Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 26

Dimanche 29 Avril 2007 22:29

Citation de linvisible :

Je me dis que peut-être, il y a eu (et il y a encore) une influence féminine positive là-dessous. Émoticône

Vas savoirRire Mais je te rassure tout de suite il lui reste encore du boulot a faire... Émoticône Et elle aimerait bien que je sois encore un peu plus calmeRire

Dimanche 29 Avril 2007 22:30

Citation de Zouzou :
lussy a en effet un "passé", mais je pense qu'il ne faut pas toujours généraliser. Chaque situation est différente...

Les banlieues sont un sujet dominanat dans la campagne, mais il faudrait peut-etre arrêter de faire campagne essentiellement là-dessus...

On ne fait pas campagne là on discute entre gens sensés.. la campagne de Sarko ne s'axe pas qu'autour du problème des banlieues même si c'est ce que vous vous plaisez à croire

Dimanche 29 Avril 2007 22:31

Citation de Zouzou :
Les banlieues sont un sujet dominanat dans la campagne, mais il faudrait peut-etre arrêter de faire campagne essentiellement là-dessus...

Bible ! T'es où ? Ca y est, not' Zouzou a chopé le virus des jeux de mots. Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 22:34

Citation de kiss cool :
Citation de Zouzou :
lussy a en effet un "passé", mais je pense qu'il ne faut pas toujours généraliser. Chaque situation est différente...

On ne fait pas campagne là on discute entre gens sensés.. la campagne de Sarko ne s'axe pas qu'autour du problème des banlieues même si c'est ce que vous vous plaisez à croire

ben, c'est la tournure qu'a pris la discussion, qui de plus est dans le sujet sur Sarkozy...
Bon, chacun son point de vue...

Dimanche 29 Avril 2007 22:34

Citation de kiss cool :
Bah prq pas sait-on jamais.. au moins il nous donne un avis détaillé et constructif..

Si tu veux vraiment plaire à Lussy et le citer en reprenant ce qu'il pense, il faudrait écrire : "Bah prq pas sait-on jamais.. au moins il nous donne un avis détaillé et con.."
C'est pas moi qui le dit c'est lui, et je conçois tout à fait qu'on trouve ça "pas idiot" et "constructif".

Dimanche 29 Avril 2007 22:35

Citation de Cutman :
Citation de kiss cool :
Bah prq pas sait-on jamais.. au moins il nous donne un avis détaillé et constructif..

Si tu veux vraiment plaire à Lussy et le citer en reprenant ce qu'il pense, il faudrait écrire : "Bah prq pas sait-on jamais.. au moins il nous donne un avis détaillé et con.."
C'est pas moi qui le dit c'est lui, et je conçois tout à fait qu'on trouve ça "pas idiot" et "constructif".

Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 22:37

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :

Bible ! T'es où ? Ca y est, not' Zouzou a chopé le virus des jeux de mots. Émoticône

Tu m'expliqueras parce que je ne vois pas trop où est le jeu de mots, ou alors j'en ai fait un sans le savoir... J'ai sciamment employé 2 fois le même terme, c'est tout... Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 22:43

Citation de Cutman :

"Après, la mauvaise foi ou la lucidité, au choix... Pourrait faire dire, que la majeur partie des habitants de ces villes sont ceux qui sont le moins instruit... Qui lisent le moins... Qui se pré-occupent le moins de l'économie...etc... Et donc qu'il n'y a rien d'étonnant de les voir voter "bettement" pour ceux qui sont cencés défendre le mieux leurs interets..."

En quoi c'est raciste ? Ou vois tu que je dis qu'ils sont con, dans le sens pas intelligent ? Tu devrais vraiment aller discuter avec eux, histoire de savoir s'ils lisent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils ont comme livre... Connaitre la derniere pièce de théatre qu'ils ont été voir, le dernier musée visité... La dernière revue achetée...

Pour ma part la réponse va être simple...Durant ces années, j'ai jamais été au théatre, j'ai jamais lu un livre, j'ai été uniquement dans un musée avec l'école et visiter le chateau de versailles, également avec l'école. Le seul journal que j'achetais était l'équipe, voir quelques fois le parisien pour lire les pages sur le PSG lorsque j'allais a auteuil et les pages sur le pmu lorsque j'allais a l'hippodrome le lendemain... Et tous ceux qui vivaient avec moi, en faisaient de même sauf a quelques exceptions près... A savoir ceux qui lisaient les livres qu'on devait lire a l'école... Perso je lisais au mieux que le résumé au dos... Et on allait au ciné, uniquement vers la fin, lorsqu'il y avait la fete du ciné, ou on allait tous ensemble a la défense casser quelques sieges et fouttre le bordel dans la salle...

