Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Présidentielles : Quel score pour garder une crédibilité ? - Page 2

Lundi 07 Mai 2007 01:27

ouais enfin le PS c'est pas elle, ni son "goret".
Je sens qu'il va bientot y avoir un grand coup de torchon.
Il est temps pour le PS de rejoindre la réalité (tous les autres grands pays en Europe ont une socio-démocratie moins rétrograde que chez nous).

Lundi 07 Mai 2007 01:51

Citation de catlover :
ouais enfin le PS c'est pas elle, ni son "goret".
Je sens qu'il va bientot y avoir un grand coup de torchon.
Il est temps pour le PS de rejoindre la réalité (tous les autres grands pays en Europe ont une socio-démocratie moins rétrograde que chez nous).


Notre gauche a juste 20 ans de retard comme a dit DSK... C'est d'ailleurs sans doute pour ça que tous les pays étrangers dirigés par des sociaux démocrates, ont félicité Sarkozy et se sont félicités de son élection...

Féliciter un dictateur, dangereux pour la france, les français, l'europe et même le monde, qui veut rendre les pauvres plus pauvres, ne pas respecter la planete, virer les étrangers, tuer les racailles a coup de karcher, qui est un facho et je sais plus quelles conneries encore... Ils n'ont pas honte ?Rire

Le Premier ministre britannique Tony Blair a téléphoné dimanche à Nicolas Sarkozy afin de le féliciter pour sa victoire à l'élection présidentielle. La victoire de Sarkozy intervient alors que Tony Blair doit annoncer d'ici quelques jours sa démission de son poste de Premier ministre.

La chancelière allemande Angela Merkel a félicité dimanche Nicolas Sarkozy pour sa victoire. Elle s'est déclarée certaine qu'avec lui "l'amitié franco-allemande" continuerait à "être le fondement" permettant d'"assurer durablement paix, démocratie et bien-être en Europe

Le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a présenté ce soir ses "plus sincères félicitations" à Nicolas Sarkozy.

Le chef du gouvernement italien de centre-gauche, Romano Prodi, a félicité "amicalement et affectueusement" Nicolas Sarkozy pour "sa belle victoire". "Mon gouvernement et moi continuerons à considérer la France comme un allié central et toi, personnellement, comme un ami", a-t-il conclu.

Lundi 07 Mai 2007 02:20

les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).

Lundi 07 Mai 2007 02:46

Citation de catlover :
les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).


Effectivement c'est pas faux... On est d'ailleurs un des seuls pays a avoir une telle gauche... La plupart des autres pays se sont rendu compte il y a bien longtemps que la société avait changé et que cette gauche, celle qu'on a encore, n'avait plus de raison d'exister...

Par contre je pense que si Sarko était comme le décrisent certains, les dirigeants des autres pays, ne l'auraient pas félicité... J'ai encore jamais vu ces pays féliciter un dictateur ou un facho... Et si Sarko était comme certains le disent, proche de Berlusconi, je ne pense pas que Prodi aurait été dire que Sarko était son ami...

Lundi 07 Mai 2007 03:50

Citation de lussy :
Citation de catlover :
les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).


Effectivement c'est pas faux... On est d'ailleurs un des seuls pays a avoir une telle gauche... La plupart des autres pays se sont rendu compte il y a bien longtemps que la société avait changé et que cette gauche, celle qu'on a encore, n'avait plus de raison d'exister...

Et donc tous ces pays vont réellement mieux que la France ?

Lundi 07 Mai 2007 07:36

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de catlover :
les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).


Effectivement c'est pas faux... On est d'ailleurs un des seuls pays a avoir une telle gauche... La plupart des autres pays se sont rendu compte il y a bien longtemps que la société avait changé et que cette gauche, celle qu'on a encore, n'avait plus de raison d'exister...

Et donc tous ces pays vont réellement mieux que la France ?


je penses que oui mais tout n'est pas parfait (et nous sommes mal placé pour donner des leçons à ces pays)

Lundi 07 Mai 2007 07:42

Citation de lussy :
Citation de catlover :
ouais enfin le PS c'est pas elle, ni son "goret".
Je sens qu'il va bientot y avoir un grand coup de torchon.
Il est temps pour le PS de rejoindre la réalité (tous les autres grands pays en Europe ont une socio-démocratie moins rétrograde que chez nous).


Notre gauche a juste 20 ans de retard comme a dit DSK... C'est d'ailleurs sans doute pour ça que tous les pays étrangers dirigés par des sociaux démocrates, ont félicité Sarkozy et se sont félicités de son élection...

