Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER ROYAL EN 2007 - Page 12

Vendredi 04 Mai 2007 13:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:54 par Christ79

Vendredi 04 Mai 2007 13:27

Je suis d'accord avec toi. Sauf qu'il y en a un qui dit qui s'engage, qu'il rendra des compte régulièrement aux français, qu'il demandera a ses ministres de rendre des compte, d'informer les français. Il s'engage a faire tout ce qu'il y a dans son programme et dit qu'il dira ou ils en sont, ce qu'ils ont fait et pas fait en expliquant comment... Alors c'est sur c'est peut etre aussi des belles paroles, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus sincère. Et on l'a vu lorsqu'il était ministre... Jamais on avait vu un ministre aussi actif et faire autant de chose... On était pas toujours d'accord mais au moins, il a bougé un peu les habitudes...

Et de l'autre il y a Marie-Séguolène Royal, qui ne s'engage sur rien, qui nous dit que les partenaires sociaux en discuteront, qui n'a jamais fait grand chose, qui n'est pas très claire dans ce qu'elle dit. Qui est lachée par beaucoup de gens de son parti... Qui dit ne pas être d'accord avec son mari, puis qui dit le contraire etc... Qui est laché par ceux qui lui ont permi d'en arrivé là... Je pense par exemple a l'ancien conseillé de tonton, qui lui avait permi de rentrer en politique aux cotés de tonton et qui hier a annoncé qu'il ne voterait pas pour elle...

On a jamais vu autant de personnes de gauche passer a droite...
On a jamais vu autant de dinosaures du PS passer a droite...
Avant il n'y en avait jamais... Et là, d'un coup il y en a pleins... Il y a sans doute une raison, non ?

Vendredi 04 Mai 2007 13:43

Émoticône on na jamais vu autant de ludf passer a droite pour avoir un portefeuille a l'approche des elections !!

Vendredi 04 Mai 2007 13:45

C'est vrai d'ailleurs même le PS est à droite maintenant Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 13:51

Citation de tsavatanen :

C'est clair que Ségo préfère apriori les 18% de Bayrou que ses 25% ainsi que ceux de l'extreme gauche...

Vendredi 04 Mai 2007 16:10

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

C'est clair que Ségo préfère apriori les 18% de Bayrou que ses 25% ainsi que ceux de l'extreme gauche...

Si elle fait du pied aux électeurs de Bayrou c'est car elle sait que ses électeurs ainsi que ceux d'estrème gauche ont assez de conscience pour voter anti-Sarko quoi qu'elle fasse. Et puis je préfère qu'elle aille chercher ces électeurs plutôt que ceux d'extrème droite comme un certain candidat...
Soyons d'accord, je n'aime pas Ségolène Royal mais Sarkozy, outre son programme destiné à favoriser les favorisés m'a paru d'une rare hypocrisie dans cette campagne: d'abord d'une agressivité et d'une violence rare pour aller chercher les Lepeniste puis maintenant il fait comme s'il etait le candidat du peuple et des inégalités en jouant sa pauvre petite victime...hypocrite quand on connait le personnage

Vendredi 04 Mai 2007 16:41

Des électeurs qui ont assez de conscience pour voter pour elle quoi qu'elle fasse Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 16:44

Citation de Aguen :

Si elle fait du pied aux électeurs de Bayrou c'est car elle sait que ses électeurs ainsi que ceux d'estrème gauche ont assez de conscience pour voter anti-Sarko quoi qu'elle fasse. Et puis je préfère qu'elle aille chercher ces électeurs plutôt que ceux d'extrème droite comme un certain candidat...
Soyons d'accord, je n'aime pas Ségolène Royal mais Sarkozy, outre son programme destiné à favoriser les favorisés m'a paru d'une rare hypocrisie dans cette campagne: d'abord d'une agressivité et d'une violence rare pour aller chercher les Lepeniste puis maintenant il fait comme s'il etait le candidat du peuple et des inégalités en jouant sa pauvre petite victime...hypocrite quand on connait le personnage

