Le "problème", c'est que le CAPES ne concerne qu'une matière...
Donc vas-y remplacer un prof dans une matière que tu n'as pas étudiée depuis pas mal de temps...
Certes, ce n'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux que de ne pas recevoir les élèves et de les laisser traîner dans la rue, non ?
Donc vas-y remplacer un prof dans une matière que tu n'as pas étudiée depuis pas mal de temps...
Certes, ce n'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux que de ne pas recevoir les élèves et de les laisser traîner dans la rue, non ?
Le rôle des profs n'est pas non plus de faire de la surveillance, et il me semble que les mineurs ne peuvent pas quitter l'établissement sans autorisation...
Si je demande à un plombier de réparer la tuyauterie de mon appart et que c'est un boulanger ayant de vagues notions de plomberie qui arrive, tu crois que le travail sera bien fait ?
L'éducation.
Tu es loin d'en avoir une vision générale et objective.
Tu te bases sur ta qualité de parent pour te permettre de dire tout et n'importe quoi.
Si on a donné à notre boulanger les outils nécessaires et la possibilité de développer ses vagues notions, tu sera bien content de le voir arriver en cas d'inondation...
Le rôle des profs n'est pas non plus de faire de la surveillance, et il me semble que les mineurs ne peuvent pas quitter l'établissement sans autorisation...
Quand tu étais a l'école, que tu finissais a 16h on va dire et que ton prof était pas là de 14 à 16, tu restais dans l'école ? Je parle pas de primaire... Mais au collège ou au lycée ? Dans les 4 collèges que j'ai fais, on pouvait sortir et tout le monde sortait... J'ai été dans 4 collèges qui faisaient parti de ces collèges "d'exception" ?
Si on a donné à notre boulanger les outils nécessaires et la possibilité de développer ses vagues notions, tu sera bien content de le voir arriver en cas d'inondation...
Ca serait bien triste de ne pas trouver le moindre plombier.. Moi, je ne lui ferais pas confiance. Je ne le laisserais pas démonter toute ma maison pour n'arriver à aucun résultat.
Quand tu étais a l'école, que tu finissais a 16h on va dire et que ton prof était pas là de 14 à 16, tu restais dans l'école ? Je parle pas de primaire... Mais au collège ou au lycée ? Dans les 4 collèges que j'ai fais, on pouvait sortir et tout le monde sortait... J'ai été dans 4 collèges qui faisaient parti de ces collèges "d'exception" ?
Tu sais pourquoi, ils sortent ?
Parce qu'il n'y a plus assez de surveillants pour les prendre en charge.
Si je demande à un plombier de réparer la tuyauterie de mon appart et que c'est un boulanger ayant de vagues notions de plomberie qui arrive, tu crois que le travail sera bien fait ?
Voilà l'exemple... Demandes a un chauffagiste, il te fera ça aussi bien ! Ou même a un mec qui a quelques notions et pas de mains gauches ! Tu veux nous faire croire que le type quand il dit qu'il faut que les profs puissent enseigner deux matières, il est trop con pour savoir et prévoir de les former a ça ? halala, on va finir par être tous d'accord avec linvisible quand il dit que l'éducation nationale embauche n'importe qui, si tu continues
Et bien maintenant ils seront formé pour deux matière, il est ou le probleme ?
Ca serait bien triste de ne pas trouver le moindre plombier.. Moi, je ne lui ferais pas confiance. Je ne le laisserais pas démonter toute ma maison pour n'arriver à aucun résultat.
Tu as raison, ça n'arrive jamais, car un plombier sera prêt à faire le travail quitte à faire plus de 35 heures par semaine...
Dans le collège et le lycée où j'étais ( dans le public, je précise ), il fallait en effet une autorisation parentale pour sortir.
Oui, quand il y avait un "gros trou" dans la journée, j'allais en perm' ou au CDI, mais je ne pouvais pas sortir... En Terminale, ça m'énervait car mes copains majeurs pouvaient sortir, mais pas moi...( j'avais 17 ans ).
Tout comme un prof qui fait bien plus que les 18 heures officielles.
Vive les bonnes volontés.
Mais la différence, c'est que le plombier gagnera du blé en pkus, pas le prof...
Et bien maintenant ils seront formé pour deux matière, il est ou le probleme ?
Charmant programme, là, il faut revoir tout le système universitaire depuis la 1ère année de fac!!!
Dans le collège et le lycée où j'étais ( dans le public, je précise ), il fallait en effet une autorisation parentale pour sortir.
Oui, quand il y avait un "gros trou" dans la journée, j'allais en perm' ou au CDI, mais je ne pouvais pas sortir... En Terminale, ça m'énervait car mes copains majeurs pouvaient sortir, mais pas moi...( j'avais 17 ans ).
Bien évidemment, les enfants sortent à condition d'avoir une autorisation signée des parents en début d'année.
L'éducation.
Tu es loin d'en avoir une vision générale et objective.
Tu te bases sur ta qualité de parent pour te permettre de dire tout et n'importe quoi.
Cites moi un truc que j'ai dit sur l'éducation ! Que certains profs étaient souvent absent ? Suffit d'avoir été un minimum a l'école ou avoir des enfants pour s'en rendre compte... Que je suis pas choqué qu'on demande a une personne qui fait 17 heures d'en faire 18 ? Quand on me demande d'indiquer une rue, je dois pas répondre parce que je bosse pas au cadastre ? Halala ces profs Pardon halala certains de ces profs
Bon allez, zouzou, je te laisse débattre avec ces charmantes personnes qui n'y connaissent rien à l'éducation.
J'en ai marre de défendre mon métier qui est contamment attaqué alors qu'il s'agit d'un des plus respectables qui soient.
Mais c'est bien à l'image de la société qu'on nous prépare.
Le fric avant l'humain.
D'ailleurs, la meilleure raison que j'ai de cesser de débattre, c'est que je suis encore en vacances jusqu'à jeudi !
Fainéant de prof , va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me semble bien que dans ce qui est prévu, si un prof d'anglais remplace un prof de Français absent, ce sera pour faire de l'anglais.
Dommage que pour les collèges un ministre bien inspiré (je ne sais pas qui ni de quel gouvernement) ait décidé que les PEGC étaient devenus trop nuls pour enseigner.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Avril 2007 13:30 par
varispin
Tout comme un prof qui fait bien plus que les 18 heures officielles.
Vive les bonnes volontés.
Mais la différence, c'est que le plombier gagnera du blé en pkus, pas le prof...
Il y a beaucoup de profs qui font plus de 18 heures de cours ? Je parle de cours dans une école... Pas ceux qu'ils font a coté au black ou payé par une société de cours a domicile... Ah oui, il doit y avaoir les profs du privé, qui pourtant se plaignent rarement