Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ventilation des votes ROYAL/SARKOZY au 1er tour - Page 7

Samedi 12 Mai 2007 08:34

Jamais vu quelqu'un qui se montre toujours autant sur la défensive que toi, lussy !

On ne peut plus rétablir une vérité -ici, économique- sans que tu ne répliques comme si on avait attenté à ta droiture ! Et qui plus est par l'emploi de contre arguments qui n'ont rien à voir avec les propos auxquels tu prétends répondre .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mai 2007 09:16

article du Figaro

***************

L'Islande lassée de sa forte croissance
De notre envoyée spéciale à Reykjavik

L'Islande lassée de sa forte croissance Les catholiques italiens se mobilisent pour la famille Benoît XVI a canonisé un saint né au Brésil Échec pour la loi d'épuration polonaise Gaza livrée à la sauvage loi des armes Eric Damfreville arrive ce matin en France Hollywood : la cigarette à interdire aux moins de 17 ans ? Gordon Brown enfin premier sur l'échiquier britannique Une femme prend la tête de l'opposition sud-africaine Retour | Rubrique InternationalSur l'île du plein-emploi et de la richesse, le conservateur Geir Haarde devrait se succéder à lui-même.


AVEC un produit intérieur brut de 40 000 euros par habitant, les Islandais jouissent, selon l'ONU, du niveau de vie le plus élevé au monde, juste après les Norvégiens. Et ils ne voient pas très bien ce qu'ils pourraient demander de plus, lors des élections législatives de demain. « Le système de santé, l'éducation ? Tout le monde est d'accord sur le bon fonctionnement de notre État-providence. Tout au plus certains réclament-ils quelques ajustements, commente Karl Blöndal, rédacteur en chef adjoint du grand quotidien Morgunbladid. Curieusement, la coalition de centre droit - le Parti de l'indépendance (PI) et le Parti du progrès (PP) - est au pouvoir depuis douze ans, et l'opposition n'a pas été capable de créer un débat... »


Les 50 heures par semaine


Sur le plan économique et social, le gouvernement a engrangé, depuis 1995, des succès incontestables : le chômage est inexistant, la dette minime, et, ces dix dernières années, l'économie s'est accrue de 4,5 % par an en moyenne. Selon une récente enquête, 71 % des chefs d'entreprise considèrent la situation comme favorable. « Notre plus grande fierté, affirme au Figaro le premier ministre Geir Haarde, c'est d'avoir amélioré le niveau de vie général de la population : depuis 1994, le revenu disponible moyen des ménages, après impôts, a augmenté de 75 % ! » Il faut dire que les Islandais travaillent dur : une semaine de 50 heures en moyenne, avec un départ à la retraite après 67 ans...


Avec sa haute stature et son air bonhomme, le conservateur Geir Haarde est l'homme politique le plus populaire du pays : 54 % de ses 300 000 concitoyens souhaitent le voir reconduit dans ses fonctions, un pourcentage bien plus élevé que le score dont son Parti de l'indépendance est crédité dans les sondages. Selon la dernière enquête d'opinion, le PI, qui domine la vie politique depuis la Seconde Guerre mondiale, part favori, avec près de 36 % des intentions de vote. Mais son partenaire, le PP (centriste) oscille entre 10 % et 13 %. « Même si nous obtenons la majorité, explique le premier ministre, il n'est pas sûr que nous reformions la même coalition. Notre système politique est tel que tout le monde doit pouvoir travailler ensemble. » Geir Haarde n'écarte pas une alliance avec les sociaux-démocrates, crédités de 26,1 % d'intentions de vote.


Le moteur principal de la croissance islandaise ? La réalisation de « grands projets industriels », très critiqués par l'opposition. Profitant du débat passionnel déclenché par la construction de l'immense barrage hydroélectrique de Karahnjukar, au milieu des grandioses paysages volcaniques de l'est de l'île, les écologistes de la « gauche verte » pourraient doubler leur score de 8,8 % acquis en 2003.


