Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 21

Dimanche 29 Avril 2007 11:15

J'aime bien tes commentaires très instructifs...

Dimanche 29 Avril 2007 11:36

Bien sur que les parents y sont aussi pour quelque chose. Pour beaucoup, même ! Qui laisse sortir ces gamins dehors ? Qui laisse sortir ces gamins dehors sachant qu'ils vont glander dehors dans le hall d'immeuble ? Sachant qu'ils vont faire des conneries ? Qui ferme les yeux lorsqu'ils voient que leur gamin ont bizarement de l'argent ? Qui ne se préoccupe pas des résultats scolaires de ces enfants ?Qui ne se demande pas pourquoi ils n'ont pas reçu de bulletin scolaire ? Qui ne passe pas de temps a sortir ces enfants de ces cités ?
Linvisible je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est un ensemble de chose !
Je le répète, j'avais beaucoup de chance et pourtant... Mon père était artisan, ma belle mère directrice d'une agence bancaire qui nous casse les noisettes et ex-femme d'un chanteur connu de tous... Et pourtant je vivais dans une cité... Et oui, le 1% patronal... Ma belle mère habitait là depuis ses 20 ans. Comment ça a commencé ? Mes parents partaient en week end, tous les week end dans leur maison de campagne, je voulais pas y aller il n'y avait rien a faire !!! Des champs, des champs et encore des champs ! Je faisais du sport et le week end il y avait les compétitions, donc je pouvais pas partir avec eux et je restais donc seul chez moi...

Dimanche 29 Avril 2007 11:41

Citation de looping06 :
Citation de blochseb :
Je crois que tu viens de clore le debat car je vois pas ce qu on pourrait rajouter merci Content

Bravo, ceci est la preuve que votre vision, influencée par Sarko, n'est axée que sur les problèmes de banlieue.
Mais est-ce là suffisant pour justifier le vote en faveur d'un candidat ?
Sarko fera peut-être du bien en banlieue (et encore...) mais peut-être au détriment de beaucoup d'autres choses...

Le probleme c est que ce n est justement pas une vision mais un quotidien que je souhaiterai bien different mais ce n est pas moi qui vais refaire le monde et désolé si la vérité dérange mais c est du vécu et ce chaques jours Content.
Je ne dit pas que c est la guerre chaques jours mais comme plutot comme l a explique lussy.

Dimanche 29 Avril 2007 11:44

J espere que tu as pris ta cartede CGTiste Content !!!
En tout cas n hesite pas tu es sur la bonne voie, ensuite tu prendras des decisions pour tous tes collegues ( et ce meme si ils ont rien dit, cela est la nature meme du parfait syndicaliste Content ).

"C est la luuuuuuutte finaleeeeeeeee lalalala ..."

Dimanche 29 Avril 2007 11:54

CGT= Cancer Général du Travail xD
Merci Coluche Clin d'oeil

Dimanche 29 Avril 2007 11:59

Les gars qui votent Sarko n'ont que le mot SECURITE à la bouche.
On a beau leur dire, ils continuent...
<b>Dans 5 ans, les problèmes de banlieue seront (peut-être ????) réglés mais il n'y aura plus de services publics, plus de sécurité sociale, plus d'impôts sur la fortune, plus de code du travail, plus de droit de grève...</b>

Dimanche 29 Avril 2007 12:01

Citation de looping06 :
<b>Dans 5 ans, les problèmes de banlieue seront (peut-être ????) réglés mais il n'y aura plus de services publics, plus de sécurité sociale, plus d'impôts sur la fortune, plus de code du travail, plus de droit de grève...</b>

Mais c'est de la mauvaise foi ça !

Dimanche 29 Avril 2007 12:04

Citation de looping06 :

Ils ont une "excuse", looping06: ils pensent que tout ça ne les concernera (affectera ?) pas parce qu'ils votent pour Monsieur SarkoZy et que donc, ils seront traîtés avec plus d'égards !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Avril 2007 12:06

Des excuses c'est vous qui en cherchez pour banaliser cette situation..

