Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ventilation des votes ROYAL/SARKOZY au 1er tour - Page 2

Jeudi 10 Mai 2007 18:18

NON, elle fera pas le travail d un autre, parce que le boss n employerait pas necessairement quelqu un d autre pour faire le travail.

Jeudi 10 Mai 2007 18:22

ça me fait penser à Groland, "Pour contrer la montée du Fascisme .... " et là tu vois des chercheurs qui disent "nous arrétons la rechercher sur le cancer" .

Les personnes agers ont voté pour Sarkozy, c'est tout à fait compréhensible, un vieux n'aime pas le changement, il ne veut pas voir arrivé des ordres d'immigrés en France (je caricature là), ni voir une femme au pouvoir ! Pour lui c'est inconcevable .

Sinon, arrétez d'empirer ce que va être la France, il va juste mener une politique qui va favoriser ceux qui ont de la thunes ... au lieu de vous plaindre là, attendez les réformes qu'il veut faire et là vous pourrez manifester

Jeudi 10 Mai 2007 18:22

Citation de botd1 :
NON, elle fera pas le travail d un autre, parce que le boss n employerait pas necessairement quelqu un d autre pour faire le travail.


En somme, elle baisserait sa productivité en faisant un boulot de 35h en 50h alors? J'ose espérer que tu n'imagines pas que cette caisssière avec ses heures sup crée du boulot qui n'existait pas?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 18:48

Citation de Zouzou :
bodt1, je te cite: " LA DELATION EST LE DEVOIR DU CITOYEN".

Euh, toi qui est lycéen, revoie ton programme d'histoire... La délation est une des caractéristique des dictatures...

Je finirais en disant qu'écrire cela est tout simplement HONTEUX...


Pourquoi tu estimes que s'est de l'immoralité politique ?Rire

Jeudi 10 Mai 2007 18:53

Citation de Capoblanco :


S'il y en a un qui dit nimporte quoi, c'est bien toi... Émoticône

Tu expliques que le travail supplémentaire exonéré ne remplace pas des engagements.
Prenons une caissière. Elle a envie de travailler 50h/semaine pour mieux gagner sa vie (complètement utopique car son boss l'obligera à bosser 35h et rien de plus sauf remplacement imprévus...). Quand bien même son boss serait d'accord, elle fera le travail d'une autre qui pourra aller pointer à l'ANPE. Il faut aussi arrêter de croire que les patrons engagent lorsqu'ils y sont encouragés par des primes. Une boîte qui a besoin de monde engage. Une boîte qui n'en a pas besoin n'engage pas. C'est pas plus compliqué que ça. Si on vous fait un ouvrier en solde, vous profiterez de l'aubaine si vous en aviez besoin et puis c'est tout.


Contrairement a ce que tu écris, je crois que c'est bien plus compliqué que ça... Tu connais des sociétés qui ont activité linéaire ? Moi non ! Donc "Une boîte qui a besoin de monde engage. Une boîte qui n'en a pas besoin n'engage pas et une boite qui n'a pas une activité linéaire peut donner a ses employés des heures sup, quand l'activité se faire ressentir...

Jeudi 10 Mai 2007 18:56

Citation de Capoblanco :
Citation de botd1 :
NON, elle fera pas le travail d un autre, parce que le boss n employerait pas necessairement quelqu un d autre pour faire le travail.


En somme, elle baisserait sa productivité en faisant un boulot de 35h en 50h alors? J'ose espérer que tu n'imagines pas que cette caisssière avec ses heures sup crée du boulot qui n'existait pas?


Quand tu seras a la caisse de ton supermarché, que tous les caisses seront pleines et qu'au moment ou ça sera ton tour; la caissière te dira "désolée je ferme", tu penseras a nousRire Pareil le jour ou tu iras dans une boutique, le jour ou tu passeras une commande dont tu as absolument besoin et qu'on tedira que tu peux pas l'avoir tout de suite car il y a beaucoup de commandes en attentes...

