Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 14

Lundi 07 Mai 2007 22:21

Citation de normandvert :
Refléchis un peu nicolas avant de dire n'importe quoi!!! je ne peux pas te laisser dire que pendant 4 mois de campagne un candidat ou une candidate à l'election n'ont pas beaucoup travaillé!!! c'est aberrant de sortir des choses pareil...
J'imagine que les candidats sont sur les rotules, que ce soit physiquement ou mentalement. Enchainer toute la journée, les radios , les tv, les visites sur le terrain, les reunions avec les conseillers, les meetings le soir etc... celà ne fait pas des journées de 7/8H mais plutot le double...

Ils ont travaillé leur campagne, leur image, leurs discours. Mais le fond est prêt depuis des moins, les programmes ne sortent pas du chapeau la veille du scrutin. Je ne nie pas qu'une campagne c'est fatigant, mais en principe, président ça doit l'être encore +. Ils ont annoncé des mesures. J'aimerais bien qu'en ce moment il planche sur les décrets d'application et sur les détails de ces mesures, c'est tout. Parce que bon, ça fait déjà 1 mois que le parlement est au point mort. La France non.

Lundi 07 Mai 2007 22:28

La défaite reste amer , je comprend Nicolas Gudayol ! Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 22:30

Citation de Nicolas Gudayol :
Moi je trouve ça choquant comme il snob le peuple français. Déjà, 30 minutes après son élection, il était déjà au restaurant avec ses amis, comme s'il avait pas mangé depuis 2 jours. Ensuite, il prend des vacances en dehors de la France, avec un étalage de luxe assez incompréhensible avec le discours qu'il a tenu lors de sa campagne.

Tu crois pas que serait hypocrite de la part d'un homme qui vient d'etre élu president de la France d'aller manger chez Mac do et d'aller planter sa toile de tente dans un camping municipal pour faire plaisir au peuple...

Lundi 07 Mai 2007 22:32

Citation de megatop :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu fais preuve du cynisme d'un enfant de 5 ans "Nananère, on a gagné, t'as les boules, t'as les glandes". Certes je suis déçu. Mais tant qu'à avoir NS au pouvoir, j'aimerais qu'il mette en application la doctrine qu'il a assénée aux français pendant sa campagne. Il aura le temps de prendre des vacances pendant la pause de l'été.

Lundi 07 Mai 2007 22:39

Citation de normandvert :
Tu crois pas que serait hypocrite de la part d'un homme qui vient d'etre élu president de la France d'aller manger chez Mac do et d'aller planter sa toile de tente dans un camping municipal pour faire plaisir au peuple...

Il aurait pu attendre la fin de la soirée. Et ne pas exposer ça au public à cette heure là. Et se retirer. Comme l'ont fait tout ceux d'avant.

Lundi 07 Mai 2007 22:41

Citation de megatop :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu fais preuve du cynisme d'un enfant de 5 ans "Nananère, on a gagné, t'as les boules, t'as les glandes". Certes je suis déçu. Mais tant qu'à avoir NS au pouvoir, j'aimerais qu'il mette en application la doctrine qu'il a assénée aux français pendant sa campagne. Il aura le temps de prendre des vacances pendant la pause de l'été.

je pensais pas que tu étais si pressé de voir apliquer le prgramme de Sarkozy!

Bref, il prend qq jours de "recul", plus que "repos" car il va à mon avis bien bosser sur la composition du prochaine gouvernement. Avec seulement 15 ministres, il faut bien qu'il réfléchisse.

Pour cet été, je penses qu'il ne prendra pas de congès (ou très peu). D'ailleurs une séance extrordinnaire du parlement est prévu en juillet

Lundi 07 Mai 2007 22:46

Citation de jpc45 :
Pour cet été, je penses qu'il ne prendra pas de congès (ou très peu).

Je prends note. Tu appelles quoi "très peu" ? Si c'est autant que les années où il était au gvt, je rigole (mais bon, ce n'est pas QUE lui, ils en prennent tous, ce que je ne trouve pas vraiment normal d'ailleurs).

Lundi 07 Mai 2007 22:51

Après le Fouquet's, Sarko part se reposer sur un yacht au large de l'île de Malte (île qu'il a rejoint en avion privé, l'écologie est une priorité, ou pas) d'après le flash sur RTL. Je ne conteste pas le fait qu'il se repose, mais il y a des actions plus symboliques que d'autres...

La France qui se lève tôt et la valeur travail apprécieront.

et oui, il a leurré les 53% de français qui ont voté pour lui, et baisé les les autres qui ont voté pour Ségo.
Heureusement qu'un ado pré-pubère est là pour nous alerter !
Simple, donc intelligent.

Lundi 07 Mai 2007 22:54

Citation de padac :
Après le Fouquet's, Sarko part se reposer sur un yacht au large de l'île de Malte (île qu'il a rejoint en avion privé, l'écologie est une priorité, ou pas) d'après le flash sur RTL. Je ne conteste pas le fait qu'il se repose, mais il y a des actions plus symboliques que d'autres...

La France qui se lève tôt et la valeur travail apprécieront.

et oui, il a leurré les 53% de français qui ont voté pour lui, et baisé les les autres qui ont voté pour Ségo.
Heureusement qu'un ado pré-pubère est là pour nous alerter !

Géant ! Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 22:54

Citation de jpc45 :
Pour cet été, je penses qu'il ne prendra pas de congès (ou très peu).

