Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Présidentielles : Quel score pour garder une crédibilité ?

Dimanche 06 Mai 2007 16:26

J'aimerais savoir à partir de combien de points, la défaite d'un candidat est-elle considérée comme encourageante, permettant donc d'envisager un avenir, ou comme fatale ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Dimanche 06 Mai 2007 16:34

Citation de bingo :
J'aimerais savoir à partir de combien de points, la défaite d'un candidat est-elle considérée comme encourageante, permettant donc d'envisager un avenir, ou comme fatale ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.


Pour Royal, j'ai lu 48%. En dessous, cela la mettrait en difficulté dans son parti.

Dimanche 06 Mai 2007 16:35

Citation de jpc45 :


Parce qu'il estime, lui aussi, que son ennemi préféré l'a emporté, François Bayrou prépare la revanche. Le leader centriste cherche à préempter le second tour de... 2012. Il fait le pari de la disparition de Ségolène Royal au soir du 6 mai, déchiquetée par des « éléphants » humiliés et avides de vengeance. Il tente d'accélérer l'inéluctable scission du Parti socialiste, pris dans les eaux glacées de la mondialisation, entre ceux qui refusent de voir sombrer le modèle rhénan et ceux qui acceptent de s'adapter à son vainqueur anglo-saxon, ceux qui ont voté non et ceux qui ont voté oui à la Constitution européenne, entre Fabius et DSK. Bayrou projette son plan sur la carte de l'Europe où partout, en Italie, en Allemagne, en Belgique, l'alliance des sociaux-démocrates déniaisés et des chrétiens-démocrates défroqués tient le haut du pavé.



Mercredi soir, Bayrou avait regardé le débat dans son bureau. Seul. Tous ses amis, ses proches s'étaient égayés. Il ne restait autour de lui que le dernier carré, les députés européens Marielle de Sarnez et Jean-Marie Cavada, les sénateurs Jacqueline Gourault et Michel Mercier. François Bayrou brûlait ses derniers vaisseaux : « Je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy. » Ségolène Royal affectait de s'en réjouir : « Chacun a compris ce qu'il voulait dire, et comme je n'imagine pas qu'il puisse s'abstenir compte tenu de l'enjeu, je crois que les choses sont subtilement dites. » Mais François Bayrou avait fait à Ségolène Royal le baiser qui tue.


C'était pour reprendre une partie de l'article que tu as posté dans un sujet similaire.

Dimanche 06 Mai 2007 17:38

Sarko à 47% ... ça devrait lui permettre de continuer à faire ... de la politique ... son métier ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/biereenfut.gif

Dimanche 06 Mai 2007 18:01

pas de réponse chiffrée à cette question ....
1- chacun va y aller de son nombre
2- faut voir au cas par cas. si tu parles du duel d'aujourd'hui, perso je pense qu'en dessous de 45 le perdant serait mal, après Chirac a dû faire 46.3 en 1988 et on connait la suite ....
donc pas de règle pour moi

Dimanche 06 Mai 2007 18:06

les soirs d'élections, les politiques sont toujours contents de leur score Émoticône
Simple, donc intelligent.

Dimanche 06 Mai 2007 18:09

Je sais pas trop s'il y a un chiffre mais 45-46% comme ça s'annonce avec des sondages qui disent que les 3/4 ne sont pas pour elle, mais contre sarko, ça commence a pas faire beaucoup...

Dimanche 06 Mai 2007 18:47

Résultat à 18h15 source "20 minutes" Suisse Sarko 54% - Ségo 46%
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Dimanche 06 Mai 2007 18:51

Le Pen avec 18% de voix a gardé une crédibilité en 2002... La preuve la personne soutenant ces thèses est élue en 2007 Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 06 Mai 2007 18:52

Citation de Yann-Bleiz :
Le Pen avec 18% de voix a gardé une crédibilité en 2002... La preuve la personne soutenant ces thèses est élue en 2007 Émoticône


Toi t'as vraiment rien compris... Émoticône Qu'elles sont les thèses repris ?

Dimanche 06 Mai 2007 18:56

Citation de lussy :
Citation de Yann-Bleiz :
Le Pen avec 18% de voix a gardé une crédibilité en 2002... La preuve la personne soutenant ces thèses est élue en 2007 Émoticône


Toi t'as vraiment rien compris... Émoticône Qu'elles sont les thèses repris ?


je crois que ce n'est pas la peine de discuter sur le sujet et est au niveau de la campagne du PS qui par manque de préparation et d'un candidat solide n'a pu attaquer sur la personnalité et non sur le programme.
A partir de là, le PS a voulu jouer sur "la peur", chose qu'il reprochait à Sarkozy mais ont perdu à ce jeu.

Dimanche 06 Mai 2007 19:01

A priori le PS n'a pas autant perdu que celà, puisqu'il a réussi a faire croire des choses complètement fausses a pas mal de monde...

Dimanche 06 Mai 2007 19:46

http://www.letemps.ch
...Sarko président...

Dimanche 06 Mai 2007 19:56

Citation de padac :
les soirs d'élections, les politiques sont toujours contents de leur score Émoticône


Tout à fait d'accord. En politique tant que t'es pas mort , t'es pas fini ! (citation d'Edgar Faure je crois )
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 06 Mai 2007 19:59

Edgar Faure disait aussi: c'est pas les girouettes qui tournent, c 'est le vent !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 06 Mai 2007 22:10

Bravo les français...
Vous avez voulu que les états-unis viennent à vous...
Vous voilà servi !

Dimanche 06 Mai 2007 22:52

Citation de Laplaud :
Sarko à 47% ... ça devrait lui permettre de continuer à faire ... de la politique ... son métier ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/biereenfut.gif
C'est bête, il fait près de 53 % !!! Quelle rouste !

Lundi 07 Mai 2007 00:58

Je crois que plus que le score, c'est le tacle de DSK au niveau de la gorge qui fait mal...

Lundi 07 Mai 2007 01:13

Si les socialos sont pas cons ils la dégagent la Royal qi n'a vraiment pas la carrure.
Et ils se rendent compte que si ça avait été DSK ça aurait peut-être bien fini différemment.

Lundi 07 Mai 2007 01:24

Citation de catlover :
Si les socialos sont pas cons ils la dégagent la Royal qi n'a vraiment pas la carrure.
Et ils se rendent compte que si ça avait été DSK ça aurait peut-être bien fini différemment.


Oui sauf qu'au lieu de dire "je me retire définitivement de la vie politique" elle a dit qu'elle voulait emmener le PS avec elle... Mais ou ? Le PS risque d'exploser une nouvelle fois...
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café