Mais le gouvernement a également procédé à de nombreuses privatisations et à d'importantes baisses d'impôts. À 18 %, l'impôt sur les sociétés est aujourd'hui l'un des plus faibles d'Europe : « Pourtant, il nous rapporte plus qu'en 1990, lorsqu'il était à 51 %, car il a attiré énormément d'entreprises étrangères ! », s'exclame Geir Haarde. En quelques décennies, grâce à toute une panoplie de mesures libérales, ce peuple de pêcheurs et d'agriculteurs a réussi sa reconversion dans le high-tech, la finance, le tourisme et les services. « Et notre plus grand succès, conclut le premier ministre, c'est que même la gauche est convaincue : personne ne veut revenir sur nos réformes ! »

Samedi 12 Mai 2007 09:19

à retenir que les Islandais ont diminué le taux d'imposition des entreprises (de 51% à 18%) et pourtant ils gagnent plus qu'avant avec cet impôt

augmenter le taux d'imposition ne veut pas forcément dire plus d'impôt.

il faut trouver le taux d'imposition optimal qui permet de faire rentrer le plus d'argent dans les caisses de l'état tout en étant attractif pour les entreprises

Samedi 12 Mai 2007 09:21

Citation de bible :
Jamais vu quelqu'un qui se montre toujours autant sur la défensive que toi, lussy !

On ne peut plus rétablir une vérité -ici, économique- sans que tu ne répliques comme si on avait attenté à ta droiture ! Et qui plus est par l'emploi de contre arguments qui n'ont rien à voir avec les propos auxquels tu prétends répondre .


Ah bon... Quand tu dis que c'est honteux parce que Boloré a des contrat avec l'état, en oubliant de dire que ces contrats représentent 0.07% de son chiffre d'affaire, tu trouves ça normal ? Perso, faire passer quelqu'un pour ce qu'il n'est pas, je ne trouve pas ça normal, désolé de te le dire... Sous entendre que Boloré a offert 2 jours de vacance a sarko, pour obtenir plus de contrats de l'état, c'est un procès d'intention, rien de plus... On vient d'inventer les greves préventives, voilà maintenant qu'on se met a condamner les gens avant même qu'ils ne fassent quoique se soit... Si c'est ça la démocratie de la gauche, je suis bien content d'avoir voté a droite !

Pour info, Boloré est un des rares qui reste fidèle a la France... Leur siège social est depuis toujours en bretagne alors qu'ils auraient pu le transférer dans un paradis fiscal depuis bien longtemps... Il participe au dévelopement de l'afrique... Il est a la pointe du développement de la voiture propre (blue car)... Ils n'ont jamais été inquiété dans des affaires quelconque... Ils créent beaucoup d'emplois un peu partout dans le monde... Pompidou aussi avait été invité a son époque par la famille Boloré... Tout comme Blum, Mohamed V... Pourtant ça ne semble pas avoir fait de scandale, ni été profitable a ce groupe...

Samedi 12 Mai 2007 09:30

lussy,

je laisse les t2tcomistes juges de trouver dans mon propos d'hier la moindre trace d'esprit partisan .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mai 2007 09:42

scandale (enfin révélé)

http://medias.lefigaro.fr/photos/20070510.WWW000000459_3371_2.jpg

Léon Blum avait séjourné à l'été 1946 dans le manoir des Bolloré en Bretagne

Samedi 12 Mai 2007 10:15

D'un scandale dans un manoir, on est passé à des sandales sur un yacht ... Bah, sur terre ou sur mer , on voudrait que tout soit pareil même quand rien n'est pareil !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mai 2007 12:48

Citation de bible :
D'un scandale dans un manoir, on est passé à des sandales sur un yacht ... Bah, sur terre ou sur mer , on voudrait que tout soit pareil même quand rien n'est pareil !


que reproche t'on à Sarkozy ?:
*de prendre de s vacances sur un yatch d'un ami
*de cotoyer un "grand" patron

Samedi 12 Mai 2007 13:09

article trouvé sur yahoo

*******************
DSK impute la défaite de Ségolène Royal à l'éloignement du réel

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn impute la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle à un discours "éloigné du réel" sur un grand nombre de sujets, dont les retraites et le nucléaire.