Enfin quelqu'un de censé!!
J'en ai marre d'entendre parler de croissance et d'un mec qui se bouge!!
On dirait que tous les ministres avant sarkozy travaillaient 1h par semaine et encore c'etait pour aller boire le café.On dirait que c'est le seul qui bosse!Ne pense-tu pas lussy que c'est l'image qu'il veut montrer de lui en passant sur tous les médias possibles et inimaginables?Occuper les médias 24/24 c'est pas un travail, c'est du guignolage.Cet homme est convaincant, je veux bien l'admettre, il parle bien, rien à dire là dessus non plus!Mais as-tu eu REELEMENT l'impression que les choses en changé depuis qu'il est au gouvernement?(A part le fait qu'il y'a moins de voitures sur les parkings en bas des cités vu qu'elles ont brulé apres ses provocations)
N'as tu pas l'impression que le désir de croissance à outrance négligel'Homme en le releguant derriere le profit?N'as tu pas l'impression que cette croissance tant espérée depuis des années qui n'arrive jamais (et pourtant sous un gouvernement de droite) ne fait qu'apporter de la précarité dans le travail des employés modestes, ed la precarité dans la vie en géneral de personne qui n'ont pas eu les moyens d'avoir mieux que ce qu'ils ont?Tous propriétaires, c'est bien beau, mais 50 ans d'endettement et de crédit, j'en vois pas l'interet...
Tout ca pour dire que le programme de Sarkozy, n'est forcément pas cher, puisqu'il laisse tout le monde de coté il désengage l'Etat dans tout, et les seuls moyens mis à disposition par l'Etat sont des cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches qui n'en ont pas besoin (je ne dis pas qu'un patron qui a pris des risques ne merite pas de gagner bcp d'argent, mais il y'a des limites...).Quand on a un programme comme ca, et qu'on a la larme à l'oeil en aprlant des gens dans la misère alors qu'on en a rien à foutre, j'appelle ca de l'hypocrisie...
Je sais pas si la gauche a le monopole du coeur(pour reprendre vaguement VGE...) mais il est clair que Sarkozy, meme si il veut nous le faire croire, ne l'a pas du tout!
Alors je vais peut etre te surprendre, mais moi qui ai soutenu ségolène depuis le début, je suis completement d'accord sur certaines choses avec toi, son programme est cher, le truc de raccompagner les femmes flic, c'est nul (de toute facon, ca ne se fera jamais).Mais Ségo a quand meme pour moi la carrure pour etre présidente de la république (oui , elle n'est pas à l'aise pour faire un discours, et alors??).Je ne suis pas un grand partisan royaliste (j'etais plutot strauss-kahnien) mais je voterais pour elle, car le danger nous guette, nous les millions de jeunes qui entreront dans le monde du travail d'ici peu de temps (et meme ceux des generations futures) et qui devront essayer de construire la France de demain apres l'ouragan et les carnages du Sarkozysme!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2007 16:49 par robinos33

Vendredi 04 Mai 2007 16:52

Je suis intimement convaincu que beaucoup d'électeurs de Sarkozy ne sont pas emballés de voter pour lui (soit à cause du personnage, soit à cause du programme soit à cause des deux) mais beaucoup sont déçus par la candidate du PS (soit à cause du personnage, soit à cause du programme soit à cause des deux)...

Vendredi 04 Mai 2007 16:56

Citation de tsavatanen :
Je suis intimement convaincu que beaucoup d'électeurs de Sarkozy ne sont pas emballés de voter pour lui (soit à cause du personnage, soit à cause du programme soit à cause des deux) mais beaucoup sont déçus par la candidate du PS (soit à cause du personnage, soit à cause du programme soit à cause des deux)...

C'est bien le problème du "casting 2007"...
Je ne suis pas emballée par Ségolène, mais que dire de Sarkozy qui pour moi n'annonce rien de bon? Mon choix est vite fait... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 17:01

Le mien aussi est vite fait : je m'abstiens de voter...

Vendredi 04 Mai 2007 17:49

Citation de Aguen :
Et puis je préfère qu'elle aille chercher ces électeurs plutôt que ceux d'extrème droite comme un certain candidat...

Tu devrais suivre les infos alors... Car elle a aussi été chercher les électeurs du FN... Elle a d'ailleurs été dire a 20h30 sur TF1, qu'elle avait récupérer des électeurs du FN... Selon elle s'était pour ça que le FN avait fait un score aussi bas... Score qui ne me parait pas aussi bas que ça d'ailleurs...

Et pour ce que tu appelles de la conscience en votant pour une personne qui n'est précise sur aucun sujet, qui dit en permanence qu'elle laissera les partenaires sociaux en discuter, qui n'a jamais rien montré, qui divise même au seins de son parti, qui ne propose rien pour regler les problemes de la france, qui dit un jour que Bayrou c'est pire que Sarkozy, puis qui veut en faire son premier ministre etc... Je suis pas sur que j'appelerais pas ça différement....