Dimanche 29 Avril 2007 22:48

Citation de Zouzou :
J'ai sciamment employé 2 fois le même terme, c'est tout... Émoticône

Oui mais dans deux sens différents.

Dimanche 29 Avril 2007 22:52

Je ne m'étais même pas rendu compte... Émoticône

C'est fou comme mon inconscient travaille...

Dimanche 29 Avril 2007 22:53

Citation de Cutman :
Citation de kiss cool :

Tu vois linvisible, sans cette présence dont tu parles, je pense que j'aurais assez mal réagit a ce genre de phrase... Et même avec, j'avoue avoir un peu de mal...
Et comme j'ai pas l'habitude de ne rien dire... Cutman, que tu ne respectes pas mon point de vue ou ma vision des choses ça te regarde, mais si tu pouvais éviter de m'insulter, j'aimerais autant... Car je ne me permettrais pas de t'insulter, alors s'il te plait fais en autant ! Tu peux tout a fait exprimer ton point de vue et ayant une méconnaissance totale du sujet, c'est pas pour ça que j'irais t'insulter... Par contre, si c'était pas moi mais un autre ou moi il y a quelques temps, je pense qu'il aurait été tout a fait possible que je regarde sur spid a quelle adresse tu habitais, histoire de te rendre une petite visite, pour te montrer concrètement comment fonctionnent les cités et ceux qui y habitent... Et que tu fasses connaissance avec eux de la meilleure façon possible... Ne prend pas ça pour une menace, je ne le ferais pas, j'ai changé. Et puis en plus ça m'embetterait que tu changes ensuite d'avis et que tu reviennes sur ce forum en disant qu'il faut voter pour Sarko, car c'est le seul qui pourra régler le compte des gens des citésRire

Dimanche 29 Avril 2007 22:53

Citation de lussy :
"En quoi c'est raciste ?"

De quoi tu parles là parce que moi je ne parle pas de ça. Et après tu t'en prends à Looping06...

Étude d'un champ lexical pour le mot "con" :
"moins instruit"
"lisent le moins"
"bettement"

Ensuite, je re-précise pour ceux qui ont du mal, moi j'insiste sur le fait de généraliser, car des cons on est très loin de ne trouver que ça dans les cités, et encore très loin de n'en trouver que là. La description que tu fais sur l'activité culturelle des jeunes scolarisés est valable dans bien d'autres endroits que les cités H.L.M., comme aurait dit Zebefre tu fais "un générique d'une itération", peut-être que là tu va comprendre.

Dimanche 29 Avril 2007 23:00

Citation de lussy :
Tu vois linvisible, sans cette présence dont tu parles, je pense que j'aurais assez mal réagit a ce genre de phrase... Et même avec, j'avoue avoir un peu de mal...
Et comme j'ai pas l'habitude de ne rien dire... Cutman, que tu ne respectes pas mon point de vue ou ma vision des choses ça te regarde, mais si tu pouvais éviter de m'insulter, j'aimerais autant... Car je ne me permettrais pas de t'insulter, alors s'il te plait fais en autant ! Tu peux tout a fait exprimer ton point de vue et ayant une méconnaissance totale du sujet, c'est pas pour ça que j'irais t'insulter... Par contre, si c'était pas moi mais un autre ou moi il y a quelques temps, je pense qu'il aurait été tout a fait possible que je regarde sur spid a quelle adresse tu habitais, histoire de te rendre une petite visite, pour te montrer concrètement comment fonctionnent les cités et ceux qui y habitent... Et que tu fasses connaissance avec eux de la meilleure façon possible... Ne prend pas ça pour une menace, je ne le ferais pas, j'ai changé. Et puis en plus ça m'embetterait que tu changes ensuite d'avis et que tu reviennes sur ce forum en disant qu'il faut voter pour Sarko, car c'est le seul qui pourra régler le compte des gens des cités

Tu vois tu continues, tu as eu de longs échanges avec Peric à ce sujet, c'est toi qui dit être idiot car issu de la cité, ce n'est pas moi (ni Peric puisque je me suis permis de le citer).
Puis tu continues à supposer que ceux qui n'ont pas la même vision que toi n'en n'ont aucune expérience, mais qu'en sais-tu au juste de ma vie ?
Mon adresse tu peux aussi la trouver sur les Pages Jaunes.

