Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER ROYAL EN 2007 - Page 10

Jeudi 03 Mai 2007 13:56

Ca c'est sur...
La seule verité que je pense detenir, c'est que monsieur Sarkozy est le plus grand démagogue de l'histoire de la Ve république, que son programme est dangereux pour l'emploi et la situation (de plus en plus) précaire de milions de gens, qui seront de plus en plus mis à l'ecart de l'économie de la france...
A quoi sert une economie fructifiante si personne n'en profite??

Jeudi 03 Mai 2007 14:39

La seule vérité que je pense détenir, c'est que madame Royal est la plus grande démagogue de l'histoire de la Ve république, que son programme est dangereux pour l'emploi et la situation (de plus en plus) précaire de millions de gens, qui seront de plus en plus mis à l'écart de l'économie de la France...
A quoi sert une économie « fructifiant » si personne n'en profite??

Avec des arguments tels que ceux-là...

Jeudi 03 Mai 2007 15:18

Citation de robinos33 :
Ca c'est sur...
La seule verité que je pense detenir, c'est que monsieur Sarkozy est le plus grand démagogue de l'histoire de la Ve république, que son programme est dangereux pour l'emploi et la situation (de plus en plus) précaire de milions de gens, qui seront de plus en plus mis à l'ecart de l'économie de la france...
A quoi sert une economie fructifiante si personne n'en profite??

Qu'est-ce que tu trouves dangereux pour l'emploi et la situation précaire des gens dans son programme ?

Qu'est-ce qui te fait penser que "l'économie fructifiante" (ce qui est déjà une avancée...) ne profitera a personne ?

Plutot que de parler dans le vide, parlons concrètement... ça fera peut etre enfin avancer le débat.

Jeudi 03 Mai 2007 15:24

53% des personnes ont jugé le candidat UMP "plus convaincant" contre 31% pour Ségolène Royal, lors du débat télévisé hier soir. 16% ne répondent ni l'un ni l'autre ou ne se prononcent pas, selon un sondage Opinion Way pour Le Figaro et LCI.

Jeudi 03 Mai 2007 15:30

Ben rien que sa politique sur l'emploi...
La généralisation du CNE en adequation avec les heures supp' exhonerées de taxes.
Un employé est sur la selette pendant 2 ans,il ne peut donc pas refuser de faire les heures supp' que son patron lui IMPOSE...Résulat, il fait 50h (ou plus), la patron n'a embauché personne, la productivité de l'employé diminue a cause de la fatigue, et il est viré à la fin des 2 ans de periode d'essai parce qu'il n'est pas assez efficace.
En plus, avec ce systeme, pas besoin de revenir sur les 35 heures(pour ne pas remettre en cause un acquis social majeur), puisque les patrons ne paient pas de taxes sur les heures supp' autant que l'employé fasse le plus possible d'heures supplementaires(puisque ca revient toujours moins cher avec l'exonhération meme si il paye 1 heure supp' à 150% d'une heure normale)...
Résultat: pas d'embauche, des employés qui se tuent à la tâche pour se faire virer, un stress qui augmente, des depenses d'anti-déprésseur en augmentation, ca fait marcher l'industrie pharmaceutique et hop,l'economie est relancée, je viens de comprendre le systemen economique Sarkozyste à l'instant,en plus l'etat ne perd pas d'argent puisque la sécurité sociale sera remise en cause pour faire plus anglo-saxon et inégalitaire... donc pas besoin des 70milliards de reduction fiscale puisque l'etat sera desangagé de tout... Genial vive le modele americain, le modele de solidarité mondial!

Jeudi 03 Mai 2007 15:51

Robinos tu connais le monde du travail ? Émoticône
Déjà Sarko n'a jamais annoncé vouloir généraliser le CNE... Après quel est le rapport entre les heures sup et l'emploi ? La plupart des entreprise qui embauchent sont des petites entreprises... Ou des grandes entreprises ayant différentes activités ou différentes agences... Quand toutes ces entreprises ont un coup de feu... Comment elles font ? Elles embauchent quelqu'un qu'elles ne pourront plus payer ou qui n'aura plus rien a faire la semaine d'après ? Non... C'est pas possible... Donc elles ont deux solutions, faire faire plus d'heures a leurs employer (heures sup), ou ralonger leurs délais lorsque c'est possible...Au risque de perdre le client... Par contre, lorsqu'il manque une personne a un poste, elles embauchent ! Tu sais combien ça coute de recruter une personne et de le former ? ça coute très très cher aux entreprises ! Donc quand elles recrutent c'est vraiment pas dans l'idée de ne pas garder la personne ! Quand tu donnes des heures sup a une personne, tu augmentes son pouvoir d'achat... Quand tu donnes des heures Sup a des personnes, tu créés des emplois, puisque l'argent qu'elles gagnent elles vont le dépenser et ainsi relancer la croissance... Quand dans un resto, on aura besoin d'un cuisinier en plus, on va pas faire bouffer les gens a 16heures... On va recruter une personne ! Quand dans une société, il va manquer une secrétaire, on va recruter une secrétaire ! Quand la société aura une commande plus grosse que d'habitude ou plus de commande une semaine, elle fera faire des heures sup !

