Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Présidentielles : Quel score pour garder une crédibilité ? - Page 4

Lundi 07 Mai 2007 15:54

Citation de lussy :
En tous cas ils ont l'air de moins se plaindre que nous... Et ils sont pris comme modèle un peu partout... Tu crois que c'est pour rien ?

Attends, qui est pris pour modèle ? L'angleterre ? L'Espagne ? L'italie ?

Lundi 07 Mai 2007 15:57

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de catlover :
les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).


Effectivement c'est pas faux... On est d'ailleurs un des seuls pays a avoir une telle gauche... La plupart des autres pays se sont rendu compte il y a bien longtemps que la société avait changé et que cette gauche, celle qu'on a encore, n'avait plus de raison d'exister...

Et donc tous ces pays vont réellement mieux que la France ?


je penses que oui mais tout n'est pas parfait (et nous sommes mal placé pour donner des leçons à ces pays)

Ha, tu penses. Tu n'en sais rien finalement.


si on prend le cas de l'Espagne x'est clairement oui, idem pour la Grande Bretagne.

d'ailleurs combien de français vont travailler dans ces pays? et beaucoup issu d'immigration qui trouve une société moins sensible à ses origines

Lundi 07 Mai 2007 15:58

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
En tous cas ils ont l'air de moins se plaindre que nous... Et ils sont pris comme modèle un peu partout... Tu crois que c'est pour rien ?

Attends, qui est pris pour modèle ? L'angleterre ? L'Espagne ? L'italie ?


La Suède, la Norvège, l'Angleterre, l'Espagne... Tous ont moins de 5% de chomeurs... Sauf l'espagne qui est passée de 20% à 8%...
Les pays du nord de l'europe, sont en plus pris comme exemple au niveau de l'éducation...

Lundi 07 Mai 2007 16:01

Tu prend l'exemple de l'Espagne, mais ne pense-tu pas que justement leur croissance, il la doivent grâce à l'aide de L'UE ?!
Je croyais que l'assistanat c'etait pas une bonne chose?

Lundi 07 Mai 2007 16:02

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
En tous cas ils ont l'air de moins se plaindre que nous... Et ils sont pris comme modèle un peu partout... Tu crois que c'est pour rien ?

Attends, qui est pris pour modèle ? L'angleterre ? L'Espagne ? L'italie ?


La Suède, la Norvège, l'Angleterre, l'Espagne... Tous ont moins de 5% de chomeurs... Sauf l'espagne qui est passée de 20% à 8%...
Les pays du nord de l'europe, sont en plus pris comme exemple au niveau de l'éducation...

La plupart des pays, chez toi, ça fait 4 donc.

Mais sinon, l'espagne, ce fabuleux pays, où les jeunes diplômés de l'université touchent tous le SMIC (même moins), où la règle est d'emprunter sur au moins 40 ans pour être propriétaire. Je vois pas trop en quoi c'est une avancée sociale.

Lundi 07 Mai 2007 16:07

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
En tous cas ils ont l'air de moins se plaindre que nous... Et ils sont pris comme modèle un peu partout... Tu crois que c'est pour rien ?

Attends, qui est pris pour modèle ? L'angleterre ? L'Espagne ? L'italie ?


La Suède, la Norvège, l'Angleterre, l'Espagne... Tous ont moins de 5% de chomeurs... Sauf l'espagne qui est passée de 20% à 8%...
Les pays du nord de l'europe, sont en plus pris comme exemple au niveau de l'éducation...

La plupart des pays, chez toi, ça fait 4 donc.

Mais sinon, l'espagne, ce fabuleux pays, où les jeunes diplômés de l'université touchent tous le SMIC (même moins), où la règle est d'emprunter sur au moins 40 ans pour être propriétaire. Je vois pas trop en quoi c'est une avancée sociale.


c'est pas un peu simpliste comme argument.

J'imagine que certain jeune diplomé en France aimerait toucher le SMIC au lieu du RMI. Avec le taux de chomage le plus élevé en France pour les jeunes, on est bien mal placé pour donner des leçons.

Penses tu vraiement que tous les diplomés sortent avec le SMIC?

Rien n'oblige à emprunter sur 40 ans, c'est un possibilité offerte.

Lundi 07 Mai 2007 20:59

Citation de jpc45 :
Rien n'oblige à emprunter sur 40 ans, c'est un possibilité offerte.


Le plus triste c'est que tu penses sans doute ce que tu dis... Figure toi que quand tu touche le SMIC ou à peine plus, les banques te laissent pas beaucoup le choix. J'en sais quelque chose, je suis à la recherche d'un appart en ce moment. Et encore heureux que je sois en CDI, sinon ils ne voudraient même pas me prêter la misérable somme qu'ils consentent à me prêter sur les 25 ou 30 ans... Je n'ose imaginer comment dans 5 ans un jeune dans ma situation mais en CNE éternel mis en place par Sarko pourra emprunter !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 07 Mai 2007 22:06

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Rien n'oblige à emprunter sur 40 ans, c'est un possibilité offerte.


Le plus triste c'est que tu penses sans doute ce que tu dis... Figure toi que quand tu touche le SMIC ou à peine plus, les banques te laissent pas beaucoup le choix. J'en sais quelque chose, je suis à la recherche d'un appart en ce moment. Et encore heureux que je sois en CDI, sinon ils ne voudraient même pas me prêter la misérable somme qu'ils consentent à me prêter sur les 25 ou 30 ans... Je n'ose imaginer comment dans 5 ans un jeune dans ma situation mais en CNE éternel mis en place par Sarko pourra emprunter !


bien oui, c'est une possibilité qui existe donc libre à toi de choisir.

ton pb n'est plus une question de revenue, plus qu'une condition d'exigence des banques.

