ou il déménage ou part en touriste à Paris,il est forcément obligé de changer de voiture? Émoticône

Ah et pour la pollution ça m'étonnerait que ce soit les 4x4 qui polluent le + ...il n' y a qu'à voir le nombre d'anciennes voitures qui fument noires en permanence..à mon avis leur taux de pollution est bcp plus élevé que celui des nouveaux 4x4...mais ça dérange personne Émoticône Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 08:09

Moi, on m'offre un beau ML ou un Cayenne S je dis pas non si j'ai les moyens de l'entretenir.

Mercredi 16 Mai 2007 12:05

Ouais, enfin malgré tout le mal que je pense des 4*4, ce n'était pas le sujet de base ici.

Citation de varispin :
Je le dis et le répète, tu ne sais manifestement pas ce qu'est le libéralisme. Un libéral écolo prend le train, évidemment.

Je croyais qu'il était libre (max...). Donc un libéral près de ces sous prend l'avion, surtout que le temps, c'est de l'argent et malgré la distance de l'aéroport au centre ville, on met quand même moins de temps en avion... Si j'ai 1/2 heure de transport jusqu'à mon train, 3H30 de train et encore 1/4H de transport de l'autre côté, ça sera toujours plus qu'1 heure de transport, 1H30 d'avion et 1/2 de transport de l'autre côté !

Votre libéralisme, c'est aussi la liberté d'en avoir rien à foutre de l'écologie qui coûte cher, surtout quand les prix de l'un et de l'autre ne se justifient pas. (attention, je ne dis pas que moi, j'en ai rien à foutre de l'écologie...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2007 12:06 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 16 Mai 2007 12:34

Je suis d'accord avec toi.
Seulement dans l'intervention qui m'a interpellée tu écris:
"Pour en revenir au train et à l'avion, dans un autre sujet, on me parlait du libéralisme, ici forcément je prend ce qui me coûte le moins cher. Donc je détruit l'environnement, j'en suis bien triste, mais c'est la loi de l'économie !"

Ce à quoi je dis qu'on peut être libéral et écolo, le "forcément" me paraît donc ici de trop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2007 12:35 par varispin

Mercredi 16 Mai 2007 15:25

C'est quand même rigolo de voir que dans les sujets sur les 4x4, les 4x4 sont tous neufs et les autres véhicules tous vieux Émoticône

Bref, comme le dit Yann-Bleiz, revenons au sujet qui nous occupe...

Mercredi 16 Mai 2007 15:28

bah oui les 4x4 en ville, ils sont forcement tout neuf (5ans au plus !!), puisque c'est une utilisation nouvelle !!!

tsa ---> Émoticône

je déconne......... Émoticône Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 16 Mai 2007 16:25

Histoire d'en faire raler quelques uns, bien que je ne suis pas sûr que cet avantage existe en France. En Belgique, un Pick Up (pas un 4x4 comme un Pajero ou un Cayenne) est considéré comme véhicule utilitaire: donc moins de taxe annuelle...

Ca fait un argument de plus ;-) à condition que l'économie réalisée ne soit pas reperdue ailleurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Mai 2007 08:28

Citation de lussy :
Et c'est toi qui dis ça !Rire

Renault clio/ source www.renault.fr

CO2 (g/km) 199
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,5
Conditions urbaines (en l/100 km) 11,6
Cycle complet (en l/100km) 8,4

Renault espace

CO2 (g/km) 244
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,5
Conditions urbaines (en l/100 km) 12,0

Toyota Rav4 (SUV) source www.toyota.fr

Consommation en cycle urbain (l/100km) 8.1
Consommation en cycle extra-urbain (l/100km) 5.6
Consommation en cycle mixte (l/100km) 6.6
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) 173

Hyundai santa fé source www.hyundai.fr

Consommation en cycle urbain (l/100km) 9.2
Consommation en cycle extra-urbain (l/100km) 5.7
Consommation en cycle mixte (l/100km) 7
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) 185

Tu veux d'autres exemples ? Il n'y en a pleins !

Haha, putain, quel gros con. Pour Renault, t'as pris les chiffres de la Clio Sport 200Ch et de l'Espace 170Ch Pour le RAV4, t'as pris les chiffres pour la version 136Ch, et pour le Santa Fé, t'as pris la version 155Ch.

Comme dans d'autres topic où tu interviens, tu balances soit des faux chiffres, soit des chiffres qui n'ont aucune pertinence. C'est plutôt difficile d'avoir des discussions sensées avec toi.

