Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 13

Lundi 07 Mai 2007 19:15

Citation de blockhaus :
inutile , inutile comme tu y va capoblanco abondance de bien ne nuit pas non ? Je pense qu'il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps , mais il faut en garder un peu sous le coude en cas de coup dur .
De toute facon on ne les emmenes pas et quand on est mort on a plus besoin de rien donc..


J'ai pour philosophie que l'argent est fait pour être dépensé et pas tésaurisé dans des bas de laine.
Quand aux descendants, ils sont de moins en moins nombreux vu la démographie. Combien d'enfants par ménage aujoud'hui?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 07 Mai 2007 19:26

Citation de lussy :
Créer des logements nouveaux en obligeant les gens a y vivre un minimum de temps (9 années est souvent ce qui est retenu...), permet la création de logement, sans pour autant influer de trop sur le prix du marché.

Pourtant, avec cette règle (supprimée par Juppé en fait en 1997, et pas en 2002 comme je l'avais écrit), ou sans, les prix d'achats et les loyers ont ENORMEMMENT augmenté en France en 20 ans. Cette loi n'entre donc pas en jeu. On peut aussi en conclure que c'est à cause :

1) De l'enrichissement des Français, augmentation du niveau de vie
2) Augmentation de la demande par rapport à l'offre

Le premier n'est pas un mal, mais le 2è si.

"Mais aussi que personne n'a l'argent suffisant pour construire des logements avant de les avoir vendu"

Bah c'est le principe de l'investissement quand même. Tu dépenses avant de recevoir. L'état aurait probablement + à y gagner à construire ces logements et à la vendre, puisqu'il retomberait sur ces pattes financièrement, tandis qu'avec une mesure pareille, l'équilibre des comptes est aléatoire. Les maisons à 100.000€, c'est devenu quoi ? On a aucun retour là dessus. C'est dommage.

L'état pourrait aussi OBLIGER réellement les communes à construires les logements qu'elles sont sensées avoir construits depuis longtemps.

Sinon, juste un exemple des répercutions de la spéculation immobilière à Toulouse :
- 2004, appartement de 55m² à la Reynerie = 60.000€
- 2006, le même appartement = 120.000€.

La Reynerie, c'est quand même un quartier très modeste de Toulouse. Vous pensez que les revenus de ces gens ont doublé en 2 ans ?

Lundi 07 Mai 2007 19:28

Citation de lussy :
Ton raisonnement est pas mauvais

Je suis touché

Citation de lussy :
tu oublies certains points. Les banques !

Tu peux détailler ce point ? (Je demande sans ironie)

Lundi 07 Mai 2007 19:35

donc nous somme d'accord capoblanco Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 07 Mai 2007 19:35

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Créer des logements nouveaux en obligeant les gens a y vivre un minimum de temps (9 années est souvent ce qui est retenu...), permet la création de logement, sans pour autant influer de trop sur le prix du marché.

Pourtant, avec cette règle (supprimée par Juppé en fait en 1997, et pas en 2002 comme je l'avais écrit), ou sans, les prix d'achats et les loyers ont ENORMEMMENT augmenté en France en 20 ans. Cette loi n'entre donc pas en jeu. On peut aussi en conclure que c'est à cause :

1) De l'enrichissement des Français, augmentation du niveau de vie
2) Augmentation de la demande par rapport à l'offre

Le premier n'est pas un mal, mais le 2è si.

"Mais aussi que personne n'a l'argent suffisant pour construire des logements avant de les avoir vendu"

Bah c'est le principe de l'investissement quand même. Tu dépenses avant de recevoir. L'état aurait probablement + à y gagner à construire ces logements et à la vendre, puisqu'il retomberait sur ces pattes financièrement, tandis qu'avec une mesure pareille, l'équilibre des comptes est aléatoire. Les maisons à 100.000€, c'est devenu quoi ? On a aucun retour là dessus. C'est dommage.

L'état pourrait aussi OBLIGER réellement les communes à construires les logements qu'elles sont sensées avoir construits depuis longtemps.

Sinon, juste un exemple des répercutions de la spéculation immobilière à Toulouse :
- 2004, appartement de 55m² à la Reynerie = 60.000€
- 2006, le même appartement = 120.000€.