"Cette défaite a des racines profondes, c'est que nous nous sommes éloignés du réel", a déclaré l'ancien prétendant à l'investiture présidentielle du PS lors du Conseil national du parti au palais de la Mutualité, dans le centre de Paris.

"Sur un ensemble de sujets, on n'a pas apporté aux Français une réponse qui était audible, on peut prendre mille exemples", a ajouté l'ancien ministre des Finances.

Selon Dominique Strauss-Kahn, "sur les retraites, on se retrouve avec un programme du parti d'un côté et une candidate de l'autre incapables de dire '37,5 années ce serait souhaitable, malheureusement dans la société qui est devant nous ce n'est pas possible'".

"Si on n'assume pas ça, on a un discours qui n'est absolument pas audible", a-t-il estimé.

Sur le nucléaire, "ou l'on dit : 'pour des raisons qui sont liées à l'effet de serre, on pense que le nucléaire est une bonne solution même s'il faut développer autant que faire se peut les énergies renouvelables' ou l'on dit le contraire".

"Quand on est entre-deux sur trop de sujets, on s'éloigne de la réalité", a encore expliqué le député du Val-d'Oise.

Samedi 12 Mai 2007 13:09

ça risque d'être chaud au PS après le législative.

Samedi 12 Mai 2007 13:14

Perso, jpc45, d'avoir dit et/ou laissé dire pendant la campagne que s'il était élu, il se retirerait quelques jours pour HABITER la fonction .

Sinon, j'espère que Monsieur Hubert Védrine acceptera d'être son ministre des Affaires étrangères . Tous partis confondus, c'est, à ce poste, l'un des meilleurs sinon le meilleur qui puisse se concevoir . Preuve nous en est apportée par Monsieur Nicolas SarkoZy qui s'emploie à le convaincre .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Mai 2007 13:17

Citation de bible :
Perso, jpc45, d'avoir dit et/ou laissé dire pendant la campagne que s'il était élu, il se retirerait quelques jours pour HABITER la fonction .

Sinon, j'espère que Monsieur Hubert Védrine acceptera d'être son ministre des Affaires étrangères . Tous partis confondus, c'est, à ce poste, l'un des meilleurs sinon le meilleur qui puisse se concevoir . Preuve nous en est apportée par Monsieur Nicolas SarkoZy qui s'emploie à le convaincre .


je suis d'accord sur Védrine. je ne sais pas si c'est le meilleur mais il m'avait fait une bonne impression lorsqu'il était au gouvernenment.

Samedi 12 Mai 2007 13:19

Royal souhaite que le candidat PS pour les prochaines élections soit connu après les législtatives.

Je trouve que c'est encore trot tôt et ça me parait pas tenable.

Samedi 12 Mai 2007 15:19

Citation de lussy :
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de douteux, a passer des vacances sur le bateau d'un ami... Il venait d'etre élu président... L'endroit ou il avait le plus de chance d'etre tranquil pour se reposer, c'était en mer... Et passer 3 jours sur un zodiac lorsque tu es président ça le fait pas trop... Et d'alleurs meme si t'es pas président...

Ce qu'il y a de douteux, c'est quand on a axé sa campagne sur la valeur du travail, sur la proximité avec le peuple, et sur la fierté d'être français. Partir en vacances sans aucune discrétion, sur un yach de multimilliardaire, à l'étranger, contredit tous ses discours pré-électoraux. C'est une façon de dire aux gens qui réussissent à réfléchir un peu plus que toi : "regardez comme je me fous de votre gueule maintenant que je suis au pouvoir".

(ceci dit, je ne comprends pas ta réponse par rapport au sujet initial de ce que tu cite !)
Citation de jpc45 :
Royal souhaite que le candidat PS pour les prochaines élections soit connu après les législtatives.

