Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 27

Dimanche 29 Avril 2007 23:15

CON, subst. masc. et adj. : Région du corps féminin où aboutissent l'urètre et la vulve.
C'était pour t'instruire Content .

Dimanche 29 Avril 2007 23:18

Citation de Peric :

lussy je trouve que là tu y vas un peu fort. Alors maintenant c'est la faute des profs qui n'apprennent plus le respect... Tu nous as bien décrit en détail ce que tu faisais avec ta bande de cons : lancer des babyfoot sur des flics, les pompiers et tu demandes naïvement que les profs fassent leurs boulot ? Tu crois qu'ils n'essaient pas ? Tu crois que c'est simple. Je trouve très facile de reprocher tout et n'importe quoi aux profs. Si tu veux reprocher quelque chose à quelqu'un va voir tes parents et demande leur pourquoi ils ne t'ont pas éduqué correctement.

Je suis d'accord avec toi que c'est très certainement pas facile et que les profs ne peuvent pas tout faire... Mais si tout le monde démissionne (profs, parents, assos, l'état, la police), on a pas finit d'avoir des problèmes avec ces cités... Et je trouverais bien que les profs soient les derniers gaulois a résister Émoticône Malheureusement j'ai l'impression que c'est les deuxième a avoir abandonné après les parents ! mai 68 quand tu nous tiens...

Dimanche 29 Avril 2007 23:20

Citation de Cutman :
CON, subst. masc. et adj. : Région du corps féminin où aboutissent l'urètre et la vulve.
C'était pour t'instruire Content .

Bon alors finalement je veux bien toucher a cette connerie !Rire

Dimanche 29 Avril 2007 23:23

D'un côté lussy, comme linvisible, je trouve que si tout ce que tu dis est vrai c'est un bien que tu te sois assagi et que ta vie ait pris un tout autre chemin. Je pense qu'il y a toujours une possibilité de rédemption. D'un autre côté je trouve que tu finis par en raconter un peu trop, comme un étalage de faits de guerre dont tu serais quand même encore fier.
Et puis finalement pourquoi parler de tout ça ? Tu dis que Cutman a une méconnaissance totale du sujet comme pour lui enlever toute crédibilité, mais finalement quel est le sujet ? Comment vendre de la drogue ? Comment jouer à Tetris avec des frigos et des voitures de police ? Je crois effectivement que Cutman doit être assez incompétant la-dessus.
Mais je crois que l'on parlait plutôt des résultats de Sarkozy dans divers endroits stratégiques. Toi tu es intervenu en disant "dans les cités ils sont incultes, je le sais j'en viens" mais surtout en disant que le vote à gauche dans les cités était bête. Alors là je ne comprends plus. Les gens des cités ils savent de quoi ils parlent eux (au contraire de Cutman), non ?
En conclusion je crois que pour savoir de quoi on parle il faut à la fois avoir vécu en cité et vendu de la drogue mais aussi avoir une idée intelligente sur l'économie. Ce qui fait qu'il n'y a qu'une personne en France qui convient : toi ! Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:25

Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:26

Cutman tu confonds intelligence et instruction, l'un est inné et l'autre acquis.

Citation de looping06 :

Citation de lussy :
Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Là, on tombe dans le racisme le plus vulgaire et le plus débectant...

Émoticône

Ah revoilà le racisme si cher à certains bien pensants de gauche.
Les procès d'intention, le fait d'être persuadé qu'à partir d'une phrase d'un contradicteur on a le droit et surtout la capacité de dénicher des arrières pensées douteuses...quelle haute estime de soi on doit avoir!
Cette technique m'agace énormément, et Lussy entre un peu dans ce jeu là en se justifiant 3 interventions plus loin.
Mais qu'est-ce que tu en as à faire que Looping06 t'imagines raciste? Tu n'as pas à te justifier de l'interprètation que font les autres de ce que tu écris, surtout quand la phrase ainsi extrapolée est de difficulté de compréhension faible.
Laisse courrir et fais confiance aux autres intervenants qui discutent sur les arguments et pas sur leurs suppositions.
Ton histoire est intéressante je trouve, pour moi qui n'ai jamais vécu dans une "cité" (même si la prononciation du nom de mon village, Taissy... "Yo, J'habite à la Taissy" Émoticône )

Dimanche 29 Avril 2007 23:28

Citation de varispin :
Cutman tu confonds intelligence et instruction, l'un est inné et l'autre acquis.

Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:29

C'est pas plutôt l'une est innée ? Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:35

Citation de lussy :
Malheureusement j'ai l'impression que c'est les deuxième a avoir abandonné après les parents ! mai 68 quand tu nous tiens...

Enfin c'est quand même un peu gros : dire que les profs ont démissionné quand on voit toute la violence que tu te plaîs à décrire. Les profs ne sont pas tous des Schwarzenneger. Et puis même : face à des gamins qui sont capables de faire ce que dis, que faire quand tu dois leur faire un cours sur Pythagore ?

