Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 29

Lundi 30 Avril 2007 11:32

Citation de lussy :
Je ne remet pas en cause la droit de grêve. Mais quand il s'agit de faire grêve pour tout et n'importe quoi, c'est un peu limite, non ?

Ça c'est ton avis !
Par exemple le projet Robien qui prévoit de faire travailler plus pour gagner autant et qui a été imposé sans concertation, je ne connais pas un boulot privé ou pas qui accepterait ça.

Lundi 30 Avril 2007 11:34

Quand on est passé aux 35 heures payées 39, là personne n'a dit merci et s'est bien gardé de fermer sa gueule et d'empocher le pognon !!!

Lundi 30 Avril 2007 11:42

Citation de cleana :
Quand on est passé aux 35 heures payées 39, là personne n'a dit merci et s'est bien gardé de fermer sa gueule et d'empocher le pognon !!!

C'est clair !

Lundi 30 Avril 2007 11:47

Sauf que les profs sont restés aux 18 heures pendant que les autres employés passaient de 39 à 35.

Lundi 30 Avril 2007 11:48

Franchement, en France on est les champions d'Europe de la fénéantise.... on veut travailler encore moins....

Lundi 30 Avril 2007 11:54

Citation de cleana :

Mais quel rapport avec ce que je disais ?

Lundi 30 Avril 2007 11:56

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Je ne remet pas en cause la droit de grêve. Mais quand il s'agit de faire grêve pour tout et n'importe quoi, c'est un peu limite, non ?

Ça c'est ton avis !
Par exemple le projet Robien qui prévoit de faire travailler plus pour gagner autant et qui a été imposé sans concertation, je ne connais pas un boulot privé ou pas qui accepterait ça.

Et la lois de ségo qui veut faire faire 35h aux profs dans les écoles ? Vous dites rien ? Perso je trouve ça normal, mais je suis pas sur que ça vous plaise beaucoup...

Lundi 30 Avril 2007 11:57

Citation de lussy :
Je prend l'exemple de la scolarité de ma fille

Citation de lussy :
j'ai jamais été au théatre, j'ai jamais lu un livre, j'ai été uniquement dans un musée avec l'école et visiter le chateau de versailles, également avec l'école. Le seul journal que j'achetais était l'équipe

Citation de lussy :
Mes meilleurs amis et mes amis d'enfance et de galère, se nomment, Mohamed A (dit moustache), Nordine B, Smain B (dit le bossu de notre dame, voilà de la culture ), Mohamed T, Sofiène, Imad, Ali, Oscar, Mounir, khaled, Brahim, Kamel

Citation de lussy :
Ma femme m'a dit la même chose

Citation de lussy :
le seul cours d'éducation civique dont je me souvienne c'était celui ou l'on apprennait comment faire des bébés

Citation de lussy :
Je vais te raconter rapidement une petite histoire... Ma femme était responsable d'un magasin appartenant a une chaine de restauration rapide ou on livre des pizza

Lussy,

1- On s’en fiche de ta vie
2- Arrête de penser que des évènements qui se rapportent à toi peuvent servir à généraliser sur des évènements à l’échelle nationale.

Lundi 30 Avril 2007 11:58

Citation de Peric :
Citation de lussy :

Ça c'est ton avis !

Au fait c'est quoi cette loi ? Qu'est-ce que tu entends travailler plus ?

Lundi 30 Avril 2007 12:02

Citation de looping06 :

Lussy,

1- On s’en fiche de ta vie
2- Arrête de penser que des évènements qui se rapportent à toi peuvent servir à généraliser sur des évènements à l’échelle nationale.

D'accord mais juste si tu arretes de penser par tes clichés de gauche... Ou par la propagande... Ou par ce que tu imagines être la réalité sans la connaitre ! Et aussi si tu arretes d'interpretter les choses a ta façon en voyant le mal partout...
Je parle de mon expérience parce que c'est ce que je connais le mieux... Mais si tu préfères parler dans le vide, ça ne regarde que toi ! Par contre ne soit pas étonné qu'on se fiche de ce que tu penses sur les sujets que tu ne connais pas...

Lundi 30 Avril 2007 12:03

Citation de lussy :
Citation de Peric :
Citation de lussy :

Ça c'est ton avis !

Et la lois de ségo qui veut faire faire 35h aux profs dans les écoles ? Vous dites rien ? Perso je trouve ça normal, mais je suis pas sur que ça vous plaise beaucoup...

Tu as l'impression que tous ceux qui s'en prennent à Sarkozy ne le font que pour valoriser Royal. En réalité beaucoup pensent réellement que beaucoup de ses idées sont dangereuses. Pour ma part je n'ai pas voté pour Royal en partie parce que je trouve sa déclaration sur les profs et les 35h écoeurante. Mais bon même si je pense que faire faire 35h aux profs c'est n'importe quoi, au moins elle proposait de les payer plus du coup. Donc ce n'est pas exactement la même situation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 12:07 par Peric

Lundi 30 Avril 2007 12:06

Citation de Peric :
Tu as l'impression que tous ceux qui s'en prennent à Sarkozy ne le font que pour valoriser Royal. En réalité beaucoup pensent réellement que beaucoup de ses idées sont dangereuses. Pour ma part je n'ai pas voter pour Royal en partie parce que je trouve sa déclaration sur les profs et les 35h écoeurante

Tiens, moi aussi :-)

Lundi 30 Avril 2007 12:07

Citation de lussy :
Citation de Peric :
Citation de lussy :

Ça c'est ton avis !