Jeudi 10 Mai 2007 18:59

Citation de lussy :
Citation de Capoblanco :


S'il y en a un qui dit nimporte quoi, c'est bien toi... Émoticône

Tu expliques que le travail supplémentaire exonéré ne remplace pas des engagements.
Prenons une caissière. Elle a envie de travailler 50h/semaine pour mieux gagner sa vie (complètement utopique car son boss l'obligera à bosser 35h et rien de plus sauf remplacement imprévus...). Quand bien même son boss serait d'accord, elle fera le travail d'une autre qui pourra aller pointer à l'ANPE. Il faut aussi arrêter de croire que les patrons engagent lorsqu'ils y sont encouragés par des primes. Une boîte qui a besoin de monde engage. Une boîte qui n'en a pas besoin n'engage pas. C'est pas plus compliqué que ça. Si on vous fait un ouvrier en solde, vous profiterez de l'aubaine si vous en aviez besoin et puis c'est tout.


Contrairement a ce que tu écris, je crois que c'est bien plus compliqué que ça... Tu connais des sociétés qui ont activité linéaire ? Moi non ! Donc "Une boîte qui a besoin de monde engage. Une boîte qui n'en a pas besoin n'engage pas et une boite qui n'a pas une activité linéaire peut donner a ses employés des heures sup, quand l'activité se faire ressentir...


Quand l'activité est cyclique, ils mettent les ouvriers au chômage technique dans les creux et engagent des intérimaires dans les pics. C'est la réalité et les entreprises n'ont pas attendu Sarko pour avoir une solution.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 18:59

Citation de chrichri :
Sarkosy, avec son idée de travailler plus gagner plus ne pense pas à la majorité des français. Il est simple de voir que beaucoup de boulot sont à 26 heures et 35 heures et que les horaires proposés ne sont pas réguliers pour avoir une autre activité professionnelle pour avoir déjà une rémunération correcte.


Tu dis que c'est dur, car lorsqu'on bosse 35h souvent on a pas des horraires réguliers et qu'on ne peut donc pas prendre un deuxieme emploie pour gagner correctement sa vie...Rire T'as qu'a faire des heures sup !Rire

Tu viens de résumer les 35 h en 4 phrases ! bravoRire

Jeudi 10 Mai 2007 19:07

Citation de Capoblanco :

Quand l'activité est cyclique, ils mettent les ouvriers au chômage technique dans les creux et engagent des intérimaires dans les pics. C'est la réalité et les entreprises n'ont pas attendu Sarko pour avoir une solution.


Tu connais beaucoup d'entreprises qui mettent leurs ouvriers au chomage technique ? Il y en a très très peu... ça coute trop cher ! Du coup, elles embauchent pas au cas ou l'activité baisserait et comme généralement ça se passe plutot bien, elles demandent a leurs employés d'etre toujours plus productif, en mettant même (souvent ?) un peu trop de pression pour y arriver... Et quand vraiment, il n'y a plus d'autres choix, ils prennent des intérimaires, qui ne connaissent pas la société, son fonctionnement, qui coutent cher, qui sont très souvent pas productif... Bref, la mesure proposée, pourrait au pire être néfaste aux intérimaires... Et encore...

Jeudi 10 Mai 2007 19:11

Citation de lussy :
Citation de Capoblanco :

Quand l'activité est cyclique, ils mettent les ouvriers au chômage technique dans les creux et engagent des intérimaires dans les pics. C'est la réalité et les entreprises n'ont pas attendu Sarko pour avoir une solution.


Tu connais beaucoup d'entreprises qui mettent leurs ouvriers au chomage technique ? Il y en a très très peu... ça coute trop cher ! Du coup, elles embauchent pas au cas ou l'activité baisserait et comme généralement ça se passe plutot bien, elles demandent a leurs employés d'etre toujours plus productif, en mettant même (souvent ?) un peu trop de pression pour y arriver... Et quand vraiment, il n'y a plus d'autres choix, ils prennent des intérimaires, qui ne connaissent pas la société, son fonctionnement, qui coutent cher, qui sont très souvent pas productif... Bref, la mesure proposée, pourrait au pire être néfaste aux intérimaires... Et encore...