Dimanche 29 Avril 2007 23:37

Citation de varispin :

Citation de looping06 :

Citation de lussy :
Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Là, on tombe dans le racisme le plus vulgaire et le plus débectant...

Émoticône

Les procès d'intention, le fait d'être persuadé qu'à partir d'une phrase d'un contradicteur on a le droit et surtout la capacité de dénicher des arrières pensées douteuses...quelle haute estime de soi on doit avoir!
Cette technique m'agace énormément, et Lussy entre un peu dans ce jeu là en se justifiant 3 interventions plus loin.
Mais qu'est-ce que tu en as à faire que Looping06 t'imagines raciste? Tu n'as pas à te justifier de l'interprètation que font les autres de ce que tu écris, surtout quand la phrase ainsi extrapolée est de difficulté de compréhension faible.
Laisse courrir et fais confiance aux autres intervenants qui discutent sur les arguments et pas sur leurs suppositions.
Ton histoire est intéressante je trouve, pour moi qui n'ai jamais vécu dans une "cité" (même si la prononciation du nom de mon village, Taissy... "Yo, J'habite à la Taissy" Émoticône )

Et quand Lussy trouve un rapport entre une de mes interventions et le "racisme" alors qu'il n'y en a aucun, pas même implicite, on met ça sur le délire de persécution des gens de droite ? Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:39

"on met ça sur le compte du délire de persécution"
C'est plus compréhensible.

Dimanche 29 Avril 2007 23:42

Citation de varispin :

Justement, que penses-tu de la tirade de lussy qui explique que les gens des cités qui votent à gauche le font bêtement parce qu'ils ne sont pas instruits (ce n'est pas un procès d'intention) ? N'est-ce pas une phrase de bien-pensant de droite sur des mal-pensants de gauche ?

Pour ce qui est de la phrase sur les cours d'éducation civiques ("Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?"Clin d'oeil je ne l'ai pas trouvée raciste pour ma part mais plutôt méprisante. Il explique juste après qu'il a eu des cours sur les mst, et je ne trouve pas forcément cela une mauvaise chose. Alors pourquoi épingle-t-il cela ? Pour critiquer tout simplement. On lui aurait fait des cours de morale comme dans les années 50 il aurait fait quoi ? Attendu le prof pour lui faire sa fête ? (là c'est un procès d'intention Émoticône).

Dimanche 29 Avril 2007 23:48

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Malheureusement j'ai l'impression que c'est les deuxième a avoir abandonné après les parents ! mai 68 quand tu nous tiens...

Enfin c'est quand même un peu gros : dire que les profs ont démissionné quand on voit toute la violence que tu te plaîs à décrire. Les profs ne sont pas tous des Schwarzenneger. Et puis même : face à des gamins qui sont capables de faire ce que dis, que faire quand tu dois leur faire un cours sur Pythagore ?

Me parle pas de celui là !!! Tu peux pas savoir combien de fois j'ai voulu lui en mettre une sans jamais le trouver !Rire

Plus sérieusement pas besoin d'être un Schwarzenneger quand on a un minimum d'intelligence... La plupart se sentent fort en groupe, mais seul, il n'y a plus personne...

Par contre, tu peux m'expliquer un truc ? Le prend pas mal, ou l'interprettes pas mal... Déjà je suis pas sur que se soit une bonne idée, mais je voudrais savoir pourquoi les profs pensent majoritairement que c'est aussi pas bien... En gros je voudrais savoir si pour une fois je pense comme les profsRire

Tu dis que les profs peuvent rien faire face a ce type d'individu, car ils ne sont pas tous des arnold (pas celui de willyRire )... Et en même temps quand sarko parle de mettre des fonctionnaires de police dans les écoles ou les élèves sont le plus difficile a gérer, vous criez au scandale... Pourquoi ? Il y a une minorité de flics qui font du très bon boulot auprès des jeunes... Mais ils existent... Alors pourquoi ne pas vouloir d'eux ?

Dimanche 29 Avril 2007 23:51

Citation de Cutman :
"on met ça sur le compte du délire de persécution"
C'est plus compréhensible.

J'avoue avoir mal joué le coup, là... Je voulais en fait répondre a deux personnes en même temps, toi et peric me semble t-il, ou toi et looping, je ne sais plus et j'ai la flemme de regarderRire Du coup mon message était effectivement loin d'être clair mais je ne parlais pas de racisme a ton égard.

Lundi 30 Avril 2007 00:01

Citation de Peric :

Pour ce qui est de la phrase sur les cours d'éducation civiques ("Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?"Clin d'oeil je ne l'ai pas trouvée raciste pour ma part mais plutôt méprisante. Il explique juste après qu'il a eu des cours sur les mst, et je ne trouve pas forcément cela une mauvaise chose. Alors pourquoi épingle-t-il cela ? Pour critiquer tout simplement. On lui aurait fait des cours de morale comme dans les années 50 il aurait fait quoi ? Attendu le prof pour lui faire sa fête ? (là c'est un procès d'intention Émoticône).