Je trouve que c'est encore trot tôt et ça me parait pas tenable.

Au contraire. Dès le 22 avril 2002 Sarko s'est posé en candidat pour 2007, ce qui lui a permis de vraiment préparer l'élection. Les socialistes ont choisis au dernier moment un peu à la va-vite leur candidat, et on voit ce que ça a donné, on dit maintenant que Royal n'était pas "prête" à faire cette campagne. Je pense donc que c'est une bonne idée contrairement à toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2007 15:19 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 12 Mai 2007 16:57

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de lussy :
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de douteux, a passer des vacances sur le bateau d'un ami... Il venait d'etre élu président... L'endroit ou il avait le plus de chance d'etre tranquil pour se reposer, c'était en mer... Et passer 3 jours sur un zodiac lorsque tu es président ça le fait pas trop... Et d'alleurs meme si t'es pas président...

Ce qu'il y a de douteux, c'est quand on a axé sa campagne sur la valeur du travail, sur la proximité avec le peuple, et sur la fierté d'être français. Partir en vacances sans aucune discrétion, sur un yach de multimilliardaire, à l'étranger, contredit tous ses discours pré-électoraux. C'est une façon de dire aux gens qui réussissent à réfléchir un peu plus que toi : "regardez comme je me fous de votre gueule maintenant que je suis au pouvoir".

(ceci dit, je ne comprends pas ta réponse par rapport au sujet initial de ce que tu cite !)
Citation de jpc45 :
Royal souhaite que le candidat PS pour les prochaines élections soit connu après les législtatives.

Je trouve que c'est encore trot tôt et ça me parait pas tenable.

Au contraire. Dès le 22 avril 2002 Sarko s'est posé en candidat pour 2007, ce qui lui a permis de vraiment préparer l'élection. Les socialistes ont choisis au dernier moment un peu à la va-vite leur candidat, et on voit ce que ça a donné, on dit maintenant que Royal n'était pas "prête" à faire cette campagne. Je pense donc que c'est une bonne idée contrairement à toi.


en toute discrétion? je penses que c'est les journalistes qui l'ont poursuivi, non? il na pas fait venir des journalistes sur le Yacht.

ëtre candidat très tôt, pourquoi pas mais être désigné par son parti 5 ans à l'avance, ça me parait pas tenable

Samedi 12 Mai 2007 17:17

Hollande est d'accord avec moi (source Yahoo)

"Le moment n'est pas venu" de parler de 2012, répond Hollande à Royal

Samedi 12 Mai 2007 20:53

Citation de Yann-Bleiz :

Ce qu'il y a de douteux, c'est quand on a axé sa campagne sur la valeur du travail, sur la proximité avec le peuple, et sur la fierté d'être français. Partir en vacances sans aucune discrétion, sur un yach de multimilliardaire, à l'étranger, contredit tous ses discours pré-électoraux. C'est une façon de dire aux gens qui réussissent à réfléchir un peu plus que toi : "regardez comme je me fous de votre gueule maintenant que je suis au pouvoir".



Ahhhhh c'est sur que si tu bosses pas, les vacances sur un yacht ça va pas être pour tout de suite !...
Alors premièrement il devait aller en corse, mais vu qu'il avait oublié de citer malte lors d'une conférence de presse en Février, il a décidé d'aller là bas... Après pour ce qui est d'aller sur le yacht de Boloré, c'est Boloré qui en a parlé a Cécilia et c'est Cécilia qui a accepté, pensant que ça serait le meilleur endroit pour être au calme... Manque de bol, les journaliste ont été jusqu'a le poursuivre même en pleine mer... T'as vraiment un gros problème avec l'argent... C'est dommage pour toi ! Ah ça place j'aurais certainement fait exactement la même chose, sauf que je serais sans doute resté 10 jours comme je l'avais annoncé et prévu...
Ce genre de réfléxion est typiquement celle qu'on les gens jaloux de ceux qui réussissent ! Mais réussir n'est pas une honte, bien au contraire ! Mais pour réussir il faut beaucoup travailler, car ça n'arrive pas comme ça... Et donc je trouve a la limite que ça va plutot dans le sens de sa campagne... Le peuple Français c'est pas que des gens qui ne s'offre rien... Il y a aussi des gens qui se paient de belles choses, de belles vacances, de belles voitures, de beaux mariages bref qui se font plaisir... Et dans ceux là, tu as de tout, des riches, des pauvres...
Par contre, si je comprend bien ce que tu écris, quand on passe deux jours de vacances luxieuses, on ne peut pas être fier d'être Français... Belle image de la France que tu as là... Effectivement avec cette mentalité, tu seras toujours pauvre, tu ne feras jamais rien... Dommage qu'autant de Français ne soient pas fier d'etre dans un pays ou des gens réussissent et qu'il ne s'inspire pas d'eux pour également réussir...

