Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER ROYAL EN 2007 - Page 14

Samedi 05 Mai 2007 16:14

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
non mais dire que c'est le rpésident qui décide ce qui va passer devant le parlement, c'est faux. alors soit on ne dit rien au lieu des choses fausses. J'étais gentil quand je disais "simpliste", j'aurais du dire "faux"

après, si tu veux faire croire que tu connais les textes, libre à toi! mais au vu de ce tu as écrit je n'y crois pas

Ha mais en fait t'es pas condescendant, tu sais juste pas lire : "elle décide pas des loi qui sont débattues, ni de celles qui sont votés.". Voilà.


j'ai en effet mal lu mais alors je ne penses pas que l'on puisse dire qu'elle ne décodera de rien car le président ne décide de rien. la 5eme république a été souvent critiqué par le pouvoir concentré entre les mains du président (d'ailleurs beuacoup pensait que de Gaulle l'avait fait ds le but d'instaurer un pouvoir personnel, ce qui ne fut pas le cas). donc le rôle de président est important et j'espère que celui qui sera élu décidera par lui même.

Pour réduire la concentration des pouvoir, c'est Sarkozy qui a proposé que ça ne soit plus le président qui décide les nominations (EDF, etc) mais un groupe de parlementaire (comprenant l'opposition). Je n'ai pas entendu Mme Royal sur ce point.

Samedi 05 Mai 2007 16:21

Citation de Peric :
Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour Nicolas Gudayol ! Émoticône

J'ai des doutes... Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 17:28

linvisible, je rêve où tu deviens stupide ?

Samedi 05 Mai 2007 17:48

Ce qui sous-entend que je ne l'étais pas avant... Émoticône

Pour répondre à ta question, l'adjectif que tu emploies siérait bien, selon moi, à "certain intervenant". Voilà tout. La politesse et la courtoisie m'interdisent de m'exprimer en d'autres termes. Et puis, chacun doit pouvoir s'exprimer, quel que soit le degré de pertinence de ses interventions...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 18:14 par linvisible

Samedi 05 Mai 2007 17:54

Non tu ne l'étais et j'espère que ca ne change pas, mais balancer des phrases pleines de sarcasmes et puis stop, ca fait léger venant de toi.

Samedi 05 Mai 2007 18:00

Citation de linvisible :
Ce qui sous-entend que je ne l'étais pas avant... Émoticône

Pour répondre à ta question, l'adjectif que tu emploies sierait bien, selon moi, à certain intervenant. Voilà tout. La politesse et la courtoisie m'interdisent de m'exprimer en d'autres termes. Et puis, chacun doit pouvoir s'exprimer, quel que soit le degré de pertinence de ses interventions...


Pour la bonne compréhension de ton propos, il te faut corriger une grossière erreur synthaxique .

Cherche cherche ... Content

Si tu ne la trouves pas, je suis là . Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Mai 2007 18:12

NoBlaZe, tu as dû rater un épisode. Cela explique ta légitime surprise.

(Bible, j'ai fait deux petites corrections...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 18:18 par linvisible

Samedi 05 Mai 2007 18:27

Citation de linvisible :
NoBlaZe, tu as dû rater un épisode. Cela explique ta légitime surprise.

(Bible, j'ai fait deux petites corrections...)


Peut-être est-ce moi qui me suis trompé, mon linvisible, mais je réécris ... de trois façons (la première étant la tienne) une partie de la première phrase de ton propos et tu me diras, du point de vue du "bon français écrit" , ce qui est correct et ce qui ne l'est pas .

- " ... à certain intervenant ... "

- " ... à UN certain intervenant ... "

- " ... à certainS intervenantS ... "
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Mai 2007 18:42

Tu ne t'es pas trompé bible, mais l'erreur que tu as décelée, était... volontaire, une clause de style, en quelque sorte pour mettre l'accent sur le fait, d'une part, qu'il n'y avait qu'un intervenant concerné, d'autre part que ce n'était pas n'importe lequel (d'où le rajout des guillemets). Mais puisque tu ne l'avais pas compris, c'est donc que j'ai probablement été un peu tordu sur ce coup-là. Comme sur d'autres, diront certainS. Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 18:46

"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Samedi 05 Mai 2007 19:46

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0067.gif


il est pas encore verouillé ce sujet? Émoticône

Lundi 14 Mai 2007 10:22

Elle a pas gagné Rire

Lundi 14 Mai 2007 11:20

Pour DSK, le titre correspond exactement a ce qu'a fait Hollande durant cette campagneRire
0
1
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café