La Reynerie, c'est quand même un quartier très modeste de Toulouse. Vous pensez que les revenus de ces gens ont doublé en 2 ans ?


je ne penses pas que se soit le rôle de l'état d evenir promoteur (et je ne suis pas certain de son efficacité)

Lundi 07 Mai 2007 19:53

Citation de jpc45 :
je ne penses pas que se soit le rôle de l'état d evenir promoteur (et je ne suis pas certain de son efficacité)

Si ça pouvait permettre de résoudre une grave crise en France (parce qu'il y a réellement une crise du logement), pourquoi ne pas le faire ? Si ça ne marche pas, au moins l'état n'aura pas perdu d'argent (puisque il sera sûr de vendre les logements construits).

Lundi 07 Mai 2007 19:58

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
je ne penses pas que se soit le rôle de l'état d evenir promoteur (et je ne suis pas certain de son efficacité)

Si ça pouvait permettre de résoudre une grave crise en France (parce qu'il y a réellement une crise du logement), pourquoi ne pas le faire ? Si ça ne marche pas, au moins l'état n'aura pas perdu d'argent (puisque il sera sûr de vendre les logements construits).


l'état n'est pas très bon gestionnaire. il ne connait pas le patrimoine immobilier en sa possesion.

il devrait d'abord s'ooccuper de l'inventaire de ce qu'il a avant de lancer dans le projet que tu indiques

Lundi 07 Mai 2007 20:01

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
je ne penses pas que se soit le rôle de l'état d evenir promoteur (et je ne suis pas certain de son efficacité)

Si ça pouvait permettre de résoudre une grave crise en France (parce qu'il y a réellement une crise du logement), pourquoi ne pas le faire ? Si ça ne marche pas, au moins l'état n'aura pas perdu d'argent (puisque il sera sûr de vendre les logements construits).


l'état n'est pas très bon gestionnaire. il ne connait pas le patrimoine immobilier en sa possesion.

il devrait d'abord s'ooccuper de l'inventaire de ce qu'il a avant de lancer dans le projet que tu indiques

Oui sûrement. L'état ne sera efficace que lorsque il y aura été fait un audit complet. Comme cela se fait en allemagne, où un institut indépendant rend compte devant le parlement des résultats de telle ou telle mesure.

Ensuite, il serait bon que l'état mette à disposition les habitats non occupés qu'il possède. Et puis merde, la Banque de France a un patrimoine immobilier incroyable qu'elle n'utilise même pas. C'est scandaleux je trouve. Et ce n'est pas un problème droite/gauche, mais bien un problème tout court d'injustice et de mauvaise gestion.

Lundi 07 Mai 2007 20:28

Sinon, autre mesure qu'ils veulent mettre en place, ce sont les peines planchers pour les multi récidiviste. D'une part c'est anti constitutionnel (le juge n'est plus libre de décider), d'autre part la commission européenne des droits de l'homme s'est prononcée contre déjà. Pourquoi remettre ça sur le tapis ?

Lundi 07 Mai 2007 20:49

Nicolas Gudayol : la Banque de France a un patrimoine immobilier incroyable qu'elle n'utilise même pas. C'est scandaleux je trouve.


C'est pas elle qui a le plus gros patrimoine inutilisable !
La MSA est pas mal , mais pour ceux qui habitent la ville , ils ne peuvent pas comprendre !

Lundi 07 Mai 2007 20:50

Citation de megatop :
Nicolas Gudayol : la Banque de France a un patrimoine immobilier incroyable qu'elle n'utilise même pas. C'est scandaleux je trouve.


C'est pas elle qui a le plus gros patrimoine inutilisable !
La MSA est pas mal , mais pour ceux qui habitent la ville , ils ne peuvent pas comprendre !


oui mais ce n'est pas l'état (j'abite en ville!)

Lundi 07 Mai 2007 20:53

Citation de megatop :
Nicolas Gudayol : la Banque de France a un patrimoine immobilier incroyable qu'elle n'utilise même pas. C'est scandaleux je trouve.


C'est pas elle qui a le plus gros patrimoine inutilisable !
La MSA est pas mal , mais pour ceux qui habitent la ville , ils ne peuvent pas comprendre !

InutilisÉ non ?

Je ne connais pas la situation de la MSA par contre.