Jeudi 03 Mai 2007 16:00

Citation de lussy :
Robinos tu connais le monde du travail ? Émoticône
Déjà Sarko n'a jamais annoncé vouloir généraliser le CNE.

Je l'ai entendu pourtant, pas pendant le débat je te l'accorde, mais il l'a soutenu avant que les jeunes aillent dans la rue... et puis apres (vive le populisme et l'arrivisme) il a crtiqué De Villepin(dont on avait oublié qu'il était 1er ministre tellement sarkozy a donné son opinion sur TOUS les sujet, prenant la parole à la place de tous les ministres)
Nul doute qu'il le remettra au gout du jour...
Une entreprise peut aussi embaucher un intérimaire pour 2 plusieurs semaine de boulot plutot que de faire faire des heures supp', l'intérimaire cotise tout autant sauf que le patron continue a faire gagner a la france en payant des taxes qu'il ne paiera pas avec des heures supp'.et hop l'economie est relancée.
Je connais peut etre pas aussi bien le monde du travail, mais j'ai vu a l'oeuvre le travail d'un superviseur à McDo lorsque j'y travaillais pendant l'année scolaire, et c'est un vrai requin pret a tout et nimporte quoi, pour limiter les droits de l'employé...

Jeudi 03 Mai 2007 16:04

Et je ne crie pas sur tous les toits que j'ai la science infuse comme toi...

Jeudi 03 Mai 2007 17:15

Pour ceux qui pense que travailler + = être + productif, voici l'exemple de Best Buy :

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1083900,00.html

Jeudi 03 Mai 2007 19:20

Citation de Nicolas Gudayol :
Pour ceux qui pense que travailler + = être + productif, voici l'exemple de Best Buy :

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1083900,00.html

ok en tout cas :

travailler plus = plus de patates a la fin du mois!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0033.gif

Jeudi 03 Mai 2007 21:06

Ce qui m'a inquiété chez Royal, c'est quand Sarkozy a demandé "Et vous chiffrez à combien les rentrées d'argent que ça va engendrer" elle a répondu "je ne sais pas".
C'est un peu léger tout de même...

Jeudi 03 Mai 2007 23:20

Citation de varispin :
Ce qui m'a inquiété chez Royal, c'est quand Sarkozy a demandé "Et vous chiffrez à combien les rentrées d'argent que ça va engendrer" elle a répondu "je ne sais pas".
C'est un peu léger tout de même...

Mais lui, il chiffre à combien l'impact de ses heures sup ??????? LOLOLOL

Vendredi 04 Mai 2007 07:49

Nicolas Gudayol,

Encore une fois je n'aime ni l'un ni l'autre mais il faut tout de même admettre que le chiffrage était plutôt du côté de Sarkozy (je n'ai toujours pas compris ce que Royal voulait faire et ni ce que cela coutait).

Vendredi 04 Mai 2007 08:10

Admettre n'est pas le point fort de Nicolas Guyadol, tsavatanen...

Vendredi 04 Mai 2007 09:19

Citation de linvisible :

Et moi ! Émoticône
Tu le chiffre a combien ............... le nombre nombre de gens qui admettent ? Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 09:23

Citation de megatop :
Citation de linvisible :

Et moi ! Émoticône
Tu le chiffre a combien ............... le nombre nombre de gens qui admettent ? Émoticône

Un !!! Toi !!! Puisque tu admets ne pas admettre Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 09:26

Pour cela, il faudrait déjà défricher, puis retenir ceux qui savent déchiffrer pour ensuite chiffrer ceux qui sont concernés... Je crains que ce ne soit pas aisément chiffrable, megatop.

Vendredi 04 Mai 2007 09:30

Qui est tu ?
Montre-toi linvisible ! Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 09:51

Pourquoi veux tu voir linvisible ? On ne peut pas le voir en peinture de toute façon Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 09:59

Tu sais, tsavatanen, je suis (un peu) parisien, il vaut donc peut-être mieux m'avoir en peinture... Émoticône
0
1
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café