Féliciter un dictateur, dangereux pour la france, les français, l'europe et même le monde, qui veut rendre les pauvres plus pauvres, ne pas respecter la planete, virer les étrangers, tuer les racailles a coup de karcher, qui est un facho et je sais plus quelles conneries encore... Ils n'ont pas honte ?Rire

Le Premier ministre britannique Tony Blair a téléphoné dimanche à Nicolas Sarkozy afin de le féliciter pour sa victoire à l'élection présidentielle. La victoire de Sarkozy intervient alors que Tony Blair doit annoncer d'ici quelques jours sa démission de son poste de Premier ministre.

La chancelière allemande Angela Merkel a félicité dimanche Nicolas Sarkozy pour sa victoire. Elle s'est déclarée certaine qu'avec lui "l'amitié franco-allemande" continuerait à "être le fondement" permettant d'"assurer durablement paix, démocratie et bien-être en Europe

Le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a présenté ce soir ses "plus sincères félicitations" à Nicolas Sarkozy.

Le chef du gouvernement italien de centre-gauche, Romano Prodi, a félicité "amicalement et affectueusement" Nicolas Sarkozy pour "sa belle victoire". "Mon gouvernement et moi continuerons à considérer la France comme un allié central et toi, personnellement, comme un ami", a-t-il conclu.

Ce ne sont surement que des formalités d'usages.

Lundi 07 Mai 2007 07:48

Citation de catlover :
les félicitations n'ont rien de "choix personnel" mais font partie des traditions diplomatiques entre pays, qui plus est entre pays alliés.
Blair est d'un pays anglo-saxon et très libéral, sa vision "socialiste" n'a aucun sens dans notre système politique (il est plus proche d'un centre droit ou de la droite, dans ces pays la gauche telle qu'on connait n'existe pas).


tu as raison. Sarkozy dans les pays anglo-saxons ferait plutôt de gauche. c'est pour ça que lorsque l'on parle d'ulra libéral à propos de Sarkozy, cela me fait un peu sourire. Au contraire, ses interventions "directes" de sa part son la preuve de son ancrage dans une tradition française du rôle fort de l'état.

Lundi 07 Mai 2007 09:25

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/17e1f06a1b.jpg

Lundi 07 Mai 2007 10:57

Pour résumer ça c'est passé comme ça hier soir !

Lundi 07 Mai 2007 11:38

article trouvé sur yahoo

*************
DSK lie la défaite de Ségolène Royal au manque de clarté du PS


PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn impute la défaite de Ségolène Royal au manque de clarté du Parti socialiste sur plusieurs questions, dont les retraites, le nucléaire, et la protection de l'économie française.

"Quand au bout du compte on n'est pas clair sur ce qu'on dit aux Français, les Français ne peuvent pas nous suivre", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie sur Europe 1.

"Nous parlons aux Français des retraites mais nous ne leur disons pas exactement ce que nous voulons faire parce que nous n'osons pas aller jusqu'au bout de la difficulté du problème", a-t-il expliqué.

"Nous parlons aux Français du nucléaire mais nous ne sommes pas clairs sur le sujet. Nous parlons aux Français du protectionnisme et de la TVA aux frontières mais comme au sein du PS toutes les positions existent, eh bien nous ne sommes pas clairs non plus", a ajouté Dominique Strauss-Kahn.

Lundi 07 Mai 2007 11:45

DSK est aux socialistes ce que je représente pour la communauté des moines bénédictins de Ganagobie ...

Citation de cleana :
Citation de Laplaud :
Sarko à 47% ... ça devrait lui permettre de continuer à faire ... de la politique ... son métier ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/biereenfut.gif
C'est bête, il fait près de 53 % !!! Quelle rouste !
C'était juste une boutade cleana ... depuis un certain temps déjà, je ne me berçais plus d'illusions, sur le résultat de ce 2ème tour !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 11:53 par Laplaud

Lundi 07 Mai 2007 11:51

Le PS devra faire un constat sans concession sur leur résultat. Un programme flou sans idée forte.
On ne peut faire campagne avec : je laisserai le soin au partenaire sociaux de se mettre d'accord, ou on prendra les bonnes idées ou elles seront, etc.

Face au programme de sarkozy dont la mécanique est réglé depuis plusieurs mois, le choix d'une candidate sans programme cohérent s'est révélé négatif au bout du compte.

Le PS aura un gros effort à faire (et regarder notamment ce qui est fait à l'étranger pour s'en inspirer) car sinon il risque à mon avis d'être marginalisé et vampirisé par le centre qu'incarne Bayrou.

Ses idées sont dépassée et Sarkozy leur a donné un sacré coup de vieux, en proposant d'appliquer ce que font des pays nordique (référence de la gauche).

Royal a bien essayé de reprendre certaine idées de dite de droite (identité, etc) mais cela n'a pas fonctionné car ne s'inscrivait pas dans un programme cohérent. il faudra une remise en cause plus importante du parti.