Dimanche 29 Avril 2007 12:09

Citation de blochseb :
J espere que tu as pris ta cartede CGTiste Content !!!
En tout cas n hesite pas tu es sur la bonne voie, ensuite tu prendras des decisions pour tous tes collegues ( et ce meme si ils ont rien dit, cela est la nature meme du parfait syndicaliste Content ).

"C est la luuuuuuutte finaleeeeeeeee lalalala ..."

Moi, je ne t'interdirai jamais ni ne te MOQUERAI le jour où tu prendras ta carte, en conscience, du "syndicat maison" .

Dimanche 29 Avril 2007 12:10

Citation de looping06 :

Faut arrêter l'alcool mon gar !

Dimanche 29 Avril 2007 12:13

Tu ne dois pas ignorer, megatop, comme c'est difficile car il m'a été rapporté que tu as toi-même essayé ... de ne pas commencer . En v(a)in ... visiblement !

Dimanche 29 Avril 2007 12:28

Citation de linvisible :
J'habite dans un de ces quartiers dont tu parles, les enfants qui y vivent sont mes élèves donc je connais un peu le sujet.
...
D'ailleurs, les jeunes ne glandent pas seulement le soir mais aussi toute la journée.

Je ne comprends pas là, tu fais cours sur la dalle ?

C'est vrai aussi que la muscu, les A/R Paris et les musées sont gratuits...
Et c'est vrai qu'il n'y a que dans les cités H.L.M. que les enfants passent leur temps devant la télé avec ou sans console de jeux...
Tu es complètement incohérent, tu baignes dans le cliché et c'est toi qui parle de ne pas "se voiler la face" !

Dimanche 29 Avril 2007 12:40

Citation de Cutman :
Citation de linvisible :
J'habite dans un de ces quartiers dont tu parles, les enfants qui y vivent sont mes élèves donc je connais un peu le sujet.
...
D'ailleurs, les jeunes ne glandent pas seulement le soir mais aussi toute la journée.

Et c'est vrai qu'il n'y a que dans les cités H.L.M. que les enfants passent leur temps devant la télé avec ou sans console de jeux...
Tu es complètement incohérent, tu baignes dans le cliché et c'est toi qui parle de ne pas "se voiler la face" !

T'y es toi ds les banlieues ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2007 12:40 par kiss cool

Dimanche 29 Avril 2007 12:44

Et si, in fine, tout n'était qu'une question de vue et non de point de vue ...

Là où les électeurs de gauche seraient astygmates, ceux de droite ne seraient-ils pas myopes et presbytes ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2007 12:44 par bible

Dimanche 29 Avril 2007 12:47

Citation de kiss cool :
Citation de Cutman :
Citation de linvisible :
...

T'y es toi ds les banlieues ?

Serais-tu, toi, ubiquiste ?

Dimanche 29 Avril 2007 12:55

Citation de looping06 :

Sarko est attaqué sur quoi ? Son programme sur la sécurité, non ? C'est donc la gauche qui dirige le débat, là dessus... Les services publics auront peut etre un fonctionnement diférent effectivement, mais est-ce que ça sera pire ? Plus de sécu... Qui a mis en place la sécu ? Je savais pas que c'était la gauche... l'ANPE, qui l'a mis en place ? Je savais pas que c'était la gauche... Plus d'impot sur la fortune ?Rire ça représente quoi ISF ? Il y a des gens qui sont au chomage qui la paie ! Des petites retraites !!! Tu penses aux petits vieux qui ont acheté une maison ou un appart en travaillant dur tous les jours pour gagner une misere, qui se retrouvent aujourd'hui avec un bien qu'ils ont acheté il y a 50 ans qui est aujourd'hui estimé une petite fortune ? Il serait peut etre, avec le prix de l'immobilier, revoir un peu cet ISF...
Plus de code du travail ? Pourquoi ? Parce que la gauche a mit en place un sous smic avec les emploies jeunes, que sarko veut supprimer les régimes spéciaux et avantages de certains, pour qu'enfin, le mot égalité de nos institution ne soit plus qu'un mot et aussi parce que Ségo veut créer un CNE bis ? Plus le droit de greve ? Parce que Sarko veut empecher une toute petite minorité ayant énormément d'avantages puissent prendre les autres en otage pour en obtenir plus ?