Sur la clio de base en fait c'est ça :
CO2 (g/km) 120
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,1
Conditions urbaines (en l/100 km) 5,3
Cycle complet (en l/100km) 4,5

et sur l'espace Initial 150Ch (qui n'est même pas le modèle de base) :
CO2 (g/km) 191
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,3
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,1

Vendredi 18 Mai 2007 08:38

Citation de Nicolas Gudayol :
Haha, putain, quel gros con.

Céceluikildikiyé !

Vendredi 18 Mai 2007 08:51

T'as pris dialecte des cours de récré en option, linvisible ? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Mai 2007 09:40

Dans mon cas, c'était une option... obligatoire. Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 09:47

Un pur enfantillage que cette option !
Le Ministère ne pouvait mieux se grandir que par cette obligation faite à l'un de ses plus illustres serviteurs ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2007 09:56 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Mai 2007 11:30

Merci Nicolas Gudayol, je me doutais bien que comme d'hab Lussy racontait n'impnawak, mais j'avais pas eu le temps de vérifier ça. Encore une fois on admire la justesse de ces propos toujours très objectifs... Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 11:34

Citation de bible :
Le Ministère ne pouvait mieux se grandir que par cette obligation faite à l'un de ses plus illustres serviteurs ! Content

Dis-le à Sarko. Il me fera ministre... et le brontosaure sera enfin dégraissé. Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 13:35

Il a nommé Darcos, ça devrait te convenir...

Vendredi 18 Mai 2007 22:21

Citation de tsavatanen :
Il a nommé Darcos, ça devrait te convenir...

Darcos, qui est un revenant, d'ailleurs...

Lundi 02 Juillet 2007 05:11

Émoticône Tiens ... pas de réaction ?

Lundi 02 Juillet 2007 05:14

Ah si ... une ...

Citation de Yann-Bleiz :
Merci Nicolas Gudayol, je me doutais bien que comme d'hab Lussy racontait n'impnawak, mais j'avais pas eu le temps de vérifier ça. Encore une fois on admire la justesse de ces propos toujours très objectifs... Émoticône

Et ça justifie de l' insulter ?

Lundi 02 Juillet 2007 05:21

De toute façon, bien évidemment, il faut comparer ce qui est comparable ... une Clio n' a rien à voir avec un 4 x 4 ... Je comparerais plutôt les 4 x 4 aux grosses berlines, et autres monospaces ...

C' est marrant d' ailleurs, on ne dit rien des monospaces et on tape sans cesse sur les 4 x 4 ...

Malheureusement, je n' ai pas de lien à vous donner ; mais j' avais lu quelque part qu' une Peugeot 607 consommait et polluait plus qu' un 4 x 4 à puissance équivalente (je ne sais plus lequel ; désolé)

Lundi 02 Juillet 2007 11:20

Citation de Big - - - - - :

Émoticône Tiens ... pas de réaction ?

Encore des problèmes d'insomnie Big ?

Vu ce que disait le mec à qui NG répondait, je crois que le "quel gros con" était, bien qu'un peu vulgaire, quand même de mise, vu que cette personne est coutumière du fait, sortir des grosses conneries comme des vérités vrai. De plus c'est encore loin du niveau que certains ont sorti il y a un certain temps... Émoticône

Citation de Big - - - - - :
Malheureusement, je n' ai pas de lien à vous donner ; mais j' avais lu quelque part qu' une Peugeot 607 consommait et polluait plus qu' un 4 x 4 à puissance équivalente (je ne sais plus lequel ; désolé)

Domage que tu n'ai pas de lien... J'ai eu la chance de conduire une 607 il n'y a pas longtemps (quel confort !), et je serais surpris que par exemple sur autoroute, à 130 en 6me, la 607 consomme plus qu'un 4*4. De plus, je pense qu'il se vend actuellement moins de 607 que de 4*4. Enfin, il n'en restera pas moins que votre 4*4 (ou votre 607) poluera toujours beaucoup plus que la Clio, 206, ou C3 de base. Et c'est ça le seul débat.

Pour revenir au sujet de base, pour ceux qui sont intéressés par ma vie privé, sachez que je suis pas prêt de reprendre l'avion... Je suis arrivé au hall d'embarquement une minute après la fin de l'embarquement, où ils ont completement refusé de me prendre. Et ensuite, on m'a gentimement donné un numéro de téléphone payant (!!!) pour me faire rembourser 20 ou 30% de mon billet ! J'ai sauté au final dans un TGV de nuit (wahou, 120€ de plus à débourser pour un TGV qui met 8H pour faire Paris-Montpellier, même pas dans une couchette !)... Sympa mon week-end !
0
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café