Lundi 07 Mai 2007 21:20

Après le Fouquet's, Sarko part se reposer sur un yacht au large de l'île de Malte (île qu'il a rejoint en avion privé, l'écologie est une priorité, ou pas) d'après le flash sur RTL. Je ne conteste pas le fait qu'il se repose, mais il y a des actions plus symboliques que d'autres...

La France qui se lève tôt et la valeur travail apprécieront.

Lundi 07 Mai 2007 21:51

Citation de Nicolas Gudayol :
Après le Fouquet's, Sarko part se reposer sur un yacht au large de l'île de Malte (île qu'il a rejoint en avion privé, l'écologie est une priorité, ou pas) d'après le flash sur RTL. Je ne conteste pas le fait qu'il se repose, mais il y a des actions plus symboliques que d'autres...

La France qui se lève tôt et la valeur travail apprécieront.


Grand jaloux !
Il n'esxiste qu'un seul chef de l'état , désolé pour tes privilèges !

Lundi 07 Mai 2007 21:53

Dans ma vie je ne suis jaloux de personne , j'éssaye de faire aussi bien sinon mieux , mais dans ce cas là c'est difficile tellemnt que la barre et haute ! Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 21:58

Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
Après le Fouquet's, Sarko part se reposer sur un yacht au large de l'île de Malte (île qu'il a rejoint en avion privé, l'écologie est une priorité, ou pas) d'après le flash sur RTL. Je ne conteste pas le fait qu'il se repose, mais il y a des actions plus symboliques que d'autres...

La France qui se lève tôt et la valeur travail apprécieront.


Grand jaloux !
Il n'esxiste qu'un seul chef de l'état , désolé pour tes privilèges !

Pourquoi jaloux ? Je dis juste qu'il devrait avoir autre chose à faire que prendre des vacances non ? Il a pas des réformes sur lesquels travailler ? Maintenant qu'il est au pouvoir, il devrait s'y mettre à fond non vu que depuis 4 mois il a été en campagne. et n'a pas bcp travaillé. Où ya de la jalousie là dedans ? Au contraire, tu devrais voir mon empressement à le voir au travail.

Lundi 07 Mai 2007 22:05

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
Après le Fouquet's, Sarko part se reposer sur un yacht au large de l'île de Malte (île qu'il a rejoint en avion privé, l'écologie est une priorité, ou pas) d'après le flash sur RTL. Je ne conteste pas le fait qu'il se repose, mais il y a des actions plus symboliques que d'autres...

La France qui se lève tôt et la valeur travail apprécieront.


Grand jaloux !
Il n'esxiste qu'un seul chef de l'état , désolé pour tes privilèges !

Pourquoi jaloux ? Je dis juste qu'il devrait avoir autre chose à faire que prendre des vacances non ? Il a pas des réformes sur lesquels travailler ? Maintenant qu'il est au pouvoir, il devrait s'y mettre à fond non vu que depuis 4 mois il a été en campagne. et n'a pas bcp travaillé. Où ya de la jalousie là dedans ? Au contraire, tu devrais voir mon empressement à le voir au travail.


Il ya l'histoire des 100 jours qui est déterminante pour la suite de sa ligne politique ! Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 22:08

Moi je trouve ça choquant comme il snob le peuple français. Déjà, 30 minutes après son élection, il était déjà au restaurant avec ses amis, comme s'il avait pas mangé depuis 2 jours. Ensuite, il prend des vacances en dehors de la France, avec un étalage de luxe assez incompréhensible avec le discours qu'il a tenu lors de sa campagne.

Lundi 07 Mai 2007 22:11

Pour ma part j'attends par sur lui ou les autres pour diriger ma vie , je la prend en main , le reste m'importe peus !

Lundi 07 Mai 2007 22:18

Refléchis un peu nicolas avant de dire n'importe quoi!!! je ne peux pas te laisser dire que pendant 4 mois de campagne un candidat ou une candidate à l'election n'ont pas beaucoup travaillé!!! c'est aberrant de sortir des choses pareil...
J'imagine que les candidats sont sur les rotules, que ce soit physiquement ou mentalement. Enchainer toute la journée, les radios , les tv, les visites sur le terrain, les reunions avec les conseillers, les meetings le soir etc... celà ne fait pas des journées de 7/8H mais plutot le double...
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café