Au fait c'est quoi cette loi ? Qu'est-ce que tu entends travailler plus ?

Ben par exemple supression des heures de décharge (en 1ere et en terminale on avait une heure en moins à faire. Ce qui revient à payer moins pour le même travail ou payer autant pour plus de travail). Une autre nouveauté : la bivalence imposable à certains profs. Ex : français histoire-géo, math physique... Ou plus exotique. La réalité c'est que c'est pour faire des économies mais au détriment de l'élève.

Lundi 30 Avril 2007 12:11

Citation de Peric :

Tu as l'impression que tous ceux qui s'en prennent à Sarkozy ne le font que pour valoriser Royal. En réalité beaucoup pensent réellement que beaucoup de ses idées sont dangereuses. Pour ma part je n'ai pas voter pour Royal en partie parce que je trouve sa déclaration sur les profs et les 35h écoeurante. Mais bon même si je pense que faire faire 35h aux profs c'est n'importe quoi, au moins elle proposait de les payer plus du coup. Donc ce n'est pas exactement la même situation.

Elle va les payer comment ? En agrandisant un peu plus la dette de l'état ?
Je sais pas si vous avez vu, les trucs qui passent a la télé fait par les candidats... D'un coté sarko qui dit assez clairement ce qu'il veut faire, qui fait des propositions et prend des engagement et de l'autre Ségo qui s'en prend a Sarko sur son programme mais qui ne fait aucune proposition, qui ne prend aucun engagement, qui dit juste qu'elle va lancer un moratoire sur les OGM (fait par bové) et ouvrir le débat avec les citoyens... Bref elle dit qu'elle fera rien !
Pour ce qui est des 35 h fait par les profs, je pense que c'est pas ainsi qu'elle voit les choses... Faire faire plus d'heure et payer plus... Je pense au contraire qu'elle veut que les profs fassent 35 heures comme tout le monde ! C'est a dire leur 18 heures de cours et que le reste ils soient présent dans les écoles, pour corriger leurs copies et préparer leurs cours... C'est sur que c'est moins cool que de la faire allongé sur son lit ou dans le canapé devant la télé... mais bon, ça serait quand même assez logique, non ?

Lundi 30 Avril 2007 12:14

Citation de Peric :

Ben par exemple supression des heures de décharge (en 1ere et en terminale on avait une heure en moins à faire. Ce qui revient à payer moins pour le même travail ou payer autant pour plus de travail). Une autre nouveauté : la bivalence imposable à certains profs. Ex : français histoire-géo, math physique... Ou plus exotique. La réalité c'est que c'est pour faire des économies mais au détriment de l'élève.

C'est quoi qui te choque là dedans ?

Lundi 30 Avril 2007 12:24

ta question !

Lundi 30 Avril 2007 12:31

Citation de looping06 :
ta question !

Et qu'a t-elle de choquante ? Que je ne comprenne pas qu'on puisse suprimer un avantage qui avait été donné a certains sans qu'on sache pourquoi ? Que ça ne me choque pas qu'on demande a un type qui fait 17 heures de cours, d'en faire 18, pendant que d'autres bossent entre 50 et 70/semaine ? Que ça ne me choque pas qu'on demande a un prof de pouvoir donner des cours dans deux matières pour qu'il puisse remplacer plus facilement l'absence d'un autre prof ?

Lundi 30 Avril 2007 12:37

Le "problème", c'est que le CAPES ne concerne qu'une matière...
Donc vas-y remplacer un prof dans une matière que tu n'as pas étudiée depuis pas mal de temps...

Lundi 30 Avril 2007 12:37

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Citation de Peric :
Citation de lussy :

Ça c'est ton avis !

Tu as l'impression que tous ceux qui s'en prennent à Sarkozy ne le font que pour valoriser Royal. En réalité beaucoup pensent réellement que beaucoup de ses idées sont dangereuses. Pour ma part je n'ai pas voté pour Royal en partie parce que je trouve sa déclaration sur les profs et les 35h écoeurante. Mais bon même si je pense que faire faire 35h aux profs c'est n'importe quoi, au moins elle proposait de les payer plus du coup. Donc ce n'est pas exactement la même situation.

C'est pareil pour le reste, si tu racontes pas ta vie, ton expérience ou non de ceci ou de cela, il fait des suppositions, c'est assez amusant car c'est lui qui se permet d'écrire "tu imagines être la réalité sans la connaitre", franchement => Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 12:50

Citation de lussy :
Par contre ne soit pas étonné qu'on se fiche de ce que tu penses sur les sujets que tu ne connais pas...

Et toi, ça ne te complexe pas de donner ton avis sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas ?
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café