Toutes les entreprises qui ont des activités cycliques mettent leurs travailleurs au chômage technique quand c'est nécessaire. Exemple: Une entreprise de travaux de jardin a une activité très faible en hiver et très forte en été. En hiver, la majorité des ouvriers est au chômage technique.
Du moins, c'est comme ça en Belgique. J'avoue que pour la France il faut peut-être vérifier.
Le chômage technique, c'est laa prise en charge momentanée du travailleur par l'état (chômage). Ca ne coûte rien au patron.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 19:14

http://www.journaldunet.com/economie/tendances/entreprises-qui-relocalisent/5-samas.shtml
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 19:15

http://www.humanite.fr/journal/1994-07-30/1994-07-30-705279
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 19:36

si Sarko a été élu par les vieux, ca veut dire qu' ils n' ont pas encore perdu leur tête, les retraités... Content
heureusement qu' ils sont là !Content

Jeudi 10 Mai 2007 19:43

Oui donc le chomage technique est utilisé pour 0.3% des actifs !!! Avec en moyenne 6 journées par an...Tu as raison, c'est très utiliséRire

Jeudi 10 Mai 2007 19:43

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
bodt1, je te cite: " LA DELATION EST LE DEVOIR DU CITOYEN".

Euh, toi qui est lycéen, revoie ton programme d'histoire... La délation est une des caractéristique des dictatures...

Je finirais en disant qu'écrire cela est tout simplement HONTEUX...


Pourquoi tu estimes que s'est de l'immoralité politique ?Rire

La délation, ça me fait penser à des régimes tels celui de Vichy ou celui de la RDA d'Honecker...Etaient-ce des exemples de moralité? Je vous pose la question...

Jeudi 10 Mai 2007 19:45

Citation de Zouzou :
Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
bodt1, je te cite: " LA DELATION EST LE DEVOIR DU CITOYEN".

Euh, toi qui est lycéen, revoie ton programme d'histoire... La délation est une des caractéristique des dictatures...

Je finirais en disant qu'écrire cela est tout simplement HONTEUX...


Pourquoi tu estimes que s'est de l'immoralité politique ?Rire

La délation, ça me fait penser à des régimes tels celui de Vichy ou celui de la RDA d'Honecker...Etaient-ce des exemples de moralité? Je vous pose la question...


La délation c'est pas aussi ce que font les journalistes ?Rire
Tu devrais leur dire que c'est pas bienRire

Jeudi 10 Mai 2007 20:02

Citation de lussy :
Oui donc le chomage technique est utilisé pour 0.3% des actifs !!! Avec en moyenne 6 journées par an...Tu as raison, c'est très utiliséRire


0,3% de plusieurs millions de personnne, ça fait du monde. Si c'est négligable, pour toi, grand bien te fasse...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Mai 2007 20:11

Citation de Capoblanco :
Citation de lussy :
Oui donc le chomage technique est utilisé pour 0.3% des actifs !!! Avec en moyenne 6 journées par an...Tu as raison, c'est très utiliséRire


0,3% de plusieurs millions de personnne, ça fait du monde. Si c'est négligable, pour toi, grand bien te fasse...


Bah oui, 0.3% qui perdent 6 journées de travail dans l'année ça me parait négligeable... A peu près autant que les 0.34% de voix pour Gérard Schivardi dont plus personne ne parle...

Jeudi 10 Mai 2007 20:19

Citation de Capoblanco :
Citation de lussy :
Citation de Capoblanco :

Quand l'activité est cyclique, ils mettent les ouvriers au chômage technique dans les creux et engagent des intérimaires dans les pics. C'est la réalité et les entreprises n'ont pas attendu Sarko pour avoir une solution.


Tu connais beaucoup d'entreprises qui mettent leurs ouvriers au chomage technique ? Il y en a très très peu... ça coute trop cher ! Du coup, elles embauchent pas au cas ou l'activité baisserait et comme généralement ça se passe plutot bien, elles demandent a leurs employés d'etre toujours plus productif, en mettant même (souvent ?) un peu trop de pression pour y arriver... Et quand vraiment, il n'y a plus d'autres choix, ils prennent des intérimaires, qui ne connaissent pas la société, son fonctionnement, qui coutent cher, qui sont très souvent pas productif... Bref, la mesure proposée, pourrait au pire être néfaste aux intérimaires... Et encore...


Toutes les entreprises qui ont des activités cycliques mettent leurs travailleurs au chômage technique quand c'est nécessaire. Exemple: Une entreprise de travaux de jardin a une activité très faible en hiver et très forte en été. En hiver, la majorité des ouvriers est au chômage technique.
Du moins, c'est comme ça en Belgique. J'avoue que pour la France il faut peut-être vérifier.
Le chômage technique, c'est laa prise en charge momentanée du travailleur par l'état (chômage). Ca ne coûte rien au patron.


ça coute rien au patron... permet moi d'en douter...
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café