Je prends note. Tu appelles quoi "très peu" ? Si c'est autant que les années où il était au gvt, je rigole (mais bon, ce n'est pas QUE lui, ils en prennent tous, ce que je ne trouve pas vraiment normal d'ailleurs).

très peu pour moi : une semaine maxi

Lundi 07 Mai 2007 23:11

Gudayol, une campagne présidentielle, ça doit pas être de tout repos... Bien au contraire... Physiquement, mentalement et nerveusement ça doit pas être simple a gérer. Là, il ne sera président que dans 10 jours. Prendre 2-3 jours, comme il l'avait d'ailleurs annoncé, ne doit pas être un probleme. ça fait plus de 20 ans que la france n'avance plus, on doit plus etre a 2-3 jours pres... Et prendre un peu de recul loin de tout, ça doit pas faire de mal, pour se reposer l'esprit, réflechir, avant d'agir et de se mettre vraiment au boulot... Regardes les sportifs... Avant toutes grandes compétitions, ils partent au vert quelques jours...

Lundi 07 Mai 2007 23:17

Citation de lussy :
Gudayol, une campagne présidentielle, ça doit pas être de tout repos... Bien au contraire... Physiquement, mentalement et nerveusement ça doit pas être simple a gérer. Là, il ne sera président que dans 10 jours. Prendre 2-3 jours, comme il l'avait d'ailleurs annoncé, ne doit pas être un probleme. ça fait plus de 20 ans que la france n'avance plus, on doit plus etre a 2-3 jours pres... Et prendre un peu de recul loin de tout, ça doit pas faire de mal, pour se reposer l'esprit, réflechir, avant d'agir et de se mettre vraiment au boulot... Regardes les sportifs... Avant toutes grandes compétitions, ils partent au vert quelques jours...

Je suis d'accord en effet avec le fait de prendre qq jours. Evidemment, psychologiquement, la campagne doit être difficile. Mais exposer un tel faste avec le discours qui a été tenu, je ne trouve pas ça moral. Surtout qu'il part à l'étranger. Et comme je l'ai dit, j'eu trouvé ça tout aussi anormal que Royal fasse de même.

Lundi 07 Mai 2007 23:30

Nicolas Guyadol, tu ne te soumet pas encore au dieu sarkozy?
Ce dieu que tout le monde adule quoiqu'il dise...
Pauvre jean-marie, c'etait visiblement un visionnaire cet homme là.Mais Sarko est venu, il lui a piqué toutes ses idées pour lesquelles il était hué, et voila que sarko est président...
Une nouvelle religion est né, un nouveau monde (comme le dit un pseudo msn d'un "collegue" de megatop et guigui brousta) est en train de voir la jour.
J'ai les larmes aux yeux, par cette emotion qui m'envhai en voyant le dieu qui va resoudre tous les problemes, d'un coup de baguette magique...

Lundi 07 Mai 2007 23:32

Citation de robinos33 :
Nicolas Guyadol, tu ne te soumet pas encore au dieu sarkozy?
Ce dieu que tout le monde adule quoiqu'il dise...
Pauvre jean-marie, c'etait visiblement un visionnaire cet homme là.Mais Sarko est venu, il lui a piqué toutes ses idées pour lesquelles il était hué, et voila que sarko est président...
Une nouvelle religion est né, un nouveau monde (comme le dit un pseudo msn d'un "collegue" de megatop et guigui brousta) est en train de voir la jour.
J'ai les larmes aux yeux, par cette emotion qui m'envhai en voyant le dieu qui va resoudre tous les problemes, d'un coup de baguette magique...

Tu peux me citer une idée piquée a Le pen ? Juste une...

Lundi 07 Mai 2007 23:34

Les peines "automatiques".

Lundi 07 Mai 2007 23:35

si tu n'aime pas la france, tu n'a qu'a la quitter...
Préférence et identité nationale...
3 000 000 d'immigrés, 3 millions de chomeurs==>immigration zero
sarko a thuram" le probleme en france c'est les noirs et les arabes"( non verifié je vous l'accorde mais je ne vois aps l'interet de thuram à mentir sachant ke sarko lui baisserait ses impots)

Lundi 07 Mai 2007 23:37

Qu'est-ce que tu entends par là ? Qu'est-ce que Sarko entend par là ? Qu'est-ce que le pen entend par là ?

Et on va rajouter Ségo puisque c'est elle qui en a le plus parler durant cette campagne...

Lundi 07 Mai 2007 23:39

Si tu es contre l'applications des lois françaises, ça te regarde mais bon, tu vas pas faire croire a grand monde que c'est une bonne chose...

Lundi 07 Mai 2007 23:40

Citation de lussy :

Qu'est-ce que tu entends par là ? Qu'est-ce que Sarko entend par là ? Qu'est-ce que le pen entend par là ?

Et on va rajouter Ségo puisque c'est elle qui en a le plus parler durant cette campagne...

Les peines planchers, qui sont assimilés par la CEDH à des peines automatiques. Une mesure contre laquelle s'est prononcé le Conseil Constitutionnel.

Ségo avait ça dans son programme ? Où ? Quand a-t-elle dit ça ?

Lundi 07 Mai 2007 23:40

Citation de lussy :
Si tu es contre l'applications des lois françaises, ça te regarde mais bon, tu vas pas faire croire a grand monde que c'est une bonne chose...

Tu parles à qui ? De quoi ?
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café