Vendredi 04 Mai 2007 18:24

Citation de lussy :

Et pour ce que tu appelles de la conscience en votant pour une personne qui n'est précise sur aucun sujet, qui dit en permanence qu'elle laissera les partenaires sociaux en discuter

L'etat fait parti des partenaires sociaux!
Elle ne veut pas prendre de décisions unilaterales, et je trouve ca plutot bien!

Vendredi 04 Mai 2007 18:40

Je veux bien mais le blabla permanent ne mène pas à grand chose. Au final, pour l'avoir expérimenté à de nombreuses reprises, les positions sont arrêtées et le chef, qui doit trancher, oriente tout cela en fonction de ses propres intérêts.

C’est cette démarche qui ne me plait pas dans le programme de Royal car elle n’annonce rien et pourra au final décider ce qui lui plait…

Vendredi 04 Mai 2007 19:12

Citation de robinos33 :
Citation de lussy :

Et pour ce que tu appelles de la conscience en votant pour une personne qui n'est précise sur aucun sujet, qui dit en permanence qu'elle laissera les partenaires sociaux en discuter

Elle ne veut pas prendre de décisions unilaterales, et je trouve ca plutot bien!

Bah moi je ne trouve pas cela bien dans la mesure où c'est du populisme plus qu'autre chose.. et puis elle attend qu'on lui souffle quoi faire ! Ca c'est sûr elle veut ce que les français veulent.. on ira pas loin comme ça.. si dès qu'une décision doit être prise il faut faire un référundum ou convoquer les partenaires sociaux on va être dans l'immobilisme le plus total

Vendredi 04 Mai 2007 21:30

Citation de robinos33 :

Bah si elle attend que le Medef se mette d'accord avec la CGT, on peut attendre longtemps... Sauf que pendant ce temps là, des entreprises se seront barrées dans un autre pays, laissant quelques personnes sur le trottoir, quelques personnalités seront aussi partis a l'étranger, accompagné de quelques fortunes en tout genre... On est pas près de bouffer !!!

Combien de petits patrons attendent la fin des élections pour embaucher, si Sarko est élu ? Beaucoup... Par contre la gauche n'a jamais rassuré les patrons et là je crois que c'est encore pire que d'habitude avec Marie-Séguolène...

Samedi 05 Mai 2007 05:28

Citation de lussy :
Citation de Aguen :
Et puis je préfère qu'elle aille chercher ces électeurs plutôt que ceux d'extrème droite comme un certain candidat...

Tu devrais suivre les infos alors... Car elle a aussi été chercher les électeurs du FN... Elle a d'ailleurs été dire a 20h30 sur TF1, qu'elle avait récupérer des électeurs du FN... Selon elle s'était pour ça que le FN avait fait un score aussi bas... Score qui ne me parait pas aussi bas que ça d'ailleurs...

Oui mais elle ne les a pas récupérés avec les idées du FN ELLE...

Et puis c'est quoi ces conneries qu'elle a fait l'éloge de la justice chinoise ? Elle a dit, EN CITANT un avocat, « J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison ». Elle dit juste qu’il faudrait accélérer la justice française, pas que la justice chinoise c’est cool et fun...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 05:30 par Nicolas Gudayol

Samedi 05 Mai 2007 09:35

La justice chinoise est plus rapide , bien sur une balle dans la tête ou pour les plus chanceux en prison pour 20 ans !

Samedi 05 Mai 2007 12:14

Citation de lussy :
Citation de robinos33 :

Bah si elle attend que le Medef se mette d'accord avec la CGT, on peut attendre longtemps... Sauf que pendant ce temps là, des entreprises se seront barrées dans un autre pays, laissant quelques personnes sur le trottoir, quelques personnalités seront aussi partis a l'étranger, accompagné de quelques fortunes en tout genre... On est pas près de bouffer !!!

Combien de petits patrons attendent la fin des élections pour embaucher, si Sarko est élu ? Beaucoup... Par contre la gauche n'a jamais rassuré les patrons et là je crois que c'est encore pire que d'habitude avec Marie-Séguolène...

Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 12:17

Déjà elle assume même pas son prénom Émoticône
0
1
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café