Je ne dis pas que faire un cours sur les MSt est une mauvaise chose. Il en faut ! Peut etre même plus qu'il y en a !!! Mais je me dis que ces cours pourraient aussi servir a apprendre le respect des autres, le respect de soi même et expliquer certaines choses comme le rôle des parents, les dangers de la vie, les choses a ne pas faire, les endroits ou il ne faut pas aller... mais le faire d'une autre façon qu'en faisant la morale... détourner les choses, un peu comme ils le font aujourd'hui avec les gamins de maternelle au sujet des risques a la maisons (bobos calin ou un truc du style). Ou de façon direct, histoire de les "choquer" un peu pour que ça rentre plus profondément dans certains cas !

Pour ce qui est de ton procès d'intention, je ne l'aurais pas pris ainsi... Mais plutot comme une réalité...

Lundi 30 Avril 2007 00:06

Est-ce que c'est normal qu'il y a beaucoup plus d'Anti Sarkozy qui postent pour descendre Sarkozy et moins d'Anti Royal qui postent pour descendre Royal alors qu'il y a plus de gens qui votent pour Sarkozy... ?

Lundi 30 Avril 2007 00:10

Citation de Anti-Bible :
Est-ce que c'est normal qu'il y a beaucoup plus d'Anti Sarkozy qui postent pour descendre Sarkozy et moins d'Anti Royal qui postent pour descendre Royal alors qu'il y a plus de gens qui votent pour Sarkozy... ?

Oui étant donné que Sarkozy parle pour eux, eux ils pensent, lui il cause (je fais référence à "je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas"Clin d'oeil. D'un côté tu as la division du travail de l'autre la démocratie participative Émoticône .

Lundi 30 Avril 2007 00:12

Citation de Anti-Bible :

Ceux qui votent pour Sarko travaillent trop pour pouvoir venir sur le forum ?Rire
Ou alors ils sont tous entrain de s'instruire ?Rire

Lundi 30 Avril 2007 00:14

Quel rapport entre son choix perso et son travail ?

Lundi 30 Avril 2007 00:17

Citation de lussy :
Me parle pas de celui là !!! Tu peux pas savoir combien de fois j'ai voulu lui en mettre une sans jamais le trouver !Rire

Plus sérieusement pas besoin d'être un Schwarzenneger quand on a un minimum d'intelligence... La plupart se sentent fort en groupe, mais seul, il n'y a plus personne...

Par contre, tu peux m'expliquer un truc ? Le prend pas mal, ou l'interprettes pas mal... Déjà je suis pas sur que se soit une bonne idée, mais je voudrais savoir pourquoi les profs pensent majoritairement que c'est aussi pas bien... En gros je voudrais savoir si pour une fois je pense comme les profsRire

Tu dis que les profs peuvent rien faire face a ce type d'individu, car ils ne sont pas tous des arnold (pas celui de willyRire )... Et en même temps quand sarko parle de mettre des fonctionnaires de police dans les écoles ou les élèves sont le plus difficile a gérer, vous criez au scandale... Pourquoi ? Il y a une minorité de flics qui font du très bon boulot auprès des jeunes... Mais ils existent... Alors pourquoi ne pas vouloir d'eux ?

J'apprécie que tu prennes des précautions avant de lancer ce sujet ! Émoticône
Ben disons je pense qu'il y a plusieurs raisons. Déjà on n'a pas envie d'un état policier. Et là on franchirait une grande étape. C'est donc dans un premier temps une question de principe.
Par ailleurs, je ne dis pas que les profs ne peuvent rien faire mais que c'est difficile et surtout qu'on ne peut pas leur reprocher tous les maux de la jeunesse. L'école doit être un lieu privilégié, un lieu d'apprentissage de connaissances. Mettre des flics dans les écoles serait le meilleur moyen de braquer les gamins difficiles, d'envenimer les conflits qui peuvent naître. Le problème c'est que les gamins difficiles le sont pour plusieurs raisons : certains rejettent la société, d'autres y voient un lieu pour faire le caïd, d'autres s'ennuient tous simplement. Mais je dois avouer que je n'ai pas d'expérience des pires zones de violences scolaires. Contrairement à ce que tu disais les profs sont souvent idéalistes et espèrent arriver à intéresser les gamins même les pires. Certains même y arrivent.
Pour le coup accepter la police dans les écoles ce serait démissionner pour de bon. Ce serait la meilleure façon de rendre le climat malsain. En fait je pense que la seule façon d'améliorer la situation dans les quartiers difficiles c'est d'améliorer les conditions de vie de gens. Le tout répression ne règle pas la cause.
Comment (re)-donner le goût de l'école aux jeunes si on y met des policiers...
Enfin la dernière raison est un peu égoïste : je n'ai pas envie de me prendre un baby -foot sur la tronche parce que des jeunes ont mal visé le flic qui est devant la porte de la salle. Émoticône
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café