Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Présidentielles : Quel score pour garder une crédibilité ? - Page 3

Lundi 07 Mai 2007 14:19

Citation de robinos33 :
le fait que des millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, c'est pas son probleme!


Tu as vu ça ou , des millions de personnes !
Faudrait voire a se bouger aussi pour améliorer sa vie , l'état ne va régler tous tes problèmes perso !

Lundi 07 Mai 2007 14:21

vi cest marche ou creve alors ?

Lundi 07 Mai 2007 14:23

Citation de gilles78 :
vi cest marche ou creve alors ?


ça dépend de ta conscience a toi et de ta fiertée , je vois la chose comme ça et j'y suis passé pour en parler !

Lundi 07 Mai 2007 14:29

Citation de robinos33 :
Ca Mr sarkozy n'en a rien à faire, l'important c'est la CROISSANCE, pour montrer que la france a une economie prospère...Apres le fait que des millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, c'est pas son probleme!


crois tu que l'on ne pourra pas améliorer les choses avec la croissance?

Lundi 07 Mai 2007 14:30

ALLELUIA, la croissance ! Émoticône

Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 07 Mai 2007 14:33

Ben si c'est en embachant personne et en faisant travailler les gens 70h/semaines, ca va servir à rien, on aura juste un etat qui sera desengagé de tout, qui n'aidera pas les personnes qui ont des problemes... et on arrivera au modele americain qui fait que plus de 20Millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté(selon les criteres de l'onu)

Lundi 07 Mai 2007 14:34

Citation de Yann-Bleiz :
ALLELUIA, la croissance ! Émoticône

Émoticône


et la réalité tu connais?

Même Royal est d'accord sur la nécessité de relancer la croissance.

Lundi 07 Mai 2007 14:38

Citation de robinos33 :
Ben si c'est en embachant personne et en faisant travailler les gens 70h/semaines, ca va servir à rien, on aura juste un etat qui sera desengagé de tout, qui n'aidera pas les personnes qui ont des problemes... et on arrivera au modele americain qui fait que plus de 20Millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté(selon les criteres de l'onu)


les USA, ça doit être 300 millions de personnes soit si ton chiffres est, exacte il y aurait 5% sous le seuil de pauvreté. On fait meiux en France?

La suède a assouplit le marché du travail. Sais tu combien y a t'il de personne sous le seuil de pauvreté.

Lundi 07 Mai 2007 14:39

Citation de robinos33 :
Ben si c'est en embachant personne et en faisant travailler les gens 70h/semaines, ca va servir à rien, on aura juste un etat qui sera desengagé de tout, qui n'aidera pas les personnes qui ont des problemes... et on arrivera au modele americain qui fait que plus de 20Millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté(selon les criteres de l'onu)


Alors les gens ne travaillent pas 70h / semaine mais je veus bien croire qu'un patron de PME , lui oui !

Lundi 07 Mai 2007 14:40

20 millions de personnes, c'est donc pas grave?!
La croissance d'acord, mais pas à nimporte quel prix!

Lundi 07 Mai 2007 14:40

Apparement, c'est pas ton cas!

Lundi 07 Mai 2007 14:42

Citation de robinos33 :
Apparement, c'est pas ton cas!


Au lieux de t'occuper des autres , occupes toi plutôt de ta situation perso !

Lundi 07 Mai 2007 15:09

Une croissance maintenue autour de 2.3% à 2.5% par an, veut dire qu'au bout d'un siècle il faudra produire et consommer de 8 à 12 fois plus qu'actuellement ???

Il y a bien un moment, même en imaginant un partage des richesses plus équitable, où il va falloir réfléchir autrement !!!

Lundi 07 Mai 2007 15:10

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
ALLELUIA, la croissance ! Émoticône

Émoticône


et la réalité tu connais?

Même Royal est d'accord sur la nécessité de relancer la croissance.


Tout le monde sait que sans croissance, c'est chomage et compagnie... Il n'y a que ceux qui ne prennent même pas un minimum de temps pour réfléchir et s'informer qui ne le savent pas... C'est tellement plus facile de critiquer sans savoir... C'est d'ailleurs sans doute pour ça que les plus de 65 ans, ceux qui ont connu pendant très longtemps une croissance a 2 chiffres votent massivement a droite...

Lundi 07 Mai 2007 15:14

Citation de Laplaud :
Une croissance maintenue autour de 2.3% à 2.5% par an, veut dire qu'au bout d'un siècle il faudra produire et consommer de 8 à 12 fois plus qu'actuellement ???

Il y a bien un moment, même en imaginant un partage des richesses plus équitable, où il va falloir réfléchir autrement !!!


Oui sauf que ça fonctionne pas comme ça et que tu oublies quelques détails... Comme le nombre croissant de la population mondiale... Les améliorations technologiques etc... Regardes le temps qu'il fallait il y a un siècle pour construire une maison, une auto... Combien de temps il fallait pour récupérer les matières premières... Et compares a maintenant ! Tu verras aujourd'hui, avec une main dans le dos, en fumant un cigare avec l'autre, on est 10 fois plus "productif" que ceux qui bossaient extremement dur, il y a un siècle !

Lundi 07 Mai 2007 15:23

Citation de lussy :
on est 10 fois plus "productif" que ceux qui bossaient extremement dur, il y a un siècle !

C'est bien ce que je dis ... on va produire de plus en plus et de plus en plus vite ...

Cette croissance exponentielle n'est pas viable !

Lundi 07 Mai 2007 15:28

Citation de Laplaud :
Citation de lussy :
on est 10 fois plus "productif" que ceux qui bossaient extremement dur, il y a un siècle !

C'est bien ce que je dis ... on va produire de plus en plus et de plus en plus vite ...

Cette croissance exponentielle n'est pas viable !


Tu n'as pas l'impression, qu'on a de plus en plus de besoin ? Il y a 30 ans... Qui avait une télé couleur ? Un ordi (merde ça existait pasRire )? le téléphone ? Un portable (merde ça existait pas) ? Un lecteur mini disque (merde ça existait pas) ? Bon bah un lecteur DVD alors (merde ça existait pas) ? Bon un magnetoscope alors (merde ça existait pas) ? Un MP3 ? ah bah non ça existait pas non plus...

Chaque jour, la technologie nous créé des besoins supplémentaires...

Lundi 07 Mai 2007 15:34

Chaque jour la techonologie pourrit l'avenir de notre planete sans se soucier du reste (je pense que c'est en substance ce que voulqit dire laplaud)

Lundi 07 Mai 2007 15:46

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de catlover :
les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).


Effectivement c'est pas faux... On est d'ailleurs un des seuls pays a avoir une telle gauche... La plupart des autres pays se sont rendu compte il y a bien longtemps que la société avait changé et que cette gauche, celle qu'on a encore, n'avait plus de raison d'exister...

Et donc tous ces pays vont réellement mieux que la France ?


je penses que oui mais tout n'est pas parfait (et nous sommes mal placé pour donner des leçons à ces pays)

Ha, tu penses. Tu n'en sais rien finalement.

Lundi 07 Mai 2007 15:54

En tous cas ils ont l'air de moins se plaindre que nous... Et ils sont pris comme modèle un peu partout... Tu crois que c'est pour rien ?
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café