Dimanche 29 Avril 2007 23:03

Citation de Cutman :
Citation de lussy :
"En quoi c'est raciste ?"

De quoi tu parles là parce que moi je ne parle pas de ça. Et après tu t'en prends à Looping06...

Étude d'un champ lexical pour le mot "con" :
"moins instruit"
"lisent le moins"
"bettement"

Ensuite, je re-précise pour ceux qui ont du mal, moi j'insiste sur le fait de généraliser, car des cons on est très loin de ne trouver que ça dans les cités, et encore très loin de n'en trouver que là. La description que tu fais sur l'activité culturelle des jeunes scolarisés est valable dans bien d'autres endroits que les cités H.L.M., comme aurait dit Zebefre tu fais "un générique d'une itération", peut-être que là tu va comprendre.

Pour moi ce mot peut avoir deux sens... Celui que tu cites et celui qui est en rapport avec l'intelligence... Car tu peux, jusqu'a preuve du contraire, être intelligent sans être instruit...
Bien sur qu'il y a des gens au moins aussi peu instruit un peu partout, mais là ou parlait des villes du 93, qui sont connues grace aux problèmes liés a leurs cités HLM...

Dimanche 29 Avril 2007 23:06

Citation de lussy :
Mais puisque tu es tous les jours dans les écoles, tu pourras sans doute m'expliquer, pourquoi les profs n'apprennent plus le respect aux gamins ?... Pourquoi plus personne ne se lève quand le prof rentre dans la salle ? Quand le directeur rentre ? Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Citation de lussy :
Il y a effectivement les parents... Mais si les enseignants faisaient appliquer certaines règles, que les cours d'éducation civique étaient ce qu'ils devraient être et que les enseignants faisaient, même si c'est pas leur boulot, quelque chose pour sensibiliser les parents et bien ça se passerait sans doute un peu mieux...

lussy je trouve que là tu y vas un peu fort. Alors maintenant c'est la faute des profs qui n'apprennent plus le respect... Tu nous as bien décrit en détail ce que tu faisais avec ta bande de cons : lancer des babyfoot sur des flics, les pompiers et tu demandes naïvement que les profs fassent leurs boulot ? Tu crois qu'ils n'essaient pas ? Tu crois que c'est simple. Je trouve très facile de reprocher tout et n'importe quoi aux profs. Si tu veux reprocher quelque chose à quelqu'un va voir tes parents et demande leur pourquoi ils ne t'ont pas éduqué correctement.

Dimanche 29 Avril 2007 23:09

"Mon adresse tu peux aussi la trouver sur les Pages Jaunes."
Dans les Pages Blanches biensûr !

Dimanche 29 Avril 2007 23:10

Raciste !

Dimanche 29 Avril 2007 23:11

J'ai un peu tendu la perche là.

Dimanche 29 Avril 2007 23:11

Citation de Cutman :

Tu vois tu continues, tu as eu de longs échanges avec Peric à ce sujet, c'est toi qui dit être idiot car issu de la cité, ce n'est pas moi (ni Peric puisque je me suis permis de le citer).
Puis tu continues à supposer que ceux qui n'ont pas la même vision que toi n'en n'ont aucune expérience, mais qu'en sais-tu au juste de ma vie ?
Mon adresse tu peux aussi la trouver sur les Pages Jaunes.

Idiot, e adj. et n (gr.idiôtés, sot). Atteint d'idiotie //Stupide, dépourvu d'intelligence, de bon sens...

C'est quoi ces mec de cité qui ont un dictionnaire, maintenant !Rire Donc, peut être que tu devrais relire ce que j'ai écris et essayer de la comprendre ! Je n'ai jamais écris que les gens de cité et moi étions idiots ! Ou alors je l'aurais vraiment été ! Donc arretes de vouloir me faire dire ce que je n'ai jamais dit...

Sinon j'en profite pour faire un petit HS en passant un ptit message perso a une personne qui se reconnaitra Émoticône Ma curiosité m'a poussé ce week end a aller acheter 6 corbeilles a henri Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:13

Citation de Cutman :
"Mon adresse tu peux aussi la trouver sur les Pages Jaunes."
Dans les Pages Blanches biensûr !

La faites pas celle là, sinon on en a encore pour 15 jours avec loopingRire
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café