J'espère qu'il y aura une remise en cause car l'alternance est sain pour la démocratie

Lundi 07 Mai 2007 12:42

Citation de jpc45 :
A partir de là, le PS a voulu jouer sur "la peur", chose qu'il reprochait à Sarkozy mais ont perdu à ce jeu.

Sarkozy n'est pas en reste.

Lussy, tu es un peu naïf sur l'histoire des félicitations.

Lundi 07 Mai 2007 12:53

Citation de lussy :

Féliciter un dictateur, dangereux pour la france, les français, l'europe et même le monde, qui veut rendre les pauvres plus pauvres, ne pas respecter la planete, virer les étrangers, tuer les racailles a coup de karcher, qui est un facho et je sais plus quelles conneries encore... Ils n'ont pas honte ?Rire

.


En meme temps je vois pas pkoi les riches payerais pour ceux qui glande rien Content !!!

Lundi 07 Mai 2007 13:09

Citation de blochseb :
Citation de lussy :

Féliciter un dictateur, dangereux pour la france, les français, l'europe et même le monde, qui veut rendre les pauvres plus pauvres, ne pas respecter la planete, virer les étrangers, tuer les racailles a coup de karcher, qui est un facho et je sais plus quelles conneries encore... Ils n'ont pas honte ?Rire

.


En meme temps je vois pas pkoi les riches payerais pour ceux qui glande rien Content !!!


surement qu'ils ne paieront pas mais vont s'enrichir encore et encore et la france d'en bas comme disait mr raffarin elle sert a quoi ? A NETTOYER les rues,ramasser les poubelles? ce sera le mandat de la france den haut comme toujours ( allez hop au fouquet's ) au fait johnny il est francais suisse ou belge parce que jy cromprends plus rien moi !!

Lundi 07 Mai 2007 13:29

Citation de gilles78 :
Citation de blochseb :
Citation de lussy :

Féliciter un dictateur, dangereux pour la france, les français, l'europe et même le monde, qui veut rendre les pauvres plus pauvres, ne pas respecter la planete, virer les étrangers, tuer les racailles a coup de karcher, qui est un facho et je sais plus quelles conneries encore... Ils n'ont pas honte ?Rire

.


En meme temps je vois pas pkoi les riches payerais pour ceux qui glande rien Content !!!


surement qu'ils ne paieront pas mais vont s'enrichir encore et encore et la france d'en bas comme disait mr raffarin elle sert a quoi ? A NETTOYER les rues,ramasser les poubelles? ce sera le mandat de la france den haut comme toujours ( allez hop au fouquet's ) au fait johnny il est francais suisse ou belge parce que jy cromprends plus rien moi !!


la problématique de l'impôt des "riches" est plus symbolique qu'autre chose.

J'ai posté un article de l'usine nouvelle sur le sujet du modèle suédois et sur l'ISF que ce pays a supprimé.

Il est indiqué que le gain de l'ISF (3,5 MdEuro) ne compense pas les pertes qu'il cause (6 MdEuros). Il faut être pragmatique sur ce point je pense et regarder la vérité en face.

c'est du symbolique plus qu'autre chose.

quand Jonny par exemple part à l'étranger, j'imagine qu'il devait employer du personnel en France, qui maintenant doivent se retrouver au chomage : résultat, on ne perçoit rien au titre des impôts sur le revenu et de plus des salariés ne perçoivent plus de salaire.

Je pense qu'il faut arréter avec cette vision archaïque de la société, fondée sur le lutte des classes et sur le mépris que l'on a en France pour ceux qui réussisent et entreprenent.

PS : je ne suis pas éligible à l'ISF, loin de là

Lundi 07 Mai 2007 13:49

Citation de jpc45 :


Je pense qu'il faut arréter avec cette vision archaïque de la société, fondée sur le lutte des classes et sur le mépris que l'on a en France pour ceux qui réussisent et entreprenent.



C'est justement ce que demande DSK (voir mr sang contaminé, pardon fabius)... Mais pour que la gauche rattrape ses 20 années de retard, ça va pas être simple !

Lundi 07 Mai 2007 13:56

jai aucun probleme avec ceux qui reussissent et entreprenent loin de la !! je parlais des francais au petit revenu qui sont laissez sur le bord de la route et qui trime autant au boulot avec des metiers usants !!!!!!!!!!! et qui n'ont rien et cest pas faute de travailler et de se lever a 5h le matin !!

Lundi 07 Mai 2007 14:13

Ca Mr sarkozy n'en a rien à faire, l'important c'est la CROISSANCE, pour montrer que la france a une economie prospère...Apres le fait que des millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, c'est pas son probleme!
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café