Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Train ou avion - Page 2

Mardi 15 Mai 2007 10:25

Y'a rien sur les 4x4 ?? Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 15 Mai 2007 10:42

La consommation d'energie n'est pas égal à pollution!

Mardi 15 Mai 2007 10:47

Mais qui a dit cela ? Personne !

JE LE REPETE CES CHIFFRES NE SONT QU'UN INDICATEUR ET NON PAS "LE CHIFFRE" QUI, JE PENSE, N'EXISTE PAS.

C'est assez gros là ou il faut que j'augmente la police ?

Mardi 15 Mai 2007 10:49

encore un sarkozyste.......... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 10:51 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 15 Mai 2007 10:49

Citation de la tranche :

Ben on ne sait pas trop dans quelle catégorie les mettre car ils consomment autant que des bus mais ne transportent pas plus de passagers qu'une voiture Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 10:50

Citation de la tranche :
encore un sarkozyste..........
Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 11:02

Citation de NoBlaZe :
Citation de varispin :
Citation de NoBlaZe :
Citation de varispin :
A un niveau de prix plutôt équivalent je choisis sans hésiter le train pour des raisons écologiques.

Que tu sois dans l'avion ou pas, les effets nefastes de ce vol ne vont pas changer.

D'abord c'est faux, puisque si l'avion n'est pas plein, eh bien l'avion consommera moins de carburant.
Ensuite si une part non négligeable des voyageurs potentiels raisonnent comme moi, certains vols seront supprimés.

Si je comprends bien, tu es contre les transports aériens. Mais si les avions polluent, c'est moins important qu'une voiture ( 4 fois moins polluant ), mais le train est très nefaste aussi sur l'environnement, surtout d'un point de vue visuel. Mais si je te suis dans ta logique, tu dois privilégié les transports en commun de ville, prendre ton vélo pour allez cherché ta baguette ? Parce que pour aller jusque là sur le choix de l'avion ou du train pour des questions d"environnement, tu dois avoir une démarche très poussé.

En fait tu comprends mal.

Mardi 15 Mai 2007 11:08

Merci j'ai appris quelque chose. Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 11:11

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :

Ben on ne sait pas trop dans quelle catégorie les mettre car ils consomment autant que des bus mais ne transportent pas plus de passagers qu'une voiture Émoticône

C'est sans doute pour ça que les constructeurs de 4x4 sont en pointe au niveau des véhicules propres !Rire Et aussi pour ça que certains 4x4 polluent moins que certaines clioRire Et c'est reparti pour un tour !

Mardi 15 Mai 2007 11:21

Moi je ne comprends pas qu'on puisse défendre l'utilisation du 4x4 en France...Ca pollue, ça sert à rien de plus qu'une voiture classique. Enfin si, ça sert à faire le malin, un peu comme le tuning quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 11:21 par varispin

Mardi 15 Mai 2007 11:28

Perso j'hésite pas une seconde, je prend le train
tu n'as pas à arriver une heure avant, tu arrives dans le coueur de ville ... bref beaucoup d'avantages
Va voir sur www.idtgv.com et tu trouveras peut-être ton bonheur au niveau des prix (billet reservable exclusivement par internet à parir de 4 mois à l'avance, exemple de prix si le billet est prit bien à l'avance : 38 € l'A/R Marseille)
Pour ce qui est des questions de pollution rend toi sur l'éco-comparateur de la SNCF.

Mardi 15 Mai 2007 11:34

Citation de varispin :
Moi je ne comprends pas qu'on puisse défendre l'utilisation du 4x4 en France...Ca pollue, ça sert à rien de plus qu'une voiture classique. Enfin si, ça sert à faire le malin, un peu comme le tuning quoi.

si a paris ça sert à se garer là où personne ne peut et où on ne peut pas enlever le véhicule...........
et PAF le chien !!

Mardi 15 Mai 2007 12:24

Citation de varispin :

ça sert peut etre a rien pour toi, mais pour d'autres c'est quasiment indispensable !
Les nouveaux 4x4 polluent pas plus qu'une berline... Encore des clichés et des fausses idées... Ne confond pas un 4x4 et un SUV parisien...

Mardi 15 Mai 2007 12:37

C'est indispensable pour quoi? Pour se garer dans des endroits interdits à Paris comme le suggère la tranche?
Et si ça pollue comme une berline, ben on a qu'à en faire une berline, comme ça ça polluera moins.

Mardi 15 Mai 2007 13:34

Citation de lussy :
certains 4x4 polluent moins que certaines clioRire

Citation de lussy :
Les nouveaux 4x4 polluent pas plus qu'une berline...

Tes théories sont toujours très con, mais au moins aujourd'hui tu nous fait bien rire avec celles là !

Pour en revenir au train et à l'avion, dans un autre sujet, on me parlait du libéralisme, ici forcément je prend ce qui me coûte le moins cher. Donc je détruit l'environnement, j'en suis bien triste, mais c'est la loi de l'économie ! Je m'aperçoit donc que déjà rien qu'en "équivalent pétrole" je coûterai plus cher dans mon avion que si j'avais pris le train... Comment ce fait-il alors que on me fasse payer moins cher ?

Ma question de départ était donc comment, alors que ça coûte plus cher, fait on pour me proposer un prix de basse moins cher pour l'avion qu'un prix réduit pour le train ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 15 Mai 2007 13:42

Citation de varispin :
C'est indispensable pour quoi? Pour se garer dans des endroits interdits à Paris comme le suggère la tranche?

Oui c'est quasiment indispensable pour moi... Mais je vais jamais a paris en 4x4 (sauf quand j'ai pas le choix) car j'en vois pas l'interet...

Citation de varispin :
Et si ça pollue comme une berline, ben on a qu'à en faire une berline, comme ça ça polluera moins.

ça c'est de la logiqueRire

Mardi 15 Mai 2007 14:05

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de lussy :
certains 4x4 polluent moins que certaines clioRire

Citation de lussy :
Les nouveaux 4x4 polluent pas plus qu'une berline...

Tes théories sont toujours très con, mais au moins aujourd'hui tu nous fait bien rire avec celles là !

Et c'est toi qui dis ça !Rire

Renault clio/ source www.renault.fr

CO2 (g/km) 199
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,5
Conditions urbaines (en l/100 km) 11,6
Cycle complet (en l/100km) 8,4

Renault espace

CO2 (g/km) 244
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,5
Conditions urbaines (en l/100 km) 12,0

Toyota Rav4 (SUV) source www.toyota.fr

Consommation en cycle urbain (l/100km) 8.1
Consommation en cycle extra-urbain (l/100km) 5.6
Consommation en cycle mixte (l/100km) 6.6
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) 173

Hyundai santa fé source www.hyundai.fr

Consommation en cycle urbain (l/100km) 9.2
Consommation en cycle extra-urbain (l/100km) 5.7
Consommation en cycle mixte (l/100km) 7
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) 185

Tu veux d'autres exemples ? Il n'y en a pleins !

Mardi 15 Mai 2007 14:07

youpi, je suis ecolo, je roule en hyundai santa fé.........merci lussy !!!
et PAF le chien !!

Mardi 15 Mai 2007 14:07

la 4*4 aux champs oui, mais pas aux champs elysée

Mardi 15 Mai 2007 14:09

Citation de la tranche :
youpi, je suis ecolo, je roule en hyundai santa fé.........merci lussy !!!

Tu vois qu'on apprend des choses nouvelles tous les joursRire
0
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café