Pour le CNE, je sais que les assureurs avait pris le parti de le considérer comme un CDI.

Lundi 07 Mai 2007 22:14

Citation de jpc45 :
Pour le CNE, je sais que les assureurs avait pris le parti de le considérer comme un CDI.


C'est vrai. Et les banques aussi. Mais on ne saura jamais si l'engagement aurait été respecté, et si oui, dans quelle terme. En pessimiste et sceptique, je me dit qu'il n'était de toute façon pas possible aux banques de dire "Non non, les CPE iront se faire foutre, comme les CDD". Mais voilà, c'est purement orienté comme avis.

Donc voilà, prenons acte de la bonne volonté des banques et assurances.

Lundi 07 Mai 2007 22:29

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Pour le CNE, je sais que les assureurs avait pris le parti de le considérer comme un CDI.


C'est vrai. Et les banques aussi. Mais on ne saura jamais si l'engagement aurait été respecté, et si oui, dans quelle terme. En pessimiste et sceptique, je me dit qu'il n'était de toute façon pas possible aux banques de dire "Non non, les CPE iront se faire foutre, comme les CDD". Mais voilà, c'est purement orienté comme avis.

Donc voilà, prenons acte de la bonne volonté des banques et assurances.


C'était inscrit dans des engagements pris par les assureurs.

de toute façon, banques et assurances doivent être trop frileux pour accorder des prets, contrairement aux pays anglo-saxons (mais peut être que cela protège d'une crise tu type qui aurait pu arrivé aux états unis après la faillite d'une organisme de pret)

Lundi 07 Mai 2007 22:31

voici que j'ai trouvé sur le site de l'Ipsos (répartition des votes par classe d'age)

Par exemple chez les moins de 35 ans hommec'est sarkozt en tête avec 54% contre 46% pour royal

Hommes / Moins de 35 ans 54 46 100
Hommes / 35 à 59 ans 49 51 100
Hommes / 60 ans et plus 66 34 100
Femmes / Moins de 35 ans 50 50 100
Femmes / 35 à 59 ans 45 55 100
Femmes / 60 ans et plus 64 36 100
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 22:37 par jpc45

Lundi 07 Mai 2007 22:38

Citation de jpc45 :
voici que j'ai trouvé sur le site de l'Ipsos (répartition des votes par classe d'age)

Par exemple chez les moins de 35 ans hommec'est sarkozt en tête avec 54% contre 46% pour royal

Hommes / Moins de 35 ans 54 46 100
Hommes / 35 à 59 ans 49 51 100
Hommes / 60 ans et plus 66 34 100
Femmes / Moins de 35 ans 50 50 100
Femmes / 35 à 59 ans 45 55 100
Femmes / 60 ans et plus 64 36 100


étonnant ces sondages, aucun ne donne les mêmes résultats par tranche d'âge

Samedi 12 Mai 2007 18:09

[img]null[size=6][/img][/size]
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Pour le CNE, je sais que les assureurs avait pris le parti de le considérer comme un CDI.
Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....

C'est vrai. Et les banques aussi. Mais on ne saura jamais si l'engagement aurait été respecté, et si oui, dans quelle terme. En pessimiste et sceptique, je me dit qu'il n'était de toute façon pas possible aux banques de dire "Non non, les CPE iront se faire foutre, comme les CDD". Mais voilà, c'est purement orienté comme avis.

Donc voilà, prenons acte de la bonne volonté des banques et assurances.


C'était inscrit dans des engagements pris par les assureurs.

de toute façon, banques et assurances doivent être trop frileux pour accorder des prets, contrairement aux pays anglo-saxons (mais peut être que cela protège d'une crise tu type qui aurait pu arrivé aux états unis après la faillite d'une organisme de pret)
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 12 Mai 2007 18:12

Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 12 Mai 2007 18:13

Citation de dinguedong :
Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....


je travaille ds le milieu des assureurs. et cet engagement aurait été suivi sans pb. fait moi confiance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2007 18:17 par jpc45

Samedi 12 Mai 2007 18:16

Citation de jpc45 :
Citation de dinguedong :
Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....


je travaille ds le milieur des assureurs. et cet engagement aurait été suivi sans pb. fait moi confiance

Ça se situe entre le milieu et le meilleur ?

Samedi 12 Mai 2007 18:17

Citation de Cutman :
Citation de jpc45 :
Citation de dinguedong :
Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....


je travaille ds le milieur des assureurs. et cet engagement aurait été suivi sans pb. fait moi confiance

Ça se situe entre le milieu et le meilleur ?


J'ai corrigé!

Samedi 12 Mai 2007 18:18

Dommage, c'est pour ça que je n'aime pas l'édition des messages, les interventions des uns et des autres perdent tout leur charme !

Samedi 12 Mai 2007 18:19

Citation de Cutman :
Dommage, c'est pour ça que je n'aime pas l'édition des messages, les interventions des uns et des autres perdent tout leur charme !


oui mais ça ne corrige pas sur le message cité

Samedi 12 Mai 2007 18:20

Citation de jpc45 :
Citation de dinguedong :
Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....


je travaille ds le milieur des assureurs. et cet engagement aurait été suivi sans pb. fait moi confiance


Alors tu dois savoir que tout est négociable et que rien n'est général (surtout le montant des primes et le taux des crédits )
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café