Samedi 12 Mai 2007 21:08

voici ce que dit d'ailleurs le prix nobel 2006 dans un article paru dans le monde

***************
Qu'est-ce qui vous semble révélateur des limites du système français ?


Les attitudes dans le monde du travail - que ce soit dans des entreprises publiques ou privées - nuisent à l'esprit d'équipe, aux initiatives, à la prise de décision. En France, la réussite individuelle passe derrière la notion de groupe. Il est mal vu d'être plus brillant que les autres. Il me semble extrêmement curieux que les Français détiennent si peu du capital de leurs entreprises, en tout cas dans une moindre proportion que d'autres pays comparables. Les Français ont du mal à s'identifier à l'entreprise qui les emploie. Ils ne se sentent pas concerné par l'opinion du management de l'entreprise. Seule importe l'image du dirigeant.

Samedi 12 Mai 2007 21:33

Encore de la polèmique sur les deux jours de vacances de notre président! Ah quand la gauche n'a rien à dire c'est génial.

Le président de la 5° puissance mondiale devrait certainement passé ses vacances (bien mérité non?) à Tourcoing dans un appart de L'opac, pour être plus proche de ses dires de campagne.....

Boloré est un "pote", il l'invite quel problème? J'aimerais bien avoir Boloré comme ami moi....lol

Pour terminer, Si ségo prenait ses vacances au Hilton, ça me ferait ni chaud ni froid, en fait je m'en balance...

Quand à savoir si c'est pour nouer des contrats futurs avec l'état, on va pas s'en ofusquer, ça toujours été comme ça, et gauche/droite/centre ça ne changera jamais.........

Samedi 12 Mai 2007 21:57

Lussy t'es vraiment grave !

Citation de lussy :
T'as vraiment un gros problème avec l'argent... C'est dommage pour toi ! (...)
Ce genre de réfléxion est typiquement celle qu'on les gens jaloux de ceux qui réussissent ! Mais réussir n'est pas une honte, bien au contraire ! Mais pour réussir il faut beaucoup travailler, car ça n'arrive pas comme ça... (...)
Par contre, si je comprend bien ce que tu écris, quand on passe deux jours de vacances luxieuses, on ne peut pas être fier d'être Français... (...) Effectivement avec cette mentalité, tu seras toujours pauvre, tu ne feras jamais rien... Dommage qu'autant de Français ne soient pas fier d'etre dans un pays ou des gens réussissent et qu'il ne s'inspire pas d'eux pour également réussir...

Comme d'hab tu dis tout et son contraire, mais surtout n'importe quoi. Que sais-tu de mon rapport à l'argent ? Que sais-tu de ma réussite personnelle ? Que sais-tu de ma richesse ? Et tu ne sais pas également de qui je m'inspire dans ma vie de tous les jours.

Ton déballage d'attaques personnelles sur moi prouve une nouvelle fois que sous tes belles paroles, tu ne dis que du vent et tu n'as pas une très grande réflexion, parce que effectivement, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit.

Je te prierai donc d'arrêter de m'attaquer personnellement alors que tu ne connais de moi que ce que j'écris ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2007 22:13 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café