Dimanche 29 Avril 2007 12:59

Ta tirade lussy sur ta vie passée dans les cités ma laisse perlexe. Je ne vois pas du tout en quoi elle éclaire le débat, au contraire. Tu as commencé par expliquer que les gens des cités par manque d'instruction votaient mal et tu continues en disant que tu fus un des pires d'entre eux. Voila pourquoi je dis que tu discrédites toi-même ton propre propos.
Citation de lussy :

Là ou j'habitais, on avait tout ce que la gauche voulait nous donner... Des vacances gratuite ou l'on allait pour fouttre le bordel dans d'autres villes... Une salle avec table de tennis de table (et oui c'est là que j'ai commencé ), baby, billard et mini terrain de foot... Bon la table de ping on l'a cassé ! Le baby a été balancé du toit d'un immeuble sur une voiture de flics... Les boules de billard ont été balancé dans les machoires de quelques personnes et jeté aussi sur les flics

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est accablant pour la gauche. Tu es en train de dire que vous vous comportiez comme de vrais connards mais je vois que c'est quand même grâce "à la gauche" que tu as découvert le ping (et que tu viens sur ce forum du coup Émoticône. Qu'aurait-il fallu ? Vous mettre en taule ? Remarque un truc : tu t'en es sorti et c'est très bien, mais si on suit la ligne de Sarkozy tu n'est qu'une racaille, un voyou, un criminel. Le discours de la gauche est peut-être dur à appliquer mais c'est plutôt lui qui laisse une chance à ceux qui veulent reprendre le droit chemin, pas Sarkozy. Pour lui on est un délinquant dès l'âge de trois ans. Les gens comme toi il ne faut pas les aider mais s'en débarrasser.

Finalement ton histoire me semble plutôt un plaidoyer déguisé pour l'action de la gauche dans les cités ! On vous payait des babys et vous les balanciez par la fenêtre. Quelle est l'explication ? Un rejet de la société ? Un rejet de tout ? Est-ce que ça aurait été mieux si un homme politique vous avait traité de racailles et de criminels ? Vous auriez dit "oui monsieur" ?

Dimanche 29 Avril 2007 13:11

Citation de Zouzou :
Je rejoins ce qu'a dit looping06.
On sait bien qu'il y a des choses à faire pour les banlieues, mais pas la peine d'axer une bonne partie de son programme là-dessus...

Il y a d'autres priorités en France, tout le monde n'habite pas en banlieue...

Les banlieues représentent les problemes... Insécurité, chomage, éducation, pauvreté... Bien sur après faut pas oublier nos campagnes ou il y a aussi des problemes de tranports, de service public, d'éducation et de travail. Et nos personnes agées... Malheureusement je n'étant pas la gauche faire de propositions pour nos personnes agées par exemple et je suis assez étonné que se soit un mec de droite qui propose de pouvoir prendre un congé payé longue durée pour les personnes ayant a charge une personne en fin de vie... Dire qu'il veut défendre nos agriculteurs... Et oui son programme n'est pas uniquement bésé sur l'insécurité, même si la gauche l'attque là dessus pour faire croire a son électorat qu'il n'y a que ça...

Dimanche 29 Avril 2007 13:15

Quand je disais qu'il n'ya pas que les banlieues, je ne fais pas allusion qu'aux campagnes, mais aussi aux villes moyennes..

C'est marrant, quand on te lis, j'ai l'impression de relire les professions de Nihous, Schivardi, etc...
Sarkozy fait de belles promesses peut-être mais saura-t-il les tenir???Hum, hum...
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café